Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu'à ce qu'une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l'Islande et entre, avec l'aide d'Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l'intention d'y perpétrer sa vengeance.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #20611 !Le commentaire de ahuribarbu
Tout comme oleo je n'ai pas apprécié The Green Knight . Toutefois celui-ci m'a vraiment bien plu et je suis du même avis que oleo . Du coup ce n'est pas parce que l'on n'a pas aimé l'un que cela ne vaut pas la peine de regarder celui-ci.
Le commentaire de oleo
sauver inextremiste du navet mais vraiment dèçu de la tournure.
j'aime ce genre de film qui mélange l'histoire, la littérature et le mysticisme mais justement les scènes chamaniques et autres envolées lyriques ne sont pas à la hauteur à mon sens de l'enjeu pour venir prendre complètement aux tripes dans le style de La Légende de Beowulf de R. Zemeckis.
j'ai eu peur durant l'intro qui semblait flotter, sans destination précise et puis la suite est inégale mais quelques moments méritent de rester.
A ceux qui cherchent un film d'action, ce n'est pas du tout ça ! préparez-vous plutôt à un voyage Shakespearien made in Hollywood.
PS : j'avais stoppé the green Knight après 30 mn
Le commentaire de buzthafuzz
Une des meilleures adaptations de Hamlet. Ça commence comme un film classique, puis ça tourne au mystiquo/allégorique pour atteindre la fibre Shakespearienne d'une façon très juste. A voir, c'est vraiment étonnant, très difficile d'en parler.