Moyenne : 7.8 pour 33 votes
1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit àla limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener àse dresser les uns contre les autres…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 7 commentaires pour le film #12116 !Le commentaire de stanislas94
Après avoir vu les critiques dithyrambiques de la presse, je me suis laissé tenté avec enthousiasme. Hé bah je me suis emmerdé, et quand on pense que ça commence enfin, ça y est c'est terminé ! Je suis passé à côté en tout cas.
Le commentaire de SubSynchro
8.2/10 pour 10 votes ? Je dois vraiment détester les huit-clos. Déjà que je dois être le seul a ne pas avoir aimé 10 Cloverfield Lines mais là ce film est franchement chiant. Ca ne décolle jamais et quand il se passe un truc, on ne comprend rien ! Tant pis !
Le commentaire de Cuchulain22700
Exceptionnel film d'angoisse, de sorcellerie, et vrai film de mise en scene formelle. Le film est très austere ? Et alors c'est tant mieux. On est a mille lieux de the Nun avec un film qui parle aussi bien à nos psychés qu'a nos sens.
Le commentaire de Elric De Melniboné
Film absolument malsain. Certains réalisateurs font jouer des scènes vraiment nocives à des enfants et à des adolescents, c'est réellement répugnant. A vomir. C'est immoral et pervers, même si c'est du cinéma.
Jusqu'où va t-on aller dans la surenchère? Je me le demande...
Le commentaire de Guybrush
Ce film est absolument l'inverse de la surenchère. Il place tout sur l'ambiance et le psychologie pour choquer le spectateur, pas sur des scènes graphiques (ou très peu).
[SPOILER]
Ce n'est pas le premier film à s'attaquer au sujet sensible de la mort d'un enfant. Si c'est seulement cela qui t'a retenu, c'est dommage
Le commentaire de Elric De Melniboné
"Ce film est absolument l'inverse de la surenchère. Il place tout sur l'ambiance et le psychologie pour choquer le spectateur"... Ou comment se contredire en deux phrases... Quand je parle de surenchère, je ne parle pas seulement de la surenchère visuelle, mais aussi celle qui est psychologique.
Si vous ça ne vous choque pas que l'on utilise des enfants pour des films aussi dérangés psychologiquement, je trouve ça assez triste. Vous n'en avez probablement pas j'imagine...
Le commentaire de Guybrush
Si tu es trop sensible il faut éviter ce genre de film alors