Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 9 commentaires pour le film #4419 !Le commentaire de ti-ti
A première vue, excellent film.
Chaque séquence est bien fichue, le scenario général pas mal et la réalisation impeccable.
Mais trop d'incohérences par rapport au personnage de Batman (son intelligence, maitrise du combat, les gadgets etc..) et surtout la comparaison par rapport aux deux précédents films font qu'il ne reste qu'un un goût amer de celui-ci.
A trop vouloir le désacraliser et le rendre "mortel", Nolan a perdu l'essence même de ce qui fait le personnage de Batman.
Le commentaire de Le_Nostalgique
Pas terrible. Le seul batman que j&39;ai vu au cinéma, et c&39;est celui que j&39;ai le plus détesté. Malgré les bonnes notes sur le net, tous les gens à qui j&39;ai demandé semble l&39;avoir détesté également. Les scènes d&39;action sont molles, les gens frappent avec leurs fusils plutôt que de tirer avec. Le délai d&39;explosion avec la bombe n&39;a aucun sens (5 mois, ça ne se chronomètre pas au centième de seconde près ! D&39;autant plus que le nombre de secondes varie selon le nombre de jours, ce qui dépend du nombre de mois etc...) Très frustrant donc.
Le commentaire de birman
moins bon que le deuxième le film est plus penchée action quelques défauts sur la fin ( la facon dont bane se fait battre) mais n'oublions pas que christopher nolan avait prévue de faire un 3 ème film avec le joker mais le décès de heath ledger a contrecarreé ses plan donc chapeau très bon film certes moins bon que le 2ème mais très bon.
Le commentaire de Gh0st
Pratiquement 1 an après sa sortie au ciné, je me suis enfin décidé à le regarder. A vrai dire, je n'osais pas me lancer, de peur d'être déçu par ce dernier chapitre de la saga de Nolan.
Et bien malheureusement, mes craintes se sont avérées être exactes...
Ce 3ème épisode n'est pas du tout à la hauteur des 2 précédents.
Trop de longueurs, trop de personnages (même Batman/Wayne passe au second plan), trop d’invraisemblances et d’incohérences. Le personnage de Catwoman est raté, Bane n'est pas terrible, hormis sa voix (vo) plutôt originale, mais qui finalement donne envie au spectateur de rigoler. Et que dire de Cotillard... Je pense qu'elle gâche le film à elle seule, surtout au moment de la scène clé du film. Vraiment très décevant, à mon avis même Nolan devait en avoir marre, pour avoir bâclé ce film de la sorte. C'est très dommage. Il aurait peut être fallut attendre encore quelques années avant de le faire. Ca reste un beau gâchis !
Le commentaire de O_o
Comprend pas trop les reproches il est certes moins bon que le deuxième opus ce qui était quasiment impossible de faire mieux, le scénario est un peu rocambolesque, Bane n'a rien à voir avec le comics mais c'est Batman le Dark Knight rempli de doutes, cassé de partout, bref le héros humain du comics, il y a des raccourcis énormes et quand on voit la durée du film on comprend pourquoi... Mais l'essentiel est là pour moi.
Le commentaire de Yaumegui
Ça vaut la moyenne, à peine.
Le film dure 2 heures 45 et très sincèrement on ne les voit pas passer ce qui devrait être un bon signe, mais en fin de compte non. Quant le film décante, la déception apparaît.
D'abord, le méchant est nullissime, un type avec une grosse voix et un physique de catcheur, masque compris. Où sont les super méchants grotesques et drôles !?
Ensuite Batman n'est que l'ombre de lui-même, ça la fiche quand même mal pour un super héros.
La fin et ses rebondissements sont à pleurer.
Ce Batman est devenu un film d'actions comme un vulgaire opus de Mission impossible. Ce n'est plus un super héros qui affronte des super méchants. Mais un gars tourmenté qui se tape Marion Cotillard.
Le commentaire de F.com
En tout cas (Batman) ce super-héros sans super-pouvoir -> vient de gagner celui de la Télétransportation avec ces incohérences spatio-temporelles.
Le commentaire de Elric De Melniboné
Merci Nuclear! Je pensais être un des seuls à avoir trouver cet opus extrêmement moyen, voir même mauvais par moment. Quand je pense à la façon dont les critiques ont encensé le film, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai été particulièrement déçu par le soi-disant charisme du bad gay, ridicule comparé au joker du 2ème opus.
Le commentaire de Nuclear
Hormis ses scènes d'action spectaculaires, cet ultime épisode déçoit. L'intrigue souffre de raccourcis peu digestes et les révélations finales font l'effet d'un pétard mouillé.