Revenge (Hævnen / In a Better World) , realise en 2010

Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.
 
Date de sortie en France :

Revenge
Moyenne : 8 pour 1 vote

L'avis des membres

Il y a 1 commentaire pour le film #3086 !

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (266), Le

Très bon film suédo-danois qui nous emmène dans des relations parents-enfants inspirantes. Une histoire sur le deuil, l'amitié, les limites de la non-violence et les conséquences possibles de la vengeance. Le tout avec de belles performances d'acteur. Vaut le détour!

8 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux etoiles situees sous l'affiche du film
Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est charge en 1.463 secondes // PHP