Moyenne : 3.3 pour 5 votes
Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là -bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #11458 !Le commentaire de ElyosopoliS
Ce film est clairement destiné qu'aux enfants et encore les moins éveillés on va dire. La BA promettait un tel spectacle que forcément après vision du film, ça fait Flop ! En effet, des couleurs, des décors et un ciel superbes mais le reste c'est un néant. Les acteurs déjà sont mauvais (Hugh Jackman s'en sort très bien mais hélas son rôle c'est autre chose), les dialogues sont niais, l'histoire des plus simplettes et les actions des protagonistes pas crédibles du tout. Peter pleurniche ou rit dans la foulée, Hook est le stéréotype du cowboy attardé et la fille dont j'ai déjà oublié le nom ne sert à rien. Quant au final... c'est un ensemble de tout, ce qui ne donne rien de bon hormis nous confirmer qu'on a perdu notre temps. Il y aura probablement une suite puisque des tas de questions sont laissées sans réponse, en particulier le passé et le pourquoi du devenir du capitaine crochet sauf que ce premier film est déjà si mauvais qu'on ne peut craindre que le pire. Bref, grosse déception pour Pan dont j'attendais beaucoup.
Le commentaire de Yaumegui
Un film pour les enfants avec une mise en scène assez ébouriffante.
Le scénario est original, un préquelle du mythe de Pan.
Par contre, j'ai été assez gêné de découvrir que la princesse Lili la tigresse est blanche.
A voir en famille.
Le commentaire de ahuribarbu
Des décors, des costumes, une esthétique à couper le souffle et... rien d'autre. Malgré l'une ou l'autre bonne idée et des acteurs plutôt bien dirigés, avec certains personnages plutôt réussis. Mais malheureusement au service d'un film au scénario d'une pauvreté abominable, consensuel et réchauffé, rempli de scènes éculées. Le tout dégage une impression, fatigante et agaçante, de déjà vu et revu. Nous avons regardé la dernière demi heure en accéléré. Mais qu'as tu fait, Joe Wright? A voir absolument, ceci dit, son film "Atonement" primé à Venise.