Moyenne : 5.7 pour 7 votes
Dans les profondeurs de l’Océan Arctique, le capitaine de sous-marin américain Joe Glass est à la recherche d’un équipage en détresse lorsqu’il découvre un complot en vue d’un coup d’état russe, menaçant du même coup l’ordre mondial. Avec un équipage et tout un pays en danger, le Capitaine Glass doit maintenant faire appel à une équipe d’élite de Navy SEAL afin de secourir le Président Russe et naviguer en eaux ennemies pour éviter une Guerre Mondiale.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #16847 !Le commentaire de buches1
Film moitié sous marin et moitié gun fight. Personnellement, je le trouve à mi-chemin entre de la mauvaise série B et du blockbuster. La réalisation dans son ensemble est assez mauvaise malgré quelques images correctes. La direction d'acteur est superficielle, les scènes sont très souvent mal filmé et les acteurs bien trop caricaturaux dans leur jeu. Il n'y a vraiment aucun finesse.
L'histoire quant à elle est également très légère et me rappelle certains mauvais films des années 80 tellement tout est au-delà du plausible.
Bref, malgré tous ces défauts le film arrive tout de même à créer ses instants de tension et c'est probablement ce qui le sauve.
Bref bis, ne vous attendez pas revivre un film comme l'excellent "USS Alabama", et si vous voulez un bon blockbuster vous serez probablement déçu comme je l'ai été.
Cheers
Le commentaire de FOURIERANT
Scénario sans surprise:Les bons Américains et beaucoup de mauvais Russes(Le film aurait été interdit de diffusion en Russie,semble t'il).Mais,pour qui s’intéresse à la technologie militaire actuelle en matière de sous-marins,c'est assez captivant car ce film a été tourné avec des moyens impressionnants.Cela ne vaut certainement pas un chef d'oeuvre comme "Das Boot"mais on prend plaisir à le visionner!
Le commentaire de Karoshi
Agréablement surpris, de belles images, vachement américanisé mais bon ^^
Je l'ai pris pour mon padré, en 5.1 DTS on s'est fait plaisir c'était sympa.
Sinon pareil qu'au dessus, les Russes qui causent en anglais, ridicule!
Le commentaire de Elric De Melniboné
Bon ça se laisse regarder, mais il ne faut pas faire trop attention aux incohérences (les russes qui parlent anglais un coup sur deux).
Mais en même temps on a pas souvent des films de sous-marins donc on prend malgré quelques imperfections (en quand je dis "quelques", je suis sympa). En passant, j'ai trouvé Gary Oldman très moyen, mais ce n'est sans doute pas de sa faute, il n'avait pas beaucoup de matos à se mettre sous la dent.