Moyenne : 5.5 pour 13 votes
Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa sœur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…
Date de sortie en France en DVD :
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #9653 !Le commentaire de sottovoce
Miroir, miroir... Ce n'est pas moi dans ce miroir, c'est un double inversé, un double réfléchit de travers. Soigné, belle photographie, casting convaincant - Karen Gillan, actrice à suivre, avec un visage et des expressions qui évoquent les "screamin' queens" de l'horror d'antan façon Hammer Film - mais, mais, mais...l'histoire est tellement rebattue et manque tellement d'idées neuves, dramatiquement comme visuellement, que cet "Oculus" tourne en rond. La parti pris de la succession passé-présent fatigue vite. On sent le plaisir des auteurs à jouer au chassé-croisé visuel avec deux jeunes adultes et leurs versions enfantines mais ils n'en tirent en fin de compte qu'un procédé. L'histoire étant des plus limitées et le fameux miroir étrangement terne, sans présence - de même les tentatives assez vaines d'angoisse et de frissons - on ne peut que buter que sur l'évidente faiblesse du film : pourquoi passer une heure quarante-cinq pour illustrer sans grande imagination ce que le récit nous apprend en quelques dialogues et images dès les premières minutes et surtout pourquoi finir aussi lamentablement par un truc que l'on voit arriver dès les préparatifs de la chasse aux fantômes. Non décidément, les auteurs d'Oculus ont vraiment besoin de consulter un oculiste !
SOTTOVOCE (opticien presbyte)
Le commentaire de ahuribarbu
Hé bien pour ma part, j'ai vraiment aimé! Ce miroir symbolise, comme je l'ai compris, ce que les écrans nous font au quotidien : perte d'empathie, frontière de plus en plus ténue entre réalité et virtuel, voire sombrer dans la folie... Avec une telle grille de lecture, je me suis régalé. Même si j'adore le commentaire de sottovoce et que je comprends très bien son point de vue?
Le commentaire de Ayronnorya
Bof bof...on attend que le film commence et ça ne vient pas....pas un seul frisson et l'histoire tourne vite en rond. Je m'attendais a mieux vu les avis plus que positifs sur certains sites. Mais vite vu, vite oublié !
Le commentaire de Worf
Un peut long a démarrer, sinon j'ai trouvé le visuel sympa
j'aurai voulu savoir l'origine du miroir, peut être dans la suite...........