Le réalisateur de Triangle signe un film au montage excellent, avec des acteurs brillants, pour un road movie sur fond de vengeance, où tout n'est que surprise et dénouements inattendus.
Bon petit film, à la fois film de monstres (assez cartoons), post-apocalyptique, sans prétention mais qui se laisse regarder. Nicolas Cage y joue un rôle où il est dans les vapes les 2/3 du film, c'est assez comique.
Je suis allé le voir avec une certaine appréhension, j'ai beaucoup aimé la trilogie précédente, j'espérais qu'il serait à la hauteur. Je n'ai pas été déçu. On reste dans le même univers, la philosophie reste identique, le jeu des acteurs, formé par le maître Gollum, est impeccable. Seuls certaines incohérences scénaristiques m'ont refroidi. Sinon, ma fille (14 ans) a bien aimé mais trouve qu'il y a trop de scènes de bagarres, sans qu'elles soient nécessaires à l'histoire.
On dirait une trad automatique toute pourrie...
Très, très, très bizarre comme film. Je ne lui trouve pas vraiment de ligne directrice, ni de propos, ni d'ailleurs un intérêt quelconque. Par contre, l'esthétique est irréprochable. Malheureusement, je trouve le film totalement vide.
Plongée de deux heures dans ce que l'être humain a de plus horrible, le trafic d'enfants vendus comme esclaves sexuels. Le film est assez inégal avec un scénario assez peu crédible à certains moments, mais l'ensemble est bien joué, avec une bande-son de toute beauté. De plus le sujet abordé est juste fondamental. Une certaine polémique existe autour de ce film, mais elle n'a aucun rapport avec le film en lui-même, juste avec des groupes ou des personnes qui en ont fait la promotion. A voir absolument pour prendre conscience d'un phénomène dont on parle clairement bien trop peu.
Porté par des acteurs imprégnés de leur rôle, ce film rend merveilleusement bien l'époque qu'il évoque. Avec une belle réflexion sur la richesse et la complexité des relations humaines, sans tomber dans la guimauve ou la mièvrerie, il apporte beaucoup de joie.
Le scénario ne tient clairement pas la route, totalement non crédible. Mais là n'est pas la question. C'est avant tout un film absurde et qui s'assume en tant que tel. Quelques scènes franchement drôles (si on adhère à cet humour), pour une sorte de fable sur la rédemption? En tout cas je ne me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment devant ce film.
Dès le début du film, il manque plein de phrases
Bof... Une claque visuelle indéniable, des effets spéciaux qui assurent tellement que tout semble vrai. Des acteurs très imprégnés de leur rôle. Ce sont les points forts du film. Malheureusement l'histoire est trop succincte, le scénario rempli de raccourcis et simplissime à outrance. Trop d'incohérences. Par contre, ce qui m'a surpris au plus haut point, c'est la manière dont les Etats-Unis sont montrés pour ce qu'ils sont : manipulateurs, menteurs et massacreurs sans pitié de populations innocentes. Mais on est loin d'un district 9, par exemple.
Nolan nous laisse encore un chef d'oeuvre incontestable. La brochette d'acteurs a de quoi allécher, et ils tiennent leurs promesses, tant les rôles principaux que secondaires. Quelque peu déroutant au niveau de son montage, le film présente finalement une cohérence et une manière de nous montrer la vie de R. Oppenheimer qui se révèle pertinente et très intéressante. La toute dernière phrase du film est percutante et sonne, terriblement, juste. Même si, seul bémol pour moi dans ce film, le très réel danger exprimé ici ne vient peut-être pas tant de la Bombe elle-même, mais de son sous-produit, à savoir les centrales nucléaires. Et cela n'est malheureusement jamais évoqué. Ceci dit, nous avons là un très grand film.
Film incontournable pour comprendre la réalité de la guerre, ce qu'il en est de la liberté d'expression en France (qui n'a JAMAIS été le pays de la liberté) et se faire plaisir en regardant un excellent Kubrick.
Mal joué! C'est archi mauvais comme les acteurs sont juste... des acteurs dont on sent qu'ils jouent tout le temps un rôle mais n'incarnent pas leur personnage. Pas moyen d(entrer dans l'histoire qui pourtant semble assez alléchante. Manque total de crédibilité. J'ai tenu la première demi-heure.
Tout est maîtrisé : qualité du scénario, jeu d'acteurs, longueur des plans, bande-son, photographie. Un grand plaisir de cinéma. En plus, au vu du sujet, ce serait facile de faire dans la propagande pure et dure mais Guy Ritchie évite de tomber dans un manichéisme simpliste (sauf au sujet des Talibans, malheureusement) en critiquant même clairement les EU qui ont laissé tomber les interprètes. Bref, du tout bon.
Je ne serai pas aussi dithyrambique que les autres commentaires. J'ai trouvé ce film beau et touchant, jolie fable sur la maladie, le deuil, la prise de conscience de soi-même. Très belle esthétique, particulièrement lors des contes. Il est vrai que le garçon est bon dans son rôle, mais je ne suis pas arrivé à rentrer pleinement dans le film. L'ensemble dégageait pour moi, tout du long, quelque chose de trop "fabriqué".
Plutôt d'accord avec l'ensemble des commentaires qui précèdent le mien. Le film perd beaucoup à cause du côté brouillon du scénario et qu'on ne voit pas toujours très bien où Ãa va. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé, grâce à la prestation de D. Washington, bien sûr, et aussi parce que l'histoire est très, très touchante. Le réalisateur pointe du doigt bien des choses importantes, de manière assez poétique. Tout en montrant un incroyable personnage empli de désillusions, il termine sur une note d'espoir.
Un peu déçu que le film soit loin d'être enjoué, comme le laissait présager la bande-annonce. Néanmoins cela reste un bon film, avec un acteur principal bien dans son rôle. Le tout reste assez prenant, malgré une histoire qui, au final, m'a laissé un peu sur ma faim.
Mais qu'est-ce que c'est que cette blague? C'est impossible à regarder! Tout le film se déroule sur des écrans d'ordi ou de smartphone, c'est lourdingue à mort... J'ai tenu 1/4 d'heure et j'en ai bavé.
Très bon film suédo-danois qui nous emmène dans des relations parents-enfants inspirantes. Une histoire sur le deuil, l'amitié, les limites de la non-violence et les conséquences possibles de la vengeance. Le tout avec de belles performances d'acteur. Vaut le détour!
Excellent film avec de tout bons acteurs, une photographie à tomber sur ses fesses. Et surtout un hommage à un des très rares vrais journalistes qui ont arpenté notre bonne vieille planète. Film qui démontre très clairement que le journalisme a toujours été ce qu'il est aujourd'hui : la fabrique du consentement au service des puissants. Heureusement ce film nous rappelle qu'il a existé (et existe encore) quelques êtres courageux qui se battent contre vents et marées.
Scénario mauvais comme ce n'est pas permis, personnages et ambiances pas crédibles pour un sou, émotions fabriquées à l'emporte-pièce mais le résultat, selon moi, réussit un certain tour de force : on obtient un bon nanar qui m'a bien fait rire!
Le film met un peu de temps à démarrer, l'histoire prend son temps... Les acteurs sont excellentissimes et l'ambiance très "british". La jeune actrice crève l'écran, les émotions touchent juste avec toute la retenue typiquement anglaise. J'ai beaucoup aimé ce film.
Le jeu d'acteur en général m'a semblé manqué de crédibilité, si ce n'est pour l'excellent James Norton. Mis à part cela, nous avons là un film brillant sur la manipulation ahurissante menée depuis des décennies par une immonde crapule encore en activité aujourd'hui. Film qui peut générer un profond malaise et surtout, in fine, qui démontre parfaitement la société dans laquelle nous vivons...
Excellente critique, je n'arrivais pas vraiment, pour ma part, à mettre en mots pourquoi j'avais à la fois apprécié et pas trop aimé.
Film au montage intéressant, à voir pour la particularité de la réalisation, justement. Sinon l'ensemble reste assez plat, avec de nombreuses idées qui auraient mérité d'être développées plus avant.
Ambiance bd italienne de qualité plutôt moyenne... A regarder avec un détachement certain, pour la curiosité plus qu'autre chose. Le scénario est boîteux, les acteurs pas terribles mais l'ensemble reste amusant malgré tout, avec ses grosses ficelles et clichés.
Tu as parfaitement résumé mon propos! Eh oui, ce film est très bon.
2/10 et encore, c'est gentil. Les acteurs sont lamentables, pas moyen de rentrer d'ans l'histoire. Histoire qui ne vaut même pas la peine d'être racontée, d'ailleurs. Sur le même thème, @2019-the-only-child-lenfant-unique est bien moins mauvais.
Hé bien pour ma part, j'ai vraiment aimé! Ce miroir symbolise, comme je l'ai compris, ce que les écrans nous font au quotidien : perte d'empathie, frontière de plus en plus ténue entre réalité et virtuel, voire sombrer dans la folie... Avec une telle grille de lecture, je me suis régalé. Même si j'adore le commentaire de Âsottovoce et que je comprends très bien son point de vue?
Pour ma part, j'ai bien aimé. Sans être aussi dithyrambique que Âmynameisfedo j'ai trouvé ce film plutôt réussi et agréable à regarder.
De la SF épurée mais de très bonne facture. Un film d'anticipation pour être précis. Dans la pure tradition de la vraie bonne anticipation : dénonciation d'un système consumériste poussé jusqu'à l'absurde ainsi que bien d'autres dérives de notre société actuelle. Vraiment intéressant pour la réflexion en toile de fond. Sinon, j'ai eu du mal à accrocher avec la volonté visible du réalisateur de faire un film assez lisse, avec des personnages sans aspérité ni émotions. Cela donne une esthétique néanmoins intéressante.
Complètement en phase avec le retour de ÂYaumegui ! Acteurs très, très bons. Super brochettes de gosses. Un vrai bon film que j'ai hâte de montrer à ma fille qui à l'âge des enfants du film. Scénario d'une grande richesse avec en toile de fond (en plus de tout le reste) une très belle réflexion sur le deuil. Un bijou.
Dans le genre film sur les superhéros, celui-ci est une perle rare. Un simplet qui se prend pour un super, c'est toute une histoire. Et surtout, une histoire drôle, émouvante, avec des personnages attachants et plusieurs niveaux de lecture. Je ne peux trop le conseiller aux amateurs.
Maîtrise de l'intrigue, du scénario, une BO magnifique... Un petit second rôle multi-primé... Et un film d'une intense profondeur. Profondément amoral, la notion de bien et de mal étant, comme il se devrait toujours, comme c'est le cas dans la vie, nulle et non avenue. Juste des visions du monde et de ce qui devrait être qui s'entrechoquent sans que personne ne puisse savoir ce qui est juste. Une perle. Seul petit bémol, on ressent que c'est tiré d'un roman écrit par un homme et, pour ma part, j'ai trouvé que Ãa se ressent et que Ãa enlève une certaine crédibilité. Mais c'est finalement un détail.
Qui veut se regarder un bon p'tit comic anglais en version film? C'est ici que Ãa se passe! Une histoire bien rocambolesque, des dialogues parfois savoureux, des scènes de bagarre qui tirent en longueur, un sacré manque de crédibilité dans le scénario mais le mélange est plutôt bien rythmé et l'ensemble se laisse regarder avec plaisir.
Un film lent, d'une grande profondeur, avec beaucoup de subtilité. Une fable post-apocalyptique sur la relation père-fille dans un monde dur où l'horreur de la situation est sous-jacente et prend aux tripes. Un très grand film.
Je salue ici un réalisateur qui a réussi un film tout en subtilité et en nuances. Il dénonce de très belle façon le patriarcat et la domination masculine pour ensuite en dénoncer une autre. Deux actrices à couper le souffle, une esthétique irréprochable. La seule fausse note, et de taille, ce sont les deux courtes scènes de sexe qui manquent cruellement de subtilité, finesse et féminité. Cela détonne complètement. Mis à part cela, ce film est une claque.
Bof... moins bien que l'opus précédent (scénario original cette fois et non tiré d'un roman), curieuse manie de mettre des femmes dans des rôles masculins et des non anglais dans des rôles de personnages anglais. Ce qui, vu l'époque, est vraiment déstabilisant et déplacé. Dans un film à notre époque, allons-y franchement, mais pas là ! D'autant que ce film est un bel hommage à l'une des premières socialistes féministes et donc, pas besoin d'en rajouter en faisant n'importe quoi.
Sinon, le rythme est toujours endiablé et l'histoire reste prenante malgré que le scénario semble quelque peu bâclé.
Ambiance très réussie pour ce film d'époque, avec une belle plongée dans le milieu du music-hall. Ce film est une superbe critique de l'individualisme forcené, et Ãa y va! Pour ma part je l'ai préféré, et de loin, à From Hell, qui péchait par excès d'esthétisme à mon sens. Jeu d'acteurs très, très bon ici.
Une tension permanente rend ce film très prenant malgré ses maladresses scénaristiques. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup.
Excellent commentaire de Âbuches1 qui m'a bien donné envie de regarder le film! Juste une anecdote à ajouter : ce fut le dernier film d' Anton Yelchin avant sa mort accidentelle. Le film lui est dédié, du coup. Et c'est un excellent acteur (dans Star Trek, on le repère de suite). Un tel trio d'acteurs dans un film indépendant, c'est rare!
Rien que pour la qualité de l'esthétique, ce film vaut le détour! Une jeune actrice principale qui crève l'écran, un scénario tout en finesse et subtilité pour un film au rythme tranquille, dans un monde futur où beaucoup de choses sont suggérées et posent beaucoup, beaucoup de questions. J'espère qu'une suite verra le jour.
C'est le ST d'un autre film! Gommage, j'espérais avoir enfin des ST en francais pour infinity chamber, qui semblent juste inexistants...
Nul besoin d'être poutinophile pour relever le manque d'objectivité du commentaire. Toute guerre possède ses deux camps dont aucun ne vaut mieux que l'autre en général, même si les deux font preuve d'imagination et de créativité pour leur propagande et laver au mieux le cerveau de leurs citoyens. Ce qui est très réussi en occident, il faut l'avouer... Car ce n'est pas difficile de se renseigner et découvrir que l'Ukraine est réellement un pays qui "encense" l'extrême-droite et le nazisme, ou que l'OTAN a poussé la Russie dans ses derniers retranchements.... Juste quelques exemples comme Ãa certes pas pour excuser ou justifier la guerre commencée par la Russie mais simplement pour signaler qu'il n'y a jamais un "diable satanique d'un côté et des anges merveilleux de l'autre"... Faut être terriblement crédule pour croire une simplicité pareille.
Avec "Jeeg Robot", le réalisateur semblait très, très prometteur. Du coup j'avais beaucoup d'attentes sur ce film. Au final, un peu moins déjanté mais visuellement très réussi, j'ai bien aimé.
Le sujet du film est intéressant, les acteurs choisis aussi. Malheureusement le film reste assez plat, la bonne idée de départ ne remplit pas vraiment ses promesses. Dommage!
En partant d'une nouvelle de Joe Hill, on peut difficilement rater son coup à moins d'être un bras cassé total. Joe Hill est tombé dans la marmite de potion tout petit vu qu'il est le fiston de l'immense Stephen
King. On sent que depuis tout petiot, il a été bercé d'histoires et qu'il maîtrise à fond les ficelles du conteur d'exception. N'hésitez pas à lire le comic "Locke key" qui vaut plus que le détour. Ici, on a un thriller d'angoisse assez basique, avec une touche de fantastique bien amenée, le tout donnant un film assez réussi que je conseillerais assez bien pour voir avec des ados qui aiment le genre.
Bon film de guerre qui se regarde avec plaisir, même si le scénario manque complètement de crédibilité.
Un bon petit film d'escrocs, avec une alchimie particulièrement réussie entre père et fille. Un Ridley Scott très en forme et des acteurs qui ne le sont pas moins.
Pas terrible, Ron Perlman présent sur l'affiche fait plus un cameo qu'autre chose, l'histoire manque cruellement de crédibilité, les acteurs ne génèrent aucune empathie. Bof!
Pour ma part (et celle de toute ma famille) nous sommes des fans absolus de cette série de films dont le scénario a été écrit par JK Rowlings directement pour le cinéma. Au point que nous avons été le voir deux fois au cinéma...
Aaaah Ãa fait fichtrement plaisir de voir Nicolas Cage dans un bon rôle et un bon film. L'humour est au rdv, l'histoire agréable, les acteurs bien imprégnés de leur rôle et servent bien le scénario. Les lises en abyme successives donnent un côté bien rigolo. Je n'ai cependant pas toujours accroché au côté un peu trop autocongratulatif autour du cinéma pour ma part.
Pas une fausse note dans ce film en néerlandais de Paul Verhoeven. C'est une réel plaisir de voir un film dans la langue de Vondel. L'histoire est impeccable, les acteurs vraiment bons dans leurs rôles en particulier Carice Van Houten comme le signale ÂYaumegui à juste titre. D'ailleurs je le remercie pour son commentaire qui m'a convaincu de voir ce film.
Etonnant comme ce film semble avoir été un peu oublié ou délaissé sur le site de subsynchro. Et pourtant nous avons là une histoire prenante, très bien racontée avec des acteurs décidément très performants. Le cinéma espagnol nous réserve des perles, en voici une.
EXCELLENTISSIME! Le film prend un peu de temps à démarrer, cela prend tout son sens par la suite. Maîtrise de la caméra, du montage, de l'intrigue et formidable performance de l'actrice principale. Comme un bon vieil épisode de la 4e dimension, en plus gore. La seule chose qui coince (c'est pourquoi je ne mets pas 10), trop d'éléments inexpliqués me laissent sur ma faim.
Ce film s'inspire d'un fait réel... Bon d'accord mais il s'en éloigne tellement, avec un scénario qui accumule exagération impossible après exagération impossible. Qu'on s'éloigne de la réalité pour le cinéma, bon d'accord, mais à ce point? Cela devient absurde et franchement, insupportable. LE film n'est sauvé, selon moi, que par le jeu des deux acteurs principaux et la beauté des ses images.
Ca ne casse pas vraiment la baraque, je m'attendais à mieux de la part d'un film anglais. Ceci dit un certain humour anticapitaliste est assez sympathique et voir des employés d'une firme qui vend des mines antipersonnels se prendre ce qu'ils méritent dans la tronche est assez cool.
Touchant et gentillet, ce film se laisse regarder avec plaisir en famille. Et bon, James Mc Avoy reste un excellent acteur.
Pour ce que j'en ai compris, ce film DENONCE le fait que, dans notre système, dans notre culture, c'est ce genre de comportement qui est favorisé et validé. On admire les riches et les puissants alors que forcément, pour le devenir, difficile d'être autre chose qu'un sacré salopard avec une énorme carence morale. Ou un sociopathe si tu préfères. Et nous sommes dirigés, commandés, asservis,... uniquement par des personnes ainsi (à de très, très rares exceptions près, peut-être). C'est Ãa que je voulais dire mais c'était mieux exprimé dans mon commentaire. Et par déni, j'entends que pour la plupart on préfère être dans le déni de cette situation. Ceci dit, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...
Eeeeuh Ãa colle pas vraiment avec le film, déjà le titre du ST c'est celui d'un autre film... donc je pense que tu as dû te tromper en uploadant le ST, t'as pas mis le bon. Si tu as ceux de ce film-ci, tu peux corriger? Merci à toi, Subsynchro
Tout comme Âoleo je n'ai pas apprécié The Green Knight . Toutefois celui-ci m'a vraiment bien plu et je suis du même avis que Âoleo . Du coup ce n'est pas parce que l'on n'a pas aimé l'un que cela ne vaut pas la peine de regarder celui-ci.
Film assez particulier que celui-ci, visiblement à petit budget et avec quelques longueurs. Unabomber est un personnage incontournable de l'anarcho-écologie. Soit on le connaît déjà , soit on le découvre. Dans les deux cas ce film est fichtrement bien fichu pour aborder la complexité du personnage, à la fois capable d'une sagesse, d'une clairvoyance et d'une sensibilité rares et à la fois capable du pire. Quoiqu'il en soit, qu'on adhère ou pas (en partie en tout cas), il a marqué la fin du XXe siècle et sa pensée mérite d'être appréhendée et de nourrir nos réflexions.
Sapristi comment ai-je pu passer à côté de ce film pendant des années? Rien que pour Amy Adams qui crève l'écran, Ãa vaut le détour. A voir les commentaires cependant, on dirait que Ãa passe ou Ãa casse. Pour ma part, j'ai trouvé ce film prenant, avec en effet une ambiance digne des Scorcese. Comme quoi, comme toujours, on n'aime pas forcément les même choses alors que pour d'autres films on est sur la même longueur d'onde (je pense en particulier à Âa et au film Poker Night que je viens de découvrir grâce à son commentaire).
Merci ÂGh0st pour ton commentaire, grâce à toi j'ai découvert ce film. Excellente manière de raconter une histoire très prenante. Et la chute en est plutôt surprenante et m'a laissé sur un bon gros malaise. Bref, ÃGh0st vaut la peine d'y jeter les deux yeux.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout... C'est plat, un humour raté, une histoire absolument pas intéressante et un jeu d'acteurs très, très mauvais. Les seuls moments réussis sont lors de l'apparition de Brad Pitt, mais c'est bien trop court.
Un peu court, jeune homme, on pourrait dire tant de choses en somme. Mais peut-être t'attendais-tu à un gros film d'action (ce que j'aime aussi) et as-tu du coup été déçu? Mais ce serait vraiment plus intéressant que tu développes un peu ton commentaire pour qu'on sache pourquoi tu as trouvé ce film nul, ça permet mieux de se faire une idée. Si tu prends la peine de venir sur le site pour mettre une note et la commenter, autant que cela nous serve à tous.
Trouvé sur wikipedia : Le film est « une comédie extrêmement originale, à la fois sauvage et feutrée, sanglante et charmante, réconfortante et effrayante ». Je n'aurais pas mieux dit. Ajoutons à cela des acteurs très imprégnés de leur rôle, et de bons éclats de rire... ainsi que pas mal de réflexions sur les relations, l'aléatoire de l'existence,... Un grand film, pour ma part.
Complètement pourris! Clairement pas un Z2 mais de la trad automatique : fautes grossières d'orthographe, de français, tournures de phrase tordues. Rendent le film indigeste au possible.
Découvert grâce au commentaire précédent (merci!). 2e film de la très bonne soirée cinoche maison que je viens de me faire (le 1er étant @1987-aux-frontieres-de-laube ). Une bonne grosse dose d'humour noir, absurde et décalé, pour un film surprenant avec lequel je me suis bien amusé. Le rythme est trépidant et la plongée dans l'absurde, un pur délice.
Grand merci à §le_nostalgique qui vient de poster un ST pour ce film. Grâce à toi, j'ai découvert ce très bon film de vampires, qui se regarde comme se lit un très bon roman de genre. Par ailleurs, je profite de ce commentaire pour remercier §subsynchro pour avoir créé ce site et le gérer comme il le fait ainsi que tous ceux qui le font vivre. Je passe bien souvent d'excellents moments de cinéma (en trouvant des films grâce aux commentaires, aux pages des membres, aux ST postés) et l'ambiance qui règne sur le site soutient mon moral assez positivement je dois dire.
J'aime vraiment beaucoup ce commentaire! Merci pour cette tranche de vie... Et je m'en vais le regarder bientôt, tiens.
Encore une fantastique et magistrale claque! Film d'animation somptueux, beau et poétique, à couper le souffle. Même si en effet on ne tutoie pas autant les sommets de l'absolu car le scénario est très légèrement plus simpliste que dans les deux longs-métrage précédents mais cela reste du grand art, du très grand. Encore un excellent moment en famille!
Ce film est un des 50 films à voir avant 14 ans de la liste du BFI. Et Ãa vaut le coup de le voir même après! D'entrée de jeu, nous avons été touchés par la qualité de l'image, utilisée avec une grande justesse. Film riche en émotions, en degrés de lecture, à la fois amusant, léger et profond. Une très, très grand moment de cinéma vécu en famille.
Vu il y a quelques mois, dans une phase de découvertes de films en rapport avec l'anthropophagie. Ce film est un ovni dans les westerns, avec une histoire qui oscille entre le fantastique et l'horreur. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la richesse des personnages et la qualité des dialogues.
Belle surprise que ce film tout en nuances, plein d'émotion. Un jeu d'acteur à couper le souffle pour un film qui rassemble toutes les qualités à la fois du cinéma américain et du cinéma français. J'ai passé un excellent moment de cinéma comme cela m'arrive de moins en moins souvent. Le seul petit bémol, pour ma part, est que je suis resté sur ma faim avec la fin... Certaines questions restent sans réponses mais c'est aussi ce qui fait la saveur et la richesse du film.
Une histoire qui n'a aucun intérêt, les bastons se suivent sans queue ni tête. Dommage car l'actrice principale ne manque pas de charisme et qu'il y a l'une ou l'autre bonne idée. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché à la tentative de faire un film humoristique.
Merci Âbitonio6 pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir le film! De loin une des meilleures adaptations d'un roman du grand King, ce qui est trop rare. En effet les déceptions ont été grandes ces dernières années avec "La Tour Sombre" ou "Ca", par exemple. Le jeu d'acteur est vraiment bon, l'ambiance de l'époque bien rendue et l'angoisse liée à l'histoire bien présente. Seul des américains seraient capables, je pense, d'imaginer une histoire aussi invraisemblable qu'une voiture tueuse et une relation amoureuse entre un homme et une bagnole... Mais c'est une belle réussite.
Hello Bombur, merci pour ce retour de commentaire. Pour la musique du MA, j'ai toujours cru qu'on avait seulement retrouvé quelques partitions tardives mais que la musique qu'on dit médiévale est essentiellement le fruit d'un consensus sur ce qu'on imagine qu'elle aurait pu être. Je serais ravi d'être détrompé et d'en apprendre plus!
Sujet très intéressant, les acteurs sont bons voire drôles à certains moments, le rythme est bon. Pas d'hésitation à avoir.
C'est fait!
Long, lent, terne, insipide. J'ai regardé jusqu'au bout à cause des nombreux commentaires positifs en espérant que Ãa décollerait à un moment donné, mais non. J'ai trouvé l'histoire piteuse, boîteuse et sans intérêt. Comme quoi, Ãa dépend toujours de la subjectivité de tout un chacun!
Quand on regarde un film comme celui-ci, on sait à quoi s'attendre. Déchaînement de violence gratuite, scénario absurde et qui ne tient pas la route deux secondes. Mais ce n'est pas grave, c'est pas Ãa qu'on vient chercher. Quel plaisir de pouvoir poser son cerveau et regarder toutes ces stars bodybuildées se balancer des répliques ridicules, massacrer dans tous les sens. Ca fighte, Ãa court, Ãa cascade, c'est une ambiance de bons gros copains débiles à deux neurones et moi, Ãa me fait marrer. J'ai aussi préféré le 3e opus aux deux autres.
Tout sympa de voir le jeune Robert Downey Jr jouer avec Mel Gibson dans ce film d'aventure d'époque bien enlevé et engagé politiquement.
Toute belle ambiance pour un film de vampires surprenant, une histoire qui prend bien le temps d'être racontée. Pour les amateurs de films plus lents, ce qui convient parfaitement à ce film qui nous raconte la vie de deux vampires hors-la-loi, car ce sont des femmes. Un thème de fond très moderne donc.
Un réalisateur belge qui s'essaye au thriller hollywoodien. Cela donne un film qui oscille entre poésie, action, violence, sociologie. Le mélange, aussi improbable soit-il, m'a bien plu même si les ficelles scénaristiques sont plutôt éculées. La qualité de l'ambiance (la photographie) rehausse ce film de vengeance plutôt basique. Et la fin vient donner un éclairage inattendu à l'ensemble de l'histoire.
Impossible de trouver des ST pour ce film dont la VO est en français... Mais c'est un petit bijou d'histoire étrange et dérangeante à souhait (au point que des spectateurs s'évanouissaient parfois dans les salles), avec une fin que j'ai trouvée très réussie même si très surprenante. Une actrice époustouflante, un scénario sans faille, une histoire qui reste dans la tête des jours durant, une petite apparition de Bouli Lanners qui fait plutôt froid dans le dos. Et cela rappelle plutôt bien l'ambiance étudiante et celle des baptêmes ou bizutage à ceux qui l'auraient vécu.
Je suis très surpris de ne voir aucun commentaire sur ce film. Il est plutôt exceptionnel. Bon, film de guerre américain, alors oui, c'est de la propagande. Oui, les soldats ont le cerveau lavé à croire que se battre comme ils le font, c'est pour la liberté et sauver le bon droit (c'est assez effarant d'ailleurs les propos en fin de film, durant le générique). Mais oui et surtout ce film (avec beaucoup d'action lors de la bataille) présente très bien la réalité des militaires, et est excellemment résumé dans la phrase finale (restez jusqu'à la toute fin du générique). Le courage et l'abnégation y sont montré sans fard, sans exagération, tel qu'il est sans doute réellement vécu. D'ailleurs, et c'est tellement rare qu'il faut le souligner, un des soldats présent lors des événements joue son propre rôle dans le film. Je ne pourrais que trop le conseiller, un des meilleurs films de guerre que j'aie jamais vu (hormis "the thin red line" qui est le de très loin le meilleur).
Ce film est un petit bijou d'histoire sacrément bien fichue et bien racontée. Sans être exceptionnel au niveau du jeu d'acteur ou de la photographie il nous fait plonger dans l'ambiance d'une petite ville de 3000 habitants avec ses très mauvais et très bons côtés. Je me suis régalé.
Tiré d'une histoire de Richard Matheson dont les livres ont inspiré plusieurs films, comme "I am Legend" ce film fantastique, grand prix à Gérardmer, présente une histoire solide, un scénario bien ficelé et une fin très réussie.
Vers 1min19, ils basculent en anglais
Merci pour ton commentaire! Je n'ai pas été déçu.
Pour ma part, c'était exactement ce à quoi je m'attendais avec la bande annonce. Un film prenant sur la réalité de la Ie grande boucherie, un film plutôt lent, sur la réalité des tranchées, qui rend bien compte de l'angoisse, de l'attente ô combien infernale, des différences de traitement troupe/officiers, de la distance terrible entre le haut commandement et les hommes de terrain,... Des acteurs très imprégnés de leur rôle, une photographie et une musique impeccable.
Décidément Clint est vraiment bon dans les rôles relationnels! Je m'attendais certes à un fort beau film (je n'ai pas été déçu) mais je ne m'attendais pas à une telle claque émotionnelle et une telle profondeur de réflexion. J'en suis sorti fort secoué tout de même.
Belle note sur subsynchro pour ce film plutôt ovni, étonnamment classé comme film d'horreur alors qu'il s'agit, selon moi, plutôt d'un drame psychologique. En tout cas, c'est inattendu, avec un beau jeu d'acteurs pris au piège dans une histoire particulièrement originale. J'ai bien aimé.
Je n'aurais pas mieux formulé les choses.
J'ai hésité très longtemps avant de regarder ce film et franchement maintenant que je l'ai vu, je comprends mes hésitations. Bien entendu, je le reconnais, c'est hyper bien filmé et joué, les paysages sont grandioses... Mais ils en rajoutent des tonnes, rendant l'histoire tellement peu crédible que Ãa en perd tout intérêt. Bon,
Il y a des Films (le grand F est voulu) qui me prenne d'emblée captif, en effet dès la scène d'intro (comme O_o). Pourquoi? La musique, clairement, qui est exceptionnelle et qq chose d'indéfinissable dans la manière de filmer, de jouer avec les images. Ce film mérite toutes ses critiques et son succès...
Très belle réalisation pour un film vraiment intéressant sur la folie qui pousse les humains à détruire tout ce qu'il y a de beau et de bon en ce monde. J'ai trouvé le film très fin, tellement qu'on se prend d'empathie à la fois pour les cachalots et les hommes.
C'est vrai que le bon Statham qui cogne tout ce qui passe, Ãa manque!
Sans doute parce que je n'avais pas les mêmes attentes que Âbitonio6 j'ai apprécié le film, essentiellement le scénario et sa découpe. Le film est en effet sans surprises mais pour ma part j'ai trouvé que le découpage de l'histoire et la manière de la raconter valaient la peine. En tout cas je ne me suis pas ennuyé et n'ai décroché à aucun moment.
En effet, Ãa ne casse pas des briques niveau scénario, mais Ãa reste néanmoins distrayant. J'ai bien aimé le côté solidaire des passagers, à la fin. Ceci n'est pas vraiment un spoil.
J'ai, contrairement à toi, quand même apprécié ce film. Mais je te réponds pour te remercier pour les tuyaux que tu donnes dans ton commentaire. C'est le genre d'infos toujours précieuses pour découvrir des films non encore visionnés. Surtout qu'en effet, ils ont l'air bien meilleurs que celui-ci.
L'idée de départ est plutôt intéressante. Sur fond de thèmes chers à la SF, comme la peur de l'autre, le développement d'une société inégalitaire avec des forces de l'ordre aux pouvoirs démesurés, l'histoire n'est finalement qu'une banale intrigue de film d'action plutôt classique, un simple divertissement donc, avec juste une légère couleur SF et superpouvoirs.
De la SF tout en pureté, une histoire simplement racontée, à chacun de prendre position (si on le souhaite) car sous une histoire épurée se cachent de fameuses questions. Très beau film sur la solitude, le désespoir de l'humanité (entre autres). Les acteurs sont formidables.
Pas grand'chose à ajouter si ce n'est que se dégage aussi de ce film une bonne ambiance digne des meilleurs comics. Les Américains maîtrisent l'usage de la violence gratuite en pur divertissement. C'est assez fou, je comprends très bien ceux que cela excède ou révolte (la banalisation de la violence) mais chez moi, il n'y a rien à faire, cela marche (dans un film ou une BD).
Bonne histoire, pas mal d'humour, une bonne recette plutôt bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyé.
Bien vu, j'ai bien ri!
Malgré que le film éveille un certain intérêt, il ne décolle jamais vraiment et ressemble plus à de l'onanisme intellectuel qu'autre chose. Il n'y a pas vraiment d'histoire, le tout est plutôt incohérent et incompréhensible. En tout cas pour moi.
"Le système n'a, lui, ni planification centralisée ni directoire, c'est un mécanisme impersonnel, une articulation d'intérêts crapuleux."
"Tant que la situation le permettra, le système persistera."
Ces citations viennent du film. Ce 2e volet met plus l'accent sur l'ampleur de la corruption généralisée et la défense d'un système qui profite, évidemment, aux tenants du statu quo cà d les plus nantis et les mieux positionnés, ceux qui en profitent, les forces de l'ordre (mais quel ordre?), les politiciens et les plus riches (ceux-là étant simplement suggérés). Ce qui est étonnant c'est que l'idéalisme présenté dans le 1er volet, présent chez des membres des milices de la mort, se déploie encore plus pour devenir le fer de lance d'une tentative de bouleversement du système. On suit quelques personnes honnêtes et convaincues (une journaliste, le colonel du Bepo, un défenseur des droits de l'homme aussi député) qui font tout ce qu'ils peuvent. La fin laisse un goût terriblement amer.
Très grand film engagé, malgré tous les logos (pourris) qui apparaissent au début pour nous montrer qui a participé à son financement. Et Ãa, c'est étonnnant.
Bon, c'est ma première vision du film, mais j'appuie totalement l'analyse de ÂTakuandaichi qui m'a convaincue de regarder le film (sans regret). J'ai hâte de découvrir la suite. Je modère simplement son propos en l'affinant peut-être.
Comme grille de lecture, je trouve que le film n'apparaît pas comme une apologie du fascisme mais présente une lecture réellement profonde des motivations des différents acteurs. Qui amène du coup à appréhender les divers enjeux de manière assez riche et complexe. Je le rejoins complètement dans l'idée qu'on ne peut en vouloir aux jeunes aspirants (surtout quand on a vécu - ou subi - soi-même une instruction militaire). Mais ce que cela révèle, c'est à quel point la confiance dans le système, et dans la sacro-sainte loi, jusqu'à la défendre au bout du canon d'un flingue, peut mener à se transformer, comme dit dans le film, pour le pire et le meilleur.
Bref, une grande richesse, une profonde réflexion, le tout filmé avec des acteurs d'exception, un rythme rapide, très rapide, une bande-son plus que prenante... Effectivement un chef d'oeuvre d'une grande richesse.
La claque! Grandiose! Je ne peux m'empêcher d'être dithyrambique. Une excellente critique du système capitaliste. Tout est dit dès les premières minutes du film (en intro, donc pas un spoil) "Les lois sont faites pour enrichir les riches et que les pauvres restent pauvres." Tout ce film est une splendide révélation des agissements des requins.
En même temps, il offre une lecture féministe sur comment des femmes peuvent utiliser le système patriarcal à leur profit, en devenant elles-mêmes des monstruosités amorales. Au tout début du film, l'expérience de Milgram est mentionnée (expérience qui démontre notre tendance à l'obéissance aveugle à l'autorité). Ce film dénonce de manière brillante comment notre système apparemment bienveillant, notre soi-disant démocratie, est en vérité une terrible dictature.
Je comprends les commentaires négatifs dans le sens où c'est tellement dérangeant qu'on préfère rejeter tout cela en bloc, le déni étant une des seules solutions acceptables face à une telle révélation.
Rosamund Pike est tout simplement éblouissante dans un rôle terriblement machiavélique. L'ensemble du film présente une crédibilité impressionnante, un scénario quasi sans faille et seulement légèrement boiteux (Ãa reste un film américain) pour se terminer par une conclusion sans appel : quelle est la seule solution que nous avons face à eux? Et donc, on peut lire ce film comme un splendide appel à la résurrection. Bref, j'ai adoré. Et puis, cinématiquement parlant, les acteurs sont pleinement crédibles, la bande-son colle parfaitement à l'ensemble. De quoi être emporté dans cette histoire malheureusement tellement réaliste qu'elle est juste un reflet pertinent de la réalité. Du tout grand cinéma engagé comme on en voit très rarement.
Je ne connais pas la série (je n'accroche à aucune sans savoir pourquoi), je pensais que ce film pouvait être vu de manière tout-à -fait indépendante. Mais j'ai trouvé cela indigeste, grotesque et incompréhensible. Comme quoi, conclusion habituelle, on est tous bien différents, et c'est tant mieux. Par contre, dans l'univers Holmes, j'ai vraiment apprécié Enola Holmes
Il est vrai que le format 4/3 est quelque peu déroutant au début, mais je m'y suis fait assez rapidement. Sinon, c'est grandiose et de loin bien meilleur et bien plus intéressant que la version précédente.
Divertissant, enjoué et bien rythmé ce film adapté d'un roman pour enfant est un choix sûr pour tout public.
Et pourtant, cela commence plutôt bien, genre thriller psychologique avec un pervers narcissique. L'idée de départ est excellente et aurait pu donner un film au développement très intéressant. Mais très vite, cela se transforme en film d'action impossible et pas crédible pou un sou. Très grosse déception.
Sans être aussi dithyrambique que les autres commentateurs, j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce film. Le tour de force, c'est de dénoncer la ségrégation raciale aux USA tout en faisant un film plein d'espoir, fort touchant et sans scène atroce.
Alléché par le commentaire de Âoleo j'ai regardé ce film il y a déjà un bon moment. Mais je me souviens l'avoir fort bien apprécié, donc je confirme son retour.
Merci Âduf666 pour le commentaire, d'habitude je ne vais pas facilement vers les films russes. Là , j'ai découvert une bonne petite histoire de SF qui ne casse certes pas des briques mais reste néanmoins agréable à regarder et distrayante.
Comme Âbitonio6, ce film a titillé ma curiosité. Par contre je n'ai pas été déÃbitonio6 (mais cela a aidé sans nul doute de m'y attendre). Le film était du coup bien meilleur que ce que j'espérais. Le rythme est bon, le réalisateur joue très bien avec le suspense et l'angoisse. Les 2 actrices sont au top, j'ai trouvé l'histoire presque crédible et donc, au final, un vraiment bon film, bien flippant.
Une histoire triste sacrément bien tournée avec des acteurs primés pour leurs rôles (et ce n'est certes pas pour rien). Le réalisateur, on lui doit aussi l'excellentissime et tout aussi glauquissime Perfect Sense (quoique dans un autre genre). Le film est assez lent, l'impression de lire un excellent roman sur la vie des bateliers à l'époque. Et une sacrée réflexion (sans aucune leçon de morale) est posée sur les notions de justice, de culpabilité,...
Avec tous ces commentaires, je m'attendais à un film plutôt moyen, voire mauvais. Du coup, j'ai eu une très bonne surprise (malgré que j'ai juste un petit écran d'ordi. J'ai été pris par l'ambiance tout du long. C'est sûr que le scénario ne casse pas des briques (et même entaché d'incongruités) mais ce qui est très, très bien vu, ce sont les diverses réactions des gens rencontrées tout au long du film (du pire égoïsme à la plus belle solidarité)avec un bon jeu d'acteur, en tout cas crédible. La question que je me pose toujours avec ce genre de film est leur intérêt pour nous préparer à ce qui va nous arriver incessamment. Ceci dit je relève deux choses qui m'ont bien fait marrer (jaune) dans le film, et ce n'est pas un spoil. Quand ils déclarent que la comète va provoquer une extinction de 75% de la faune et la flore... Hé les gars, vous êtes au courant que c'est déjà fait? Et on a fait Ãa tout seuls, en plus, pas besoin de phénomène spatial. Puis la 2e chose, c'est que les média, dans le film, informent très bien les gens de ce qui se passe. Alors Ãa, c'est clairement de la SF!
Merci Ghost et Gaudefroy pour vos commentaires, ils m'ont convaincu de regarder le film et je ne suis pas déçu. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas regardé un film et c'est un très bon retour au cinéma. Tenu en haleine jusqu'au bout, surpris par les rebondissements du scénario même si en y réfléchissant après coup il n'est peut-être pas si crédible, j'ai passé un excellent moment.
Une CLAQUE! Au rythme lent et posé, cependant. Un film qui traite des bouleversements terribles que peuvent entraîner un choc psychologique, dans l'univers aliénant et déshumanisant d'une chaîne de production... Le tout terriblement bien joué par des acteurs très attachants. Ouaouh!
Ode terrible à la servitude que vouent les petites gens aux chefs d'entreprise, tout criminel qu'ils soient, vouant leur vie au Dieu Pétrole et au Dieu Profit. Il reste malgré tout une note d'espoir dans ce film, c'est que malgré un système qui les oppresse, les réduit à l'esclavage moderne, les travailleurs de la station conservent pour la plupart des valeurs humaines fondamentales de solidarité, sens des responsabilités,.. Tout le contraire des salauds qui les dirigent. Un excellent film catastrophe à l'image du monde. Une métaphore de ce qui est en train de se passer, c'est sûr.
Ca casse pas la baraque, le scénario est un peu faiblard mais les acteurs qui rentrent dans leur rôle, certaines répliques franchement drôles, des personnages exagérés et surjoués (mais c'est certainement voulu) donnent à ce "buddy movie" un côté bien sympathique.
Il faudrait retirer ce commentaire insultant, il n'a pas sa place ici. Avec toute mon estime à tous ceux qui critiquent les films de propagande, ceci dit. Même si le cinéma, essentiellement au départ, n'est que de la propagande et que c'est toujours l'un de ses rôles principaux. Il existe des films d'action qui ne font pas dans la propagande pure, dure et simpliste, mais c'est vrai que c'est plutôt rare. Donc je comprends le point de vue exprimé ici, juste l'insulte n'y a pas sa place. Merci!
Sans être aussi dithyrambique que Âbuches1 nous avons passé un très agréable moment avec ce joli film d'époque. Saoirse Ronan, comme toujours, est incroyable.
Bof, plutôt lent et sans grand intérêt, malgré une excellente prestation d'acteurs.
Un véritable ovni dans l'univers des superhéros. DC Comics a l'habitude de publier des histoires iconoclastes, remettant en question la société et la culture américaine. Cet esprit est très présent dans le film. Un acteur principal exceptionnel, avec un jeu tout en finesse pour un personnage qui ne l'est pas moins. Le Joker a toujours été un personnage riche et complexe, mais ici il dévoile de la splendeur. Le film entraîne une véritable réflexion sur les racines, ou les causes, de la violence, de l'oppression, en offrant une ode au chaos. Batman, clairement, s'est trompé de cible...
Pour ma part, et celle de ma compagne, nous avons été très touchés par l'esthétique du film (comme quoi, c'est toujours subjectif) et l'avons trouvé très réussi. Jeu d'acteur époustouflant pour une histoire très prenante et qui entraîne son lot de réflexions sur la manipulation historique, un très bon moment cinéma. Signalons au passage (c'est dit à la fin du film) que la pape François a réhabilité Marie-Madeleine en 2016 et a déclaré qu'elle était "l'apôtre des apôtres."
Complètement désynchro
Bonjour El Barto. Merci pour ton commentaire. Attention toutefois à ce que tu écris et au jugement qui point derrière : "ce n'est pas de la SF pour bourrin..." Personnellement, je suis fans de SF et d'anticipation, je considère que c'est le genre littéraire et cinématographique le plus à même d'amener des questions sociales et éthiques d'une importance cruciale. Et j'ai aimé et apprécié beaucoup de films hermétiques à un public moins enthousiaste ou averti. Donc quand tu écris cela, je me sens jugé et ne suis sans doute pas le seul. Je suis très heureux pour toi que tu aies apprécié le film et qu'il t'ait touché, mais sache que toute forme cinématographique rencontrera la sensibilité - ou pas - d'un spectateur en fonction de sa propre esthétique et, sensibilté, vision du monde,... Pour ma part, j'ai trouvé ce film vraiment mal fichu du point de vue de la crédibilité scientifique, les décors sont minables, il n'y a que le jeu de Brad Pitt qui sauve un peu la mise. On est loin de la qualité d'un Moon, par exemple, qui pose des questions essentielles dans une forme épurée proche de la perfection.
Ceci dit, je te remercie encore pour ton commentaire, de faire vivre ce site, de partager ton opinion. C'est important car c'est comme Ãa qu'on peut sélectionner des films et c'est toujours intéressant de connaître les sensibilités de chacun. Bref, bienvenue dans les commentateurs.
Fort bien exprimé. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul. Merci pour ton commentaire!
J'ai trouvé ce film particulièrement lent et inutile. Je ne relèverai pas ici les nombreuses erreurs absurdes qui rendent toute immersion impossible, mais qu'il suffise de dire que le scénario (ou l'intrigue) est soit complètement hermétique, soit inexistant. Il se peut aussi que je n'aie rien compris. Cela arrive parfois, malgré mon amour pour la SF, même quand elle est bien complexe.
Hey, merci pour vos commentaires, ÂYaumegui et ÂYaumegui ! Nous l'avons regardé en famille et avons passé un excellent moment. J'ai fait confiance à vos commentaires enthousiastes, bien m'en a pris. Bonne année à vous.
Tout bon! Drôle, inattendu, et surtout ce film dépeint une société mais en ne versant jamais dans le jugement ni des uns, ni des autres. Et Ãa, c'est fabuleux. Le spectateur est laissé libre de se faire sa propre opinion. Le tout est une comédie assez sobre, qui verse à certains moments dans le burlesque tout en étant marqué par une certaine poésie. Du grand art!
Je ne suis même pas arrivé à le regarder jusqu'au bout...
Excellent film policier, avec une intrigue parfaitement scénarisée, des acteurs impeccables et des moments de tension insupportables, pour ma part. Mérite sa dénomination de thriller, mais le film distille ses ingrédients en douceur, semble bien innocent au début pour plonger au coeur de la démence.
Décalés
Un bon petit délassement sans prétention, univers steampunk sympa, j'ai trouvé le personnage principal féminin attachant. Je n'ai pas lu le livre mais on sent très vite que le film ne vaut sûrement rien comparé au bouquin. Le scénario tient pas la route, faut pas réfléchir et juste se laisser emporter. Ca fait aussi du bien de temps en temps...
Du grand art. Un film tout en subtilité, tant dans son scénario que dans sa mise en scène. De la grande SF qui est une vision à peine voilée de notre monde actuel : une élite qui s'arroge tous les pouvoirs en esclavagisant une population endormie par les discours officiels, voire même tellement endoctrinée qu'elle en devient enthousiaste, travaillant à sa propre destruction en pillant toutes les ressources. Seuls quelques rares esprits libres ont conscience de ce qui se passe et réagissent. Frappant de réalisme.
La fin est excellente, quoiqu'elle peut laisser sur sa faim par son côté ouvert et toutes les questions qu'elle pose. Pour ma part, je trouve cette histoire parfaite jusqu'au bout, nul ne peut dire si l'étincelle mettra le feu aux poudres.
Merveilleusement cynique et caustique, ce film au rythme endiablé est une ode anticapitaliste (pas anticonsumériste, faut quand même pas trop en demander à des Américains). Une bonne fable qui comme toute fable digne de ce nom est une critique de la société. Ce qui est étonnant c'est de voir comment ce film est encensé... On acclame, mais surtout on ne change rien et on ne fait rien pour changer notre mode de fonctionnement. Avoir vu et applaudi ce film est déjà bien suffisant. Mais peut-être nourrira-t-il malgré tout quelque esprit de révolte et sèmera-t-il quelques graines. On peut rêver.
Bien vu la remarque par rapport aux Alliés. Le rôle premier du cinéma, c'est la propagande. Ce n'est clairement pas prêt de changer. Le cinéma parvient même à faire basculer dans l'oubli le fait que les grands vainqueurs du IIIe Reich, ce sont les
Russes. Les Anglais et les Américains sont venus achever le travail.
Un duo d'acteurs qui fonctionne très bien, une histoire émouvante, prenante, bien écrite. J'ai aimé la justesse de ton et d'émotions, un film qui prend le temps de raconter sans être lent, et qui raconte sans trop en dire. Ce n'est pas un film à regarder en période de tristesse ou de déprime, par contre, c'est pour se tirer une balle après. 10 cela peut sembler beaucoup, mais j'ai tendance à noter haut quand j'aime et bas quand je n'aime pas.
La réalisatrice, Mélanie Laurent, a co-réalisé le docu Demain avec Cyril Dion. Cela peut éclairer la fin, mais cela signifierait qu'elle a perdu tout espoir et qu'elle prévoit la fin de l'humanité dans un grand dérèglement climatique? En tout cas on peut l'interpréter ainsi et cela rend le film encore plus terrible.
Je rejoins la plupart des autres commentaires : Un ensemble de ficelles bien connues mais bien scénarisées et mises en scène pour un film bien agréable à regarder, un peu comme un bon vieux roman de SF au coin du feu.
Très bonne explication et présentation du fichier. Je savais à quoi m'attendre et après essai j'ai préféré poireauter pour un Z1 ou un Z2. Mais je ne comprends pas les commentaires négatifs... Les gens n'ont pas lu le descriptif???
Très belle observation, merci de l'avoir partagée. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie ce site, il y a pas mal de commentaires simples mais avec des positions claires. C'est précieux, et le cinéma est une prise de position...
Je m'associe à Elric pour te remercier. Excellent éclairage, clair, concis et pondéré.
WONDERFUL!
Dessin animé magique de mon enfance, à la fois onirique et épique. Nous sommes loin du formatage imposé par Disney. Mais du coup ce dessin animé peut surprendre, autant par son histoire que par son dessin. Et je ne le conseillerais pas avant 8 ans car il peut être effrayant avant. Ceci dit je le considère comme un chef d'oeuvre et c'est une opinion partagée. Avec des voix de légende comme celle de Christopher Lee, des animateurs et artistes qui sont devenus le coeur du studio Ghibli, les musiques et chansons de Jimmy Webb jouées par le groupe America, une histoire d'espoir dans un monde qui se meurt... on ne peut rester indifférent devant cette oeuvre.
Pour ma part, je l'ai vu comme un film grand guignolesque. Les relations entre les personnages sont caricaturales au point de ne pas être crédibles du tout, les jeux d'acteurs sont mauvais mais... cela semble limite fait exprès ou assumé. Cà d qu'avec ses décors farfelus, ses stéréotypes, ses situations débiles et impossibles, je me suis dit que ce film ne se prenait vraiment pas au sérieux et vu comme tel il m'a bien délassé.
Merci du conseil qui semble corroboré par tout ce que j'ai pu lire ailleurs. Je salue ton courage d'éclaireur!
Difficile de parler de ce film sans en dire trop... Fable touchante teintée de merveilleux, personnages profonds et attachants. Une magnifique histoire d'ados pour tout public, beaucoup d'émotion, de sensibilité, de justesse de ton. Bref, un petit bijou.
Complètement d'accord avec le commentaire de Kesh. Je suis ravi d'avoir découvert ce film qui parle surtout de la relation entre les deux personnages principaux. Les monstres (très réussis d'ailleurs avec un budget ridicule) donnent un contexte dans lequel, à travers le film, sont montrées les réactions des gens : le déni, le fatalisme, la réaction des pays occidentaux-forteresse, la recherche du profit grâce au malheur des autres,... Rien à jeter.
Revu récemment en couple. Ce film est un monument sur la guerre et surtout sur ce qu'elle implique dans la vie de petites gens. Et Ãa reste l'un des films avec la meilleure chute qui soit. De loin lun des meilleurs films franÃa depuis 2000, pour moi.
Dès le départ, le ton est donné : satire d'une soi-disant démocrassie. Inspiré de la nouvelle de Bradbury, ce film en conserve un certain mordant tout en lui donnant un contexte très moderne ainsi qu'une actualité d'autant plus perturbante. Je ne me lasse pas de m'étonner de ces productions américaines très critiques sur notre système, politique, économique ou autre, que beaucoup de public regarde, sans que cela change quoi que ce soit. Sommes-nous tous devenus complètement passifs? Purs produits de la société du spectacle? Ce film aborde tout cela, tout en restant très simple. C'est américain, quand même.
Clairement pas une comédie mais, sous couvert d'un film d'anticipation un rien simplet, une critique acide et claire de notre mode de vie consumériste et protégé. Tout y passe, de notre aveuglement les uns sur les autres - incapables que nous sommes de nous comprendre vraiment, notre individualisme exacerbé, l'accueil des réfugiés, la misère sur laquelle notre richesse peut se construire, l'effondrement annoncé et inévitable de notre société d'abondance jusqu'à parler de sa conclusion probablement inévitable elle aussi... Rarement vu un film mainstream qui allait aussi loin. Cela vaut le détour.
Complètement d'accord avec Ghost et cela vaut vraiment la peine de lire le lien qu'il propose.
Bien d'accord avec l'anglais qui abime l'ambiance. Heureusement prévenu, je ne m'y suis pas arrêté de trop et j'ai été vraiment pris par l'histoire. J'ai trouvé ce film captivant, et il a vraiment remué la question : "jusqu'où peut-on aller pour arrêter l'horreur?". La fin m'a proprement bouleversé.
Sur fond de drame social clair, concis et d'une violence institutionnelle absolue, 3 papys rétablissent la donne. Ce film drôle et agréable, tout en étant très engagé, nous montre qui sont les vrais criminels.
Ici on touche à la perfection dans le domaine du cynisme et de la dénonciation par l'humour. C'est "rudement" bien fait. Attention, à ne pas prendre au 1er degré sous risque d'apoplexie. Il n'est pas anodin de constater qu'on ne voit jamais un seul acteur fumer la moindre clope ou le moindre cigare durant tout le film. Du cinéma solidement engagé, drôle, rythmé, scénario bien ficelé et acteurs taillés pour leur rôle, miam.
Pour ma part, j'ai préféré celui-ci à "Fracture". Bon scénario, bon rythme, seule la fin m'a semblé un peu expédiée et manquant de crédibilité.
Complètement d'accord
Bonne détente avec un film bien rythmé et enjoué. Tom Cruise tient bien son rôle, on a droit à un Caleb Landry Jones dans un second rôle parfaitement maîtrisé. Le film dénonce à merveille le système américain tout en étant léger et divertissant.
Pour ma part, j'ai trouvé que la grande force de ce film, c'est de ne se prendre absolument pas au sérieux. J'ai trouvé Ãa drôle, survolté, joyeusement absurde, déjanté, décalé,... Le tout à un rythme soutenu, de l'action à tout va et un duo plutôt réussi. Les dialogues m'ont parfois bien fait rire, l'histoire est burlesque au possible.
J'ai vraiment préféré le premier de la préquelle. Mais ce film-ci, quoiqu'un peu poussif à mon goût, reste bien raconté. Et surtout il réussit, je trouve, le tour de force de nous rendre heureux de voir l'espèce humaine s'éteindre. C'est une notion sans doute essentielle à construire dans notre psyché collective.
Le film démarre bien, c'est assez inattendu et éveille l'intérêt. J'ai trouvé la 2e partie plus laborieuse, plus de mal à entrer dedans. Les acteurs manquent de crédibilité à mon sens. Mais cela reste original et j'ai eu envie de le regarder jusqu'au bout.
Un peu grotesque, c'est le mot. Le film est néanmoins agréable à regarder et les acteurs interprètent bien leur rôle. La réflexion sur la souffrance et le chagrin est intéressante, mais le film reste léger et peu crédible.
Merci pour vos commentaires à tous, Ãa m'a fait foncer. Un vrai bon film, complètement engagé en plus, moi j'adore. Noir et un peu dur à se prendre dans la face, mais quelles belles réflexions sur comment vivre la vie après un drame... Avec beaucoup de subtilité, sans nous balancer des grosses leÃa de morale, le film dévoile le quotidien d'amérindiens dans une réserve, leur manière de se voir et d'être vus par les blancs. Bref, un tout bon film.
En voyant la bande annonce, je me dis : Ãa semble tellement mauvais que cela pourrait être drôle. Raté. Même pas drôle.
Avec une esthétique étudiée, ce film dérange en profondeur. Le sujet est simple, fort bien traité et la société qu'il dénonce, même si c'est très caricaturé, est très proche de ce que nous vivons. J'ai trouvé le film à la fois glauque et amusant. Un mélange rare et étonnant. Amusant, avec un esprit extrêmement cynique, il faut le préciser.
Merci d'avoir pris le temps de nous en dire autant. Pareil, je suis fan du roman, donc ton commentaire a le mérite de me prévenir.
J'aurai mis des plombes à me décider à le regarder... Que cela ne m'attirait pas du tout, une heure 30 juste dans une bagnole. Hé bé, cela vaut la peine de franchir ce préjugé. L'histoire est parfaitement maîtrisée, le rythme est impeccable, prenant, on ne s'ennuie pas une seconde. Et le scénario est excellentissime. Un vrai chef d'oeuvre, qui devrait plaire à beaucoup de monde.
Un bon petit western, avec une femme comme personnage principal. Une histoire entrecoupée de flash back, pas toujours simples à suivre, mais l'ambiance est réussie.
Ambiance médiévale mâtinée de costumes inspirés de ceux des rolling stones, avec une musique on ne peut plus moderne (et pourquoi pas vu qu'on ne sait rien de la musique médiévale), pour une histoire résolument optimiste. Les personnages sont attachants, le film vraiment prenant et pas casse-tête pour un sou. Un vrai bon divertissement.
Le point de départ est prenant et l'histoire suit quelques individus. Le but du film est essentiellement de montrer les réactions des individus (et du groupe) lors d'une catastrophe. C'est incroyablement bien fait. Les jeux de lumière avec les blancs sont splendides. Le film est dur, certaines scènes sont très remuantes, mais la forme artistique est telle que la réflexion est présente tout du long. Ce film m'a marqué au point que j'y repense très souvent. Le livre doit vraiment valoir le coup, lui aussi.
Pour ma part, c'est le premier film netflix que j'ai apprécié. Fameuse prestation de Noomi Rapace pour une histoire simple, un peu bateau et qui manque de crédibilité mais qui reste bien agréable. De la SF basique mais l'ensemble est réussi.
Film quasiment en un seul plan séquence, avec coupes invisibles. Cela a bien pris pour moi. Le pitch me semblait carrément bancal et il l'est, mais cela n'a que très peu d'importance. Ce qui est passionnant, c'est la profondeur du scénario : les relations entre les personnages, les réactions des uns et des autres, le réalisme,... Quand la violence est bien utilisée pour servir un propos profondément humain, comme dans certains comics, la culture américaine peut produire des perles.
A ne surtout pas comparer aux deux premiers films japonais (adaptation du meme manga). On est ici dans une américanisation totale du sujet, donc au revoir la subtilité. L'histoire va très vite, beaucoup trop vite par rapport à son sujet. L'ensemble est peu prenant. On retiendra ce film par curiosité culturelle (comment les américains s'approprient une histoire japonaise) et parce que cela reste un divertissement sans prise de tête.
De bons acteurs qui ont l'air de ne pas croire au film qu'ils jouent, des décors et des effets hors de propos, une histoire bidon et sans humour, bof bof. Je serai curieux de découvrir la suite mais comme c'est parti cela risque de ne pas valoir la peine.
Loin de valoir le premier, ce second volet reste un bon divertissement. C'est bien chouette de retrouver toute la bande, de les découvrir un peu plus, mais l'humour qui m'avait tant plu dans le premier, ainsi que l'ambiance, me semblait plus plat, plus réchauffé. Bon après je savais ce que j'allais voir et j'ai été servi (effets spéciaux, film facile et bons sentiments, rigolade,...) et cela fait toujours du bien.
Scénario plat au possible, enchaînements de scènes incompréhensibles, rien de crédible, pas moyen d'accrocher. Bon, après, je n'ai pas tenu jusqu'au bout alors quelqu'un qui le regarde en entier aura peut-etre un autre avis.
Une bien belle histoire de taulard, qui montre comment le système carcéral criminalise encore et toujours plus les personnes qui le subissent. Ici, en l'occurence, il s'agit d'un homme qui n'avait rien d'un criminel. J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais pour le reste, ce film est vraiment prenant.
Début intriguant et prenant, pour un film plutôt lent et qui m'a laissé sur ma faim. Beaucoup de questions sans réponses, un développement assez brouillon, une fin poétique et pas claire... Mais il a réussi à m'accrocher et l'acteur principal tient plutôt bien son personnage.
" si tu arrêtes de pourrir la vie de ton voisin, il arrêtera de chier sur ta pelouse"
Tout bon! et tout est dit.
Entièrement d'accord avec OLi82ATC. Film sombre, ultra-violent (trop pour moi mais au moins c'est sans concession), sans espoir ou très peu... Avec des relents libertaires assez prononcés, ce film va au-delà des schémas manichéens habituels aux films Marvel. Voir des gosses fuir leur prison et leurs oppresseurs, fuir leur condition d'objet manipulé, je trouve cela très inspirant et très audacieux. Que tous les gosses qui voient ce film en prenne de la graine! Et des super héros fatigués, montrés dans leurs forces et faiblesses, ouaouh!
Réalisateur découvert via War Dogs, envie de voir sa comédie. Hé bien, je découvre avec plaisir son sens du comique, de la réplique, du rythme... Ouaouh, une bonne tranche de film juste pour s'amuser.
Absolument en accord avec les autres commentaires. Ce film nous montre, d’une manière superbement rythmée et déjantée, comment 2 gamins amoraux, égoïstes et ignorants (l’un encore plus que l’autre) ont pu faire fortune dans le commerce des armes à cause du fonctionnement du gouvernement américain. Si on réfléchit trop pendant le film, c’est glauque, cynique, et déprimant à mort. Mais c’est là que réside toute la force du film, il en a fait une comédie. De l’humour à la Bill Hicks : on dénonce les trucs les plus graves, les plus pourris, les plus dérangeants, mais p… qu’est-ce qu’on rigole!
Je rejoins Yaumegui à 100%. Je ressens un profond malaise avec ce film. Je crois qu'il nous montre un des pires travers de notre culture : la pédagogie noire ou comment on enseigne avec dureté dans des écoles qui pronent un élitisme à la c... Et croyez moi, je connais mon sujet. Ce prof est une ordure, rien ne justifie ce qu'il fait, et malheureusement tout le monde ou presque l'adule et trouve cela normal. Voilà , en gros, le monde dans lequel on vit. Par contre le film est vachement bien fait et les acteurs jouent très bien, ce qui explique ma réaction épidermique.
C'est très rare qu'un film corresponde aux goûts, aux attentes de chacun. Les commentaires sont à prendre avec des précautions. On apprend à faire plus confiance aux commentaires de ceux dont on partage plus souvent l'opinion. Merci à toi de t'exprimer, et n'hésite pas à nous faire part de tes avis!
Très bon film mystère, plutôt SF que horreur. Les acteurs sont de qualité, crédibles et rendent l'histoire prenante. La manière dont l'histoire est racontée fait que le spectateur devine beaucoup de choses à l'avance. Je pense que c'est voulu et c'est très intéressant, on devient complice avec le scénario car on se demande sans cesse : "ok, j'ai compris, mais comment cela va-t-il se passer?".
Plein de bons ingrédients, un rythme impeccable, des acteurs qui assurent... Un peu film d'aventure, beaucoup un film sur la finance, une histoire d'amitié, une critique joyeuse du "rêve américain"... Tout bon.
Oleo a tout dit. Cela reste moins bien que les précédents, moins amusant. Mais on aura droit à une suite visiblement, et je le regarderai avec plaisir.
8/10, et pourtant... Le scénario ne tient pas la route, l'histoire manque à fond de crédibilité, effectivement pas mal de scènes dont on se demande pourquoi elles sont là . Mais, tout Ãa, je me le suis surtout dit après le film. Parce que, pendant, j'ai en effet été happé, emporté, et pris par les émotions. Ils ont bien joué leur coup pour bloquer la réflexion et prendre aux tripes. Pour le reste, les acteurs sont de grande qualité et l'ambiance est fichtrement bien rendue.
Un pouce levé à ton commentaire, parce que c'est vrai, Ãa prend aux tripes. Et je crois aussi que l'amour est la meilleure réponse à la violence. Mais une réponse au sujet de la notion de propagande, je souhaite expliquer (un peu) pourquoi j'utilise ce terme. Car on est en plein dedans. N'oublions pas que c'est un des premiers rôles du cinéma, et ensuite ici on ne parle que de l'amour des bons américains face à un ennemi fondamentalement mauvais. Cela n'a bien évidemment aucun sens tout comme le traitement de l'information sur le terrorisme qu'on subit tous les jours dans les media. Aucune réflexion sur la part de responsabilité des USA (tellement énorme) sur la montée de la violence, ni sur les causes qui amènent des êtres humains à poser des actes aussi inhumains (je parle des poseurs de bombes). Donc, un film à sens unique, pour persuader que les américains sont les gentils et les victimes... Or il n'y a que des victimes de tous les côtés, dans ces histoires.
Excellent résumé!
Très bon film sur un sujet auquel je ne connaissais pas grand chose, Elijah Wood toujours aussi brillant. Très prenant.
Bons acteurs crédibles, même si cela reste étrange de voir Boromir tout du long. Le rythme un peu lent ne génère cependant pas l'ennui. Le scénario est crédible, et la réflexion sur les conséquences du mélange de la foi, de la peur et de la superstition éminemment intéressantes. Un film psychologique réussi.
On est clairement dans le film de propagande, mais on le sait dès le départ. J'ai quand meme voulu le voir, me demandant comment le sujet serait traité. Aucune recherche de compréhension du "pourquoi" des actes violents, mais on est bien contents parce qu'on est plus forts et plein d'amour et qu'on peut punir les mauvais! Bon, d'accord... Mais j'ai été passionné de découvrir comment fonctionne la société américaine sur ce sujet. Et le film, en soi, n'est pas mal. Et j'ai, pour ma part, été ému aussi, comment ne pas l'être? Juste, soyons prudents, très prudents, avec l'instrumentalisation des émotions.
Excellent exercice de style que ce huis-clos plutôt bien fichu. C'est dommage que ce film ne soit mentionné nulle part comme étant de la SF, car c'est l'un des éléments essentiels de l'intrigue. Les acteurs manquent parfois de crédibilité mais l'ensemble est vraiment prenant et plein de surprises.
Excellent scénario pour un film qui, hormis quelques longueurs, passe comme une lettre à la poste. Et la fin, je la trouve brillante.
Ouaouh désolé si mon commentaire t'a donné envie de le regarder... Je respecte bien entendu pleinement ton avis, mais ceci est bien la preuve qu'on ne peut jamais se fier aux commentaires des autres.
Un sujet méchamment d'actualité. Il est évident que nous vivons dans des démocrassies (orthographe voulue) dans lesquelles les groupes de pression (lobbies) ont un pouvoir quasi absolu. Ce film le démontre brillamment, avec une intrigue prenante et un final explosif, même si pas crédible pour un sou. Jessica Chastain est à couper le souffle dans son personnage dont elle donne une interprétation sans faille.
De très très loin le meilleur épisode depuis les 3 premiers. J'en reste sans voix. Enfin une préquelle digne de ce nom, un film génial en lui-même et qui donne encore plus de valeur à l'épisode IV. Ouaouh!
Avec "The thin red line" et "Full metal jacket", voici un chef d'oeuvre de film de guerre. Ici, elle est montrée dans toute son horreur et son absurdité, dans toute sa dure réalité. L'action est centrée sur un homme porté par une foi inébranlable. Pour ma part profondément athée, je ne peux que m'émouvoir et être en admiration devant une telle abnégation, un tel don de soi, une conviction aussi profonde. D'autant plus que malgré le traitement hollywoodien du sujet, beaucoup des événements racontés sont réellement arrivés.
Un très beau film sur l'intolérance et l'esprit limité que nous avons souvent, militaires comme civils d'ailleurs. Je resterai longtemps marqué par ce film.
Film beau comme une épure, des acteurs brillants dans une interprétation pleine d'émotions. J'ai été pris tout du long par cette mis en abîme, par ce thriller dans le thriller, à me demander sans cesse comment cela allait finir. Et j'ai été constamment surpris.
Je présume que tu n'as pas d'enfants pour écrire cela... Ou alors tu parles de très grands enfants gavés de scènes violentes depuis longtemps. Ceci dit je place cette réponse pour éviter que des parents prennent ton commentaire pour argent comptant. Et j'ajoute qu'en devenant parent, notre vision des choses change énormément si bien qu'on est souvent surpris soi-même de ce qu'on croyait avant. Amicalement.
Ce film oscille entre le Nanar et un film bourré de prétentions qu'il n'atteindra jamais. Le scénario est non seulement vide et incohérent avec un dino doué d'ubiquité et qui se déplace sans aucune logique, mais aussi rempli de pistes inexploitées et sans queue ni tête. Seul point positif, cela passe vite.
Pour ma part, je retrouve ici le Clint Eastwood de "Mémoires de nos pères" et des "Lettres d'Iwo Jima". Un film sur la guerre, présentée crûment, dans tout ce qu'elle a d'absurde et d'horrible. Un film sur un soldat, entrainé pour être un SEAL. Donc, un entraînement très efficace pour en faire une brute (ce qu'il était au départ de toute façon). Ce film, grâce à la qualité de sa réalisation, laisse toute liberté d'interprétation au spectateur et possède plusieurs grilles de lecture. Pour ma part je déteste la vision manichéenne et simpliste de la politique américaine, ainsi que leur propagande et leurs magouilles pour justifier des guerres dont le seul intérêt est économique. Mais c'est là mon point de vue et je n'ai pas à l'imposer. Tous ont le droit d'être exprimé. Je suis par contre surpris que ce film entraîne autant de jugement. Je crois qu'on y voit à la fois un gars qui croit vraiment aux idéaux américains, que son pays est le meilleur, et que la violence résout des soi-disant problèmes en mettant sa capacité de réflexion complètement de côté. Et cela, c'est la réalité pour beaucoup de gens. D'un autre côté, on voit des mutilés, des gars qui ont compris la vanité de tout cela, une famille et une femme qui souffre,.. Donc tout est là , sans parti pris, et à chacun de se faire son idée. En tout cas, c'est du très bon spectacle qui prend aux tripes. Et j'aimerais ajouter qu'avant de critiquer les défauts des autres, faisons le ménage chez nous. Les interventions militaires de l'OTAN, l'horreur de "l'accueil" des réfugiés, les réactions aux actes terroristes,... On a aussi beaucoup de questions à se poser. Mais aussi, sachons savourer le plaisir de regarder un film, saluer la qualité d'une réalisation, et ne pas juger les autres sur leur point de vue. Un peu long et un peu brouillon, mes excuses. Mais au vu des commentaires déjà postés, j'ai souhaité ajouté mon grain de sel...
J'ai rarement autant ri en lisant un commentaire. Merci!
Je suis plutôt d'accord avec ton commentaire. Je signale juste que le sujet des soldats transformés en spectacle pour servir la propagande de guerre est très bien traité, à mon sens, dans le très bon "Mémoires de nos pères" de Clint Eastwood.
Génial! Un film qui montre des événements en distillant les ingrédients qui permettent de se forger sa propre opinion, sur un sujet aussi sensible, c'est un véritable tour de force. Ce film n'est ni pro, ni anti torture, il montre. Et, pour ma part, tel que je le vois et l'ai compris, ce film dénonce par le simple fait qu'il nous montre comment les choses se passent. Je dirais que ce film, c'est un peu une sorte d'idéal journalistique. Et les 2h30 passent toutes seules.
Une histoire terriblement (et ce n'est rien de le dire) prenante, des acteurs profondément ancrés dans leur personnage. Le dénouement se perçoit bien à l'avance, mais cet ingrédient est intimement et magistralement lié au film pour en faire un spectacle doux-amer, drôle mais toujours terriblement tragique. Peinture d'êtres perdus dans une société qui l'est encore plus, tous plus touchants les uns que les autres.
Daniel Radcliffe confirme dans plusieurs films (La dame en noir, Swiss army man, insaisissables 2) qu'il est une excellent acteur, pouvant jouer divers rôles, plus ou moins sympathiques ou burlesques. Bien entendu il nous rappellera inévitablement toujours un peu son premier rôle, mais ce n'est vraiment pas difficile de faire un petit effort de notre part vu comme il se glisse dans ses personnages. Ce film d'infiltration est vraiment bon, il propose une plongée dans un monde particulièrement immonde tout en soulevant de nombreuses questions fort intéressantes.
BEAU! Est le terme qui convient le mieux à ce film à l'esthétique soignée et aux deux acteurs principaux qui sont plutôt beaux eux aussi. Un film de science-fiction un peu simpliste (voire peut-être un peu trop) mais qui a l'avantage de proposer une SF facilement abordable et compréhensible par tous. L'histoire prend le temps d'être racontée, ce que j'aime particulièrement. Et les acteurs sont tout bons.
Excellent! Jesse Eisenberg est un acteur incroyable. Ce film raconte bien, sensibilise bien, sans verser dans l'horreur facile. Et fait prendre conscience, au moins un peu, des exactions commises par l'ONU ou l'OTAN (quoi? mais non, ce n'est pas possible, on est les gentils, nous...) et illustre assez bien la phrase de Simone Veil: "Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole".
Très bon film, tous les commentaires précédents sont étonnants de justesse. De plus, à travers son cynisme, ce film dépeint admirablement les USA, les pays occidentaux et le cynisme dans lequel nous vivons tous. Ce qui peut être assez glaçant, en effet.
Un Mel Gibson bien en forme, avec un bon scénario, histoire bien prenante, 2 heures qui passent facilement pour un film excellent.
Entièrement d'accord avec les deux autres commentaires. Juste envie d'ajouter : La caméra à l'épaule est tellement maîtrisée que c'est fluide donc pas de risque de migraine. Et ouaouh, ce film est prenant, touchant, sincère... Un bon bol de fraîcheur dans l'univers des super héros (que par ailleurs j'aime beaucoup)
Histoire bien montée, acteurs excellents, bonne ambiance,... Tous bons ingrédients pour avoir un film exceptionnel. Sauf que malheureusement je ne l'ai pas trouvé crédible pour un sou et Ãa, c'est vraiment dommage (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler).
Un bon petit film drôle et sympathique, bon rythme. Pas de francs éclats de rire mais de quoi sourire presque tout du long.
Je ne suis pas aussi déçu que Nuagesept. Le premier, je l'ai vraiment apprécié, et c'est bien vrai que celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Le scénario est en effet cousu de fil blanc, mais le film reste regardable et distrayant.
Un 4 pour Assez Bien... J'ai eu du mal avec le début, mais cela vaut la peine de continuer, après cela se laisse regarder, sans être bien terrible toutefois.
Excellent thriller. Un peu à la Columbo, on sait qui est l'assassin dès le début, et on se demande tout du long comment il va être confondu. J'ai été surpris.
Absolument comme décrit par nuagesept : a voir comme un film d'esbrouffe, scénario vraiment pas sérieux ni réaliste pour un sou. Mais tel que le film m'apparait, c'est le but : tout le monde se fait plaisir avec un film où l'on s'amuse. En le prenant tout du long au 2e ou 3e degré, je me suis bien amusé.
Je cherchais les mots pour le dire, et tu l'as fort bien fait. Merci!
Je n'y avais pas songé mais c'est vraiment drole, super maçon... Bien vu et merci pour le partage de l'idée!
Idée de départ alléchante pour un développement qui laisse à désirer. Le scénario manque clairement de crédibilité. A naviguer entre le film d'action et le film d'anticipation de réflexion (que se passe-t-il si on greffe la mémoire d'un agent honnete et bon gars sur un type violent et amoral), le film ne se trouve pas vraiment et reste insatisfaisant.
Ce film sue les valeurs américaines à grosses gouttes et c'est du grand spectacle. Mais d'une part, c'est fichtrement bien fait et je me suis vraiment attaché au personnage principal, et d'autre part, les USA ne sont pas présentés sous leur jour le plus favorable. Et tout cela m'a vraiment plu. Ajoutons en plus que le film passe tout seul tout en nous faisant réfléchir sérieusement mais en douceur et en passant un bon moment, et donc je le conseille vivement.
Il manque queleques phrases, c'est genant
Merci pour le commentaire. Et bienvenue parmi les commentateurs... Mais quelle note donnes-tu au film? Et merci aussi pour les références à un autre film, j'aime bien ce genre de tuyau.
Merci pour le commentaire, cela donne envie. Juste c'est dommage que ta note n'apparaisse pas! Combien lui as-tu donné à ce film? Merci à toi
Je n'ai rien compris, j'ai eu bien du mal à accrocher (sans y arriver, d'ailleurs). Pour moi, en gros, cela n'a ni queue ni tête. Et pourtant je peux être bien fan de film de SF bien alambiqués. Mais là ...
Atmosphère bien rendue, scénario simple pour un film sans prétention, décors et costumes au poil. Du bon médiéval fantastique pour se faire plaisir.
Excellent Western. Tous les ingrédients y sont (la vengeance, la bande de bandits, le bon seul contre tous,...). Plus un scénario solide, une photographie remarquable, une bande son qui colle au film, de bons acteurs... Rien d'original mais quel bon film!
Ouaouh... J'ai cherché un film positif, histoire de sourire un peu. Hé bien, avec ce film, je me suis retrouvé à sourire jusqu'au fond de mes tripes. Mélange de plusieurs thèmes et de diverses formes d'histoires, cela me semble surtout être un conte initiatique. Quiconque a un jour réalisé, comme par surprise, qu'en fait il menait une bien belle vie, s'y retrouvera. Excellents acteurs au demeurant. A regarder, absolument. Surtout si le moral est en baisse, cela fait un bien fou!
Film sans commentaire et très peu noté. IL s'agit pourtant d'un excellent film politique de George Clooney, qui nous plonge en plein Mccarthysme aux EU dans les années 50, cà d en pleine chasse aux sorcières contre les communistes. L'ambiance est très réussie on plonge dans le'époque, les acteurs exceptionnels, l'engagement du film est évident aussi bien dans son sujet que dans la dénonciation de l'utilisation des media par le pouvoir en place ou via la pub. Et ce film offre en meme temps un bon divertissement tant il est bien fait. Un peu comme un thriller politique.
Un Bijou! Dès le départ, cela fleure le bon film avec lequel on va passer un excellent moment : les personnages principaux, bien déjantés chacun à leur façon, nous sont rapidement et très bien présentés. Nous voilà ensuite embarqués dans l'aventure improbable de cette famille qui ne l'est pas moins. Rien d'attendu dans ce scénario excellentissime, qui nous livre un film à la fois très drôle, émouvant, critique sur les dérives de la société nord américaine et occidentale, et qu'on termine en se sentant décidément beaucoup plus heureux qu'avant.
En lisant les commentaires, et critiques diverses sur le net, on est prévenu : c'est pas un bon film. Vu que Vin Diesel et Elijah Wood, j'aime vraiment bien, je le regarde quand même, en m'attendant à une daube pas possible. Eh bien c'est le bon état d'esprit pour quand même en profiter. Et franchement, je ne le trouve pas plus mauvais que beaucoup de blockbusters actuels. Y a pas mal de bonnes idées, même si c'est un fameux foutoir au final. Voyez le comme un film de serie B pas trop mal fichu.
Envie d'ajouter quelques éléments à cet excellent commentaire. Tout d'abord attention âmes sensibles. De plus ce film traite admirablement de ce qu'on obtient comme renseignements sous la torture. Je trouve que c'est un film politique très engagé et vraiment d'actualité, comme tu le dis si bien, avec les attentats de Paris. Ce film soulève non seulement l'inacceptabilité de l'acte terroriste mais je trouve aussi l'inacceptabilité de notre responsabilité et de nos réactions.
8 parce que ce film est un monument cinématographique, à n'en pas douter. Filmé de manière très congruente avec son sujet et les divers moments, avec des acteurs touchant et justes. C'est du grand cinéma, Ãa c'est sûr. Par contre, le film parvient à faire monter une tension quasi insoutenable, pour se terminer sur une chute très dure. Pour ma part, j'ai surtout compris que ce film,, qui n'en donne pas l'impression au début, décline avec maestria l'hypocrisie, la jalousie, la mesquinerie, la cruauté, les abus de pouvoirs, toutes ces merveilleuses qualités humaines, doublées de la capacité de se donner bonne conscience. Il n'y a que l'un ou l'autre personnage pour donner une note d'espoir. Un film qui ne donne vraiment pas la patate. J'en suis sorti avec peu d'espoir.
Un tout grand film! Les notions de bien et de mal, de "gentils" et de "méchants" sont complètement bousculées, la violence n'est pas gratuite et possède un impact émotionnel certain. Un film très engagé, très bien monté, avec des acteurs dont la performance est irréprochable... C'est un film dur, très dur même selon moi, âmes sensibles, prudence.
Très bon divertissement. Ce film oscille entre le fantastique et l'onirique avec un soupçon d'horreur. On est loin des émotions habituelles à un film de Guillermo del Toro, ce qui m'a tout d'abord surpris. Mais l'ambiance est excellente, les acteurs vraiment bons, Tom Hiddleston rend un personnage crédible. Deux bémols : le manque de surprise, le scénario est attendu, et le manque de profondeur psychologique auquel del Toro m'avait habitué.
Bon petit film de science fiction/action qui navigue entre le thriller et le voyage dans le temps. L'amateur de SF est un peu laissé sur sa faim à cause de certaines impossibilités ou incohérences un peu grosses mais l'ensemble est pas mal du tout. Je ne me suis pas embêté.
Bon petit film d'espionnage qui ne casse pas la baraque mais remplit son office. Le scénario est plutôt bancal, l'histoire un peu expédiée, mais les acteurs sont bons et le tout quand même prenant.
2 ans après la guerre... Pour dire que je soutiens complètement le commentaire de Nuclear. Quel besoin de descendre en flèche un commentaire négatif si vous n'êtes pas d'accord? Le vivez vous comme une attaque personnelle? Elyosopolis étaye son avis, et a bien le droit d'avoir le sien et de le partager. J'aimerais inviter les utilisateurs du site à prendre plus de recul, à accepter les avis divergents, les modes d'expression de chacun et à lire les autres commentaires d'un usager avant de se lâcher ainsi. Pour ma part, j'ai arrêté le film avant la fin, car je m'ennuyais. Il est vrai que c'était sur un petit écran, et je vous crois bien volontiers que ce film est taillé pour le cinéma. Mais bon, tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre au cinéma. A mon grand regret d'ailleurs.
Une histoire d'une profondeur extraordinaire. On perçoit plusieurs sources dans les contes et légendes irlandais, en un mélange réussi qui donne une histoire cohérente, onirique, prenante, avec plusieurs niveaux de lecture et interprétations possibles. Des graphismes vraiment beaux, un dessin d'une grande qualité... Et la musique! J'en ai le souffle coupé. Quel bonheur de voir un anime d'une telle qualité à tous niveaux. Certains passages peuvent être difficiles pour un enfant sensible. Du coup, j'ai hâte de découvrir Brendan et le secret de Kells.
Bonne intrigue, bons acteurs, un bon film d'ambiance pour qui aime le genre du "film à énigmes". Et puis c'est bien sympa de voir Elijah Wood autrement qu'en hobbit.
A 35 ans, Joe Wright a fait l'ouverture de la Mostra de Venise avec ce film. A voir pour comprendre pourquoi. Une qualité incroyable de photographie, de lumière et d'esthétique au service d'une histoire fort bien menée et très prenante. Tout est incroyablement réussi. Après, c'est une histoire qui touche vrai, qui touche juste, donc c'est dur et triste aussi. C'est pas pour ceux qui veulent une histoire qui finit bien...
Hé bé je m'en vais le trouver ce film!
Un film juste, au ton parfait, d'une profondeur incroyable, avec plusieurs niveaux de lecture et beaucoup de subtilité. Ce n'est vraiment pas un film d'ados pour ados. Sauf pour des ados matures comme ceux du film. Les sujets de la maladie, de la parentalité, de l'amour, de l'espoir, de la mort, de la douleur physique et émotionnelle, de la communication,... y sont traités avec une véracité et une justesse à couper le souffle. Un scénario crédible et bien ficelé, grande profondeur psychologique des personnages servis par de très bons acteurs. Un chef d'oeuvre.
Des décors, des costumes, une esthétique à couper le souffle et... rien d'autre. Malgré l'une ou l'autre bonne idée et des acteurs plutôt bien dirigés, avec certains personnages plutôt réussis. Mais malheureusement au service d'un film au scénario d'une pauvreté abominable, consensuel et réchauffé, rempli de scènes éculées. Le tout dégage une impression, fatigante et agaçante, de déjà vu et revu. Nous avons regardé la dernière demi heure en accéléré. Mais qu'as tu fait, Joe Wright? A voir absolument, ceci dit, son film "Atonement" primé à Venise.
La cote de ce film est amplement méritée. C'est drôle, décalé, étonnant,... Ce film ne se prend vraiment pas au sérieux, c'est plutôt bien fait. A voir. Seul bémol, je trouve cela fatiguant pour les yeux les pseudos docus tournés en found footage.
Adaptation d'un roman de S. King, ce fil possède une bonne intrigue. Johnny Depp est très bon, je trouve, et l'histoire est très prenante. Pour ma part, j'ai été surpris par l'histoire. Il semble que pour beaucoup cela n'a pas été le cas. Alors je vous invite à le regarder en faisant taire le Sherlock Holmes qui est en vous?
Attention film bizarre. Décors en carton pâte et cela se voit, acteurs qui manquent de crédibilité, surtout au début. Histoire livrée avec très peu de clefs de compréhension, c'est au spectateur de la construire, en quelque sorte. J'ai fini par accepter cela comme un minimalisme voulu. Puis au final, une ambiance qui parvient à être bien oppressante. Et en acceptant tout simplement l'explication la plus cohérente et en voyant la scène finale comme un événement préenregistré (je ne crois pas que ce soit un spoiler de dire cela), le film tient bien la route et j'ai passé un bon moment.
L'imaginaire d'une génie, la mise en scène d'un artiste incomparable, de l'humour, de l'onirisme, de la magie,... Pour cette plongée dans l'imaginaire d'une jeune fille. Un film incontournable assurément pour tout amateur d'héroïc fantasy onirique/féerique. Culte, certainement. Démodé aussi, c'est sûr que les effets spéciaux ont vieilli, mais cela a un charme indéniable. Ma fille de six ans a apprécié.
Un bon film gangster police, bien amerloque dans les bons sentiments, la notion de vengeance, de justice, tout le saint bataclan. Mais fichtrement bien fait. On s'y attache au personnage principal un peu naïf, et Ãa c'est chouette.
Scénario simpliste, tiré d'un bouquin qui lui est peut être pas mal, mais on sent qu'il y a plein de raccourcis. Pas très crédible, voire pas du tout. Histoire à peine prenante, plein de clichés. Mais, je l'ai quand même regardé jusqu'au bout et je m'y suis laissé prendre. Allez comprendre!
Quand le cinéma se met au service d'une ambiance très particulière portée à l'écran. Une histoire, une vraie, mêlée d'onirisme, de surréalisme, de cynisme (oh, stop avec les -isme!), d'humour, d'anticipation,... Voir un film aussi réussi, cela me fait l'effet d'avoir lu un tout bon bouquin au coin du feu.
Très bien raconté, très prenant... Cela commence comme une sympathique histoire de voyageurs pour se transformer en un piège inattendu. Le scénario est impeccable, l'ambiance au rendez vous dans ces contrées glacées, le tout servi par de très bons acteurs et une fort bonne mise en scène.
Clair et convaincant. J'ai quand même essayé mais je n'ai pas fini le film...
Je découvre tous ces commentaires un peu tard... Mais j'aimerais insister sur un point important. Nous avons ici un espace de commentaire libre, où chacun peut s'exprimer avec le style qu'il désire. Il s'agit d'une liberté fondamentale. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les commentaires de Nuclear, je n'ai pas à juger leur forme. Personne n'a à le faire. Par contre on peut tous discuter du fond. Et de toute façon, un style d'expression travaillé et "ampoulé", où est le problème? Peut être vous sentez vous attaqués parce que vous avez aimé le film? Mais vous avez le droit de l'apprécier, sans vous sentir jugés par l'avis d'un autre.
Un chef d'oeuvre! Je l'ai regardé après en avoir lu la critique et découvert qu'il était classé 5e de la décennie 2000 à 2009 par "Les Cahiers du Cinéma". Hé bien je n'ai pas été déçu. Mise en scène à couper le souffle, ce qui fait que j'ai été pris par le film même si l'histoire en elle même est très simple. Et Viggo Mortensen est vraiment un très très bon acteur.
"Ce n'est pas une histoire américaine, c'est une ballade irlandaise". Sur fond de conflit irlandais, ce film, très bien réalisé avec deux excellents acteurs, parle très simplement, juste en montrant son histoire, des conséquences l'escalade de la violence et de la force des liens et des relations entre les personnes. Une histoire sans happy end, une histoire réaliste, une histoire vraie.
Un film au scénario très simple : un policier, vieux briscard, en entraîne un autre, novice. Là où cela devient intéressant c'est que ce film parle de corruption et de choix. Même si c'est très simplifié, les acteurs sont bons, l'histoire rythmée et prenante, avec des personnages attachants. Je me suis fait prendre en tout cas.
Une ambiance complètement originale dans un univers qui ne l'est pas moins, avec une atmosphère et une photographie très réussies. C'est déjà pas mal. C'est le film dans lequel j'ai découvert Saoirse Ronan, et quelle découverte! Le scénario m'a semblé un peu faible par moments, mais l'histoire n'en reste pas moins une bonne histoire fantastique et onirique. Un très beau conte souterrain.
Un tout bon film de Sam Raimi, nettement plus proche d'un film policier fantastique qu'un film d'épouvante à proprement parler. Cate Blanchett est magnifique et attachante en mère célibataire avec ses trois garçons , Keanu Reeves très bon et crédible dans un contre emploi qu'il maîtrise. L'ambiance est bonne, le film prenant. Ce film m'a fait l'impression d'ouvrir un bon roman fantastique un peu à l'ancienne.
Une belle histoire très prenante, des personnages authentiques. Pour moi, cette histoire fait mouche, touche à des questions essentielles sur la relation, l'engagement, l'amour. Le tout magnifiquement filmé et mis en scène. Un grand moment de cinéma en couple.
Un film atypique. Je me suis senti bousculé dans une histoire découpée en scènes rapides, entraîné dans un "truc" auquel je ne comprenais pas grand chose. Comme le héros, finalement, et c'est TRES bien. L'idée de ce virus est géniale, l'esthétique, les scènes un peu bizarroïdes quand on plonge dans l'effet du virus, les effets spéciaux,... Tout est bon. J'aurais juste aimé que le film prenne plus le temps de nous faire découvrir et comprendre les personnages. Les infos qu'on reçoit sont trop lapidaires pour vraiment s'y attacher et, du coup, comprendre. Et en même temps peu de choses sont expliquées et c'est très bien aussi. Ce film est bourré de bonnes idées! A voir absolument pour tout amateur de SF, d'histoire à virus, de huis clos dans l'espace,...
Juste un "Bien". Je regarde tout ce que fait Tim Burton, et Johnny Depp. Je n'ai pas été déçu pour l'atmosphère et l'ambiance, l'esthétique de Burton me plaît toujours autant. Par contre j'ai trouvé le scénario vraiment faible, les personnages un peu trop cliché et les thèmes trop peu fouillés. Le film reste en surface de ce qu'il aurait pu être. Cela me surprend pour un Burton.
Hé bien je rejoins les avis de tous. Un scénar famélique pour des situations impossibles : comment faire fonctionner tous ces véhicules dans un monde post apocalyptique? Donc tous ces films sont, pour moi, à prendre comme un conte mythique, une vaste saga qui oscille entre le réalisme et le merveilleux. Et ce 4e opus est une vraie claque visuelle, l'action est haletante, le film est bourré de petites idées qui parlent à l'imaginaire du spectateur... Je savais ce que j'espérais voir, et je n'ai pas été déçu. Tout bon, et peut être deviendra culte?
Très chouette pseudo! Pour réponse, cf celle faite à Nuclear. En général je boycotte tous les produits Disney, ce qui devient dur vu leurs rachats agressifs. Je me demandais ce que Clooney, qui a joué dans "Michael Clayton" ou "Syriana" faisait là dedans. Et tant qu'à avoir vu un Disney, j'ai voulu partager mon indignation. Et parfois ce n'est pas mal d'enfoncer des portes ouvertes, surtout que bien souvent on ne les voit même plus. Entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est en regardant leurs films, etc. Ceci dit je poste un commentaire sur Disney et regardez les attaques persos que je subis! Pourquoi?
Hello Nuclear. J'avoue que cette critique est très émotionnelle, j'ai regardé ce film de Disney parce que SF et Clooney, dont j'ai tendance à apprécier certains choix d'acteur. J'ai été terriblement déçu. Ceci dit, il y a plein de grilles de lecture pour un film, ainsi que de manière de le critiquer. Qui es tu donc pour décider de ce qui est une critique ou pas? D'autant plus qu'on parle bien de commentaires, ici. Amicalement, sincèrement, car j'apprécie vraiment de lire tes nombreux commentaires.
Pas compliqué, distrayant, un humour parfois un peu lourd mais c'est sans doute voulu. Je ne connais pas la série de départ mais ce film a bien rempli son office. Un bon petit film d'espionnage léger et un peu caricatural.
De la SF un peu casse tête, mais les voyages temporels c'est toujours comme Ãa! Les personnages sont excellemment interprétés, l'histoire est vraiment prenante. Entièrement d'accord avec marn, j'ai dû lire le résumé de la nouvelle pour m'y retrouver. Mais cela vaut le coup! Même si j'ai aussi un bémol pour la fin.
Je m'attendais à un film complètement raté, mais vu que je suis accro aux films de super héros... Et j'ai été agréablement surpris, je l'ai trouvé bien meilleur que les 2 opus précédents. J'ai vraiment l'impression de voir un bon vieux "pulp" en film. Le scénario est caricatural, c'est vrai, mais cela ne me dérange pas. Même regret que Yaumegui pour les persos. Le réalisateur raconte qu'il a voulu nous offrir le film qu'il aurait voulu voir gamin. Je trouve que cela se sent, même si ce n'est pas son montage.
Film troublant, très troublant même. Scénario exceptionnel pour un film qui nous entraîne dans une découverte de ce qu'est être humain... La manière dont les émotions sont liées aux sens, la manière de raconter l'histoire, tout est une belle claque. Et je rejoins complètement le commentaire de Nuclear. Un très bon film!
Effectivement tout fait "faux" et on a plus l'impression de regarder une série télé plutôt qu'un film. Incohérences, mauvais jeu d'acteur,... Mais une fois prévenu, Ãa aide à faire passer la sauce. Et si on n'est très fatigué et qu'on n'est pas en état de regarder un film plus compliqué, on peut voir un film américain plutôt gentil avec une histoire assez distrayante.
Une technique de cinéma complètement original pour un film qui ne l'est pas moins. Une très bonne adaptation de Philip K Dick, à voir absolument pour tout amateur de SF et de l'auteur. Tous les ingrédients qui font de Dick un auteur à part, et exceptionnel, s'y retrouvent. Evidemment le spectateur peut s'y perdre aussi à certains moments. Pas de panique, c'est normal...
Jake Gyllenhaal est décidément un excellent acteur qui rend merveilleusement crédible tous ses personnages. Ce film est tout bonnement excellent. A la fois polar, avec une ambiance fantastique, la mise en scène a été encensée par la critique et le film a reçu beaucoup de nominations... Ben ce n'est pas pour rien!
Si vous lisez ce commentaire, soyez convaincu et regardez le film!
Pas grand chose à ajouter à tous ces commentaires limpides, si ce n'est une note émotionnelle : cela fait plaisir de voir qu'un aussi bon film remporte autant d'enthousiasme chez des commentateurs qui peuvent avoir des goût très différents! Mais à quoi est ce dû? Et je conseille "Source code" du même réalisateur, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Ambiance très roman d'épouvante du début du siècle passé, on sent que cela provient d'une nouvelle de Poe. Le décor est léché, la photographie de qualité, les acteurs servent bien l'intrigue et l'atmosphère. Pour ma part, j'aime vraiment bien le jeu de Kingsley. Je le conseille à tous les amateurs du genre et à tous ceux qui aiment les auteurs comme Jean Ray, Thomas Owen et consorts.
Trop ennuyeux, pas pu le regarder jusqu'au bout. J'ai arrêté au bout d'une heure
Excellent scénario tiré d'un roman d'Ira Levin, qui nous a donné entre autres "Les femmes de Stepford" et "Le bébé de Rosemary"(adapté par Polansky). Ce film, qui provoque de fameux frissons dans le dos, est servi par d'excellents acteurs et respire effectivement les années 70. Nominé à l'époque aux "Saturn awards", un tout bon film.
Un bon film pas sérieux pour un sou qui permet une bonne détente. A certains moments je me suis franchement marré, l'ambiance 80's est très agréable. Surtout, ne rien prendre au premier degré, ce film ne se veut absolument pas réaliste. Cela me donne envie de me replonger dans certains anciens films.
Très bon film de science fiction, très simple. Pour tous les amateurs des épisodes de "La quatrième dimension". Une fois le doigt mis dans l'engrenage, les protagonistes sont pris dans une série d'événements à la fois impitoyables et logiques. Ambiance épurée, le film fait un peu pièce de théâtre, il m'a fallu un petit temps pour pleinement entrer dedans. Une fois que c'était fait, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Rien à ajouter, je suis complètement d'accord avec cette critique. Merci d'ailleurs, c'est celle ci qui m'a décidé à regarder le film, ce dont je suis très content!
Excellent! Sur fond historique, ce film retrace l'occupation d'une petite ville française par les allemands et de tout ce que cela implique comme interactions humaines. L'histoire d'amour est loin d'être à l'eau de rose. Les personnages sont complexes et très bien servis par les acteurs. Ce film montre toute la richesse de la complexité humaine. Seul bémol, la fin est un peu brusque, cela est dû au scénario qui se base sur un manuscrit jamais terminé. Mais cela vaut vraiment la peine de le voir, et de découvrir l'histoire dudit manuscrit à la fin. Un de mes meilleurs moments de cinéma depuis longtemps.
Pas mal de bons thèmes pour un film d'anticipation, bien sûr celui de l'immortalité mais aussi, plus ou moins en filigrane des réflexions sur le but de l'existence, la relation père enfant, la violence des puissants,... En apparence, un film plutôt orienté action, avec un bon scénario mais qui peut sembler un peu simpliste ou trop léger, et finalement c'est un film qui, l'air de rien, se révèle plus complexe qu'il n'en avait l'air.
Film en huis clos, avec trois acteurs en tout et pour tout. Scénario de départ très simple, avec des développements logiques, multiples et inattendus. Les acteurs sont crédibles, l'ambiance oppressante. Le décor, à la fois glauque et réaliste, est fort bien utilisé. Le tout soutenu par une bande son pertinente. Le facteur temps avec la réserve d'air disponible pour les deux personnages est vraiment prenant, d'autant que ce détail, comme les autres, est amené petit à petit à la compréhension du spectateur. Sans être aussi exceptionnel que l'incroyable "Moon" de Duncan Jones, ce film y fait néanmoins songer et en est assez proche de par sa sobriété, la richesse de la psychologie des personnages et par la façon dont les clefs de compréhension de l'histoire nous sont livrées. J'ai passé un très bon moment avec ce film.
A regarder avec une absence totale de réflexion, et alors on peut passer un bon moment... Autrement le cynisme de ce film est tel qu'on risque de se retrouver plier en deux au dessus de la cuvette des WC. C'est du pur Disney. Quelques exemples. On critique le monde, dans le film, en disant que la seule chose qui compte c'est de faire le plus d'argent possible. Bon, c'est évident, mais c'est exactement le seul et unique but de Disney. Allez, un autre exemple. L'apparence du 'Tomorrowland', lieu de rêve et d'espoir de renouveau pour tous, est telle que vu de loin, c'est la silhouette du château de Disney. Et notre monde sera sauvé de la destruction certaine qui l'attend, uniquement grâce aux rêveurs invités à y venir... Quelle énorme pub "indirecte" pour les parcs d'attraction Disney... Bref, n'achetez jamais rien de chez eux, c'est produit dans des conditions atroces par des femmes et des gosses surexploités, ne regardez leurs films que si vous les avez piratés, et surtout, prenez tout au premier degré en réfléchissant le moins possible. Et alors oui, c'est un bon divertissement. Peut être.