Moyenne : 5.7 pour 14 votes
Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 10 commentaires pour le film #13670 !Le commentaire de Elric De Melniboné
Le film en soit est correct. Mais bon Dieu ces américains et leur propagande...
Aucune question sur les motivations des terroristes et aucune remise en question de la part des américains.
C'est pourtant une évidence, si tu arrêtes de pourrir la vie de ton voisin, il arrêtera de chier sur ta pelouse.
Enfin bref, bon film mais les motivations derrière celui-ci par contre...
Le commentaire de ahuribarbu
" si tu arrêtes de pourrir la vie de ton voisin, il arrêtera de chier sur ta pelouse"
Tout bon! et tout est dit.
Le commentaire de oleo
Je ne suis pas du tout d'accord avec les mauvaises notes et l'aspect propagande qui n'a vraiment rien à voir.
Ce film retrace avec beaucoup (trop?) de véracité les faits et c'est proprement ahurissant et glaçant.
les enjeux et les risques d'une traque orientée qui pourrait nuire à la population musulmane, la reconstitution pharaonique et minutieuse de l'enquête, les interrogations personnelles, les doutes, la peur, l'incompréhension face à la détermination totalement hallucinée de ces deux hommes frapadindues.
Perso c'est un grand film humaniste et oui, ensemble, partout dans le monde, nous sommes plus fort face à ces illuminés.
Le commentaire de ahuribarbu
Un pouce levé à ton commentaire, parce que c'est vrai, ça prend aux tripes. Et je crois aussi que l'amour est la meilleure réponse à la violence. Mais une réponse au sujet de la notion de propagande, je souhaite expliquer (un peu) pourquoi j'utilise ce terme. Car on est en plein dedans. N'oublions pas que c'est un des premiers rôles du cinéma, et ensuite ici on ne parle que de l'amour des bons américains face à un ennemi fondamentalement mauvais. Cela n'a bien évidemment aucun sens tout comme le traitement de l'information sur le terrorisme qu'on subit tous les jours dans les media. Aucune réflexion sur la part de responsabilité des USA (tellement énorme) sur la montée de la violence, ni sur les causes qui amènent des êtres humains à poser des actes aussi inhumains (je parle des poseurs de bombes). Donc, un film à sens unique, pour persuader que les américains sont les gentils et les victimes... Or il n'y a que des victimes de tous les côtés, dans ces histoires.
Le commentaire de ahuribarbu
On est clairement dans le film de propagande, mais on le sait dès le départ. J'ai quand meme voulu le voir, me demandant comment le sujet serait traité. Aucune recherche de compréhension du "pourquoi" des actes violents, mais on est bien contents parce qu'on est plus forts et plein d'amour et qu'on peut punir les mauvais! Bon, d'accord... Mais j'ai été passionné de découvrir comment fonctionne la société américaine sur ce sujet. Et le film, en soi, n'est pas mal. Et j'ai, pour ma part, été ému aussi, comment ne pas l'être? Juste, soyons prudents, très prudents, avec l'instrumentalisation des émotions.
Le commentaire de buzthafuzz
Quelle daube. Juste un film de propagande sur les US. "On est tous des héros et on pète la gueule à ceux qui nous emmerdent." Nauséabond.
Le commentaire de callahan
Bon, la propagande elle a bon dos... Après, y'en a qui vont dire "ouais mais les amerlocs y vont bien balarguer des bombes sur les chtis n'enfants en Afghanistan". Ouais, alors, là faut pas confondre une opération militaire avec un pétage de gueule au C4 au milieu de familles... d'ailleurs, tout le monde sait que les djihadistes font exprès de se cacher dans des villages pour se protéger, et si les américains commettent une erreur, c'est tout bénèf pour eux.
Ce genre d'acte n'a aucunes excuses valides. Ces mecs, ce sont des sous hommes.
Le commentaire de nuagesept
Beaucoup de pathos et de scènes sanglantes, qui desservent le propos par leur lourdeur.
Dommage.
Le commentaire de F4st
hein? LOL. non, la tu déconnes ... sérieusement ... !!
Le commentaire de nuagesept
Bon OK en fait j'ai pleuré comme un gros babtou fragile et ça m'a mis les boules...