Moyenne : 4.2 pour 10 votes
Ce film est un remake du film Un justicier dans la ville
Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 7 commentaires pour le film #15743 !Le commentaire de lemiscat
Même prévenu par les critiques catastrophiques j'ai été surpris par la nullité du film, de plus même en essayant d'oublier qu'il est inspiré par le death Wish avec Bronson, le film reste une purge insipide et douloureuse à visionner, c'est extrêmement mal foutu, joué, stupide...
C'est la totale anti thèse du film de 1974, la scène pivot du film : l'agression sur la famille de "Kersey avec un E" est totalement ridicule, sans aucun impact, alors que la version Bronson reste encore une scène traumatisante; on es ici dans une scène sortie d'une mauvaise (et très prude) série télé... tout est à l'avenant, Willis en chirurgien... Willis qui retrouve la joie après ses premiers morts... punchline à deux "balles" (coula! jeux de mots), non, rien, absolument rien à voir dans ce truc, le seul avantage est qu'il donne une furieuse envie de revoir l'original ainsi que le très bon "Vigilante" de Lustig et très sympa Death Sentence avec un Kevin Bacon magistral.
Cheers punks
Le commentaire de ahuribarbu
J'ai, contrairement à toi, quand même apprécié ce film. Mais je te réponds pour te remercier pour les tuyaux que tu donnes dans ton commentaire. C'est le genre d'infos toujours précieuses pour découvrir des films non encore visionnés. Surtout qu'en effet, ils ont l'air bien meilleurs que celui-ci.
Le commentaire de cyajin
J'avais vu l'original, durant les années 80-90, et le temps passant les choses changent et cet "éventuel" remake est à prendre pour ce qu'il est, aucunement pour ce qu'il représente au jour d'aujourd'hui. La critique nous pousse à descendre Bruce Willis et la comparaison n'est pas à son avantage mais devons-nous juger indépendamment, contre, par-rapport ou vis-à -vis de ?... Ceci est valable dans nos actions de tous jours, alors prenons ce film objectivement et consacrons-y le temps d'un "honnête" visionnage loin du tumulte environnant. Dans ces conditions, le visionnage fut agréable, pas inoubliable mais ce ne fut en aucun cas un calvaire.
Carpe Diem !
Le commentaire de monsieur jo
je crois que Bruce Willis veut s'offrir une ou plusieurs voitures pour sa pension imminente.
Remake raté du culte justicier dans la ville.
Un Bruce Willis qui pendant 45min incarne un chirurgien mou du genou, puis se transforme en bête sanguinaire ivre de vengeance !
Scène d'ouverture insignifiante (on ne ressent rien).
Duo de flics sur l'enquête mauvais et stupide.
Incohérences à gogo.
On prend le spectateur pour un gros naze.
Et l'ajout de gore sur certaines scènes nous invite à s'esclafer plutôt que nous choquer.
Je crois que Bruce Willis emprunte la chemin de l'has been et c'est bien triste.
Pourtant tourné par le réalisateur de l'excellent HOSTEL
Énorme ratage qui a pour seul mérite de vouloir se retaper l'original avec Charles Bronson
Le commentaire de bitonio6
On aime bien voir Bruce Willis dans l'action, surtout quand elle est justifiée ! On passe un bon moment, mais c'est un film trop facile, donc rapidement limité.
Le commentaire de SubSynchro
N'ayant pas vu l'original, j'ai trouvé le film plutot pas mal. Je l'aurais vu au cinéma, je n'aurais pas été décu. On est sur un Bruce Willis determiné comme Statam ! Ca tient la route. On se laisse captiver par cette chasse à la vérité au prix de cette vie.
Du coup, je vais essayer de voir l'original mais j'ai passé un bon moment !
Le commentaire de FOURIERANT
Bruce Willis fait le job....Mais ne parvient pas à égaler Charles BRONSON(Un justicier dans la ville)!