Moyenne : 6.4 pour 25 votes
Californie, 1969. Plusieurs personnages à Los Angeles, parmi lesquels un acteur qui cherche à revenir sur le devant de la scène, tout comme sa doublure cascade. Avec en toile de fond, le meurtre de Sharon Tate et quatre de ses amis par Charles Manson.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 6 commentaires pour le film #17804 !Le commentaire de El Barto
La dimension nostalgique est l’aspect le plus réussi du film.
L'aspect vintage de la colorimétrie, la musique, je me suis vraiment senti transporté à cette époque.
Rien que pour cela, le film m'a convaincu.
Après, c’est vrai que c’est trop long. Mais Tarantino adore faire durer les scènes, ce n'est pas nouveau.
Il y a quelques scènes excellentes (Bruce Lee), la fin historiquement fausse, mais tellement jouissive.
La pilule passe très bien !
Le commentaire de buzthafuzz
Enfin, Tarantino est sorti de son schéma narratif perpétuel (blablablablalbla BOUM ! et on recommence...) DiCaprio est monstrueux, Pitt fait son numéro habituel. Je fais partie des rares qui on adoré, je sais, plein de gens se sont ennuyés. J'ai pas compris pourquoi, j'ai kiffé du début à la fin.
Le commentaire de bitonio6
Tous les Tarantino ne se valent pas ! On va dire qu'à part 2-3 scènes sympas, ce film est plutôt ennuyeux et long. Je l'ai vu, c'est fait, je ne vais pas y revenir.
Le commentaire de Gh0st
Avec un casting et une thématique comme celle-ci, il y avait un grand potentiel pour réaliser un sympathique, voir excellent, film hommage à l'industrie hollywoodienne du cinéma des années 60-70.
Mais le résultat n'est pas à la hauteur.
Ce (trop) long métrage est au final une succession de scènes esthétiquement réussies, certes, mais la plupart du temps trop longues et peu percutantes.
Si encore, le tout montait en intensité, comme à l'habitude de Tarantino, le film aurait pu avoir un intérêt. Mais tout reste très très plat et la fin ne sauve absolument pas le tout.
En conclusion, c'est une réelle grosse déception. N'en déplaise aux fans du réalisateur (qui devrait songer à travailler avec un réel scénariste)
Le commentaire de necro255
J'ai pas pu le finir
Le commentaire de Elric De Melniboné
Idem, pas pu le finir. Tellement chiant. Et puis Polanski je m'en tape à un point, je veux même pas en entendre parler.