Moyenne : 6.6 pour 5 votes
L'histoire vraie d'un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80. Une escapade internationale,basée sur les exploits incroyables mais vrais de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #14640 !Le commentaire de monsieur jo
TOM CRUISE CABOTINE UN PEU TROP,LES ROIS DU CARTEL SONT UN PEU CARICATURAUX,RESTE UN BON PETIT MOMENT DE DIVERTISSEMENT UN PEU TROP TOO MUCH PAR RAPPORT AU FAITS CAR HISTOIRE VRAIE.MENTION A LA REALISATION.UN BON DIVERTISSEMENT VITE VU MAIS HELAS VITE OUBLIE
Le commentaire de Takuandaichi
Et ben un bon petit Doug Liman ! (Le 1er Bourne, Mr & Mrs Smith, les très sympathique Fair Game et Edge of Tomorrow, etc)
Tom Cruise fait un peu trop son Tom Cruise mais sans surjouer non plus. (Il ne court pas son sprint contractuel, c'est déjà ça)
D'accord avec ahuribarbu, le film est enjoué et rythmé, avec une bonne bande son et un bon travail de caméra qui, sans être audacieux, rempli parfaitement son rôle sans jamais verser dans les 30 cuts/minutes.
De ce que je connais de sa vie, le film est asez fidèle à ce qui est arrivé à Barry Seal, à l'exception de sa vie sentimentale (il a eu 2 femmes de plus et quelque chose comme 5 enfants si mes souvenirs sont bons).
Le film est raisonnablement critique sur l'affaire qui menera au lamentable fiasco du scandale Iran-Contra conduit par l'administration Reagan-Bush. Un peu à la manière d'un Lord of War, mais dont on aura pas changé les noms (même si on oublie d'en citer pas mal quand même )
Sur les rôles secondaires Sarah Wright est un peu trop transparente mais sait ne pas se faire oublier malgré tout, Caleb Landry-Jones bon en pur "white-trash" que l'on souhaite étrangler (j'arrive pas à aimer ce mec, je crois que c'est parce qu'il a toujours des rôles ingrats de mecs insupportables - voir "Get Out") et en saleté opportuniste de la CIA se trouve l'impeccable et souriant Downhall Gleeson (Ex Machina, True Grit, The Revenant, Star Wars Ep7, etc) toujours impressionant sans forcer son talent.
Bref, 1h45 divertissantes, crédibles et instructives pour ceux ne connaissant pas les rapports entre le gouvernement US et le cartel de Medellin.
Le commentaire de ahuribarbu
Bonne détente avec un film bien rythmé et enjoué. Tom Cruise tient bien son rôle, on a droit à un Caleb Landry Jones dans un second rôle parfaitement maîtrisé. Le film dénonce à merveille le système américain tout en étant léger et divertissant.