Moyenne : 8.3 pour 18 votes
Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #13406 !Le commentaire de oleo
Monumental ! tout simplement un chef d'oeuvre et je pèse mes mots.
d'abord le fidélité à l'oeuvre d'origine, puis le jeux des acteurs est hallucinant, l'image est d'une beauté renversante et la bande son soutien l'ensemble avec délicatesse.
Attention, si vous avez rencontré dans le courant de votre enfance un grand vide comme celui du héros, je vous préviens, ça brasse et fait remonter les souvenirs.... honnêtement ce n'est pas un film à regarder seul pour pouvoir en parler ensuite.
La deuxième grande claque de ce début d'année (après Hell or High water)
Le commentaire de FOURIERANT
Film merveilleusement bien joué....D'une grande tristesse mais quel chef d'oeuvre!
Le commentaire de ElyosopoliS
Le genre de film qui me réconcilie avec le cinéma. Le principe est le même que dans la film "le labyrinthe de pan" en moins gore et plus accessible par le jeune public. C'est le refuse dans le monde des rêves pour faire face aux difficultés de la vie. On sait dès le début comment tout va se terminer mais on s'en fiche parce que l'histoire reste magnifique et les sentiments humains. Les acteurs sont incroyables, surtout le gamin qui nous touche en plein coeur. Poignant, beau, à voir et à revoir et à posséder d'urgence.
Le commentaire de ahuribarbu
Je ne serai pas aussi dithyrambique que les autres commentaires. J'ai trouvé ce film beau et touchant, jolie fable sur la maladie, le deuil, la prise de conscience de soi-même. Très belle esthétique, particulièrement lors des contes. Il est vrai que le garçon est bon dans son rôle, mais je ne suis pas arrivé à rentrer pleinement dans le film. L'ensemble dégageait pour moi, tout du long, quelque chose de trop "fabriqué".