Le membre Elric De Melniboné ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
Enfin! Bah voilà, c'est quand même pas compliqué de faire un film sympa avec des scènes d'action qui valent le coup, des vannes qui fonctionnent et une histoire avec de bons rebondissements.
Maintenant ce qui serait sympa, vu que les moyens techniques sont dispos, c'est de faire la trilogie de l'elfe noir Drizzt Do'Urden. Y'a de quoi faire quelque chose de mémorable.
Je n'ai qu'une chose à dire, je pense à la gosse qui a joué dans le film e qui n'a rien à faire dans un film de ce genre. A un moment donné, il faudrait que des gens s'élèvent contre ce genre de pratiques dégueulasses. Des enfants n'ont pas à jouer dans un film d'horreur bordel!
Fuyez ce wokisme de l'enfer! ^^
Bof. Sympa mais sans plus. Les mêmes ficelles, les mêmes clichés reviennent sans arrêt. Le cinéma américain d'action est devenu affligeant. Un film vite oublié j'en suis certain.
Petit décalage, ce qui rend la chose pas très agréable
Pour moi, cela a été une purge, j'ai tenu 30mn. Je pensais voir un film d'action, pas autre chose.
Cela ne ressemble plus à rien je trouve. Les années 80-90 me manquent. Les films étaient plus funs je trouve.
Pour moi qui regarde régulièrement les vidéos de Kevin Richardson, ce film est une insulte envers tous les gens qui prennent soins des prédateurs, type lions et hyènes dans des réserves.
Déçu de la part d'Idriss Elba, d'avoir participé et ce "truc". En plus, c'est du déjà vu.
Bref, à la poubelle.
Très beau film avec un Rutger Hauer exceptionnel et une Michelle Pfeiffer au sommet de sa beauté.
D'ailleurs l'ordre du casting c'est plutôt Hauer, Pfeiffer et Broderick.
Ce n'est plus drôle, ce n'est plus fun, ce n'est plus sexy. Il ne reste presque plus rien de James Bond si ce n'est des scènes d'action et de beaux paysages. Je ne me suis pas ennuyé, mais je regrette vraiment le manque d'humour, de légèreté et de fun des Bonds de mon enfance.
Ils ont complètement affadit la série et c'est bien triste. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais ce n'est plus James Bond, c'est autre chose.
Juste Wahou. A voir absolument pour les afficionados de grimpe. J'ai déjà vu Free solo avec Alex Honnold, mais Marc-André Leclerc passe encore un cap. C'est juste incroyable ce que ces gars sont capables de faire. Et je ne pense pas que ce soit une question d'adrénaline. Ce gars-là est juste accro au fait d'être réellement vivant. Un peu comme le surf de grosse vague, quand tu es dessus, rien d'autre ne compte, tu vis tout au moment présent j'imagine. Bref, documentaire magique, sur un jeune homme incroyable et vraiment touchant par sa simplicité et sa bonne humeur.
Euh, c'est pas juste un plagiat d'un film suédois, "Les bouchers verts"? Il se fait pas chier Eboué...
J'avais raté ce film lors de sa sortie. Deux acteurs magnifiques pour une bonne grosse claque.
Histoire intéressante et absolument tragique. Mais bon voilà, on ne s'approche pas impunément de grizzlys sauvages et affamés, sans en subir parfois les conséquences.
Encore une fois, triste histoire mais documentaire qui vaut le coup d'oeil tout de même. C'est le genre de doc qu'on oublie pas de sitôt.
Ouais bof. Ça se regarde, mais franchement vite fait. Je l'aurai probablement oublié dans 3 jours.
Aucun acteur ne sort du lot. Enfin si, Benjamin Biolay qui n'a rien à foutre là tellement il n'est pas crédible.
Décidément le cinéma français c'est plus ce que c'était...
Je n'ai pas vu le film mais sauf erreur de ma part:La femme ne travaille pas dans le laboratoire, c'est elle le "compagnon synthétique". J'ai faux? Si c'est ça, le synopsis est trop cash.
Le scénario tient sur un timbre post, mais d'une, j'adore Bob Odenkirk depuis Breaking Bad et Better Call Saul, et de deux, j'ai été ravi de revoir Christopher Lloyd. Ce film à un petit côté jubilatoire et régressif. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais et c'est ce que j'ai eu.
Comme l'indique ma note, pour moi c'est parfait.
Est-ce qu'il est seulement possible de faire moins crédible que ce film? Je veux bien que ce soit un délire, mais tout de même. Je n'ai rien contre le féminisme, mais ça serait bien de rester crédible, ne serait-ce que physiquement (je rappelle que les femmes ont 15 à 20% de muscles en moins que les hommes).
Et pourquoi une femme qui battrait des hommes dans la même catégorie de poids en MMA aussi tant qu'on y est..
A part ça, effectivement si on laisse son cerveau de côté comme le dit Thiem, on passe plutôt un bon moment, d'autant que les huis clos dans un avion, on en voit pas tous les jours.
Du Jiu Jitsu avec une épée... Purée rien que l'affiche, ça pique. ^^
Très beau film sur le deuil et la reconnexion avec la nature. Seul bémol, je n'ai pas du tout aimé la fin.
Le déni? Je ne vois pas le rapport. Moi j'appelle ça magnifier des enculés via le cinéma. La leçon de la morale, c'est que ces fumiers s'en tirent. Superbe morale, bel exemple pour la jeunesse...
Tu as sans doute raison, j'ai 46 ans, le 1er opus, je l'ai beaucoup vu étant jeune et encore aujourd'hui, j'apprécie de le voir de temps à autre. Trop d'attentes, effectivement, il doit y avoir de cela.
J'ai tenu à peu près 20 mn. Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont les gags qui ne marchent plus, mais ça ne le fait pas du tout. J'ai trouvé ça lourd, très lourd, bien loin du 1er opus.
A vomir. Ou comment magnifier des ordures finies...
Un classique à me yeux. J'aime toujours le revoir de temps à autre.
Ah merci, cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris. J'ai perdu du temps à regarder ce "truc". Certains apprécieront peut-être, personnellement, c'était beaucoup trop confus.
Peut-être le fait que ce soit du vu et du revu.
Rien que pour la prestation de Rufus Thomas, cette vidéo vaut le coup. A voir d'urgence, c'est d'anthologie!
Mouais... C'est regardable, mais franchement sans plus. Ce n'est pas que ce n'est mauvais, c'est juste que c'est fade.
C'est bien simple, je crois que je pourrai tuer cet acteur tellement il m'insupporte. L'idée était sympathique mais cet acteur est trop imbuvable pour moi.
Tout pareil! Effectivement ça fait plaisir de retrouver cette ambiance 80/90. J'ai passé un très bon moment, sans prise de tête.
Cultissime tout simple!
"My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die". ^^
Et bien je viens de le revoir et mon avis a beaucoup changé sur le film, aussi étrange que cela paraisse. Finalement je trouve que ce n'est pas une si mauvaise modernisation du mythe arthurien.
Les effets spéciaux sont superbes, on ne peut pas dire le contraire. Et Richie utilise intelligemment la caméra (après on aime on aime pas sa façon de filmer). C'est très moderne, trop peut-être aux yeux de certains ce que je peux comprendre. Et finalement Charlie Hunnam ne joue pas si mal que ça, le rôle lui va plutôt bien (après je me tape Sons of Anarchy donc je commence à apprécier l'acteur). Et bien entendu, Jude Law est formidable en despote diabolique.
Bref, je reviens sur ma décision. C'est un très bon divertissement, mais il faut mettre son cerveau de côté et simplement apprécier le spectacle.
C'est un remake d'un film français si mes souvenirs sont bons. Avec Miou-Miou et Thierry Lhermitte.
Déçu. C'est très paresseux et facile. On dirait bien que les acteurs ne se sentent pas plus concernés que ça.
Bref, passez votre chemin, ça ne vaut pas le coup et même la présence de Ma Dong-seok ne change rien.
Que dire? Je me suis régalé. Ma Dong-seok est exceptionnel et Kim Sung-oh n'est pas en reste en malfrat déjanté.
Merci encore une fois à ce site et à Darthbleed pour les sous-titres pour m'avoir fait connaître ce film et cet acteur dont je suis maintenant un fan absolu.
Franchement sympa. McConaughey au top comme chaque fois (je suis un gros fan de cet acteur et de sa mentalité).
Un bon p'tit Guy Ritchie comme je les aime.
Idem, pas pu le finir. Tellement chiant. Et puis Polanski je m'en tape à un point, je veux même pas en entendre parler.
Puisque tu parles de série, Tu devrais peut-être regarder "The Morning Show" avec Jennifer Aniston, ça pourrait peut-être te plaire. C'est pas mal du tout et Jennifer Aniston a enfin un rôle autre que celui de potiche.
Un bon petit film familial. Robert Downey Jr cabotine à loisir et j'ai plutôt passé un bon moment. Après, ça m'a toujours fait marrer de voir des animaux parler donc je ne suis probablement pas impartial.
Cela m'a un peu rappelé les films d'aventures de mon enfance, ce qui n'était pas désagréable du tout.
Bref, à voir en famille, histoire de ce détendre un peu en ces temps troublés.
J'ai eu ce que je voulais avec ce film. De l'action, de la baston et de la vengeance. Vin Diesel me déçoit rarement à ce niveau-là.
Des effets spéciaux qui tiennent la route et des acteurs suffisamment crédibles pour qu'on ait envie de les détester.
Bref, à voir pour le fun.
Sympa, mais peu crédible, comme dans tous les films où une nana défonce des mecs comme si c'était des zombies. Déjà que ce n'est pas crédible avec un mec, mais alors avec une nana (qui a environ 15 à 20% de muscles en moins qu'un homme), c'est encore pire.
Mais bon, je le répète c'est quand même sympa, surtout en ce moment où il n'y a pas forcément grand-chose à se mettre sous la dent.
Franchement pas mal du tout et carrément déjanté façon Hypertension avec Jason Statham.
J'ai vraiment passé un très bon moment et Ratcliff est parfait dans ce rôle.
A voir, vraiment, ça serait dommage de rater ça.
Plutôt pas mal. Ils ont utilisé le prétexte de l'homme invisible pour parler des violences conjugales, principalement psychologiques. Elisabeth Moss étant une excellente actrice, elle tout à fait crédible dans ce rôle.
Bref, un bon petit film d'angoisse.
Très beau film. Danie Kaluuya et Jodie Turner-Smith sont incroyables.
J'ai passé un bon moment avec la petite bande. Ce film fait exactement ce que j'attends de lui, me divertir.
Un film sans fioritures sur l'amitié et la puissance des médias. Du bon Clint.
Bitonio a tout dit. Ce film est simplement culte. Prenez une sucette ou une glace, remettez-vous dans votre peau quand vous étiez gamin et profitez du voyage organisé par ce génie qu'était Monsieur Louis De Funès.
Bon petit thriller. Henry Cavill joue plutôt bien pour une fois.
Brendan Fletcher y est absolument détestable.
Bref, ça se laisse carrément regarder.
Le blockbuster américain dans toutes sa splendeur. Un max d'effets spéciaux et un scénario qui tient sur une seule feuille de papier toilette.
Du cinéma pop corn en somme. Au moins on sait parfaitement où l'on va avec ce genre de film et il fait le boulot comme on dit.
Pas pu regarder en entier, j'avais trop envie de tuer Alex Burunova. Elle est juste insupportable à mes yeux. Je passe mon tour.
Franchement je suis plutôt bon public pour les films d'action habituellement, mais il y a une limite à tout.
Il n'y a absolument plus rien de crédible dans cet opus. Les ennemis n'apparaissent que pour se faire tirer dessus. Les gars sont 250, mais pas un de vise correctement, ni même n'appuie sur la gachette d'ailleurs parfois.
J'ai même vu un gars faire une roulade sans raison ni but. Le gars a juste fait une roulade devant Keanu Reeves, alors qu'il aurait dû aider son pote en train de se battre avec John Wick.
Autant le 1er ça allait, autant là c'est le délire le plus total.
Bref, du trop grand n'importe quoi.
Ouais bah y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Aucune originalité, rien, nada.
Même Ian McShane ne sauve pas le film du naufrage. Des effets spéciaux ne font pas un bon film, il est plus que temps qu'Hollywood le comprenne.
Je plussoies Bitonio6, j'ai aussi passé un excellent moment. Ça bouge très bien et malgré quelques ficelles hollywoodiennes, on ne s'ennuie pas un instant. Seul petit bémol, l'interprétation de Chrisoph Waltz que j'adore mais dont je finis par avoir l'impression qu'il joue toujours le même rôle. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour Mahershala Ali.
Un de mes "feel good" movie sans problème. Je ne sais pas pourquoi mais ce film le fait toujours autant marrer et j'aime beaucoup Jamie Lee Curtis. Un film sans prise de tête à regarder en famille.
Le mieux, c'est encore de regarder l'original (Refroidis) avec Stellan Skarsgård et Bruno Gantz. A noter aussi l'excellente interprétation de Pål Sverre Valheim Hagen.
Encore un Marvel que j'aurai oublié dans 3 jours. Brie Larson est sympa, mais a t-elle le charisme pour un personnage comme Captain Marvel? Elle ne m'a en tous les cas pas convaincu.
D'autre part, des vannes dans un film c'est sympa, mais que des vannes pratiquement en permanence, en fait ça devient rapidement ridicule. Et une fois de plus, c'est le black de service qui s'y colle pour faire le rigolo.
Enfin, je passe sur l'histoire de l'oeil de Fury, car on tombe carrément dans le grotesque.
Bref, j'ai été plutôt déçu même si je n'ai pas passer un mauvais moment.
Un documentaire magnifique sur les pionniers de l'escalade libre à Yosemite.
On y découvre une galerie de personnages incroyables, tous plus déjantés les uns que les autres.
A voir d'urgence.
J'ai bien aimé, mais comme le souligne Fourierant, il y a de sacrées longueurs. Les acteurs sont bons et l'intrigue se laisse suivre avec plaisir, mais Dieu que le rythme est mou. Il m'a manqué quelque chose, mais quoi, je ne sais pas.
Bref, je ressort mitigé du visionnage de ce film.
Encore une petite perle de l'animation japonaise. Un vrai petit bijou de poésie sur l'enfance.
En plus toute l'action se passe dans une maison magnifique avec un petit jardin intérieur sublime.
Bref, jetez-vous dessus.
Alors oui Mads Mikkelsen joue vachement bien, mais après y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce n'est pas le premier film de survivant et il n'invente rien donc en ce qui me concerne, je suis resté un peu (beaucoup) sur ma faim.
J'ai beaucoup aimé cette petite fable sur l'enfance et les rêves que l'on fait à cette période.
Brie Larson est adorable, ce qui ne gâche rien et le reste du cast est aussi sympathique.
Bref, ce n'est pas un film culte, mais je pense que les rêveurs et les utopistes passeront un bon moment.
Superbe avis, merci Takuandaichi.
Ça se laisse bien regarder. Y'a un petit quelque chose de rétro, genre années 80/90 qui n'est pas désagréable je trouve. La jeune fille est effectivement assez touchante, comme le relève Gh0st.
En bref, sympathique et rétro.
Qu'est-ce que Matthew McConaughey et Diane Lane sont allés faire dans cette galère? Je me le demande vraiment. En même temps, sans lui cela aurait été encore pire. C'est assez prévisible dans l'ensemble et ça ressemble un peu à un téléfilm. C'est dommage en plus car il y avait de l'idée, mais c'est au final très mal exploité. Vous pouvez passer votre chemin je pense.
Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est simplement qu'on a l'impression d'avoir déjà vu ce film, ces personnages et ces situations. C'est du vu et du revu donc oui, les effets spéciaux sont sympas, mais ça ne fait pas tout loin de là. Il y a aussi un paquet d'incohérences.
C'est assez triste de voir ce que les producteurs et les réalisateurs ont fait des comics de notre enfance.
Bref, à voir pour le fun et si on a rien d'autre sous la main.
C'est peut-être un problème de génération. Pour moi qui est plus de 40 ans, c'est juste un grand classique de l'horreur, du même acabit que le premier Alien.
Franchement super bien. C'est fun, c'est drôle, ça bouge dans tout le sens avec une animation de ouf. Et en, plus c'est beau.
Beaucoup mieux que n'importe quel film de la saga. Jetez-vous dessus.
Un grand thriller, original dans le contexte et l'ambiance donc personnellement je n'ai pas l'habitude. L'acteur central est extra.
Franchement il faut se jeter dessus.
J'avoue avoir passé un très bon moment compagnie de Ralph et Vanellope von Schweetz. Je l'ai même préféré au 1er opus (trop de hype pour moi sans doute).
J'ai beaucoup la voix de Vanellope (Sarah Silverman), vraiment trognonne.
Bref, un bon moment pour petits et grands, même si les plus jeunes rateront quelques références.
Bon... Ça se laisse regarder, même si c'est un peu formaté (beaucoup). Dans le style, j'ai préféré "Warrior", mais les acteurs font le boulot. C'est surtout nostalique pour moi.
Ça manque un tout petit peu de tripes (ce que Warrior avait réussi lui je trouve).
Bref, pour les fans de Rocky, les autres seront sans doute un peu plus critiques.
Je me permets un deuxième commentaire (enfin plutôt un troisième car je suis un glandu qui fait des doublons ^^), car je n'avais même pas fait gaffe à la personne qui avait réalisé Bohemian Rhapsody.
Bryan Singer... Le gars est accusé de quatre agressions sexuelles sur mineurs (autrement dit, c'est un pédophile). C'est d'autant plus grave que ce n'est pas la première fois. J'avais vu un documentaire où il était déjà visé par de telles accusations.
Il me semble que c'est suffisamment important pour que j'en parle ici afin d'avertir les membres de Subsynchro et tous ceux qui passeraient dans le coin.
Et Pour ceux qui comme Frédéric Mitterrand ou encore Jack Lang me diront qu'il faut savoir séparer l'homme de l'artiste, je les renvoie au petit discours de Blanche Gardin lors des Molières 2017...
Tout à fait d'accord avec toi par rapport à la fin de ton commentaire (pas que la fin en fait).
J'en profite pour conseiller le documentaire "Hellstorm" qui met bien les points sur les i. Attention par contre, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Ça se laisse regarder. Après, je fais un petit rejet avec toutes ces histoires de nazis donc, ça a tendance à me gonfler rapidement. Que les alliés se fassent passer pour des saints me fait doucement rire. Quant on voit ce qu'il est arrivé à Dresdes, je crois que les alliés n'ont pas de leçons à donner aux allemands.
Enfin, pour en revenir au film, ça bouge bien, ça castagne, ça flingue, ça fait le boulot quoi.
S'il y a bien une raison plus importante que les autres pour laquelle on peut en vouloir au sida, c'est bien celle de nous avoir enlevé Freddy Mercury.
Freddy Mercury a marqué mon adolescence comme aucun autre chanteur. Son jeu de scène hors du commun, sa voix hallucinante, son charisme.
Je rejoins Buches, si on ne retrouve pas complètement Freddy Mercury chez Malek, celui-ci fait tout de même un remarquable travail d'acteur.
Bref, du grand biopic en ce qui me concerne.
Tu confirmes ce que je pensais. J'ai donc bien fait de m'arrêter après 15mn de visionnage.
J'ai un gros problème avec les films d'animation, je ne supporte pas quant ils chantent.
Bon ça se laisse regarder, mais il ne faut pas faire trop attention aux incohérences (les russes qui parlent anglais un coup sur deux).
Mais en même temps on a pas souvent des films de sous-marins donc on prend malgré quelques imperfections (en quand je dis "quelques", je suis sympa). En passant, j'ai trouvé Gary Oldman très moyen, mais ce n'est sans doute pas de sa faute, il n'avait pas beaucoup de matos à se mettre sous la dent.
Il faut impérativement changer le synopsis, ce n'est absolument pas ça du tout. Je m'attendais à une histoire de pédophilie, mais cela n'a strictement rien à voir avec ça. L'histoire débute quant un écrivain apprend qu'il a gagner le prix Nobel de littérature. Le reste c'est à vous de le découvrir, mais il n'y a aucun rapport avec le synopsis qui doit d'ailleurs être le synopsis d'un autre film.
Bref, une excellente performance de Glenn Close et de Jonathan Pryce. C'est un film sur un écrivain et sa femme, je ne peux pas trop en dire plus sans gacher le suspens.
Voilà le vrai résumé du film :
"Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Or dans l'avion, elle comprend petit à petit qu'après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancoeurs ressurgissent alors.
Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre"?
Un parasite arnaquant des parasites, mais aussi des pauvres gens qui ne méritaient vraiment pas ça.
Heureusement qu'au final, la logique est respectée.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "ça ne m'intéresse pas"?
Contrairement à tous les autres, j'ai trouvé ce film absolument malsain et nuisible de bout en bout. J'ai été mal à l'aise du début jusqu'à la fin. Pour moi c'est abject et immonde, et il n'y a aucune morale à tirer de cette histoire. Je vomis ce film et je note soigneusement le nom du réalisateur afin de ne plus jamais de ma vie regarder un film réalisé par cet espèce de taré.
A ceux qui voudraient m'expliquer que je me trompe, passez votre chemin, cela ne m'intéresse pas.
Je ne me suis pas ennuyé une minute. Franchement rien à dire, très bon polar et Claire Foy fait le boulot. Bon Claire Foy n'est ni Rooney Mara ni Noomi Rapace, mais ça passe très bien. Passer de la reine d'Angleterre à Lisbeth Salander en restant à peu près crédible, il fallait quand même le faire.
Bref, du bon Millénium.
Mouais... Cela ne m'a pas plus convaincu que ça. Les acteurs font le taf et même plus (j'ai beaucoup aimé la prestation de John C. Reilly), mais je ne sais pas, cela m'a laissé plutôt indifférent. Pourtant, j'aime beaucoup Audiart mais là, bof.
Cela parlera peut-être plus aux américains. Pour finir, je dirai que ça manquait de souffle.
Excellente interprétation de McDermott (vraiment bluffant) et Plummer, franchement rien à dire.
Concernant l'histoire, difficile d'en parler sans spoiler. C'est une histoire de serial killer et de famille, c'est tout ce que je peux dire.
Cela ne m'a en tous les cas pas laissé insensible. À vous de vous faire votre opinion.
Le meilleur des deux selon moi. Joe Dante se lâche complètement et laisse libre cours à ses délires.
C'est clairement un de mes films cultes.
Tous ceux qui ne l'ont pas vu doivent le voir MAINTENANT! ^^
Je pense que le terme anglais "What the fuck" a été créé pour ce documentaire.
C'est juste incroyable. A voir pour les amateurs de docus étranges.
J'ai passé un très bon moment de SF avec ce film. L'acteur me fait beaucoup penser à Tom Hardy en plus svelte. Les scènes d'action sont vraiment sympas et le tout est très cohérent.
Bref, franchement à voir pour les amateurs d'anbticipation.
Excellent huis clos qui tient sur les seules épaules de Jakob Cedergren.
Arriver à tenir 1h30 de cette manière là, chapeau.
Énième film de propagande anti-russe. J'ai trouvé ça un peu fouillis (les digressions continues de Walhberg ont finies par me saouler à la fin). Les scènes de tape ne sont pas super bien filmées, ce qui est bien dommage quant on a un gars comme Iko Uwais au casting.
Ce n'était pas désagréable à regarder, mais j'aurai aussi pu m'en passer sans aucun problème.
Bref, à voir un dimanche quant on a que ça à faire.
J'ai honnêtement passé un très bon moment. Cela m'a fait plaisir de retrouver toute l'équipe, particulièrement Edna et Jack-Jack. C'est toujours aussi sympa que le 1er opus. Et puis cela m'a fait marrer de reconnaître la voix de Saul Goodman et de Mike Ehrmantraut (Saul c'est facile, Mike un peu moins).
En bref, du très bon Pixar.
Merci beaucoup à toi Ahuribarbu, pour une fois que l'on ne me repproche pas ma franchise, c'est agréable.
Pareil, j'avoue été extrêmement déçu. C'est vraiment très mauvais. Ne perdez pas votre temps et remattez-vous Les dents de la mer.
J'ai oublié un truc... Le seul bémol, c'est une allusion à la Shoah qui n'a strictement rien à faire là car elle n'a aucun rapport avec le film (mais alors vraiment aucun).
La fin est attendrissante, aucun doute là-dessus, mais encore une fois, quel rapport avec le film? Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de ressasser le passé, pardonner et passer à autre chose. Cela ne fait qu'entretenir une haîne qui devrait être terminée depuis belle lurette.
J'ai passé un très bon moment, comme avec le 1er film. Denzel fait le boulot de manière impeccable comme toujours (je ne crois pas l'avoir déjà vu mal jouer). Le film rempli parfaitement sa fonction de film d'action/policier. Antoine Fuqua maîtrise son sujet et les scènes de baston si elles ne sont pas légion, sont agréables à voir et bien filmées, du moins à mes yeux de néophyte.
Bref, j'ai bien aimé et je le recommande chaleureusement. Si vous avez aimé le 1er, vous apprécierez probablement celui-ci.
La préhistoire, un loup, j'étais déjà conquis d'avance. J'ai toujours été fasciné par cette période et ce film m'a beaucoup fait penser au roman de Jean M. Auel, les enfants de la terre.
Bre, un beau voyage, des paysages magnifiques et une très belle aventure.
Tiré du Roman "Le monde du fleuve" de Philip J.Farmer, ce film fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et finalement de s'en tire pas trop mal. De toute façon c'était un pari un peu osé de s'attaquer à un tel roman avec aussi peu de budget.
A voir pour ceux qui ont lu le roman et les curieux, sinon ça risque de vous paraître un kitsch.
Je pense que ce roman mériterait vraiment une autre adaptation avec de vrais moyens car le roman vaut vraiment le coup et contient tous les ingrédients qui pourraient en faire un excellent film (il y a largement de quoi en faire une trilogie).
Nous avions vu son exposition à Venise avec ma compagne et nous nous étions demandé comme Hirst avait réalisé tout cela. Ce documentaire très bien réalisé permet de répondre à toutes nos questions et d'en apprendre plus sur cet artiste.
Merci pour "Bloody Sunday", ça m'a permis de le voir et c'est effectivement très bon. Sale histoire aussi dans le genre.
Mon Dieu quelle boucherie. Un vrai déluge de violence et d'hémoglobine. J'ai franchement du mal à voir un intérêt à tout ça. Ce n'est pas mal filmé, mais j'ai trouvé Ong Bak ou encore Chasse à l'homme de John Woo mieux filmé et moins violent (j'ai mes limites à tout).
En passant, je trouve qu'obliger une fillette à faire semblant de poignarder quelqu'un est tout bonnement inadmissible. Faut vraiment être con pour demander un truc pareil à une petite fille.
Bref, comme le dit Lukator, c'est dans la lignée de The Raid 1 et 2. Les combats sont bien chorégraphiés c'est vrai, mais je me demande jusqu'où ça va aller. je veux dire, à quoi va ressembler les fims d'art martiaux dans 5 ou 10 ans? Ils finiront par tuer des gens en direct à se rythme là...
Bref, me concernant ayant déjà vu The Raid 1 et 2, je ne vois pas l'intérêt de ce film sinon d'en rajouter une couche de plus dans la violence et le gore.
Probablement l'un des films qui m'a mis le plus mal à l'aise. Excellente ambiance et excellents acteurs. Je pense que cela ne plaira pas à tout le monde, mais il mérite vraiment d'y jeter un oeil.
Belle performance de Toni Collette.
Comment dire... Je n'ai même pas pu finir cette purge. C'est juste abominable, le pire qu'Hollywood puisse produire et réaliser actuellement.
Fuyez pauvres fous!
Et bien étrangement j'ai préféré celui-là à Rogue One. Après n'étant un fan ultra de Star Wars, c'est peut-être le thème De Rogue One qui m'a rebuté (les rebelles, je m'en tape un peu).
BRef, j'ai passé un très bon moment et je le recommande.
J'ai bien aimé. Un peu prévisible, mais c'est tout de même un bon petit thriller qui se laisse regarder et les 3 acteurs sont nickels.
Contrairement à Bob, je ne dirai pas que c'est un chef-d'œuvre, mais c'est clairement à voir, ne serait-ce que pour se rendre compte de l'horreur absolue qui a eu lieu.
Cela fait vraiment froid dans le dos.
Mouais... Comme Victor, aussitôt vu, aussitôt oublié. Je trouve qu'Hollywood en est arrivé à un point vraiment critique actuellement. Personnellement je ne regarde pratiquement plus que des documentaires et des séries.
Bref, à regarder si vous n'avez rien d'autre à faire de votre journée.
Un grand classique des années 80. Murphy et Nolte sont au top. De l'humour, de l'action, que demander de plus? En ce qui me concerne, rien.
A voir d'urgence pour ceux qui ne l'auraient jamais vu. Il a certes pris un p'tit coup de vieux, mais il vaut encore largement le coup, surtout quant on voit le nombre de daubes qui sortent actuellement sur nos écrans.
Franchement je me suis bidonné du début à la fin. Un vrai bon moment de déconnade.
Ce film de pote vaut son pesant d'or, je le conseille vivement. Ça fait assez longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant un film américain.
Les acteurs ont vraiment bien été castés, ils sont pile poil dans le truc je trouve.
Bref, du bon cinéma bien sympa comme j'aimerai en voir plus souvent.
Honnêtement j'ai surtout aimé le film pour la prestation de Charlize Theron. Être capable de jouer Mad Max et ça, tout en étant extrêmement crédible dans les deux, c'est tout de même quelque chose.
Comme le dit Buches, ce n'est pas un film pour tous les publics, mais il y a vraiment quelque chose d'indéfinissable qui font un film à part. Petit bémol, il y a une scène en particulier que je n'ai pas vu venir (ni comprise) et qui a un peu choqué le grand prude que je suis.
Je vais te surnommer Buches l'explorateur à partir de maintenant.
Merci pour toutes tes critiques, ça permet vraiment de se faire une idée du film, et tu le fais sans spoiler à chaque fois, ce qui est vraiment agréable.
Concernant le film, je ne le verrai probablement pas, étant moi-même un peu antisioniste, je pense que le parti pris m'énerverais rapidement. C'est d'ailleurs dommage car avec un traitement plus impartial j'aurai été vraiment tenté, étant donné que j'aime bien les deux acteurs principaux.
Quoiqu'il en soit, encore merci pour tes critiques et ton investissement sur le site, ça m'encourage à en faire un peu plus de mon côté aussi.
Entièrement d'accord avec Buches. J'avais même oublié l'avoir vu tellement il m'a laissé un grand souvenir. Ça se laisse regarder, mais il faut vraiment n'avoir rien d'autre à voir ou à faire.
5 pouces rouges?!? Là j'avous que je ne comprends pas, ton commentaire reflète à peu de choses près l'avis général. C'est vraiment étrange.
Le meilleur film de Dwayne Johnson tout simplement. Très bon film de veangeance. Et puis il y a Billy Bob Thornton (magnifique dans la série Goliath) aussi donc le pied quoi.
Je dois être meilleur public que toi Buches car personnellement j'ai bien aimé. Enfin bien aimé... Tout est relatif évidemment avec ce genre de film, mais je m'attendais à bien pire et au final ça se laisse regarder tranquillement.
Á part ça, je n'ai pas noté un jeu d'acteur trop différent de ce que fait Dwayne johnson habituellement. J'aime beaucoup l'acteur depuis "Faster" (que je conseille fortement) donc je ne suis pas trop regardant et j'ai tendance à être partial avec lui.
Bref en ce qui me concerne, plutôt un bon divertissement.
Entièrement d'accord avec toi Buches.
Comme tu le dis, ce n'est pas un "grand" film, mais c'est tout de même un sacré divertissement, surtout au vu ce qui sort parfois sur nos écrans de nos jours.
Il lui manque juste un petit peu d'humanité. Je pense que si les personnages "humains" avaient été plus développés, cela aurait pu être un grand film comme les Goonies. Peut-être aussi qu'il aurait fallu des ados (des vrais) pour que l'on ressente plus d'empathie envers les acteurs.
Nous sommes rarement d'accord tous les deux sur les films que nous voyons, mais je lis tout le temps tes avis Buches. Ils me permettent de savoir de quoi il retourne et tu as de plus, un petit talent de critique très agréable. Je m'associes donc à Ahuribarbu pour te remercier de prendre de ton temps pour écrire toutes ces critiques.
Moins pire que ce que j'aurai pu croire. C'est plutôt bien filmé et si l'on fait l'impasse sur les personnages un peu caricaturaux, ça se regarde plutôt bien. Après ce n'est clairement pas le film de braquage du siècle, mais comme je le disais je m'attendais à pire donc quelque part, je suis plutôt agréablement surpris.
Bref, à voir si on a rien d'autre sous la main.
Effectivement comme le dit Supernaz, c'est une grosse claque, une comme je n'en avais pas pris depuis longtemps. Une histoire magnifique et très émouvante sur le fait d'accepter la réalité et ses difficultés.
Je ne suis vraiment bon pour faire de la pub, mais c'est franchement un des films à voir en ce moment.
Je l'ai noté 0,5 pour le thème du film, parce qu'à un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Si les acteurs jouent très bien, cela n'excuse pas l'inversion accusatoire.
Buches a tout dit, ce n'est pas la comédie de l'année, mais cela se regarde bien.
J'avoue de plus beaucoup aimer Jason Bateman depuis la série "Ozark". Et voir Rachel Mc Adams à contre emploi m'a bien amusé. Par c'est étonnant, on la reconnaît à peine sur l'affiche du film je trouve.
Ce n'est pas le meilleur film d'animation japonaise que j'ai vu, mais j'apprécie tellement cette ambiance particulière de certains films japonais (Kiki la petite sorcière, Arrietty, le petit monde des chapardeurs ou encore Le royaume des chats) que je ne suis pas impartial dans mon jugement.
Bref, une petite perle de poésie et d'humour, comme seuls les japonais en sont capables.
Sympa mais sans plus. Il y a quelques incohérences qui nuisent un peu au film (on fait tout avec le vibranium, c'est dingue...). Scénario à l'américaine, donc pour les trouvailles scénaristiques, on repassera.
Ça bouge bien et c'est beau, mais j'attends quand même autre chose de ce genre de production. J'ai largement préféré Les gardiens de la galaxie, beaucoup plus fun.
Bref je ne comprends pas trop l'engouement incroyable pour ce film (96% sur rotten tomatoes, c'est quand même hallucinant).
Ce film suinte la propagande par tous ces pores. C'est un peu trop en ce qui me concerne.
Il y a des limites à ce que je suis capable d'accepter.
Je n'ai pas pu aller au bout tellement je m'ennuyais ferme. Est-ce que c'est moi qui ne peut plus sentir le cinéma américain lambda, je ne sais pas, mais là franchement c'était beaucoup trop convenu à mon goût. Et puis Adam Driver... Pitié! Je n'en pouvais plus de sa tête de pleurnichard qu'il tire tout le long du film. Et puis ce charisme d'huître... Oscar Isaac, voilà un acteur, mais Driver non vraiment. Daisy Ridley fait le boulot elle aussi, mais c'est triste de voir Boyega se voir obliger de faire des gags à la con (souvent le black de service qui se colle d'ailleurs).
Ce n'était pas ultra mauvais, juste très moyen. Je me passerai clairement des prochains épisodes.
Navré mais c'est exactement de quoi elle a l'air. Chacun son avis, et j'ai parfaitement le droit de ne pas apprécier ni un film ni une actrice et ce même pour son physique.
Quant au "pauvre type", je ne relève même pas, j'ai autre chose à faire de mon dimanche.
Une pure copie d'un film qui aurait pu être réalisé par Jeunet. Avec un traitement à l'américaine sans aucune nuance, les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils.
L'héroïne ressemble de plus à une camée anorexique, bel exemple...
Je peux comprendre que l'on apprécie, mais personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là.
Le traité de Versailles par exemple?
Ce n'est pas le film du siècle, mais ça se laisse vraiment bien regarder. Le genre de film pas prise de tête que j'aime bien regarder de temps en temps. L'ambiance m'a un peu fait penser à Forrest Gump, même si les deux films n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre.
Un petit film sympa avec un bon Matt Damon, un Christoph Waltz au top et surtout une Hong Chau assez bluffante.
Ahhh... C'est les Oscars donc ils ont forcément raison...
Interprétation Excellente? les personnages sont tellement caricaturaux que cela en est grotesque. Il n'y a que Woody me rattraper le tout.
Et le coup du shérif adjoint à qui on ne demande que son badge et son flingue après ce qu'il a fait... Ridicule.
Je n'ai honnêtement pas été capable de noter le film. Il plaira sans aucun doute énormément à certaines personnes, mais en ce qui me concerne, sa noirceur et son fatalisme ont eu raison de moi.
Quelques notes d'humour dans un océan de misère ne sont pas suffisantes pour moi.
Et franchement je ne vois pas grand rapport avec Fargo qui beaucoup, mais alors beaucoup moins sombre.
Pour faire court, je crois que dans 3 jours j'aurai déjà oublié le film. Et quand je dis 3 jours, je suis sympa.
Documentaire intéressant, mais ce n'est pas les armes à feu qui sont dangereuses, ce sont les personnes qui les tiennent. C'est comme pour les chiens que l'on dit dangereux, c'est le maître qui est en cause, pas le chien.
Très décevant par rapport au 1er. Une suite sans intérêt.
Documentaire vraiment très intéressant. Par contre mon avis personnel, c'est que toute histoire d'IA va finir par nous péter à la gueule. Des mecs de la NASA expliquaient qu'aujourd’hui déjà, des systèmes d’IA détectaient lorsqu’un humain tentait de modifier leur comportement et faisaient parfois tout pour rejeter cette intervention et la contourner...
Et bien merci beaucoup Hervenoto. De ton mieux, c'est parfait.
Merci pour ta critique, elle ma convaincu et j'ai donc maté le 1er "Bon cop Bad cop" puis ce film et franchement les deux sont très sympas, il n'y a pas que toi qui est très réceptif. ^^
Un vrai bon moment de détente avec deux acteurs qui forment un duo qui fonctionne.
Et puis c'est toujours en réel plaisir pour moi d'entendre parler québecquois.
Bref, allez-y c'est du tout bon.
J'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demande à ce genre de film d'animation. Après je ne suis pas impartial, je suis pris de fous rires incontrôlés chaque fois que j'entends un Minion parler (la version VO). Cela aurait évidemment pu être meilleur, mais au final j'ai quand même bien apprécié.
Petit film d'action mais qui s'en sort pas mal. Banderas est toujours aussi bon et je dirai qu'il est meilleur encore avec les années qui passent. Il mériterait vraiment des films à plus gros budget.
Mouais... Ca passe mais franchement rien d'extraordinaire. Aucune inventivité, aucune originalité. Cascade, baston, explosions, point barre. Quand je vois les affiches de ciné qui osent le comparer à l'Arme Fatale, j'hallucine. On en est très très loin. J'ai largement préféré "The Nice Guys".
Merci à la personne qui a donné les sous-titres pour ce documentaire vraiment important.
Cela remet bien des choses en perspective et permet d'avoir un autre point de vue sur la 2ème guerre mondiale. Un point de vue dont il n'est jamais question dans les médias ordinaires. Encore merci, super docu.
Quelques effets sympathiques mais rien d'extraordinaire sinon. Faut que dire aussi qu'Arthur a le charisme d'une huître crevée...
Guy Ritchie c'est plus ce que c'était.
Le film en soit est correct. Mais bon Dieu ces américains et leur propagande...
Aucune question sur les motivations des terroristes et aucune remise en question de la part des américains.
C'est pourtant une évidence, si tu arrêtes de pourrir la vie de ton voisin, il arrêtera de chier sur ta pelouse.
Enfin bref, bon film mais les motivations derrière celui-ci par contre...
Un de mes films préférés quand j'étais minot. Toujours agréable à revoir. De plus les films sur le baseball aussi sympas, ça ne court pas les rues.
J'ai hésité à voter en le mettant comme "culte" car ça fait longtemps que je n'avais pas été pris par un film d'angoisse. Excellent huit clos qui rappelle évidemment Alien, mais avec une touche de violence et d'horreur en plus. Franchement un très bon moment. Le prénom "Calvin" ça va plus trop me rappeler "Calvin et Hobbes" maintenant... ^^
Dixit le gars qui n'en donne aucun...
Je ne suis même pas certain que je me rappellerai de ce film dans 2 jours...
Autant le 1er était vraiment sympa, autant le deuxième c'est vraiment mauvais. Ils auraient pu se casser un peu plus quand même. C'est vraiment du gâchis.
La réponse est simple et elle m'a estomaqué quand je l'ai appris. Les ricains s'amusent parfois à mettre dans les BA des scènes qui ne figurent en fait pas dans le film projeté en salles. Hallucinant...
Le même genre de choses a été constaté avec le film Suicide Squad.
C'est affligeant. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une telle bouse. Y'a vraiment des réalisateurs et des scénaristes qui méritent des tartes pour oser sortir un truc pareil.
L'Odieux Connard devrait s'amuser avec un tel film. ^^
"Ce film est absolument l'inverse de la surenchère. Il place tout sur l'ambiance et le psychologie pour choquer le spectateur"... Ou comment se contredire en deux phrases... Quand je parle de surenchère, je ne parle pas seulement de la surenchère visuelle, mais aussi celle qui est psychologique.
Si vous ça ne vous choque pas que l'on utilise des enfants pour des films aussi dérangés psychologiquement, je trouve ça assez triste. Vous n'en avez probablement pas j'imagine...
Film absolument malsain. Certains réalisateurs font jouer des scènes vraiment nocives à des enfants et à des adolescents, c'est réellement répugnant. A vomir. C'est immoral et pervers, même si c'est du cinéma.
Jusqu'où va t-on aller dans la surenchère? Je me le demande...
Ca fait longtemps que j'avais pas vu une bouse pareille. Les clichés hollywoodiens les plus cons dans un seul film. Et j'aborde même pas le sujets des incohérences.^^
Un immense classique de mon enfance. Pour tous ceux qui aiment les effets spéciaux de Ray Harryhausen.
Magnifique! C'est noir, c'est drôle, c'est hors normes. Des paysages sublimes et des acteurs au top (Stellan Skarsgard, Pål Sverre Valheim Hagen & Bruno Ganz entre autres).
A voir d'urgence.
Tout pareil rien à ajouter, j'ai passé un superbe moment.
Rahh Denzel... Je m'en lasserai jamais.^^
Bah rien à dire, excellent film d'action à mon goût avec un Denzel Washington monolithique mais efficace (c'est le moins que l'on puisse dire).
Bon après, faut faire abstraction de certains aspects "américains" du film, mais si on y arrive, ça passe très bien.
Pour moi c'est du sous-titres google trad ou pas loin. Et il manque beaucoup de mots.
Les sous-titres se décalent un après la 40ème minute.
Les sous-titres sont décalés
Mon Dieu le nombre d'incohérences... Proprement hallucinant. Et dire que des gars sont payés pour écrire des scénarios pareils. J'ai même pas été jusqu'à la fin tellement c'était pitoyable.
Tout simplement magnifique. Je me souviendrai longtemps du passage musical. Si vous aimez ghibli, jetez vous dessus.
J'hallucine un peu quand je vois la date de réalisation du film... 1970... Purée, ce film n'a presque pas vieilli! Que dire, sinon que c'est un classique, un indispensable pour les amateurs de Bruce Lee.
Bref si jamais (peu probable tout de même) vous ne l'avez pas vu, jetez-vous dessus.
Il y en a qui sont vraiment bon public... Nan sincèrement, c'était complètement nul, tout a déjà été dit par certains membres qui n'ont heureusement pas été aveuglés par les tours de magie à deux euros de cette bande de rigolos sans relief. Bref, passez votre chemin, c'est une énième daube américaine.
Franchement ça passe super bien. Michael Shannon est formidable (Wynona Ryder aussi d'ailleurs) et un bon petit film de mafieux, ça fait toujours plaisir. Si vous avez aimez Donnie Brasco, vous devriez appréciez "The Iceman"!
C'est bien simple, pour moi c'est un classique comme Retour vers le futur ou encore les Goonies. Un film léger comme on en fait plus ou en tous les cas, ce n'est plus la même chose. Bref, à voir absolument pour ceux qui l'auraient loupé.
Comme Nuclear, j'ai trouvé "Les Mondes de Ralph" plutôt mauvais, comparativement à Wall-E par exemple.
Franchement je n'ai rien ressenti de réellement fort en matant ce film d'animation. Y'a deux-trois gags sympas, deux-trois références amusantes, mais sinon c'est vide je trouve.
J'ai beaucoup aimé. Naomi Rapace est vraiment parfaite et c'est agréable de voir que Colin Farrell continue à tourner dans des productions plus petites malgré son statut.
C'est LE docu sur le surf et sur le surf de grosses vagues en particulier. Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire ce documentaire sauf que j'ai bien dû le voir 15-20 fois déjà et que je ne m'en lasse pas. C'est non seulement un docu sur le surf, mais aussi sur une époque très particulière (les années 50-70) où tout semblait encore possible.
Bref, je ne saurai trop vous le conseiller, c'est la garantie de passer un bon moment.
Série B, c'est un peu dur. Mais il est vrai aussi qu'à part les effets spéciaux, c'est le vide intégrale. Hollywood nous renvoi systématiquement les mêmes clichés, les mêmes scènes, avec différents acteurs, mais au final j'ai l'impression de voir le même blockbuster depuis plusieurs années déjà.
C'est creux, vide et insipide.
Mieux que le 4 (pas difficile...), mais y avait il réellement besoin de faire un nouvel opus? Je ne crois pas.
Comment dire... Du cinéma ricain dans toute sa splendeur. Pas réellement désagréable si on aime le genre, mais c'est vraiment du vu et du revu (les ricains... pardon Hollywood est presque incapable de la moindre imagination depuis quelques temps), et certains scènes sont un peu ridicules.
Ce docu est un vrai petit bijou. L'histoire est tout simplement magnifique et puis ça m'a fait découvrir cet artiste en plus.
C'te claque manumentale! Un chef-d'oeuvre tout simplement. Tout est parfait, les thèmes abordés, les acteurs (tous), les décors... Et la BO j'en parle même pas c'est une grosse tuerie et les musiques collent incroyablement bien au film. Franchement ça m'a pris au tripes.
Merci Nuclear! Je pensais être un des seuls à avoir trouver cet opus extrêmement moyen, voir même mauvais par moment. Quand je pense à la façon dont les critiques ont encensé le film, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai été particulièrement déçu par le soi-disant charisme du bad gay, ridicule comparé au joker du 2ème opus.