Le membre Yaumegui ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
Ca ne vole pas bien haut, on est content de revoir l'équipe originale et son méchant devenu maire, la nouvelle équipe fait le job. Mais, il n'y a rien de neuf.
Il manque les 5 cyclones, il manque de second degré, mais ce n'est pas non plus catastrophe. Le scénario est assez attendu, la surprise n'en est pas une. Mais, il y a quelques vannes très drôles et il n'y aucun temps mort, le film passe très vite.
Mon ado et ma fille ont apprécié.
On rit ! C'est le principal. Tous les acteurs sont parfaits et Deneuve est parfaite.
L'animation en 2D est belle et originale, elle jure avec les personnages en 3D.
L'histoire est un peu décousue, les intentions de l'héroïne sont peu claires, les personnages secondaires pas assez travaillés. Le scénario semble avoir été travaillé par plusieurs équipes sans réeele coordination.
Quant aux chansons, elle sont assez banales. Seul le méchant est convenable.
MAIS, mais, ma fille de 9 ans a beaucoup aimé.
Animé très convenu, l'histoire n'est pas époustouflante et les gags sans beaucoup d'originalité. Assez déçu par l'arrivée de Benjamin Renner (Ernest et Célestine) chez Illumination (Moi, moche et Méchant, Les Minions...)
MAIS, mais, ma fille de 9 ans a beaucoup rit, c'est le principal.
On n'atteint pas le niveau de Your Name, mais cette histoire d'amoures adolescentes nous fait passez un excellent moment.
Mal pompé sur James Bond et Mission impossible, scénario incohérent, poursuites longues et devenant chiantes avec cerise sur le gâteau Gal Gadot qui joue avec trois expressions en tout et pour tout. Même Jamie Dornan qui fait très peur dans The Fall n'arrive pas à jouer correctement son rôle.
Une comédie dans laquelle Robin Williams s'éclate, il en fait des caisses, les enfants rigolent et les adultes sourient.
Si vous n'aimez pas le théâtre de boulevard, passez votre chemin...
Il se trouve que moi, j'aime bien : tous les acteurs jouent bien, Huppert est très drôle, on passe un très bon moment.
un animé sympa, un peu décalé et qui ne dure pas trop longtemps.
Aucun intérêt, ma fille de 9 ans a parlé pendant tout le film, ce qui est mauvais signe.
Les seuls qui semblent prendre du plaisir dans ce film assez chiant au final, ce sont Jason Momoa et John Cena.
Tiens, un poutinophile. Ils sont partout...
Arrêter au bout de 10 minutes au grand soulagement de toute la famille, enfants compris.
C'est rigolo pour un dimanche soir. C'est du sous-Tarantino, il y a quelques dialogues percutants, on sourit, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Très décevant. On est loin des sagas Légo en terme d'humour.
On est loin des meilleurs Pixar et des Toys Story. Bien entendu, il y a des messages sur le renoncement et le temps qui passe. Mais ce n'est pas Wall-E ou Vice-Versa.
On est plus sur un préquel de Gru que sur une aventure des Minions. C'est toujours aussi délirant, on passe un bon moment en famille.
Quel navet ! Branagh joue un Poirot pleurnichard (ce besoin que Branagh a à chaque film d'avoir les larmes aux yeux est insuportable) dont il a réécrit la vie, la mise en scène est pédante et pompeuse, des FX en veux-tu en voilà, des mouvements de caméra grandiloquents...
Puis, le pire, c'est la manière dont est traité le racisme qui impréganait la société à l'époque. On n'est pas loin du révisionnisme. Non, les Noirs n'avaient pas accès aux écoles des riches, non les Noirs ne faisaient pas des croisières sur le Nil avec des milliardaires ou alors en tant que soutiers.
Mieux vaut voir la série désuète avec David Suchet.
Le premier est indépassable par la surprise et la violence. Ce film est une redite avec une auctochone plus maline que les hommes, "rouges" ou blancs. Sans surprise.
Un Marvel original. Beaucoup d'actions avec un personnage principal bien travaillé. On attend la suite.
Le scénario est bien sans casser des briques. On se laisse emporter, le temps passe vite, c'est le principal.
Une très bonne surprise pour moi. Un Marvel assez mature. Le scénario est original et la mise en scène époustouflante dans des décors réels, on sent la différence avec les fonds verts.
J'ai été déçu. Il n'y a plus beaucoup d'humour, les superméchants sont sous-exploités, les Spidermans aussi. C'est larmoyant tout au long du film, en coupant dans les scènes trop longues scènes d'émotion, on gagnait facilement 20 minutes.
Le scénario est plutôt incohérent et immature. Les deux heures passent vite, mais à la fin il ne reste rien.
Que dire à part que c'est complètement plat ? Le scénario est indigeant, la mise en scène est banale, les acteurs font ce qu'ils peuvent. On s'emmerde.
Autant le premier était amusant, autant celui-là est lourdingue. Malgré son abattage, Jim Carrey ne sauve pas le film. Les autres acteurs sont totalement nuls, à part Natasha Rothwell arrive à s'en sortir.
Par contre, les enfants de 8 et 12 ans ont aimé.
Cela se laisse voir, ça part dans tous les sens, Jim Carrey en fait des tonnes, les acteurs sont de secondes zones, mais ça passe vite. Les enfants de 10 et 6 ans ont adoré.
Très sympa, un début mené tambour battant, de bonnes vannes pour les grands et les petits, des références à Ocean, Moi Moche et méchant.
Un bon divertissement familai.
Il y a du potentiel, mais c'est plat comme le jeu d'acteur de Mark Wahlberg.
Revu avec les enfants pendant les vacances. Eh bien, c'est encore meilleur que dans mes souvenirs. Les hommages au maître Spielberg pullulent sans dénaturer le scénario, les jeunes acteurs sont tous bons, la réalisation est dynamique, l'humour, l'amour et l'aventure !
Cela ne vole pas bien haut. Les personnages sont caricaturaux, il y a 5 bonnes vannes et le scénario est incohérent et cheap.
Magnifique animé sur le traumatisme, tout en nuance, avec de l'humour et des larmes.
C'est rigolo, explosif et divertissant. Mais on est quand même loin de l'émotion de WALL-E, de Vice versa ou du dernier Toy Story.
Un animé japonais mêlant fantasy et drame. C'est classique, mais beau et plein d'émotion.
À voir en famille.
Disney a décidé de tuer la franchise L'Âge de glace après avoir racheté les studios BlueSky.
Aucun peps, du VOD, animation bas de gamme, des personnages ont disparu, des gags nuls.
Toute la famille a été déçue.
Franchement très en deçà des opus précédents. Une aventure banale.
Un très bon Disney, tant sur le plan technique que scénaristique. On voit que Pixar inspire les équipes Disney, la psychologie des personnages et le dénouement sont vraiment travaillés.
Les chansons se laissent agréablement écoutées (ma fille de 7 ans les écoute en boucle).
Un très bon divertissement familial.
Comme souvent dans les suites, ce second opus est un peu moins bien, on connaît les personnages, du coup, on est moins surpris par leurs réactions. Néanmoins, cela reste un excellent divertissement familial où l'on rit de bon cœur des "aventures" de mademoiselle Crawly avec des chansons qui sont agréables.
L'originalité du scénario n'est pas la première qualité de cet animé, cependant on se laisse entraîner dans les aventures de Barney et de son Iphone-Robot détraqué.
Un film qui a plu à ma fille de 7 ans et à mon fils de 12 ans et aux parents.
Ce n'est pas très original (oh ça non), ça pompe plusieurs histoires (Indy, Pirate des Caraïbes...), mais ça fait passer un bon moment en famille.
On est très loin des films, mais cet opus est meilleur que le premier, le cynisme est un peu plus appuyé.
On espère que le troisième opus sera encore mieux.
A voir en famille.
Vraiment en deçà du premier opus. Le scénario ne se renouvelle pas, tout est téléphoné. Il y a quelques gags marrants qui sauvent le film.
Le film reprend le fil du premier opus. Il n'est donc pas d'une originalité folle, mais il se laisse voir avec plaisir en famille.
La licence Ant-Man s'adresse clairement à un public familial. Donc, c'est fade et sans aspérité, après ce n'est pas non plus un navet. Le premier était un peu meilleur.
Une très bonne cuvée des studios Blue Sky. La parodie des James Bond est drôle, il y a plusieurs degrés de vannes, parents et enfants rient.
Si vous avez comme moi aimé le premier opus, passez absolument votre chemin.
L'histoire est simplette, le rebondissement totalement ridicule. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, seule Michelle Pfeiffer fait le boulot.
Aussi bon que le premier. Les enfants et le couple d'animateurs du camp scout sont géniaux.
Petit bijoux de l'humour noir et transgressif. Tous les acteurs sont au top. A voir et à revoir en famille.
Petit bijoux de l'humour noir et transgressif. Tous les acteurs sont au top. A voir et à revoir en famille.
Je l'ai vu à sa sortie avec deux amies, l'une était "gothique", le portrait craché de Morticia, grande, brune et élancée. Quand on s'est levé au moment du générique, les rires et les quolibets ont fusé.
De l'humour noir familial. Les codes sont repris, mais mezza voce pour ne pas "effrayer" les enfants, C'est dommage parce qu'il y avait de l'idée.
On s'attend au pire. Mais au final, c'est tellement délirant qu'on se laisse entraîner.
Un bon spectacle familial.
Il ne faut pas se laisser rebuter par le démarrage avec l'actrice qui chante en minaudant. Le passage en animé rend le spectacle agréable à regarder.
On est loin des Lego, mais quelques gags et personnages font du tout un film familiale.
Meilleur que le 1, plusieurs histoires qui se rejoignent à la fin.
Les gags et les vannes permettent aux parents et aux enfants de passer un bon moment.
C'est le genre d'animés que d'habitude j'évite et j'ai été plutôt agréablement surpris. Il y a de bonnes vannes, l'histoire est convenue mais elle est correcte.
Très très agréablement surpris. Un animé qui aurait mérité une sortie cinéma.
Un second degré de bon aloi pour les adultes couplés avec une histoire émouvante sans mièvrerie de Noël.
Une pépite d'humour et de rythme. On ne sait plus où donner de la tête tant le film virevolte dans tous les sens.
Un excellent divertissement pour la famille.
Le premier était complètement dingue avec des répliques à plusieurs degrés. Celui-ci est un cran en dessous. Le temps passe très vite quand même.
A voir en famille.
Cet animé nous fait vivre le pire : le deuil de ses parents par une petite fille.
Jamais larmoyant, on se laisse entraîner dans le fantastique et la joie retrouvée de vivre.
Un film pour la famille.
Merveilleuse perle de l'animation japonaise qui a plu à toute la famille, les parents et les trois enfants de 17, 9 et 5 ans.
La naissance de sa petite sœur bouleverse la vie de Kun qui trouve refuge dans le jardin intérieur de la maison familiale.
Disney s'est surpassé en produisant ce conte de fée décalé où les méchants et les gentils sont inattendus.
Un vrai film de divertissement "intelligent" pour toute la famille.
On ne sort pas indemne de ce film hors-norme. L''intrigue est déjantée, tous les personnages sont travaillés et intéressants (une mention pour Cassel) et les acteurs semblent s'amuser.
A voir.
Un peu déçu, l'humour est en pointillé, alors qu'il y a des personnages truculents, le méchant est à peine esquissé, Astrid est vraiment reléguée au rôle de faire-valoir d'Harold et le scénario est prévisible au possible.
Sinon, c'est beau, mais je crois que je préfère la série où les personnages sont bien plus travaillés.
Mon fils de 9 ans et ma fille de bientôt 5 ans ont beaucoup aimé, les parents se sont amusés grâce aux références sur les année 80.
Cet opus est moins bien que le premier @Transfomers, mais bien mieux que tous ceux qui ont suivi.
Clairement en-dessous du premier opus. Un épisode de transition de plus de 2 heures, c'est un peu long.
Mais, on pardonne en espérant que le prochain sera meilleur.
Sur un scénario inexistant (dommage pour un film de suspens) Ton Cruise enchaîne les cascades époustouflantes.
Le héros larmoyant qui doute et qui aimeuh "ses" femmes, au secours !
Le précédent était bien meilleur.
Spider-Man est le meilleur personnage des multivers Marvel. Et cet animé le démontre allègrement. Notre héros est jeune, drôle et sympathique.
Un film pour toute la famille.
Merci Lassiter, le serial hugger, et Pixar, voilà une suite qui dépasse le premier opus.
Une aventure avec plein de messages matures pour les enfants accompagnée de clins d'oeil pour les grands.
Un FFQ (Film Familial de Qualité).
Ce n'est pas laid, c'est déjà ça. Combien d'animés pour les petits sont laids ?
C'est pour les moins de 7 ans.
C'est Wes Anderson, c'est donc brillant.
Une fable émouvante où l'on s'attache à ses cabots décharnés et raides, et à cet enfant qui comme tous les gosses est attaché à son chien.
La vo est extraordinaire.
Malheureusement en-deçà des deux premiers. L'histoire est trop simple surtout quand on se souvient du premier opus.
Les effets spéciaux et les combats sont au niveau, mais rien d'époustouflant.
Hught Grant s'en donne à cœur joie et nous amuse.
Les gags sont gentils, les enfants s'amusent et les parents passent un moment agréable.
Un bon film familial à l'humour british. Enfants et parents rient de bon cœur, mais pas forcément aux mêmes blagues.
Évidemment, il n'y a plus la surprise du premier opus, mais les ficelles sont les mêmes et on se laisse entraîner avec plaisir.
Avec une mention spéciale pour Julianne Moore en méchante grotesque et "effrayante" à souhait.
Un excellent film de divertissement. Tous les codes de James Bond sont maltraités, sans pour autant nuire à l'action.
A regarder le dimanche soir.
Meilleurs que le deux, cet épisode qui caricature merveille LA femme française, explose en tout sens. La scène de poursuite est géniale. Et la grande force reste que chaque personnage, même les nouveaux, est travaillé et donne son meilleur aux spectateurs.
Malgré les lémuriens avec à leur tête le roi Julian accompagné de son conseiller Maurice et de son lèche-pied Morty, cet épisode est un peu en deçà du premier, la surprise étant moindre et la faiblesse du scénario (papa maman) se révélant.
Mais les gags font rapidement oublier ce manque de surprise.
Certainement la meilleure saga de DreamWorks. Le doublage français est au top pour une fois.
Ce qui permet à cet animé de sortir du lot, c'est que chaque personnage, des premiers rôles, aux seconds, est très bien travaillé et amène un univers hilarant. L'autre prouesse est que les personnages sont nombreux.
Merci d'éviter les procès d'intention. Je n'ai pas écrit que le film avait eu du succès grâce à ses batailles. J'ai écrit que seuls ses batailles ont de la valeur cinématographique (sous-entendu à mes yeux).
Quant au reste, c'est un film bavard et parfois même chiant.
Ce n'est pas excellent, mais loin d'être mauvais. La fin peut surprendre.
Un vod de qualité pour fan de sf comme moi.
Un film de SF sans budget, mais qui tient la route grâce à Noomi Rapace qui pour chaque rôle a su apporter une touche.
On est loin des références du genre, mais c'est très agréable à voir.
Je crois que j'aurais préféré me taper la série en entier (que je trouvais franchement ringarde) que ce film d'une heure 30.
Le scénario est bâclé, les acteurs ont le charisme d'endives au jambon de la cantine et les gags sont à pleurer.
Démonstration faite que l'argent ne peut pas tout, un minimum de talent est nécessaire.
Cruise n'est pas dirigé, donc il est nul, le reste de la distribution rame.
Quant à l'humour, ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Bof. L'intrigue est banale, j'ai tout de suite compris qui était le méchant, les scènes d'action sont grotesques, et la plastique de l'actrice ne suffit pas à combler ses lacunes de jeu.
Je vais de déception en déception avec DC.
Un film du dimanche soir après un week-end arrosé.
Ce n'est pas atroce, mais le scénario est sans surprise, les acteurs sans surprise, la réalisation sans surprise. La seul surprise ce sont les méchants.
Le truc gênant, c'est le petit air nationaliste tout au long du film, dans les années 50 Damon aurait fini devant la commission McCarthy.
Un film totalement régressif, les héros ont entre 8 et 10 ans dans leurs têtes.
Le scénario est plus faible que pour le premier, mais ce n'est pas le plus important, on passe un bon moment avec les gosses.
C'est très léger comme animé. L'idée est bonne, mais mal inexploitée. Il n'y aucun second degré et les gags sont assez lourdingues et longs. Les deux héros ont des caractères identiques.
On peut aussi avoir du mal avec le graphisme.
Pour des enfants de moins de 8 ans et encore.
Du second degré tout au long du film, ce qui permet aux adultes d'accrochés à une histoire assez banale mais qui plaît aux garçons de 7 ans 1/2.
Un épisode classique qui fait le boulot. C'est vrai qu'une fois de plus la meilleure scène se fait grâce au personnage ultra rapide. Sinon le reste est plutôt convenu.
Le teaser qui est l'intro du film laisse espérer beaucoup mieux, on est un peu déçu.
On aurait aimé que le méchant soit plus développé.
Au final, trop de personnages au détriment de l'histoire.
Pas le meilleur des Disney, mais pas le pire non plus.
Le scénario est convenu (la marque Disney), mais l'histoire et les gags sont agréables.
A voir avec les enfants.
C'est rigolo à voir, un téléfilm amélioré avec tout le kitsch des années 80. Dolph Lundgren est excellent grâce à sa dizaine de répliques.
Si je n'avais pas vu "The Guardians" après, ma note aurait été plus basse.
L'univers est bien respecté, mais la mise en scène est pauvre et plate. Sanders manque singulièrement de talent.
Nanar de super-héros russe. Pendant tout le film, je n'ai pas réussi à trancher ce qui était le plus nul, les acteurs, le scénario ou la réalisation.
La nuit portant conseil, je crois que ce sont les acteurs, le méchant en particulier, mais soyons justes les deux actrices sont particulièrement nulles aussi.
Il mérite d'être vu juste pour l'officier supérieur russe qui est une femme et qui se promène en smoking (pour femme) dans le QG des gentils et le super-héros qui quand il se transforme en ours déchire son pantalon, pantalon qui réapparaît "on ne sait comment" après.
C'est très léger comme animé, c'est dommage parce qu'il y a du potentiel.
Pour les enfants de moins de 10 ans.
Une excellente cuvée ce DreamWorks. Une histoire qui va vite, des gags et des vannes qui font rire les enfants, les ados et les parents !
Excellent pour une soirée familiale.
Un excellent thriller avec plusieurs histoires qui s'enchevêtrent. La mise en scène est sans fioriture et tous les acteurs sont parfaits.
Un excellent divertissement.
C'est une catastrophe, un téléfilm sans intérêt avec un scénario pauvre, une mise en scène ridicule et surtout des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, même Idris Elba fait de la peine.
Un Marvel noir et crépusculaire, mais pas du tout grandiloquent et chiant comme pour les DC Comics.
Un véritable hommage au western classique et post-classique américain, avec des références à Huston et Ford entre autres. Et surtout, il y a du Clint Eastwood dans Hugh Jackman, "Impitoyable Logan" aurait pu être le titre.
Que 7 parce que c'est beaucoup trop long et surtout que parfois la mise en scène est vraiment trop appuyée.
Je ne comprends rien à ton commentaire. Tu es un ET, donne-moi la clé )
Un bon spin off qui respecte bien l'univers Star Wars, mais sans les Jedi. Mais pas au niveau du 7 qui reprenait tous les codes des trois premiers épisodes avec une mise en scène magistrale.
Ici, il manque un vrai méchant cruel, Darth Vador n'est pas assez présent et le scénario est un peu léger. Les acteurs font le boulot, Felicity Jones est très bien, Diego Luna est un peu transparent.
Sinon, la fin est surprenante pour un Disney.
A voir.
Le scénario ne casse pas des briques, les fx sont moins spectaculaires que dans Inception, le rebondissement final est amené trop rapidement, mais ça reste un film de super-héros distrayant qui plaît à toute la famille.
Très heureux de retrouver la fraîcheur et l'enthousiasme des premiers Harry Potter.
Les acteurs sont impeccables.
Un bon divertissement familial.
Un film incohérent et presque immoral à cause du traitement de l'héroïne. Un tire-larme mélodramatique.
Et sur le plan de la SF pure, totalement anthropomorphique, les ET traversent le temps et/ou l'univers sans savoir communiquer avec les humains... Bien entendu les humains trouveront la solution.
Les acteurs qui jouent bien ne sauvent pas le film.
Très déçu.
8 à cause de la beauté des images. Sinon, l'histoire est très classique. Un animé pour les petits zé les grands.
Passer le moment désagréable, où l'on s'imagine que l'on va assister à un placement de produits d'une heure 30, on se laisse entraîner par une histoire agréable et deux ou trois vannes amusantes.
Un divertissement familial.
Un excellent animé plein de gags cartoonesques et de bonnes idées (la meute de loups est géniale).
Il y a plusieurs niveaux d'humour, c'est donc à voir en famille.
Déçu. L'histoire est une bonne idée, la scène d'introduction excellente, mais le film a de vraies longueurs, les scènes d'humour sont laborieuses et la direction d'acteurs pour Asa Butterfield et Chloë Grace Moretz est ratée, Scorcese les fait surjouer, c'est horripilant.
Wes Anderson aurait été plus fin et plus drôle avec ce film.
Un des meilleurs animés de l'année, qui allie émotion, humour et aventures. Un conte initiatique qui ravit les enfants et les grands.
A voir absolument.
Déçu, on est loin de la qualité des "Moi, moche et méchant" et en deça des Minions qui n'était pas top non plus.
Le méchant est présenté comme délirant, mais comme le film s'adresse surtout aux enfants de moins de 10 ans, en tant qu'adulte on reste sur sa faim.
Les enfants ont beaucoup aimé, c'est là le principal.
Il n'y a que Pixar pour nous émouvoir à ce point avec des poissons, des jouets ou des robots.
Dory est la première poisson héroïne handicapée de l'histoire du cinéma et elle nous emporte à travers son aventure tout en gags et en émotions aidée par Némo et son papa et Hank le poulpe septopode.
Avec une mention spéciale à Gérard.
Le premier et le meilleur de la saga JJ Abrams parce que au-delà des effets spéciaux et de la maîtrise de la mise en scène, l'action et l'humour s'entre-mêlent tout au long du film et ne donnent au spectateur aucun répit.
Ça dépote ! Pas une minute de répit, pif paf boum ! Les scènes d'actions s'enchaînent, on en a presque le tournis.
Bon sinon, ça n'a toujours pas grand chose à voir avec les séries, mais ça se regarde avec plaisir.
Côté animation, certainement pas un chef-d'oeuvre, mais l'histoire et les gags sont amusants.
La famille déglinguée est très sympathique et le méchant bête comme ses pieds.
On peut aussi chercher toutes les références cinématographiques qui pullulent à travers le film.
Un animé à voir en famille.
ENTHOUSIASMANT ! Enthousiasmant sur le plan graphique, enthousiasmant sur le plan scénaristique, enthousiasmant sur le plan scénographique, enthousiasmant sur tous les plans.
L'hommage au cinéma et au dessin animé des années 30 et 40 est formidable, les personnages sont tous bien campés et l'intrigue sans être originale est de très bonne facture.
En résumé, j'ai beaucoup aimé.
Un court-métrage d'Halloween, assez dingo pour que les parents prennent du plaisir avec leurs enfants.
Un animé très dynamique avec des personnages tous dingos.
On rigole bien en famille.
Le Chat Potté, c'est le 5ème mousquetaire. Bravache, dragueur, batailleur et susceptible, il est au fond un cœur tendre à prendre.
Un très bon animé avec un personnage principal décalé et drôle. Il y a plusieurs niveaux.
Donc à voir avec les enfants.
Bien entendu l'original est indépassable puisque Bill Murray !
Mais au-delà de ça, je n'ai pas vu l'original depuis des lustres, je n'avais pas d'à priori défavorables, faire un casting féminin me semblait une bonne idée.
Malheureusement, malgré quelques bonnes vannes, le film est formaté et convenu, ce qui est antinomique avec une comédie.
C'est trop long, les scènes comiques sont mal exploitées, les scènes d'action grotesques.
Et puis la fin est interminable et mielleuse.
J'ai l'impression d'avoir perdu deux heures.
Le trop plein de personnages nuit à l'intrigue et à l'aventure.
On a le sentiment d'assister à une série de mini-sketchs plutôt qu'à un animé d'aventures. Toy Story a su éliminer des personnages dans le trois.
Sinon mon fils de 6 ans et demi a aimé, c'est là le principal.
Un film pour les enfants avec une mise en scène assez ébouriffante.
Le scénario est original, un préquelle du mythe de Pan.
Par contre, j'ai été assez gêné de découvrir que la princesse Lili la tigresse est blanche.
A voir en famille.
Le livre de la jungle est un de mes Disney préféré grâce à la BO qui est l'une des meilleures avec celle des Aristochats.
Donc ce remake partait avec un handicap que la prouesse technologique, les hommages à l'animé et le rythme soutenu n'ont pas comblé. La magie n'y est pas.
Le début est palpitant et haletant, les décors sont grandioses, l'univers de machines à vapeur n'a rien à envier à Miyazaki et à Tardi, le scénario est original, mais à mon sens il y a une demi-heure de trop. Le dénouement m'a semblé interminable.
Mais, c'est à voir.
C'est la suite du précédent, c'est trop long et convenu, la poursuite dans les égouts bâclée alors qu'elle aurait pu être grandiose.
Dommage.
Que c'est long et poussif ! Cette fin en deux parties m'a fait exactement le même effet que les deux films terminant la saga Harry Potter : rallonger la sauce pour faire deux films et gagner du fric.
La mise en scène est banale, la fin claironnée dès le début. On attend le director's cut pour que les deux films n'en fassent plus qu'un de deux heures.
L'animation est cheap, l'histoire convenue, les gags lourds, les personnages conventionnels.
A éviter, si on a plus de 6 ans.
Quand on a apprécié comme moi la filmographie Duncan Jones, on a envie de dire aux producteurs "Pitié, ne nous le gachez pas. Ne lui donnez plus d'argent ! Laissez le faire des films de SF avec trois bouts de ficelle et un carton. Il redeviendra ultra créatif."
Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais cet animé pas trop long a beaucoup plus à mon fils de 6 ans.
BOUM ! PAF ! BING !", c'est le pitch.
Jeff Golblum et Nicolas Cage rivalisent pour tourner dans pires les navets, alors que ce sont d'excellents acteurs.
Ce film rehausse considérablement le premier opus qui déjà était déplorable et patriotard.
Walter Hill est somme toute abonné aux navets, mais grâce à la fratrie Carradine, il atteint des sommets.
Les frère Carradine jouent tous aussi mal et platement. Aussi platement que le scénario et les rares scènes d'action ne sauvent rien, on préfèrera largement Sergio Leone et Sam Penckinpah.
Holala, que fait Al Pacino dans ce film ? Pour Hopkins, on a compris depuis longtemps qu'il jouera toujours le même rôle quelque soit le film.
L'intrigue avec des rebondissements dignes d'un soap US est plat et mal ficelé.
A fuir.
Le pire Disney, cet animé n'est qu'un plagiat inintéressant de précédents films, il n'y a pas un seul personnage original.
Quant à l'histoire, elle est sans queue ni tête, on n'y comprend rien.
Les enfants s'ennuient, pour preuve, ils bavardent, se lèvent pour un oui ou un nom dès le premier 1/4 d'heure.
A éviter absolument.
Un formidable hommage à l'âge d'or d'Hollywood. Chaque scène est une référence à un film, on sent que les frères Coen ont pris un plaisir énorme à faire ce film de cinéphiles pursen conservant leur style de narration.
C'est un film clivant, soit on adhère à l'hommage, soit on reste au bord de la route.
Pour ma part, j'ai adhéré.
D'abord, sur le plan technique, le film est parfait, les décors sont foisonnants et multiples, du grand art.
Ensuite, la comédie est vraiment drôle sur plusieurs niveaux, pour les enfants et pour les parents.
La scène d'ouverture nous met tout de suite dans le bain, les parents lapins sont hilarants.
Le thème du racisme est traité avec humour et sans aucune lourdeur, certaines scènes sont même transgressives.
Le thriller aurait pu être un peu plus original, on devine assez vite qui est le méchant, c'est le seul défaut.
Ce film se classe directement dans les meilleurs Disney.
Super déçu par un scénario sans queue ni tête à cause d'un mauvais choix de livre inadaptable en l'état à notre époque.
Sinon, certaines répliques sont vraiment drôles et Benedict Cumberbatch est un putain bon de comédien.
Un divertissement solide grâce à un scénario solide, à une réalisation solide, à un casting solide et au jeu solide de Matt Damon.
Il n'y a aucune surprise...
En deçà des deux premiers opus, cet épisode s'adresse surtout aux enfants, mon fils de 6 ans a adoré.
J'ai été très sensible à l'animation, j'ai trouvé que les expressions des visages étaient vraiment bonnes.
Sinon, je n'ai rien à ajouter à l'excellent commentaire de ElyosopoliS, pour appuyer où ça fait mal, c'est vrai que le "miracle" du nouveau pouvoir est gênant et antinomique avec l'apprentissage et l'entrainement qui était la trame des autres films.
Si vous voulez voir un dingue faire l'acteur, je vous conseille ce film, avant il y a mieux (pire ?) avec "Aguirre, la colère de Dieu" du même couple Herzog et Kinski.
Sinon, encore mieux "Ennemis intimes", le documentaire d'Herzog qui décrit ses rapports avec Kinski (qui était une ordure), où l'on apprend qu'Herzog menaça de tuer Kinski s'il quittait le tournage d'Aguirre.
Pour revenir au film, il est hystérique, transpirant, vert, saumâtre et démesuré. L'histoire est peu crédible, mais la tension est à son comble de bout en bout.
A voir.
Tu n'as vu que le générique.
Beaucoup (trop) de mauvaises critiques me retenaient de le voir.
Je précise d'emblée que pour moi Craig est le pire Bond de la saga, trop brut et trop vulgaire, même Dalton avait plus de charisme. Puis là, ses costumes et manteaux trop cintrés, ses jambes arquées et son jeu monolithique ont fini de me convaincre.
L'intro est bien, le générique est kitschissime, Bellucci a été survendue dans la promo, Léa Seydoux fait le boulot et Waltz est quasiment absent au sens propre comme au figuré. Il y a trois méchants, c'est un de trop, le binôme méchant + acolyte violent est largement suffisant.
Sinon la mise en scène est somptueuse, de très beaux plans, la BO originale, les cascades bondiennes et l'histoire convenue, mais prenante.
J'ai à peine vu passer les 2h30 du film, un moment agréable en espérant retrouver Bond sous les trait d'Elba (même si cela ne semble plus beaucoup d'actualité...)
C'est décalé, mais en fin de compte tout reste très formaté.
La mise en scène est ultra-classique et la bo peut créative.
Un film de super-héros de série B.
Watchmen, Sucker Punch, Le Royaume de Ga'hoole, 3 films de divertissements avec des effets spéciaux, de l'humour et du sens (pour ce qui concerne le merveilleux Watchmen et très divertissant Le Royaume de Ga'hoole), puis est arrivé DC Comics, Superman, puis Batman. t depuis Man of steel, Snyder a totalement sombré dans le grandiloquent (300 l'était mais divertissait) puéril et navrant, sans une once d'ironie. C'est à peine moins pire que Man of steel, mais tellement convenu et cousu de fils bibliques gros comme des cordes.
Seul Affleck tire son épingle du jeu en jouant comme d'habitude platement et sans aspérité. Quant à Canvill, il est aussi lourd qu'il pouvait être léger dans AGENTS TRÈS SPÉCIAUX - CODE U.N.C.L.E.
En résumé une catastrophe, rendez-nous Tim Burton pour Batman et foutez la paix à Superman qui est trop fort (donc chiant) quoiqu'il arrive.
Un thriller honnête qui vaut pour l'interprétation sans fioritures de ses acteurs.
Les critiques dithyrambiques sont compréhensibles, mais à la réflexion elles peuvent être nuancées.
Ainsi, j'ai trouvé que le scénario pêchait par plusieurs incohérences, puis la fin tourne en blockbuster et m'a mis mal à l'aise (je ne veux pas spoiler, je n'en écrirai pas plus). En résumé, sur le même thème, Zero Dark Thirty est bien supérieur tant sur le plan scénaristique que de la réalisation.
Sinon, les images sont splendides, la bo discrète est puissante, les acteurs sont excellents et la tension dramatique nous tient en haleine tout au long du film.
A voir le dimanche soir.
D'un classicisme exacerbé, un peu trop long, ce film d'espionnage de Spielberg est un hommage au cinéma des années 60 et se laisse voir avec plaisir.
Un cran au-dessus du second opus, la comédie reprend ses droits grâce au duo forme par Richard Pryor et Robert Vaughn que j'adore dans les rôles de méchant.
Mais le scénario est très succinct et Christopher Reeve comme absent.
Ce film s'adresse aux garçons de moins de 10 ans.
A voir absolument en VO, un animé qui n'a la prétention que de nous divertir et cela fonctionne très bien.
A voir en famille.
Le premier opus avait eu du succès, une suite fut proposée et on aurait pu s'en passer.
Une comédie d'aventures typique des années 80 avec l'inévitable Danny De Vito et le couple Kathleen Turner et Michael Douglas. Le film est très inspiré des Aventuriers de l'Arche perdu, mais est loin d'avoir la même qualité.
Dans le genre comédie qui raconte la rencontre d'un aventurier bourru et misanthrope avec une jolie blonde citadine, il vaut mieux voir ou revoir Le Sauvage de Rappeneau avec Deneuve et Montand.
Un très original et bel animé sur le plan esthétique. Un univers luxuriant avec des personnages attachants.
Un joli conte qui plaira aux enfants et aux adultes.
Vu mon opinion sur le 1 et 2, on se demandera pourquoi je me suis infligé le 3. Le sais-je moi-même ? Pris séparément, j'ai de la tendresse pour pratiquement tous ces vieux chevaux de retour. Mais ensemble dans cette franchise, je suis affligé, je les trouve vieux et ils me font peur physiquement.
il n'y a pas de scénario, les dialogues sont écrit par un logiciel qui a pompé toutes les répliques célèbres des acteurs, et comme tout le fric du film est parti dans les cachets, le réalisateur se contente de dormir derrière la caméra et est parfois réveillé par les explosions pyrotechniques.
D'habitude peu enthousiaste devant des comédies musicales, j'avais aimé le traitement loufoque d'une Amérique 50' qui n'a jamais réellement existé qu'au cinéma et dans la série Happy Days.
Johnny Deep y tient son premier rôle après la série culte 21 Jump Street et il fait le job très bien.
Il est de bon ton de voir dans ce film de SF de Verhoeven une dénonciation du système US, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un excellent film d'action décalé et souvent drôle.
A voir le dimanche soir.
Un très bon western australien crasseux et violent. Sur un scénario et une bo de Nick Cave.
Bonne parodie des films de super-héros. Le super-méchant est très drôle grâce a de bons dialogues et des gags plutôt innovants.
A voir en famille.
Un petit film de série Z qui aurait mérité un scénario un peu plus musclé.
Se laisse voir un dimanche soir.
Encore un film qu'au-delà de tous les navets qu'il a pu tourner, Nicolas Cage est un des meilleurs comédiens hollywoodiens.
Lord of War est autant un film d'action que pédagogique qui décortique les méandres du trafic d'armes.
A voir absolument.
L'esprit de Schulz est maintenu et c'est fort heureux.
Cependant, le film s'adresse uniquement aux enfants de moins de 10 ans. Toute la philosophie et les pensées adultes de la bande de Charlie Brown ont été effacées, il ne reste que les gags bon-enfants. C'est dommage pour les grands et peut-être tant mieux pour les petits.
Après "Vice-Versa", ce nouvel animé de Pixar est un décevant.
Cependant, le thème du voyage initiatique est bien traité, il y a de l'humour, de l'émotion et du suspense.
Un bon moment de divertissement familial qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
L'Alfa qui roule à travers les USA sur la chanson de Simon et Garfunkel : des frissons.
Le film qui fit découvrir le génial Dustin Hoffman face à Anne Bancroft en bombe sexuelle.
Un chef d'œuvre.
Malheureusement, tel quel dans mes souvenirs, cette suite n'est vraiment pas inspirée. Les méchants sont ridicules (gosse, je les trouvais déjà ridicules), Superman est pathétique, un grand gaillard barraqué comme lui (1m93) sait se défendre même sans super-pouvoirs, Gene Hackman fait de la figuration (Ned Beatty son acolyte est abandonné dès le début) et Margot Kidder est tellement mal filmé qu'on croirait qu'elle 20 ans de plus que Christopher Reeve.
Un petit film plutôt sympa, aussitôt vu aussitôt oublié.
Kidman joue une sorte de Cruella, les autres acteurs sont assez transparents, mais il n'y a rien de honteux.
Par contre, il faut absolument éviter la VFF (si vous avez des enfants cherchez la VFQ), Gallienne est insuportable à s'écouter parler.
On reconnait bien entendu la patte d'Henri Sellick pour un animé plutôt sympa et pas trop long.
A voir en famille.
Je m'attendais à mieux, vu les critiques ciné, j'ai été un peu déçu. Un Marvel pour les gosses. Accessible, pas trop long et avec quelques vannes drôles.
Je préfère aux Avengers qui n'ont plus de scénario ou aux Superman/Batman glauques.
A voir en famille.
Moins bon que le premier opus, ce film divertit la famille (ce qui est son but) avec des gags pour les grands et les petits.
La Force est en moi !
J'ai attendu, j'ai vu, j'ai été ému.
J'ai aimé parce que je suis impatient de voir la suite.
Le Réveil de la Force est bien au-dessus de la préquelle qui était grandiloquente et trop urbanisée. Cet opus film retourne aux sources de la saga originale avec de beaux décors naturels, des machines usées jusqu'à la corde, une atmosphère de voyous, des combats de sabre à la papa...
Enfin, au-delà du retour des acteurs d'origine, le film est truffé de références aux anciens films. Les nouveaux sont intéressants, on a envie de les voir se développer dans les prochains épisodes.
Sans vouloir spolier, il y a un côté "Désert des Tartares" qui fait aussi l'intérêt du film et donne l'envie de voir la suite.
C'est une belle mécanique cinématographique, J.J. Abrams a réussi son coup.
Poussif, c'est le mot, les vannes tombent à plat, on s'emmerde d'un bout à l'autre du film. On esquisse un sourire de temps en temps...
Je ne l'avais pas revu depuis des années et cela a été une agréable surprise. Ce premier opus avec Christopher Reeve (le meilleur superman physiquement) a balisé les films de super-héros jusqu'à aujourd'hui, c'est assez incroyable de constater que le genre n'a pas changé depuis.
Les acteurs ont l'air de s'amuser, ce qui se voit à l'écran. Il y a de l'humour (Gene Hackman a l'air de s'amuser comme un fou), de l'héroïsme et de la superstar comme Brando.
A voir en famille, mon fils de 6 ans a adoré, malgré les 2h25 que dure le film.
Par contre, j'appréhende le deuxième opus, il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. A suivre...
Un absolu chef-d'œuvre de Visconti avec Burt Lancaster au meilleur et Claudia Cardinale plus belle que jamais. Chaque plan est un tableau.
« pour que tout reste comme avant, il faut que tout change ».
Un film qui a compté à sa sortie. Malheureusement sans effet, les afro-américains sont toujours la cible des racistes.
Sur le plan de la mise en scène, c'est une pièce filmée, les acteurs font le boulot même si Spencer Tracy est très fatigué par son cancer qui l'emportera juste après le tournage.
Un très bon animé pour les petits z'et les grands.
Dès l'ouverture le rythme est trépident enchaînant gags et jeux de mots avec différents niveaux d'humour pour faire rire toute la famille.
Nous avons été enchantés.
Animé pseudo écologique qui donne envie de polluer tellement l'attaque contre les hommes est ridicule et outrancière.
Le scénario est à pleurer, au début j'ai cru que c'était une suite de sketchs sur les désastres écologiques provoqués par l'homme.
Tout est pompé sur Madagascar et L'Âge de glace, même les doublages, mon fils au bout de 5 minutes me l'a fait remarqué.
C'est dommage, quelques gags et les moyens mis dans l'animation qui plutôt bonne auraient pu permettre de passer un message intéressant.
En premier le pitch n'a rien à voir avec l'animé.
L'univers de Tolkien est pillé sans vergogne, mais on se laisse faire.
L'animation sans atteindre des sommets est correcte, les personnages principaux plutôt bien développées et on aime l'héroïc fantasy, on est servi.
Mon fils de 6 ans a bien aimé.
Moi qui suis totalement imperméable au livre, j'ai été très agréablement surpris pas cet animé. Mélange des univers de Jacques Tati (Playtime) et de bien entendu de Saint-Exupéry, l'alchimie s'opère bien.
Mon fils de 6 ans a bien aimé.
Sur le plan technique, tout est numérisé, mais cela n'est pas pour me déplaire.
La saga réduite à une heure trente avec une heure et quart de bastons où l'on ne comprend rien. Cela vous donne une idée du développement des personnages et de la clarté de l'intrigue.
J'ai dû puiser dans mes souvenirs pour expliquer à mon fils de 6 ans quelques tenants et aboutissements. Mais, cela ne l'a pas empêché de s'emmerder fermement, on a parlé d'autres choses sur la dernière demi-heure.
A éviter.
Si vous aimez la série, vous vous y retrouverez, c'est totalement déjanté et régressif. Dans le cas contraire, passez votre chemin.
Mon fils de 5 ans 1/2 a adoré.
C'est long, les gags sont sortis de la série, on les a tous vus, et Antonio Banderas est pathétique.
Même mon fils de 5 ans 1/2 n'a pas aimé, alors qu'il est fan de la série.
Jusqu'à présent j'y avais échappé. Je n'ai pas été déçu, c'est aussi sirupeux et dégoulinant de rose que je m'y attendais. La transformation de la bête égoïste et en brave gars sympa est trop rapide. Quant à la Belle, c'est une caricature de jeune fille qui aime son pôpa et qui lit des livres.
Seul le méchant, Gaston, est un peu complexe.
Difficile à noter. C'est léger, amusant et distrayant. La mise en scène est un parfait pastiche des films d'espionnage de cette époque, les acteurs sont plutôt bons et la BO est formidable. Mais, ça laisse un petit goût de "aurait pu faire mieux".
A voir le dimanche soir.
Film phénomène à sa sortie. 30 ans plus tard, un vrai navet, un scénario navrant, Madonna déjà insupportable et Rosana Arquette transparente.
Le dernier Kubrick et de loin pas vraiment mon préféré. Dès l'introduction du film, j'ai été mal à l'aise. La musique trop forte, le clinquant et les deux acteurs paradant et se pavanant devant la caméra du maître.
Un classique du cinéma français avec le Gabin, le Lino et le Delon. Trop classique certainement, on sort un peu déçu de ce polar à la papa.
Ne vous laissez pas influencer par l'affiche qui est mièvre, cet animé est plein de vigueur et d'émotions. Les conséquences de la guerre vues à travers des enfants. Ce film est drôle et bouleversant. Un hymne à la paix.
Un excellent animé pour les enfants et les grands. Il y a plusieurs degrés de lecture, la famille présentée est universelle. Les personnages son tous bien vus, les interactions entre les enfants et les adultes criant de vérité.
Un très bon divertissement.
On préfèrera largement les deux "Moche et méchant", mais ça se regarde, quelques gags ou onomatopées sont savoureux, puis le principal, le film fait rire les gosses.
A voir en famille.
Un polar typique des années 70, sombre et violent avec des gros cols roulés.
Charles Bronson est au meilleur de sa forme sur un scénario sans étincelle mais mené tambour battant. Un excellent divertissement.
Au-delà de la forme qui est remarquable, le film est beaucoup trop bavard et rend mal la complexité du livre de K.Dick.
Pfffff... Un teen movie avec des quarantenaires. Un désastre.
L'idée est amusante, mais la mise en place est super longue et pourtant c'est la meilleure partie du film. Tout est téléphoné, mêmes les vannes. La dernière demi-heure est plus que lourdingue, on a failli arrêter le film. Et puis Adam Sandler est apathique et a le charisme d'un bidet.
Je conseille aux ados mâles d'une douzaine d'années.
L'histoire est un classique space-opera, les acteurs plutôt bons, la réalisation excellente, mais le film ne laisse aucun souvenir.
Melissa McCarthy fait un abattage énorme, le film tient sur ses épaules. Jason Statham et Jude Law font une honnête paire de crétins suffisants. Des punchs lines en veux-tu en voilà, des cascades, des rebondissements, des gags, le film passe plutôt vite.
Un bon film du dimanche soir sans prétention.
Du grand Pixar, une idée géniale menée jusqu'au bout avec humour et tendresse. On n'est pas loin du dernier Toy Story. On attend la suite avec impatience.
Un animé coréenne à l'ancienne tiré d'un livre. On se laisse emporter par l'histoire d'un petit garçon de cinq très vivant et de sœur aveugle orphelins et recueillis dans un monastère. Le pitch pourrait faire craindre un film mièvre, il n'en est rien, le réalisateur maîtrise complètement sa narration.
Sur Allocine.fr le film est conseillé à partir de 3 ans, cependant la fin peut choquer petits (et grands) si on n'a pas quelques notions de bouddhisme, n'hésitez pas à chercher ce qu'est une Illumination pour comprendre la fin.
On me dira qu'après avoir vu la veille "Avengers : l'Ère d'Ultron", tout film avec plus de 10 lignes de scénario rythmé et qui ne se prent pas au sérieux me plairait.
Mais, c'est plus que ça, le précédent opus ne m'avait pas plu du tout, je l'avais trouvé mou et mal ficelé. Dans Rogue Nation, Tom Cruise est dirigé, c'est-à-dire qu'il ne minaude pas à chaque plan, le film est ultra rythmé, des gadgets en veux-tu en voilà, des courses poursuites, l'histoire alambiquée à souhait sans qu'on s'y perde, de l'humour à chaque scène et Rebecca Ferguson a beaucoup de chien.
Ce film rappelle les meilleurs James Bond avec Sean Connery et Roger Moore, l'alcool en moins.
C'est lent et long, alors que le scénario tient sur un ticket de métro. Il n'y a pratiquement aucune interaction entre les "héros", le méchant est caricatural et il n'y aucune tension dramatique. C'est de la baston en numérique grandiloquente, la statue en marbre du générique de fin illustre très bien le film.
On s'emmerde.
Un bon manga carré et simple. L'idée du scénario est une bonne trouvaille. Les décors souterrains sont très beaux.
A voir en famille.
Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ce n'est sûrement pas non plus la daube annoncée.
Le pitch me semble convenable, mais il faut regretter un scénario faiblard et caricatural. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus travaillés, la durée du film de seulement 1h30 ne le permet pas.
Mais l'univers est bien amorcé. La fin nous prépare à une suite qui semble totalement improbable, c'est peut-être dommage.
Un Disney sorti directement en DVD en France avec de mauvaises critiques spectateurs, qui se révèle un bon film pour enfants de moins de 10 ans. La motion capture est très bien faite, les décors sont assez époustouflants et l'intrigue sans être extraordinaire tient en haleine son jeune public.
A voir en famille.
LOL !
Comme indiqué sur l'affiche "inspiré de l'Île au trésor". L'histoire est décalée dans le futur avec des vaisseaux spatiaux. Rien de très original, mais ce n'est pas non plus honteux. Un divertissement honnête pour les enfants.
Un thriller poignant de Friedkin dont la filmographie est à voir absolument.
Un film exceptionnel ! En effet il a fait d'une pierre deux coups en enterrant les films de genre "après l'apocalypse" et aussi la carrière de Kevin Costner.
Desservi ou servi ? )
Un animé pour les tous petits, trop long malgré son heure et demie. Il aurait mieux valu en faire un moyen-métrage ou musclé le scénario.
Bon, le premier Mad Max est indépassable.
Celui-ci est une sorte de remake du deuxième ou du troisième, des méchants essaient d'attaquer un camion conduit par Max.
C'est rigolo, bien filmé, on passe un très bon moment, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, deux jours après l'avoir vu, j'ai presque tout oublié.
Un animé pour les petits, mais que les grands peuvent regarder avec plaisir. C'est dommage les BOOVS auraient pu être un peu plus travaillés sur le second degré avec les couleurs et le langage pour plaire aux adultes.
A part les effets spéciaux, ce film n'a aucun intérêt. Enfilage de clichés, personnages à peine esquissés et/ou caricaturaux, intrigue inexistante, incohérences scénaristiques...
Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce film. J'aurais mieux fait de revoir le très bon Jurassic Park avec l'excellentissime Jeff Goldblum.
Une vraie réussite ! Des gags pour les enfants et pour les parents. Une des meilleur adaptation.
A voir et à écouter, c'est la dernière fois que le grand Roger Carel double la voix d'Astérix.
Un grand film de SF presque au même niveau que L'odyssée de l'espace.
J'avais peur, mais je n'ai pas vu passer les 2h45 de film. Le film est intense du début à la fin grâce au scénario et à la réalisation. D'ailleurs Nolan sait parfaitement maîtrisé sa caméra et ses effets, alors qu'il aurait pu faire de l'esbroufe.
Chapeau l'artiste.
Sur le plan du scénario, un cran en-dessous de Brendan et le secret de Kells, mais esthétiquement toujours aussi beau et original.
Un très bon animé pour les enfants et qui plaît aussi aux parents. A voir.
On l'attendait avec impatience étant fans de la série TV. Et bien entendu, on a été un peu déçu. Le film est traité comme un pastiche de films d'action US, mais le zoo de Central Park et de ses animaux m'a manqué, ainsi l'arrivée de nouveaux personnages ne m'a pas semblé pertinent, surtout que j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés.
Il y a quelques bonnes répliques et des bons gags, on passe un bon moment en famille.
Un animé très sympa pour toute la famille. Il y a des gags, de l'action et de l'émotion.
Pour toute la famille !
Certainement pas le meilleur Disney, mais ce n'est pas non plus honteux.
Mon fils de 5 ans a beaucoup aimé.
Un animé très sympa, l'histoire est bien, les personnages biens campés, les gags peuvent même faire rire les parents et surtout l'animation image par image est vraiment excellente.
A voir dès 5 ans.
Un animé très sympa sur le thème des morts au Mexique. Le scénario et les dialogues sont assez originaux pour plaire autant aux enfants qu'aux parents.
A voir à partir de 5 ans.
L'art n'est pas une compétition, partant de là je n'ai pas adhéré un instant à ce film excessif et surtout répétitif, le "duel" entre l'apprenti et le prof se répète tout au long du film qui en plus est trop long.
Ce film a de très bonnes critiques aussi bien chez les professionnels que les chez les spectateurs, j'ai dû louper quelque chose, je me suis totalement ennuyé.
Tout est convenu, appuyé, déjà-vu.
J'aime beaucoup le cinéma coréen, je suis déçu de ne pas pouvoir être enthousiaste.
Animé tiré du jeu, les fans du jeu adorent, et c'est vrai que la narration est plutôt intéressante et le film plaisant à voir, même si la fin est un peu longue et les gags quasiment absents.
A voir en famille.
Aucune originalité scénaristique, mais ce n'est pas totalement nul.
Les enfants de moins de 10 ans passent un bon moment et les parents restent sur leur faim.
Epopée bouleversante de presque 4 heures. Vu et revu à sa sortie, ce film de "gangsters" est foisonnant et totalement maîtrisé par Sergio Leone. Tous les acteurs sont merveilleusement bien dirigés et De Niro tient là un rôle à sa démesure.
A voir et à revoir.
Un film pour geek totalement régressif, il ne vaut que pour sa mise en scène hallucinée et hallucinante.
Un film testamentaire, la maîtrise narrative est totale et la mise en scène parfaite, mais je n'ai pas marché. L'histoire est trop lourde et le sujet trop dérangeant.
Je ne note pas, Hayao Miyazaki est un maître.
Mon fils de 5 ans a presque aimé. Il a surtout été impressionné au début par les dinosaures.
Sinon, le scénario est ultra convenu, les gags (pour enfants ou pour adultes) inexistants. On a surtout l'impression que Disney a tout misé sur l'animation numérique, qui pour un film de 2000 est assez intéressante au début. Mais ensuite toute l'histoire se passe dans des couleurs terre avec des dinosaures gris...
Pour les moins de 6 ans.
Film convenu, aucune surprise, tous les gags sont annoncés, je me suis emmerdé ferme malgré l'abattage de Robert Downey Jr.
Un chef d'oeuvre d'animation, drôle et tendre. Plutôt pour les grands.
A voir absolument.
Regardez plutôt pour la centième fois Rabbi Jacob que cette soupe prime time de TF1.
Par contre, allez dire que c'est raciste est quand même largement exagéré, c'est juste médiocre.
J'ai rigolé à une vanne (avec le tigre et avant de cacher le mini-missile), sinon ça dure 2 heures, c'est beaucoup trop long. Tout est convenu, vulgaire et sans originalité, on a l'impression de voir une comédie française des années 70 (genre Les Charlots) avec des moyens financiers et pyrotechniques.
James Franco est vraiment dingue, c'est pour ça que la note est aussi bonne.
Une bonne comédie musicale basée sur différents tableaux. Ce découpage rend un peu incohérent le scénario parfois, sans que cela soit trop gênant.
L'animation à l'ancienne est parfaite, même si le visage de l'héroïne est un peu vulgaire.
Pour les enfants dès 4 ans.
Aussi barré et spectaculaire que le premier opus. On fera fi des incohérences scénaristiques. Les deux heures passent à toute vitesse, il n'y aucun temps mort.
Bon, je me disais les critiques ont toujours été sévères pour Besson, près de 60 millions de spectateurs ne pouvaient pas se tromper à ce point là.
Bah, si, ce film est un infâme navet racoleur et acréatif. Sous Gloubi-boulga de Nikita et de Taxi, avec des tentatives de référence à plusieurs grands films que je n'oserais citer dans cette critique de peur de les salir.
A éviter absolument.
Un excellent divertissement régressif. Un space opera avec de l'humour, des bastons (pas trop longues) et de la romance.
On retrouve la fraîcheur du premier opus de Star Wars, j'espère que la franchise ne se prendra pas trop au sérieux pour les prochains épisodes.
L'animation est un peu sommaire, mais l'histoire simple et touchante emporte le spectateur petit ou grand.
A conseiller dès 5 ans.
Un chef d’œuvre du cinéma noir avec une caméra subjective étonnante. Et dans le rôle principal un "François-Joseph" excellent.
A voir absolument.
Je n'ai pas grand chose à dire de ce 2ème opus, à part que c'est vrai le méchant est un trop monolithique, que le scénario est dense (même si l’apparition d'un personnage est suggéré avec lourdeur) et que l'animation est de grande qualité.
Mais, j'ai été déçu par le manque d'épaisseur des seconds rôles et de l'absence totale de second degré pour les adultes.
Je crois que je préfère encore les deux saisons de la série.
Comédie chorale déjantée avec le grandiose Belushi.
A voir absolument.
"Ont appel ça un avis constructif et impersonnel." LOL
Eva Green une fois de plus tire son épingle du jeu, au-delà de sa plastique, elle m'épate sincèrement.
Vu mon commentaire dithyrambique pour le premier opus, je ne pouvais qu'être trop exigeant avec cette suite. Et ça n'a pas manqué, j'ai été déçu.
La faute au scénario tout simplement. Le film est beaucoup moins dense, les rebondissements sont attendus, pas de surprise, c'est assez plat, la mise en scène ne suffit pas à palier la faiblesse du scénario.
Dommage, l'ambiance m'a toujours autant plu.
Un très bon casting pour une comédie policière très marquée par son époque.
Mademoiselle Hepburn en Givenchy est l'élégance même accompagné par Gary Grant très smart.
Le scénario est bien, mais Donen n'est pas Hitchcock et ça se sent tout au long du film qui est peu plan plan.
Un bon divertissement.
La musique de Dionysos balaie toutes les petites imperfections de cet animé doublé par Jean Rochefort, Dany, Arthur H..., et bien entendu Mathias Malzieu et Olivia Ruiz qui chantent et jouent à merveille.
Un très bon remake d'"Un jour sans fin" l'humour en moins, mais l'action et la SF en plus.
Le scénario se tient, avec un début alambiqué à cause de l'âge de Cruise et une toute fin en happy end qui ne gâche pas le plaisir de la vraie fin.
Surtout, le scénario nous épargne plusieurs écueils, des explications sur le pourquoi et le comment de l'invasion des ET, la romance n'est pas appuyée et on évite le film de guerre avec l’entraînement de la troupe sous les ordres du sergent dur au cœur tendre.
En plus, pour une fois Cruise est bien dirigé, donc il ne minaude pas trop.
C'est à voir, les deux heures passent très vite.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèh ! répondit le mouton au veau qui allait à l'abattoir sourire aux lèvres.
Daube intersidérale. Un nanar, ça devient drôle, là même pas, c'est atterrant.
J'ai laissé du temps passé après avoir vu Morse, je savais qu'un remake ne pourrait qu'être (beaucoup ?) moins bien.
Effectivement, le film a été américanisé, mais pas trop. Le scénario est un peu plus fidèle au livre (que je conseille.) Ce film se défend bien. L'histoire est originale et un bon réalisateur ne peut qu'en tirer un assez bon film, ce qui est le cas.
Sans le chef d’œuvre Morse, j'aurais certainement mis une meilleure note.
Film culte des années 80 sur une bo culte. Bah à sa sortie, je m'étais fait chier, à la revoyure 18 ans plus tard, c'est pareil.
Je ne note pas, j'ai tenu 40 minutes. D'habitude je bois jusqu'à lie ce genre de navets, surtout d'anticipation ou SF, mais pour ce film cela m'a été impossible, j'avais trop de peine de voir Forest Whitaker se débattre dans un scénario aussi plat vu, revu et survu.
Sur les 40 minutes, il n'y a rien à sauver, j'ai lu la fin de l'histoire, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Peut-être le meilleur opus de la saga. Un vrai plaisir. Le scénario est fluide, l'intrigue bien menée, il n'y a pas trop de bagarres, les acteurs sont tous bien dirigés, Logan reprend des couleurs...
Un très bon divertissement.
Un bon divertissement familial qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Edouard Baer dans la VF amène son ton désabusé, c'est un plus pour un fan comme moi, sinon j'aurais mis une moins bonne note.
Les enfants ont passé un moment agréable, c'est le principal.
Un téléfilm haut de gamme surtout sauvé par la prestation d'Helen Mirren. Anthony Hopkins est bon comme d'habitude, ça devient presque lassant.
La mise en scène est inexistante (un comble pour un film sur "Hitch"), mais sauvée par les décors.
En résumé, il vaut mieux voir ou revoir un film du maître.
Beaucoup moins bien que le premier opus, même si Carpenter est toujours derrière la caméra. Le film a mal vieilli, les effets spéciaux sont trop datés. On n'est pas loin du nanar.
Un classique des films d'anticipation apocalyptique des années 80. Il a plutôt bien vieilli par rapport aux autres films du même genre comme les suites de Mad Max (le premier restant indépassable).
La comédie des années 80. Les acteurs, Jamie Lee Curtis, Michael Palin, John Cleese et Kevin Kline, s'en donnent à cœur joie dans cette comédie policière loufoque.
A voir et à revoir.
Une très bonne comédie avec Matt Damon qui démontre une nouvelle fois qu'il est parmi les meilleurs.
Jeunet sans Caro m'emmerde et ça date de l'insipide, mièvre et grotesque Amélie Poulain. Par une sorte de masochisme, je m'inflige tous ses films pour voir comment un réalisateur peut dépenser des dizaines de millions d'euros pour faire du vent.
WALL-E, c'est la grâce absolue. Un des meilleurs films d'animation moderne avec Toy Story 3.
Le dernier Kubrick et de loin mon préféré. Dès l'introduction du film, j'ai été mal à l'aise. La musique trop forte, le clinquant et les deux acteurs paradant et se pavanant devant la caméra du maître.
Le film est à voir et 7,5, c'est à cause de la déception.
Une comédie légère et gracieuse comme seuls les britanniques savent encore en faire. Un petit bijou.
Sur un scénario de Woody Allen, une farce britannique avec Peter O'Toole fiancé à l'adorable Romy Scnheider et Peter Sellers en psy avec un accent allemand et une coup Beatles ponctué de la chanson éponyme interprétée par le crooner Tom Jones.
C'est inénarrable, on aime ou on déteste : j'adore.
7/10 parce que bien meilleur que le premier à mon avis (et que le dernier Spidey). Déjà Chris Evans semble avoir pris des cours de comédie, il joue presque bien.
L'intrigue est sans surprise (comme le premier) mais à mon avis plus dynamique et un chouïa plus sombre et moins monolithique. On voit quelques références politiques à "Civil War".
C'est un bon divertissement.
Un bon divertissement avec ce qu'il faut d'humour et d'action sans tomber dans l'excès, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Un western dans l'espace tout ce qu'il y a de plus classique. Le film a un peu vieilli sans pour autant être ringard.
Ce n'est pas aussi nul que l'écrit MoOx, l'histoire sans être extraordinaire réinterprète le mythe de Tarzan sans trop le trahir.
L'animation est particulière, mais on s'adapte.
Mon petit garçon de 4 ans et demi a apprécié.
Ado je dévorais les Spidey et je retrouve le personnage vanneur et léger.
7 parce que ce Spidey est quand même bien meilleur que les 2 Thor, les 2 Captain America et les derniers Opus de Batman et Superman.
Je n'ai rien à ajouter au très bon commentaire de "visiteur, Le Mercredi 30 Juillet 2014 à 05h30" et je ne ferais que mal le paraphraser.
Tim Burton au meilleur de sa forme dans cette comédie loufoque inspirée des films de SF des années 50.
Vivement qu'il réussisse à se renouveler et à nous proposer d'aussi bons films.
Rien de transcendant, cet animé est un mixte de grosses productions. Mais ce n'est pas non plus honteux, un peu trop long et on aurait aimé que le rôle de la maman soit un peu plus étoffé.
Les enfants semblent avoir apprécié.
Rien de transcendant, à part la caméra subjective que j'ai rarement vue employer dans un animé pour enfants.
Le scénario est assez banal, l'animation est d'assez bonne qualité, les personnages secondaires sont amusants.
Les enfants ont passé un bon, c'est le principal.
C'est un bel animé avec de belles couleurs et de gentilles chanson.
Sinon, sur le plan scénaristique, rien de très original et les gags sont rares.
Les enfants aiment, c'est le principal.
Film de guerre très classique avec une pléiade de grands acteurs et une cornemuse.
Un film culte des années 70. L'ambiance poisseuse de New-York, les looks incroyables des gangs et une course poursuite à travers la ville haletante.
A voir et à revoir absolument.
Tiré d'une histoire vraie, ce film est un coup dans le ventre. Je l'ai vu à sa sortie, j'avais 15 ans et je me souviens encore de mes émotions dans la salle au Cyrano à Versailles. Rien qu'en regardant l'affiche, je frissonne.
C'est une histoire terrible (bien qu'en deçà de la réalité), tournée avec humanisme. Les deux acteurs sont formidables.
A voir et revoir absolument.
Comédie à succès des années 80 grâce à un BO entêtante et aux deux actrices qui sont formidables.
Vraiment fidèle à la bédé grâce à la présence de Frank Miller. Esthétiquement parfait. Les voix off commentant l'actions sont une super idée. Les acteurs prennent beaucoup plaisir et nous en donne. J'ai beau chercher, rien ne m'a déçu, même en l'ayant vu trois fois.
La meilleure adaptation de bédé jusqu'à présent.
Retour vers le passé sur tous les plans. Un animé digne des années 70 sur le plan scénaristique et de l'animation.
Mickael Keaton prend son pied dans ce rôle de Steve Jobs des robots tueurs se pavanant au milieu de son triptyque géant de Francis bacon. J'ai eu peine à reconnaître Garry Odlman tellement son rôle de "scientifique pur d'intentions dépassé par sa création" est convenu. Quant aux autres acteurs (le pif de Joel Kinnaman m'a contrarié à chaque plan), ils sont aussi mauvais que la réalisation et le scénario cousu de fils blancs.
L'original vaut bien plus à cause de sa radicalité mêlant brutalité et sincérité. Paul Verhoeven est un réalisateur dix pointures au-dessus de ce téléfilm avec quelques moyens financiers.
Il vaut mieux voir la version avec Clark Gable et Marlon Brando (je n'ai pas vu la première de 1935), le film est bavard et la romance trop appuyée. Puis Mel Gibson est trop lisse face à Anthony Hopkins.
je surnote un peu pour le souvenir ému que m'avait laissé la belle vahiné jouée par Tevaite Vernette.
Horreur, j'ai lu critiques qu'après l'avoir vu.
C'est simplement nul, il n'y a rien à sauver et Timberlake joue toujours aussi mal, quant à Affleck il est comme d'habitude : trans parent.
Sans être un chef-d'oeuvre, ce deuxième opus est bien mieux que le premier. Il est plus dense, la direction d'acteurs est bien meilleure et la réalisation plus "punchy" et plus classique, donc exit les fioritures du précédent réalisateur.
La romance est un peu chiante surtout au début, mais elle passe vite, l'univers du Capitole est mieux exploité et Jennifer Lawrence prend beaucoup d'épaisseur, je comprends l'engouement autour d'elle.
C'est vrai que le rythme du scénario ressemble au premier, mais c''est dû aux livres qui sont tous les trois découpées en 3 x 3 chapitres, ça donne un côté épisodes de séries, ce n'est pas catastrophique.
Si le troisième films monte encore en puissance, ça pourrait être un bon film.
Le bras de fer entre les colons juifs et les britanniques est bien vu et bien mené. Ensuite, sur le plan historique, on ne peut pas être d'accord avec la vision univoque de Preminger.
C'est un film militant à replacer dans son contexte historique, c'est à voir quand même.
5 parce que les acteurs ne sont pas mauvais. Sinon la mise en scène est à pleurer, les effets de caméras sont dignes d'une série télé de SF des années 70 ou 80, les décors sont nuls (ils n'ont pas dû coûter cher grâce à la forêt).
Quant au scénario il est mal foutu, après une mise en place d'une bonne heure, on zappe complètement les rapports entre les ados ou les sponsors comme le fait si bien remarquer OverBleed, pour passer directement dans des scènes d'actions sans intérêts (il vaut mieux regarder Rambo I pour les scènes d'action en forêt).
La dernière demi-heure est tellement longue (avec cette romance téléguidée depuis deux heures) que j'ai failli arrêter puisque je me doutais un peu de la fin...
Rien à voir avec le navet d'Eddy Murphy, cette comédie totalement loufoque et barrée du génial Jerry Lewis ne laisse pas un moment de répit dans les rires.
Un excellent polar dans les nuits chaudes et humides de la Nouvelle-Orléans avec Clint Eastwood au top.
Quintessence des daubes américaines des années 80, cette romance fantastique est grotesque (la scène de poterie est au panthéon), seule Whoopi Goldberg sauve quelques scènes.
Un film déjà dépassé au moment de sa sortie. Le spectateur n'ayant pas lu l'oeuvre de Frank Herbert n'y comprend rien malgré la durée du film.
Le kitsch le dispute à l'emphase et au grotesque.
Mais, il y a une ambiance et certains plans magnifiques. Je n'ai jamais ce film, mais je ne l'ai jamais détesté non plus.
Au final, il vaut mieux lire les livres Frank Herbert.
Un énorme succès à sa sortie, ce film ne vaut que pour ses batailles sanguinaires et violentes, tournées avec beaucoup de réalisme. Sinon le reste s'étend dans des dialogues à n'en plus finir et un mélo lourd. Il y a bien 3/4 d'heure de trop.
Un classique du thriller qui doit tout à son final.
A voir et à revoir en cas d’Alzheimer.
Jeff Bridges est exceptionnel dans ce rôle de vieux cowboy alcoolique. Les frères Coen prennent un grand plaisir à tourner ce western drôle et crépusculaire.
A voir absolument.
Ce film d'anticipation est un classique et il a assez bien vieilli même si la marque des seventies est bien présente.
C'est à voir pour sa culture cinématographique.
Un très bon thriller psychologique, Christian Bale tient parfaitement le rôle sans en rajouter.
L'histoire est originale même si le caractère des personnages l'est moins. On regrette que certains seconds rôles ne soient pas plus exploités, mais au final on passe avec les enfants un bon moment grâce à quelques gags ou situations très drôles.
Je ne mets pas de notes parce que c'est ce genre de films inclassables qui méritent soit un zéro, soit un 10.
Flint a inspiré en partie les créateurs d'Austin Powers. Partant de là, on ne sait pas si ce film est une parodie des films d'espionnage (James Bond en particulier) ou une comédie d'espionnage. Si son sexisme et sa misogynie sont au second degré ou au troisième degré.
Beaucoup de questions pour un film que je déconseille malgré le grand james Coburn.
Peut-être pas le meilleur film du duo Blake Edwards / Peter Sellers, mais le meilleur de la série grâce à l'incomparable David Niven et à la découverte du fabuleux inspecteur Clouzot du 36 quai des Orfèvres.
Il y a un petit côté suranné de ces années 60 qui oscillent entre classicisme et modernité qui me plaît beaucoup.
Parmi tous les animés de Noël qui mettent en scène le Père noël, celui-là est certainement l'un des meilleurs.
L'histoire n'est pas originale (la tournée du Père Noël est en péril), mais il y a de bons gags et l'univers est plutôt sympa.
Pour les moins de 10 ans.
Ce film ne restera pas comme le meilleur de la filmographie de Bertrand Tavernier, mais c'est une comédie honnête.
La mise en scène n'est pas révolutionnaire, mais comme pour chacun de ses films Tavernier dirige avec maestria ses acteurs. Lhermitte est drôle dans le rôle de Villepin, mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Niels Arestrup qui campe un directeur de cabinet pratiquement apathique.
A voir pour sourire.
Le journalisme Gonzo ne pourra jamais être rendu dans un film de fiction. Le journalisme Gonzo, c'est du grand reportage, de la non fiction, avec le Moi du journaliste en avant. Il faut lire les bouquins du grand Hunter S. Thompson, les films tirés de son oeuvre ne seront jamais à la hauteur.
Sinon, c'est un film assez marrant à voir.
Le journaliste, c'est juste pour souligner l'importance des médias (en mal ou en bien) dans les choix des citoyens. Une paille, quoi.
Bon, si vous n'aimez pas les comédies old school anglaises des années 60 et Bill Murray, passez votre chemin.
Il se trouve que j'aime les deux.
Ce sentiment de déjà-vu est prenant tout au long du film. L'avantage c'est qu'il ne dure pas longtemps et c'est assez divertissant.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Je me suis pratiquement endormi devant hier soir. Entre ennui et scènes ridicules, ce navet massacre en plus la musique.
Elijah Wood confirme, à mes yeux, qu'il n'est pas un très bon comédien.
J'ai mis 2,5 parce que je suis magnanime.
Ça a l'avantage d'être assez court. Le scénario est quelconque, l'animation au niveau d'un animé pour la télé, les gags poussifs...
C'est à conseiller aux filles de moins de 10 ans. C'est quand même moins nul que les Barbie.
Un film tiré d'une histoire vraie et toujours d'actualité aux EUA, le darwinisme contre la bible.
Au-delà du thème intéressant, c'est certainement parmi les meilleurs films de procès, genre que seul Hollywood sait faire.
Les acteurs sont excellents avec Spencer Tracy au meilleur de sa forme.
A voir ou à revoir.
L'animation vraiment poussive nuit à l'ensemble de l'animé. Dommage.
Passer la surprise de Batman devenu un film de sabre, l'animé se laisse regarder avec un certain plaisir, même si l'intrigue n'est pas très originale et la mise en scène quelconque.
Bien entendu ce n'est pas au niveau des meilleurs Pixar ou Dreamworks dont le film s'inspire fortement tant au niveau scénaristique que graphique, mais il y a de l'idée et la double histoire de cambriolage est bien menée.
Les enfants passent un agréable moment et les parents peuvent sourire à quelques gags.
Très bon thriller qui tient sur les épaules des personnages tous très bien campés.
L'intrigue est bonne sans être originale, la réalisation est certes peu originale, mais elle tient la route.
A voir.
Il y a un goût de déjà-vu et de fabriquer qui ne cesse de revenir dans cet animé, on a l'impression d'une compilation de tout le cinéma pour enfants des années 80 et 90. Les ficelles sont grosses, les gags pas vraiment drôles et surtout la princesse de 11 ans est beaucoup trop sexy, ça m'a dérangé tout au long du film.
Une très bonne idée de départ qui, malgré un scénario un peu faiblard, tient grâce aux talents conjugués de la sublime Isabelle Carré et de Benoît Poelvoorde qui est toujours bon, même dans les navets.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas franchement amusé devant une comédie française.
Les musiques et balais sont vraiment sympas et les couleurs sont toujours aussi chatoyantes, mais l'histoire manque de souffle et les gags (bons) sont trop peu nombreux.
Il y a bien pire, mais la grande de 12 ans a été déçue elle aussi, donc 7/10.
Un excellent animé avec un scénario solide et des personnages attachants.
Je n'était pas convaincu par un animé avec exclusivement des chouettes, mais l'histoire et l'animation nous entraîne cet univers d'héroic fantaisy mâtiné de nazisme.
Un excellent moment familial.
L'animation est plutôt bonne, l'idée aussi, mais le film ne prend pas, il manque des gags et on empathise pas avec les personnages.
C'est assez dommage, sans être épouvantable.
Je ne connaissais pas et j'ai été très agréablement surpris.
Un Disney tout ce qu'il y a de classique dans le dessin avec une héroïne noire ! Du jamais vu.
Le jazz est omniprésent comme dans "Le Livre de la jungle" et Les "Aristochats, c'est un vrai régal. Les personnages secondaires sont bons avec un sketch de Nez rouges au milieu du film. L'histoire est bien. Et Disney en édulcorant et la condition des Noirs à la Nouvelle-Orléans et et le Vaudou ne les dénature pas non plus.
Un très bon moment en famille.
Nuclear m'avait expliqué qu'il ne fallait que commenter les films et non pas porter des jugements sur les commentaires. Je m'interroge )
C'est plat, pas assez fouillé et longuet, aucune aspérité alors que le sujet s'y prêtait. La réalisation est bas de gamme et le scénario fait des ellipses trop marquées.
Un bon téléfilm, mais certainement pas un film césarisé. Le seul César mérité aurait été celui du meilleur acteur de second rôle pour Gallienne dans le rôle de sa mère.
De mauvais goût, baroque, insolent, tonitruant, vulgaire et suprêmement drôle grâce à une exceptionnelle brochette d'acteurs.
Le cinéma italien dans toute sa splendeur.
Le premier film des frères Coen est un coup de maître. Ce film annonce ce que sera leur cinéma.
A voir absolument.
Un excellent animé apocalyptique.
Les personnages sont bien définis et l'histoire sans être d'une très grande originalité est très bien menée.
A voir absolument en famille.
Je viens remonter la note générale, si elle n'avait pas été aussi basse j'aurais mis 6,5 ou 7.
Je suis de la génération "goldobatorflam" (faut pas oublier l'autre capitaine) et c'est vrai qu'au départ la 3D et le numérique, c'est assez déroutant, on est loin du graphisme du clip de Daft punk.
Passé cet étonnement, il faut seulement se laisser entraîner dans cet univers sombre, gothique et apocalyptique, un peu lent il est vrai. Mais je trouve qu'il y a une vraie ambiance.
Je crois que Subsynchro a eu trop d'attentes en cherchant quelque chose à comprendre, il n'y a rien à comprendre ^^ En effet, le scénario ne casse pas des briques, on a vu 1000 fois ce thème.
Sur le plan technique, j'ai trouvé que les personnages étaient bien animés, avec une bonne gestuelle. Les effets spéciaux sont juste au-dessus de la moyenne.
Je rejoins tout à fait ElyosopoliS quant à ses reproches sur la personnalité des personnages qui est trop lisse, sans aspérité ; Tochirō Ōyama est particulièrement fade. Mais, je pense que cet animé à été conçu comme un one shot permettant aux gens ne connaissant pas l'univers d'Albator de ne pas se sentir perdu.
En résumé, on attend encore le grand film qui reprendrait la saga, mais celui-là ne mérite pas non plus d'être totalement dézingué.
Pas mal, l'animation et la mise en scène ne sont pas extraordinaires, mais le scénario sur une base d'uchronie est plutôt bien ficelé.
Une excellente comédie musicale animée, les trois termes sont parfaitement équilibrés, l'humour est présent tout au long du film, les chansons sont vraiment bonnes (alors que je ne suis pas fan du genre) et l'animation est parfaite. J'ai vraiment été bluffé.
Un excellent divertissement familial.
A ma connaissance le premier long métrage animé avec des pingouins et c'est loin d'être une réussite. L'anthropomorphisme des pingouins est trop accentué, ils ont des mains au bout des ailes et des formes humaines, le plus caricatural est le méchant qui a une tête de loup sur un corps de culturiste.
Puis le dessin est assez glauque, gênant.
Enfin le scénario est basique et les gags simplistes.
J'ai été assez déçu par rapport aux deux premiers Fievel, à Brisby et Rock-o-Rico.
L'avantage c'est que ça dure à peine une heure et quart
Si vous n'aimez pas l'univers de Wes Anderson, fuyez ! Tout y est, le kitsch, le maniérisme, les clins d’œil...
Si vous aimez l'univers de Wes Anderson, courrez-y ! Tout y est, l'humour, la tendresse pour ses personnages, les hommages au cinéma muet et à la bédé, de formidables acteurs qui prennent plaisir devant la caméra...
J'ai adoré. S'il devait y avoir un réalisateur pour filmer Tintin ou Blake et Mortimer, ce serait Wes Anderson.
On reprend les mêmes et on recommence ! La petite fille est remplacée par un petit garçon, c'est tout.
L'animation est classique, les chansons pullulent (une ou deux en moins ne serait pas un drame), le méchant (comme dans d'autres animés des studios Sullivan-Bluth) ressemble à un loups alors que c'est un chat et tout ça finit bien.
Pour les enfants de moins de 8 ans.
Le chef d'oeuvre du couple Peter Sellers et Blake Edwards. De l'humour, des gags, de l'élégance, une satyre sociale, tout est parfait.
Les running gags autour du serveur sont hilarants et me donnent le sourire rien qu'à les évoquer.
Une franche comédie des frères Coen où tous les acteurs prennent un énorme plaisir à jouer des idiots ratés. Avec une mention spéciale à Brad Pitt qui joue le crétin bodybuildé avec un talent immense et jouissif.
Mélange de plusieurs Disney tant au niveau du scénario (les Aristochats, la Belle et le Clochard...) qu'au niveau du dessin (la petite fille est une Blanche-neige en miniature), cet animé n'en est pas moins original et plutôt amusant.
Pour les enfants de moins de 10 ans.
Le dessin est carrément hideux, le personnage principal est une sorte de nain de Blanche-Neige grossièrement caricaturé, les enfants font presque peur tellement ils sont laids.
L'histoire est simplette et les gags navrants. Pourtant, il y avait de quoi faire un bon animé.
Je ne conseille vraiment pas.
Honte sur moi : j'ai rit ! Et pas qu'une seule fois. J'ai même eu un fou rire dans une des scènes d'entrainement. C'est potache, régressif et débile. C'est un genre qu'il faut aimer, chacun son mauvais goût.
Puis, Eric et Ramzy me faisaient déjà rire avec leurs spectacles, puis il y a Edouard Baer à qui on pardonne tout.
Un bon polar du dimanche soir. La plongée dans le monde des Amish est une bonne idée. La romance est un peu trop appuyée, mais au final on passe un bon moment de divertissement pur.
Petit chef d'oeuvre de l'animation japonaise. Une sorte d'Alice au pays des chats manga.
C'est drôle, fin et délirant, un plaisir.
Un dessin animé survitaminé dans la veine de Tex Avery. Ça part dans tous les sens, heureusement que l'histoire est simple sinon on pourrait être perdu.
Puis la VF réserve une surprise sympa, c'est Monsieur Eddy qui chante.
A voir en famille.
Pas au niveau du premier opus, on a plus à faire avec un bon épisode d'une série qu'à un film de cinéma.
Il n'est reste pas moins qu'on passe un assez bon moment.
Encore plus sec que Bourne, un thriller d'espionnage haletant dans la lumière si particulière du cinéma scandinave.
A voir.
Un western sobre et violent teinté d'un humour noir bienvenue. On pense à Tarantino et Peckinpah.
Les acteurs sont bons, la réalisation est sèche comme le paysage et le scénario est carré comme un enclos.
Un bon moment de cinéma.
Comment se fait-il que ce merveilleux commentaire qui est mien soit anonyme ?
L'idée du documenteur est très sympa, même si le scénario ne révèle aucune originalité. Il y a des gags et des parodies plutôt sympas et une morale pas trop pesante.
L'animation est bonne surtout pour la mer.
Un bon moment en famille.
Si vous avez plus de 12 ans ou si vous êtes du sexe féminin, passez votre chemin. Ce film est formaté pour des pré-ados de 10 à 12 ou 13 ans de sexe masculin. Même si ça pleure beaucoup quand même.
En résumé, j'ai rarement vu un film aussi formaté pour une tranche d'âge aussi restreinte.
Je ne mets pas de note puisque j'ai 14 ans et ne suis donc plus dans la cible.
Film très attendu à sa sortie, le premier film français inspiré d'un manga.
Les manques de moyens tant financiers qu'artistiques (Mark Dacascos est nul et Gans étale sa culture japonaise sans aucune créativité) en auront fait au final un téléfilm esthétisant et japonisant un peu au-dessus de la moyenne. Mais, certainement pas un film de cinéma.
La parfaite illustration de la mise en abyme. Truffaut maîtrise parfaitement la narration, ses acteurs ont l'air de s'éclater, un vrai bonheur.
Peut-être mon film préféré de Truffaut, même si je les aime tous, "Fahrenheit 451" compris.
D'un lourdingue assommant ! Une comédie fabriqué et formatée sans aucune créativité, parfois à la limite du racisme.
A éviter absolument.
Très léger, trop.
Un film d'héroïc fantaisy pompeux et lourd, malgré quelques clins d’œil humoristiques au début.
A 1 heure 20 de film j'en avais assez et la fin n'est vraiment pas enthousiasmante.
Dans la même veine que le premier avec les gentilles souris qui partent à l'aventure et les méchants chats qui tentent de les manipuler pour les croquer. Mais, cet opus est plus délirant, plus cartoonesque avec quelques gags bien vus.
A voir en famille.
Cela ressemble à Disney, ça a le goût de Disney, mais ce n'est pas Disney. Don Bluth est un ancien des studios Disney.
L'ambiance est un peu plus sombre que les Disney et le joyeux cosmopolitisme est rafraîchissant. L'animation est classique et de bonne facture.
Ce dessin animé s'adresse surtout aux enfants de moins de 10 ans.
Plusieurs histoires de différents Green Lantern. Ça dure 1h20 et c'est long à part une ou deux histoires.
Le tout est très boy-scout.
Il y avait de l'idée, mais au final un animé à l'eau de rose avec des gags peu reluisants.
Uniqument pour les enfants de moins de 7 ans.
La suite paresseuse du premier opus qui ne cassait déjà pas briques. L'avantage c'est que cela ne dure qu'un peu plus d'une heure.
Uniquement pour les enfants de moins de 6 ans.
Bien en deçà des autres Comics produit par la Warner tant sur le plan scénaristique que de la mise en scène. Surtout qu'il s'agit d'un reboot dans lequel Hal Jordan prend tout de suite pleine possession de son pouvoir et où l'on devine très (trop) rapidement l'intrigue.
Peut-être l'animé d'Hayao Miyazaki dans lequel l'aventure prend le plus le pas sur la poésie qui accompagne tous ses films.
Comme d'habitude un chef-d'oeuvre à voir et à revoir.
L'un des rares film où je supporte Ton Cruise, ses cheveux gris lui donnent de l'épaisseur.
Cette fuite d'un tueur à gage sans scrupule est menés tambours battants, le film est haletant de bout en bout.
Michael Mann est parmi les meilleurs réalisateurs pour les thrillers.
Voilà un Superman qui m'a bien plu. L'animation et la mise en scène ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est plutôt bonne avec en plus une critique des néoconservateurs très virulentes.
Cela ferait même un assez bon scénario de film, les superméchants étant très bons.
Que dire de plus que Gégette ? Ce film à première vue s'apparente à "Kick-Ass", mais au fond est bien plus proche de "God Bless America" (en moins verbeux et plus sincère).
Tous les acteurs sont excellents et le réalisateur utilise le procédé de la caméra à l'épaule avec beaucoup de rigueur.
C'est un film à voir absolument.
Loin d'être convaincu par cette "préquelle" de Batman. Esthétiquement, même si c'est un hommage aux comics des années 50, cette quasi ligne claire m'a fait penser durant toute l'heure à un épisode de Tintin. Pour l'anecdote, on nous ressert jusqu'au dégoût les verres des lunettes de Gordon qui deviennent blancs, c'est clicheton au possible.
Le scénario est trop condensé, on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages.
La scène d'action dans l'immeuble sauve un animé un peu plat.
Bon thriller qui sans être original tient sa promesse de détendre le spectateur. Il alterne scènes dramatiques et scénettes humoristiques avec l'équipe de flics. Harrison Ford et Tommy Lee Jones font très honnêtement le boulot.
Certainement l'un des films le plus dense et le plus accompli de Scorcese, il y a mis tout ses talents et toute son énergie. On sort de là rincer.
Les acteurs sont formidables, cependant Daniel Day-Lewis est un cran au-dessus.
A voir absolument.
L'affiche est malhonnête parce qu'elle omet Guy Marchand qui a certainement son meilleur rôle en flic petite frappe.
La confrontation entre Ventura et Serrault est extraordinaire, les deux acteurs servent les dialogues d'Audiard avec une intensité et une finesse rarement égalé.
Romy Schneider est parfaite dans ce rôle d'épouse peu aimante.
Miller était un très bon cinéaste, assistant de Truffaut, il sut parfaitement concilier dans ce film le "cinéma de papa" et la Nouvelle vague.
Le film vaut avant tout pour la prestation du grand Forest Whitaker qui joue à merveille le dingue et féroce Amin Dada.
La réalisation est tout à fait classique, sans esbroufe, au service d'une "histoire" suffisante en elle-même.
Très bon animé, bref mais avec une intrigue qui tient la route et un rythme d'enfer. L'univers de Batman est présent : sombre et tourmenté, mais avec une pointe d'humour grâce aux autres protagonistes.
Les acteurs sont très bien par contre on voit les ficelles du scénario ce qui est très embêtant pour un film de magie. La mise en scène de Nolan est trop appuyée, il traite trop superficiellement la "folie" des protagonistes et on peine à croire au dénouement abracadabrantesque. Nolan s'empare une fois plus d'un sujet fort mais peine à le mener jusqu'au bout.
Gene Hackman au top dans ce thriller sur fond de racisme.
Alan Parker dans une mise en scène solide est au service de l'histoire sordide du KKK et de la ségrégation raciste du sud étasunien.
Classique de la comédie noire. Cette satyre, en avance sur son époque, sur la téléréalité est drôle et grinçante. Benoît Poelvoorde tient son meilleur rôle.
Ce film devenu culte n'avait pourtant pas tant marché que ça à sa sortie malgré le bouche à oreille, 300 000 spectateurs.
Pour l'anecdote, nous avions croisé au début des années 90 avec un copain le regretté Rémy Belvaux à Pigalle un soir tard et avions passé une excellente nuit !
Bébel et Oury se retrouvent. Bah je préfère largement leur première collaboration dans "Le cerveau" avec Bourvil et David Niven.
Ce film est trop formaté, à part quelques répliques, on s'ennuie malgré la débauche d'aventures.
Rien que pour les 1001 façons dont Bill Murray occupe ses journées avec une mention spéciale pour ses suicides.
Un bon thriller, un peu surestimé à mon goût, mais surtout fait trop l'impasse sur le contexte historique et politique. Le film fait ainsi la part belle aux "gentils Étasuniens" voués aux gémonies par les cruels Iraniens, pas par nationalisme à mon sens, mais par paresse scénaristique et intellectuelle.
Bon film de SF sans prétention, ni même un scénario très original. Mais la réalisation et les acteurs (tous parfaits) pallient ces défaut grâce à la tension et au suspense entretenus pendant tout le film.
8/10 parce que les enfants ont bien aimé. Quelques gags pour les parents, mais rien de très original.
Un excellent manga sur fond d'uchronie, de thriller, d'espionnage et de romance.
Une note aussi basse sur ce site n'ayant rien d'étonnant, je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
il paraît que c'est un film, et bien j'aimerais en voir plus souvent de cette sorte de non film, quant à "Démineurs" un film sympa, j'aimerais aussi que le cinéma me soit toujours aussi sympathique.
Kathryn Bigelow est une réalisatrice de films de guerre (entre autres) sans esbroufe et sans pyrotechnie, c'est ce qui doit défriser certains ici.
Elle est toujours au plus près de ses personnages et de l'action captant ainsi toutes les émotions de ses (anti) héros aux prises à l'événement indépassable qui est la mort au quotidien.
Jessica Chastain excelle dans son rôle et les acteurs qui l'entourent sont bons.
Le film a été attaqué sur son non-traitement de la torture par la CIA, mais Kathryn Bigelow ne juge pas, elle montre, c'est ensuite au spectateur de faire sa propre opinion. Ce qui n'est pas accessible à tout le monde, pour preuve la note accordée ici.
Ce film est un grand et vrai film qui mérite d'être vu et revu.
Certainement le meilleur rôle de la trop oubliée Jessica Lange face à Jack Nicholson impeccable. Un film torride qui aurait mérité d'être un peu plus ramassé.
Un classique du cinéma US sur fond de ségrégation et de racisme. Un film noir...
Un prologue tout en action et références nous entraîne dans un excellent Disney boosté par John Lassiter.
Les personnages secondaires sont excellents, la chatte et le hamster, et les pigeons sont une création drôlissime. Et Volt inspiré de Buzz l'éclair est un héros qui donne envie aux enfants d'avoir un chien.
A voir en famille.
Dessin animé classique avec tout un bestiaire qui se divise entre les mangés et les mangeurs, toute l'histoire se base sur leur réconciliation.
C'est bien fait et j'ai été sensible aux voix originales.
L'excellent Sydney Lumet nous livre là un polar haletant avec comme toujours un fond politique et social.
Al pacino est impeccable dans le rôle de ce flic qui se bat contre la corruption.
Il raconte l'histoire vraie du policier éponyme Frank Serpico.
Plus tard, une série sera tirée de ce film, série qui dans mes lointains souvenirs étaient plutôt bien.
Très bon dessin animé classique en 2D. Les personnages sont tous très bien campés, les couleurs sont chaudes, l'univers de la nuit est très original et le scénario nous amène sur des fausses pistes qui piègent même les parents !
Surtout destiné aux enfants de moins de 8 ans.
Dessin animé de facture très classique, très Walt Disney, mais l'histoire est sympa et les personnages bien campés.
A voir en famille.
Paul Verhoeven signe là un des meilleurs films sur l'Occupation allemande pendant la 2de guerre mondiale, qui ne se contente pas d'opposer le mal et le bien, mais qui illustre cette question toujours discutée "la fin justifie-t-elle les moyens ?"
Carice Van Houten est époustouflante.
A voir absolument.
La bd d'Alan Moore et Dave Gibbons est totalement respectée, son esprit du moins.
Ce film crépusculaire sur des super-héros très (trop) humains tient en haleine du début à la fin, malgré ses 2h40.
je ne suis pas fan du cinéma de Zack Snyder, mais de ce film, oui.
Film culte pour beaucoup qui à mes yeux mérite ce statut.
Entre gène extrême et empathie, le spectateur est sans cesse interpeller par la mise en scène crue et le jeu sans pathos de Edward Norton et Edward Furlong.
A voir absolument.
L'esprit des bouquins y est. Le film tient très bien le suspense. Mais surtout Rooney Mara est une extraordinaire Lisbeth Salander. Je suis moins convaincu par le trop bien bâti Daniel Craig pour le rôle du journaliste.
A voir.
Si vous vous intéressez au scénario, passez votre chemin. Si vous ne désirez que du divertissement et de l'émotion, jetez-y un œil.
Un film bien sympathique. Le scénario est assez original, ça se regarde facilement et s'oublie tout aussi facilement, avec le sentiment d'avoir été bien distrait. Que demande le peuple ?
Un absolu chef d'oeuvre du cinéma britannique. Tout en humour et finesse. On a presque de l'empathie pour l'affreux personnage que joue admirablement Alec Guiness face à cette vieille dame trop parfaite.
Indépassable et indétrônable Brazil de Terry Gilliam. Film d'anticipation de 1985 qui parle de nos sociétés actuelles et à venir. Indémodable.
Un pur chef d'oeuvre.
LE classique du western spaghetti. Sergio Leone est au sommet de son art sur une des meilleures musique d'Ennio Morricone.
Le prologue à lui tout seul résume cette épopée.
Avec une de mes phrases préférées de film "Quand on tire, on raconte pas sa vie".
Ce n'est pas Brazil, mais on s'y approche. Terry Gilliams maîtrise parfaitement ce thriller écologique de science-fiction aidé en cela par l'excellente performance de Brad Pitt et le jeu classique de Bruce Willis.
Un Disney bien agréable même si c'est un vrai fourre-tout du point de vue de la mythologie grecque.
Les personnages secondaires sont plutôt bons, le méchant est très méchant et assez drôle, le héros gentil et pas très débrouillard. Que du classique, mais c'est bien fait.
Très agréablement surpris par ce Disney tout en dynamisme et mouvement. L'histoire est plutôt bien respectée, les chansons de Phil Collins ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe et même si l'originalité n'est pas le maître mot cet animé, on passe un agréable moment.
Très bon manga dans une atmosphère d'héroïc fantasy. On est happé par les aventures de Wataru et de Mitsuru, mais surtout par leur combat intérieur.
Certainement le meilleur western de tous les temps et je pèse mes mots.
Le premier qui ne se contente pas de réhabiliter les Indiens, mais surtout qui dénonce la sauvagerie des Blancs.
Dustin Hoffman excelle dans son rôle de type perdu. A voir ou à revoir.
Des films de Cameron, il ne me reste jamais grand chose comme souvenirs et même comme impressions à part pour Titanic qui m'avait franchement agacé.
J'avoue ne pas bien comprendre l'engouement du public autour de ce réalisateur. Peut-être que si ses films étaient plus confidentiels, je serais plus indulgent.
Avatar, je me souviens d'avoir passé un agréable moment et de quelques scènes. Sans plus. une suite va sortir, il faudra que je lise un résumé de celui-là pour me remettre dans le bain.
Un très bon manga autour de la bagnole. La fin part complètement en vrille, c'est assez amusant.
C'est à partir de 10 ans ou 11 ans.
Très bon quasi manga (les personnages ont tous les yeux bridés !) sur un scénario dans la même veine que le studio Ghibli, mais avec la fraîcheur propre au cinéma Coréen. On est ému et on rit. L'animation en 2D est plutôt bonne. La fin est juste un peu compliquée pour les enfants, c'est une question de culture.
A voir en famille
Méchant, cruel, violent, pervers, jubilatoire, effrayant... Un film qui remue le spectateur.
A pleurer tellement c'est nul. Des acteurs à chier, une histoire à dormir et deux frères à la réal atteints de la maladie de Parkinson et qui plagient (quand c'est bien fait on parle de références) tout un tas de film de SF et pas les meilleurs.
Je ne comprends pas les notes si basses. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais ça vaut plus que la moyenne.
Un film âpre et violent, plus thriller que film d'action, qui ne ménage ne les "gentils, ni les "méchants".
Pour une fois qu'un remake est à la hauteur de l'original, autant le signaler.
Un très bon western avec tous les codes du genre. Un très bon moment de détente.
Terence Stamp est fantastique et Steven Soderbergh maîtrise totalement sa mise en scène. Un film âpre et drôle sur des voyous anglais.
Un excellent divertissement.
Un film qui avait fait beaucoup de bruits à sa sortie et qui tient toujours bien la route.
Les effets spéciaux ne sont pas tellement dépassés, on pourrait même se figurer que c'est un parti pris esthétique.
A voir avec ses enfants.
La suite du culte TRON ne déçoit pas un instant. L'univers du premier est très bien adapté aux progrès de le technologie et le scénario est plutôt original.
C'est avec plaisir que j'avais enchaîné les deux films.
Ce n'est pas Tintin, c'est un festival de cascades, gags (plus ou moins bien amenés) et d'effets spéciaux.
Sinon, ça se laisse regarder, idéal pour les enfants.
L'animation laisse à désirer, c'est pour cela que je ne mets que 8, mais l'histoire est palpitante et très âpre. Ça meurt, ça tue, ça se sacrifie, mais sans pathos et sans violence excessive.
En résumé, c'est bien mieux inspiré que le gnangnan Roi lion.
L'esprit y est, le scénario ne prend pas les enfants pour des imbéciles, alors que l'histoire s'y prêtait. Mais c'est quand même un peu basique. A conseiller aux enfants de moins de 10 ans.
Quel gâchis ! Il y a une bonne idée de film pop-corn, et le scénario bien aidé par le réalisateur s'ingénie à la rendre totalement ringarde. Tout au long du film on se dit "Que c'est nul, mais que c'est nul, ça ne pourra pas être plus nul que ça" et la fin démontre que si.
La vraie catastrophe, c'est Irwin Allen, qui après avoir gâché le talent de Steve McQueen et de Paul Newman s'en prend directement aux géniaux Michael Caine, Katharine Ross et Richard Widmark ! Même Henry Fonda en prend pour son grade.
A éviter absolument parce que même comme soporifique grâce à des dialogues qui n'en finissent pas ce film ne fonctionne pas à cause des hurlements des actrices.
C'est bien en-deçà de Shreck (comme quoi les producteurs ne servent à rien). Cependant l'histoire est drôle et maligne, les personnages sont bien campés, quelques bons gags et bonnes répliques font qu'enfants et parents passent un bon moment.
Excellente comédie british. Tous les acteurs s'en donnent à cœur joie., on passe un bon moment entre humour noir et vaudeville.
Chef d'oeuvre indépassable du film de chevalerie. Boorman nous livre sur la Carmina Burana de Carl Orff des scènes de combats extraordinaires.
A voir et à revoir régulièrement.
Nanar catastrophe, classique des années 70, vu et revu à la téloche. L'histoire d'un navire de croisière qui se retourne la coque en l'air et de quelques survivants qui tentent tant bien que mal de monter avec le lot d'accidents et crises de nerfs.
Même Gene Hackman ne sauve pas ce film.
Un chef-d'oeuvre ! L'histoire est haletante et la mise en scène excellente.
Dustin Hoffman, Laurence Olivier et Roy Scheider sont extraordinaires, chacun dans son registre. On est étonné de la rencontre entre Hoffman et Olivier. Le premier pour être essoufflé courrait vraiment avant de jouer comme l'Actor studio le préconise, tandis qu'Olivier jouait la comédie "à l'ancienne".
A voir absolument.
Film de super-héros descendu par les critique et les spectateurs, mais c'est excessif.
Il est vrai que Daredevil dans les comics est un super-héros tourmenté et solitaire, et que là on assiste plutôt à une comédie, mais ça se laisse regarder.
C'est drôle et cocasse. L'idée est originale de mélanger les Vikings et les dragons.
En tout cas ça marche très bien auprès des enfants.
Histoire très prenante même si le scénario n'est pas très original, la mise en scène de Cronenberg pallie largement à ce défaut. Viggo Mortensen est très bon, Maria Bello un peu moins.
Je l'avais vu à sa sortie avec mon grand-père qui m'emmenait voir tous les Disney. Je l'ai revu, c'est aussi kitsch que dans mes souvenirs.
Je voulais mettre 7.
Biopic amusant avec de très beaux combats, mais le film est cependant trop statique et Donnie Yen joue comme un morceau de bois.
Un excellent polar de Coppola avec Gene Hackman au sommet de son art.
A voir absolument.
Brad Pitt et surout Christoph Waltz portent le film, Mélanie Laurent le plombe.
L'écrin est sympa, mais le film malgré des scènes d'actions enlevées ne laisse aucuns souvenirs à part celui de s'être détendu pendant presque deux heures.
Ça déménage, action, humour anglais et dialogues qui font mouche. L'histoire n'est pas importante, ce sont les acteurs tous excellents qui font le film.
Bill Murray est extraordinaire (comme d'habitude) et ce film composé de scénettes où l'on retrouve plein d'acteurs invités se savoure avec délice.
Sincèrement excellent. Les dialogues et les gags sont vraiment drôles. Les enfants et les parents rient de concert.
Ça ne casse pas des briques, surtout si on compare avec Pixar, passage obligé à cause de l'astronaute aussi bête que Buzz l'éclair sortant de son paquet et des extra-terrestres verts, mais çà se laisse regarder avec les enfants.
A conseiller pour les vacances de Noël.
Un excellent western qui traite du racisme (sans appuyer ) au travers d'une histoire haletante.
On est pas loin du chef-d’œuvre. Un film épique à la manière du cinéma hollywoodien de la grande époque.
La reconstitution (décors, costumes...) est extraordinaire et est au service de l'histoire épique.
A voir absolument.
Michael Caine rendosse les lunettes de Palmer et on savoure ce cocktail sixties fait d'humour et d'insolence.
Excellent film d'espionnage avec Michael Caine égal à lui-même : classe et insolent.
Tarantino a produit assez de daubes pour ne pas être le maître étalon de la critique cinématographique.
Un thriller spaghetti qui part dans tous les sens, foutraque, cynique et violent. Avec cependant une très bonne mise en scène et découpage au cordeau. Les acteurs sont excellents. Seul bémol, l'intrigue un peu légère. Mais c'est à voir quand même.
Énorme ! Ce que le cinéma hollywoodien a produit de meilleur avec "Autant en emporte le vent".
A voir et à revoir.
Je préfère la série avec la voix géniale de Guy Pierauld.
Autant la série est débile, autant le film est drôle et enlevé.
Un très bon divertissement pop-corn.
C'est bête à pleurer.
Quel est le dernier bon rôle de De Niro ? Quel est le dernier film potable de Luc besson ?
"Et c'est nous qui paye !"
Un film catastrophe comme Hollywood en a sorti des dizaines durant les années 70. Celui-là sort du lot par la qualité de ses acteurs.
Avec ce film on touche au sublime. Une introduction géniale, une bo tarantinesque et Ryan Gosling passant du jeune homme taciturne à une explosion de violence avec maestria.
Nicolas Winding Refn est un grand réalisateur.
A pleurer, c'est long, c'est chiant, c'est mièvre... Spielberg se plante complètement.
Un excellent film d'espionnage, Ridley Scott est au mieux de son talent avec ce film sur fond du 11 septembre. Et Leonardo DiCaprio est impeccable (comme d'habitude).
Les films collent bien aux livres, mais la version de David Fincher avec l'excellente Rooney Mara les dévalorise un peu.
C'est cependant à voir, si on a aimé la saga de Stieg Larsson.
Les films collent bien aux livres, mais la version de David Fincher avec l'excellente Rooney Mara les dévalorise un peu.
C'est cependant à voir, si on a aimé la saga de Stieg Larsson.
Les films collent bien aux livres, mais la version de David Fincher avec l'excellente Rooney Mara les dévalorise un peu.
C'est cependant à voir, si on a aimé la saga de Stieg Larsson.
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais ce film tient assez bien sous rôle de divertissement musclé.
L'affiche ne vous trompe pas, c'est inspiré de Matrix... Inspiré ne signifiant pas inspiration, on se passera aisément de voir ce film.
Je suis loin d'être fan des biopics, mais Olivier Assayas et son acteur charismatique Édgar Ramírez nous entraînent dans la vie de Carlos en évitant les deux écueils majeurs qui pour le premier aurait été de faire ressentir de l'empathie pour ce terroriste et pour le second de juger Carlos. Un vrai travail d'équilibriste.
Énorme, gigantesque, épique ! Un film comme Hollywood savait en tourner à son apogée.
A voir absolument.
Énorme, gigantesque, épique ! Un film comme Hollywood savait en tourner à son apogée.
A voir absolument.
Animé très sympa, avec un second degré agréable. Un bon moment à partager avec les enfants.
Film culte, mais trop en-deçà de la bédé qui lui est bien supérieure.
Ce film à un à petit goût vieillot et pas assez abouti. Mais, il est à voir quand même.
Un bon film d'espionnage à regarder le dimanche soir.
Certainement l'un des meilleurs rôle de Mickey Rourke. Avec Robert De Niro qui prend un vrai plaisir dans son rôle.
Alan Parker filme la Nouvelle Orléans de manière magistrale et le scénario est vraiment original et haletant.
A voir et à revoir.
Au-delà du simple biobic, une performance tant sur le plan stylistique que scénaristique. Un film politique traité comme un western spaghetti qui cependant ne sacrifie pas le fond à la forme.
Ce n'est pas un film sur la fin d'Hitler dans son bunker dont tu as besoin, mais sur le pangermanisme et la montée du nazisme, avec l'annexion des territoires germanophones et l'extension du Reich à l'est.
Non, Hitler n'a pas tué tous ces millions de gens de ses petites mains, mais oui sa politique et l'attaque contre la Pologne sont à l'origine de la seconde guerre mondiale et donc de la mort de ces 60 ou 70 millions de personnes.
Tu vas trouver quoi encore pour essayer d'avoir le dernier mot ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale
"entre 60 et 70 millions de morts"
Dans le contexte :
"En 1945, de nombreuses régions sont détruites en Europe et plusieurs millions de personnes sont mortes ou blessées. Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est dramatique : entre 60 et 70 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale. Ce conflit fut le plus coûteux en vies humaines de toute l'histoire de l'humanité. Environ 45 millions de civils sont morts dans les combats et les bombardements et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires.
Des peuples entiers sont décimés (ainsi on comptait sept millions de Juifs en Europe avant la guerre et seulement un million après) et des populations sont détruites. La Pologne a perdu environ 15 % de sa population."
Ne me remercie pas de te cultiver, c'est de bon cœur.
Tu as une drôle idée du scandale, Hitler est la cause de 60 à 70 millions de morts, des vrais gens pas des figurants de cinéma, mais tu as le droit de te scandaliser qu'un critique (et moi-même) ne puisse se départir de ce "détail de l'histoire". Chacun son prisme.
"Les maladroits sont parfois pires que les salauds. Avec une honnêteté évidente et une candeur qui dépasse l'entendement, Oliver Hirschbiegel a fait des derniers jours de Hitler une tragédie shakespearienne. (...) Il est des maladresses qui font peur et qui font mal." Pierre Murat, Télérama.
Je ne peux pas dire mieux, Ganz est un grand acteur, ce qui rajoute au malaise que j'ai ressenti pendant tout ce film.
Ce film est un chef d’œuvre et Nicolas Cage un immense acteur (qui a tourné un nombre incalculable de navets), mais qui, dans ce film noir et drôle, est génial.
Sans oublier Michael Caine parfait comme d'habitude.
Le commentaire précédent est le plus stupide que j'ai pu lire ici, et j'en ai lus...
Certainement pas le meilleur film du grand Steve McQueen. Il avait voulu communiquer sa passion.
On peut aimer si on est fan de courses automobiles (ce qui n'est pas mon cas), l'atmosphère de cette époque est très intéressante et le film tire plutôt sur le documentaire, du moins au début. Mais il ne faut pas s'attendre à un scénario extraordinaire.
L'un des meilleurs film des frères Coen. Tommy Lee Jones et Javier Bardem sont au sommet de leur art.
Très bon film d'espionnage, sans esbroufe avec de formidables comédiens. Georges Clooney en espion bedonnant est impressionnant.
Film de sabre mêlant comédie et policier. Une vraie réussite, du pur divertissement.
Un énorme film de guerre filmé par une spécialiste du genre Kathryn Bigelow (K-19 : Le Piège des profondeurs et Zero Dark Thirty. Tout au long du film le spectateur vit au plus près la tension du soldat, en plus la fin est assez bouleversante.
Film d'espionnage très classique qui ne pêche pas par originalité. Cependant, on passe un bon moment avec un très bon Michael Caine, même si la fin semble un peu bâclée.
Directement sorti en VOD deux ans après sa sortie US, ce navet bâclé ne mérite même pas un commentaire objectif.
A fuir absolument.
Certainement le plus mauvais des Bond, le scénario est à pleurer tellement il est indigent, la mise en scène à peine supérieure à un épisode de "L'agence tout risque" et tous les acteurs sont à chier, même Amalric qui ne manque pas de talent normalement.
J'ai été très déçu, moi qui attends avec impatience les Bond, James Bond, je ne me suis jamais autant ennuyé. Heureusement que Sam Mendes est venu ensuite dépoussiéré tout ça.
Les intentions y sont, il y a des idées, mais l'animation reste trop collée au scénario assez basique.
Les enfants de moins de 8 ans aimeront.
De la dynamite ! Gene Hackman et Roy Scheider forment un couple génial sur un scénario plein de rebondissements et intense. Un classique du polar US des années 70.
William Friedkin est un grand cinéaste et je conseille de voir sa filmographie en entier.
Déjà on évite les côtés nunuche, clicheton et mièvre du Roi lion, mais ce n'est pas encore ça.
Le film est techniquement parfait, l'idée de départ est plutôt sympa, le traitement de l'Afrique sympa, le problème est le scénario qui s'avère assez basique et qui manque de pétillant. C'est dommage, les personnages secondaires devant amener de l'humour sont bien trouvés, mais ils ne sont pas assez développés, du coup l'histoire est vraiment trop premier degré.
Mais ça vaut mieux que beaucoup d'animés putassiers et indigestes, les enfants de moins de 10 ans apprécieront les aventures de ces piafs colorés.
Pas vu encore, j'aurais mieux fait d'en rester là.
C'est au-delà du navet, on a le droit à tous les clichés (un incroyable condensé, je n'en ai jamais vu autant), à toutes les invraisemblances, à tout ce que le cinéma US peut produire de pire.
Même si les acteurs font bien leur boulot, le film ne peut pas être sauvé, contrairement à la Terre.
Voilà un OVNI dans le cinéma de Bay. On savait qu&39;il peut faire un film de comédie, le premier Transformers l&39;avait démontré, mais là il tend vers une comédie noire et policière avec des demi demeurés, et sans scènes d&39;action pyrotechnique.
Et c&39;est assez plaisant à voir, on ne rigole pas franchement, mais on sourit, le scénario n&39;est pas très original, mais on a quand même envie de savoir jusqu&39;où iront les trois demeurés, par contre les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Dwayne Johnson qui est vraiment surprenant de justesse sans effets. Et comme d&39;habitude Tony Shalhoub et Ed Harrys sont parfaits.
Cela aurait pu être une excellente comédie des Frères Coen, c&39;est le principal regret.
Un absolu chef-d&39;oeuvre, donc 10.
Il faut avoir des insomnies pour voir ce navet.
Film bien en deçà du livre. Une vraie déception.
Je comprends qu&39;il puisse être un film culte pour certains, mélange socio-téléviso-politico-sportivo-violent, ce nanar se laisse regarder pour ce qu&39;il est : une sorte d&39;OVNI. Avec Carradine toujours aussi mauvais, un Stalone débutant et déjà caricatural et une pleïade d&39;acteurs pas très bons vus ou entrevus dans des téléfilms.
Je ne mets pas de note, car ce film est hors catégorie.
C&39;est cousu de fils blancs et fastidueux, malgré l&39;abattage des acteurs, on reste sur sa faim. L&39;humour anglais est souvent plus fin.
Film culte pour tout un tas d&39;ados des années 80. Le N&B est sublimé par des tâches rouges, même si le scénario est convenu, l&39;histoire est prenante et la réalisation parfaite.
L&39;épisode le plus frais et le plus léger de la saga.
Pour faire durer la licence le film est en deux épisodes et ça s&39;étire en longueur et longueures. C&39;est trop long, donc trop chiant.
Pour faire durer la licence le film est en deux épisodes et ça s&39;étire en longueur et longueures. C&39;est trop long, donc trop chiant.
L&39;un des nombreux chefs-d&39;oeuvres des studios Ghibli. A voir et à revoir.
La pire chanson de l&39;histoire du cinéma. Ce film m&39;a fait détesté DiCaprio qui est au final un excellent comédien, toutes les ficelles de la romance hollywoodienne sont tirées, sans jamais faire vibrer.
Si vous avez plus de 3 heures devant vous pour regarder un film hollywoodien épique, voyez ou revoyez Autant en emporte le vent.
Un bon Pixar un peu trop waltdisneysé à mon goût. Culte pour beaucoup.
Un très bon Pixar, l&39;histoire s&39;inspire des studios Ghibli, pour les petits zé les grands.
Mon premier Woody Allen en rediffusion un été au cinéma vers 1984, j&39;avais 14 ans.
C&39;est en N&B, ça parle et ça cause, et c&39;est génial... après l&39;avoir revu 10 ou 20 ans après.
Un excellent polar haletant et bien joué.
c&39;est à voir si on aime le cinéma et son histoire. Sinon, c&39;est devenu un film un peu planplan.
Une affiche qui fait envie pour un film qui déçoit.
Une comédie inspirée et bien jouée. On revoit ce film toujours avec le même plaisir.
Le premier et certainement le meilleur de la saga. Aventures, humour, bravoure, légèreté, amour, tout est présent avec une grande spontanéité.
Peut-être mon film préféré. Poésie, humour, satyre, créativité, jeu des acteurs, tout est parfait.
C&39;est vraiment pour les moins de cinq ans.
On ne sait pas ce qui est le plus ringard du scénario ou des vieux acteurs liftés et bodybuildés aux barbes et cheveux teints.
Quant à l&39;humour ou le second degré, les blagues sont tellement éculées et viennent de tellement loin qu&39;on a envie de les supplier 5 minutes avant de les entendre de ne pas les balancer.
J&39;ai cru voir un téléfilm américain des années 80, ce film accumule les pires des défauts.
Navrant de nullité. Les acteurs sont à chier, l&39;animation à pleurer, le scénario pauvre comme Job et les gags navrants.
Les deux premiers tiers sont sympas, mais la fin sombre dans de la baston et le grandguignol. Les personnages ne sont pas assez bien définis ou caricaturaux, ça nuit gravement à la cohérence du film.
C&39;est dommage le sujet était sympa.
Ce n&39;est pas le maître MIYAZAKI à la manoeuvre, mais tout l&39;univers des studios Ghibli est bien là. Poésie, tendresse, humour sur fond de drames personnels et familiaux, avec une animation parfaite.
Un vrai régal. Hiromasa Yonebayashi est un grand et j&39;attends avec impatience ses prochaines réalisations.
Une vraie daube hurlante et inutile. je mets 2 pour les acteurs.
Ca commence bien, puis ça devient un peu trop long. Mais ça vaut le coup d&39;oeil.
Les comédiens japonais sont bons, Hugh Jackman est petit peu monolithique.
Les combats sont assez bons, même si les derniers sont un peu longuets (spoiler : porc-épic, c&39;est un peu pathétique).
Mais surtout, j&39;ai été assez bluffé par le traitement du Japon et de sa culture, très sincère et pas du tout caricatural, j&39;ai même pensé à l&39;excellent "The Yakuza" de Sydney Pollack avec le grand Bob Mitchum.
Enfin, je rejoins Kesh, la scène du post-générique donne vraiment envie. Le retour des X-Mens (et de l&39;humour) ?
Un chef d&39;oeuvre de poésie et de grâce.
Très sympa, une animation classique de Disney, mais avec un scénario assez original, mélange de 20 000 lieues sous les mers et d&39;Indiana Jones, et des personnages biens typés avec ce qui faut d&39;humour.
Pour les petits z&39;et les grands.
Une traduction avec des accents circonflexes et autres délicatesses, je tiens à féliciter Lopsa (c&39;est du verlan ?) ! Merci beaucoup !
Mortal Chiant.
Moins pire que le 2, mais bien en-deça du premier, le manque d&39;humour toujours.
Après Planes hier soir, quel plaisir de voir un animé drôle et émouvant qui réunit les parents et les enfants.
Pour les enfants de moins de 5 ans, uniquement.
Certainement le meilleur des films des frères Farelly grâce entre autre à Matt Damon qui excelle une fois de plus.
Evidemment s'il n'y a plus d'humour dans ce type de film, ça devient très vite indigeste. La glorification de l'armée US, de ses moyens et de ses chefs est assez pesante...
Franchement, j'ai bien rigolé. C'est une chouette teen comédie avec de bons moments de bastons pas trop longs.
Quand je veux voir de beaux tableaux, je vais dans les musées. Au cinéma ça ne suffit pas.
Des dialogues à n'en plus finir sur une musique omniprésente.
D'aucuns aiment... Des cuistres.
Juste la moyenne parce que je suis de bonne humeur, mais j'ai été franchement déçu. Bryan Singer nous a habitué à bien mieux et moins simplet.
Formidable huis-clos entre deux monstres du cinéma britannique. A voir et à revoir.
Houla ! C'est quoi cette note et ces critiques ?
C'est un excellent divertissement, je me souviens d'avoir passé un très, très bon moment. Et c'est avec plaisir que je reverrai ce film, car je l'ai presque complètement oublié.
Ce film vaut 4/10 et je note large parce que j'ai de la sympathie pour les deux acteurs Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz qui m'avaient fait passer un bon moment dans le premier opus.
D'abord, Jim Carrey est invisible (et ce n'est pas son rôle de super-héros.) Je me demande bien pourquoi il a été casté.
Ensuite, le scénario est trop haché, on a l'impression de voir des scénettes se suivre les unes après les autres.
Le film est bien moins drôle que le premier, les personnages ne sont plus assez décalés (on en revient à la présence de Jim Carrey qui aurait du booster le film.)
Les bastons sont chiantes, déjà vues et juste gore, toujours le manque d'humour.
Le film vire presque au teen-moovie avec pathos à un moment tellement le scénario et le réalisateur passent à côté de la satyre.
Puis, je ne vois pas l'intérêt de tuer autant de flics, on a l'impression que le réalisateur se défoule. La violence gratuite, d'accord, mais si c'est drôle.
Si vous avez aimé le premier, contentez-vous de celui-là et attendez le 3ème opus qui est annoncé à la fin du film.
Certainement un des meilleurs rôles de Jim Carrey.
Une comédie qui fait réfléchir sur notre époque, il n'y en a pas tant que ça.
Pas le meilleur Dreamworks, très premier degré, mais on passe un bon moment de bout en bout. Et puis les enfants aiment, c'est le principal.
L'ironie, tu ne sembles pas connaître, c'est pour ça que tu aimes ce navet au point de le voir cinq fois.
"Je me dépêche d'en rire avant d'avoir à en pleurer". C'est le principe de cette comédie... Rendez-nous The Big Lebowski...
Vraiment pas au niveau de Soleil vert, frisant parfois le grotesque, mais à voir quand même pour sa culture cinématographique.
Pas le meilleur de la saga, mais on prend plaisir à retrouver ces personnages loufoques.
Une animation un peu simplette, mais un assez bon moment avec les enfants.
Ne méritait pas une suite en tout cas. A voir.
J'étais passé complètement à côté au moment de sa sortie. Quelle bonne surprise ! Une superbe animation, une mise en scène excellente, une galerie de personnages vraiment bien vus, un scénario sans être original très bien construit, plus qu'une simple parodie de western, un très bon film.
Tout simplement hilarant. Le meilleur dessin animé et la meilleure comédie de l'année.
Médiocre film catastrophe comme les Américains en ont produit des dizaines pendant les années 70. Et ce malgré la présence de Steve McQueen et Paul Newman.
Un blockbuster bien plus intelligent et fin qu'il n'y paraît. Tous les ingrédients y sont pour en faire un succès aux USA, mais il détricote tous les mythes de la conquête de l'ouest. Les blancs étaient effectivement parjures, racistes, avides... et n'ont pas hésité à massacrer le peu de tribus indiennes qu'il restait.
Ce film est pratiquement au niveau de "Little Big Man".
Ni bon, ni mauvais, ni beau, ni moche, drôle parfois, un peu longuet malgré ses seulement 1h20, un DA qui ne manquent pas de vannes pour les adultes, mais de gags pour les enfants.
Ce DA est quand même au-dessus de la moyenne d'une bonne partie de la production pour les enfants, mais j'attendais bien mieux d'un film produit par la MGM.
Une idée originale (un agent surentraîné du Mossad qui veut être coiffeur), des gags à foison, des vannes en veux-tu en voilà...
Après, on accroche et on passe un bon moment, ou on décroche et ce doit être bien lourdingue.
Moi, j'avais bien accroché à sa sortie, mais je ne le reverrai pas 15 fois.
Bien entendu, il n'y a pas la surprise du premier opus, mais l'humour y est et au final avec les enfants nous avons passé un très bon moment.
6,2 sur trois votes, c'est n'importe quoi.
Le thriller n'est que le prétexte d'un portrait d'une femme complexe et perdue qui se révèle à elle-même dans une histoire d'amour nuancée et sans aucune grandiloquence.
Pakula maîtrise absolument sa caméra avec une photographie extraordinaire en ombre et lumière de Gordon Willis.
Je l'avoue, je ne savais pas que Jane Fonda était une si brillante actrice, son jeu est tout simplement remarquable, mais sans esbroufe, d'une scène à l'autre elle se transforme, de femme fatale, en petite fille, de call-girl en amante... Sutherland est parfait en flic "provincial" à qui on ne la fait pas. Et comme tout le film est basé sur eux, c'est simplement parfait.
Un bon film familial, des aventures pour les enfants et des vannes bienvenues sur la cellule familiale pour les parents.
Tout le monde a aimé, la grande de 11 ans et le petit de 3 ans 1/2, plus les parents (restés jeunes d'esprit - surtout moi).
Ça saigne (film gore pour certains), mais l'absolu maîtrise de la réalisation et de la photo rendent ce film beau.
Film extraordinaire, âpre et cruel. Les scènes choquantes ne sont pas forcément les plus violentes.
Un chef-d'oeuvre absolu du film noir sud-coréen.
Encore plus mièvre et bête qu'Amélie Poulain. Si, si, c'est possible.
Une longue pub chiante pour Google parsemée de quelques moments cocasses.
Pour les allergiques à tant qu'à subir une mauvaise pub, je leur conseille plutôt de regarder la pub Shalimar, c'est bien plus court.
C'est ÉNORME !
Le scénario tient sur un ticket de métro, mais on s'en fout la réalisation et le découpage pallient largement à ce défaut.
Il faut le voir tel qu'il est, c'est-à-dire au premier degré. Goldorak contre Godzilla. Les bastons sont époustouflantes.
Avec une mention spéciale à Idris Elba, le héros de la série géniale Luther, qui tire largement son épingle du jeu. Il a un énorme charisme déjà, mais au milieu des autres acteurs falots, il prend tout l'écran, puis sa voix.
En résumé, j'ai passé un excellent moment totalement régressif.
Quelle claque ! Quel film prenant de bout en bout. Les acteurs sont tous impeccables (même Eva Mendès). Une saga familiale tourné comme un thriller.
A voir absolument.
Si vous avez aimé "Drive", vous aimerez aussi ce film.
Un polar qui flirte avec le fantastique. To maîtrise absolument sa réalisation et le montage.
A voir absolument.
Un excellent De Palma avec en introduction un long plan séquence dans lequel Nicolas Cage excelle et nous fait regretter qu'il ait abandonné le métier de comédien pour devenir éleveurs de navets en batteries.
Merci à Darthbleed pour cette excellente traduction sans aucune phôtte !
Un excellent polar réalisé par le producteur de Bullit et de French connection.
Le scénario n'est pas d'une folle originalité, mais la mise en scène et surtout la direction d'acteurs rendent ce film haletant. Avec une mention particulière pour Roy Scheider, mélange détonnant entre Steve McQueen et notre Bébel national.
Un film à (re)découvrir, puis merci à Subsynchro et tout particulièrement à Darthbleed de l'avoir proposé .
"Pas d'accents". Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Merci Jhonfonk )
De Palma au sommet de sa forme au point de vue de la mise enscène (avec deux scènes d'anthologie, l'appartement de Sean Connery et l'hommage au Cuirassé Potemkine d'Eisenstein) sur un scénario très convenu sans grandes surprises.
Néanmoins ce film reste un divertissement agréable.
Un peu longuet, un peu simplet, un peu léger.
L'animation est parfaite, tout le reste l'est beaucoup moins.
Noir, c'est noir. Long, c'est long. Nul, c'est nul !
Bon d'abord, d'aucuns ont été choqués que Superman perde son short rouge, mais ce n'est rien ! Loïs Lane est rousse ou blonde vénitienne, comme Lana Lang la petite amie de Superboy ! C'est ça le vrai scandale ! Plus les gros plans inopinés sur elle pendant que Superman se bat. A propos, sachez que dorénavant Superman quand il fait des efforts, il crie comme Monica Seles, et qu'il lui arrive aussi de tousser parce qu'il y a un peu de poussière quand il se castagne.
Mon Dieu que le scénario est sombre et chiant. Superman, c'est le Christ, il va bouleverser le monde, sauf que contrairement à Jésus, il naît à 33 ans. C'est la seule idée et le film de deux heures 20 (que c'est long) repose sur ça et comme l'écrit très bien Doudy on a "l'impression de voir le même blockbuster depuis plusieurs années déjà. C'est creux, vide et insipide."
Il n'y aucun humour, aucun second degré, que du lourdingue grandiloquent. Encore plus chiant que le dernier Batman, il fallait le faire.
Univers DC ferait bien d'aller regarder du côté de Marvel où l'on prend les super-héros pour ce qu'ils sont, des types bodybuildés avec des supers-pouvoirs et où l'humour permet de ne pas prendre tout ça au sérieux.
J'irai voir le prochain opus Superman Vs Batman sous Prozac.
Une adaptation plutôt réussie du livre (bien épais, mais à lire) éponyme de William Styron.
Pakula est un grand réal, Meryl Streep une excellente actrice et l'histoire est boulversifiante. Du grand et bon cinoche hollywoodien.
Je voulais mettre 8,5/10.
Le deuxième film (de SF encore) de Duncan Jones qui parie dans celui-là aussi (après le brillantissime Sam Rockwell) sur un excellent acteur, Jake Gyllenhaal. Avec une mention spéciale à la très jolie et gracieuse Michelle Monaghan.
L'histoire n'est pas originale, mais l'intensité dramatique et le huis clos fonctionnent parfaitement.
On sent (c'était déjà le cas avec Moon) que Duncan Jones éprouve une vraie empathie avec ses personnages et c'est très agréable pour le spectateur.
Je mets 4 parce que Al Pacino. Mais sinon, c'est un film formaté pour les Oscars. Il y en a qui aiment ça. Pas moi.
Il vaut mieux regarder "Parfum de femmes" dont ce film est le remake. Vittorio Gassman est aussi formidable comme acteur que Pacino, et Dino Risi, un maestro de la réalisation italienne.
La meilleure franchise Marvel à mon avis. Et, je n'étais pas convaincu d'avance, enfant et ado, Iron Man était un super héros qui m'intéressait très peu. Trop monolithique.
C'est grâce à Robert Downey Jr que l'homme de fer fend son armure grâce aux dialogues et autres répliques croustillantes (les scènes avec le gosse sont très drôles).
Quant au scénario, c'est convenu, même s'il y a une bonne trouvaille. J'ai trouvé que le film avait du mal à démarrer, cependant les deux heures dix passent agréablement. En tout cas, il mérite mieux que le petit 7/10 donné par les Subsynchronien(enne)s.
M'ont mis les larmes aux yeux à la fin... Les cons !^^
A mon sens le meilleur Hitchcock, une totale économie de moyen au service de la réalisation. Et James Stewart au sommet de son talent qui peu à peu se rend compte du drame.
Film interdit à sa sortie en France. Kubrick (avec Kirk Douglas qui est formidable) nous "assène" la guerre de tranchée.
Un film à voir, cela vous évitera de vous taper les 4 prochaines années les docus et commémorations de la guerre de 14/18.
Quand j'entends "cataclop, cataclop, cataclop", je ris déjà aux éclats.
Ça ressemble à Star Trek, ça a l'odeur de Star Trek, ça a le goût de Star Trek, mais ce n'est pas Star
Trek. J'ai vu l'intégral des séries trois fois, ainsi que les films et je crois que Gene Roddenberry serait assez perplexe. D'abord, c'est humano-centré, à part Spock (qui est à moitié humain), les ET ne font que de la figuration (les Klingons font un caméo) et surtout le message humaniste de Gene Roddenberry est mis aux oubliettes, les morts se comptent en dizaines ou mêmes centaines de milliers de personnes sans que cela ne dérange grand monde. Ce qui est paradoxal parce que durant tout le film le personnage de Spock est confronté à son humanité.
Mais sinon, c'est un très bon film d'action sur fond de SF, les scènes s'enchaînent à toute vitesse, on ne voit pas les 2h10 passées, c'est à voir.
Des fautes partout et 5 lignes parfois
Un excellent film de SF avec du fond comme toute bonne SF qui se respecte qu ce soit en littérature, bédé ou au cinéma. Oubliez Oblivion et courez le voir. Sam Rockwell y excelle.
A chaud, un sentiment de gâchis et une impression de déjà-vu. Le scénario et la mise en scène picorent dans un tas de films de SF, la liste serait trop longue à établir et je risquerais d'en oublier. Cependant, le film aurait pu être au moins haletant. Alors que tout est esquissé (à part la romance et le jeu des acteurs), un vrai manque de profondeur. Un film inabouti.
Regardez le film original par le même réal : 13 tzameti !
Formidable, tout simplement.
Un fantastique thriller. Haletant de bout en bout, servi par de formidables acteurs et une mise en scène impeccable. A voir absolument.
Un chef d'oeuvre tant stylistique que scénaristique. Une épure du film de vampire.
Le livre est sublimé.
Un navet absolu, pire encore que le premier opus. Si vous aimez Rowan Atkinson, fuyez !
Le film reprend les gags de la série sur un scénario indigent. A éviter, surtout si vous aimez Rowan Atkinson.
Je voulais mettre 10.
Le chef d'oeuvre du cinéma japonais en version restaurée ! A voir et à revoir.
L'original est bien meilleur, mais un film des frères Coen, même moyen, ça vaut mieux que bien des comédies.
Un chef d'oeuvre du cinéma britannique et mondial.
La photo est splendide, les cadrages parfaits, le montage au cordeau et les acteurs sublimes. Sur un scénario qui au-delà de la critique sociale décrypte les rapports de domination entre êtres humains.
Du grand Losey, à voir absolument.
La saga Harry Palmer compte 3 épisodes. Les deux premiers sont formidables, Michael Caine dans le rôle d'un James Bond petit bras excelle dans l'insolence et la désinvolture.
Malheureusement, ce troisième opus est nul, le film lorgne vers James Bond sans en avoir les moyens et tout le charme des deux premiers films disparaît. Il n'y aura pas de suite.
Pour ne pas être déçu comme je l'ai été, contentez-vous des deux premiers films.
Un incontestable chef d'oeuvre du suspense. Le grand Alfred n'avait qu'à bien se tenir face à son ami Otto.
La meilleure série de SF.
Je l'ai vu tout gamin, j'en avais des cauchemars de tous ces petits nazis. Un film très ancré dans les années 70 avec l'excellent Gregory Peck qui avait joué quelque temps avant dans La Malédiction, une autre histoire d'enfant.
Un bon divertissement sur Liberace que personne ne connait en Europe.
Les deux acteurs sont excellents, on est loin de la Cage aux folles.
Le scénario s'attache à l'histoire d'amour des deux héros, leur homosexualité n'étant qu'un "détail".
Cependant, rien de transcendant, le film ne laisse pas un souvenir indélébile quelques jours après son visionnage.
Le seul rôle intéressant de toute la carrière de Don Johnson.
Jennifer Connelly débute et est très belle et ambiguë.
Quant à Virginia, elle joue à perfection la garce.
Un excellent film de Dennis Hopper, lourd et suant.
Pas aussi génial que le livre (que je conseille à tous), mais le délire y est.
Un petit chef d'oeuvre tant au plan du dessin que du scénario. Les enfants adorent, les parents son fans.
On se demande bien où va nous mener ce film un peu plan plan jusqu'au dénouement. A voir.
Très sympa avec les enfants. James Franco est vraiment bon, Marion Cotillard est tout à fait supportable. Un film distrayant.
Un des meilleurs rôles du sous-estimé Tony Curtis. Cette histoire de tueur en série est haletante. A ne surtout pas louper.
Une excellente comédie qui tient surtout grâce au casting, tous les acteurs sont excellents, Jack Lemmon et Walter Matthau en tête bien entendu. Avec une mention spéciale pour les deux soeurs anglaises.
Pour la prestation de Jim Carrey en magicien masochiste. Sinon, le reste est plutôt mièvre, mais fait sourire si on est de bonne composition.
Un excellent polar qui présage tous les films de polar américains des années 70.
Voilà un film qui est à mon avis largement surévalué. Quand il était sorti au cinéma, je l'avais trouvé totalement kitch et j'avais eu fou-rire tout au long de la dernière partie quand Goldblum se <spoiler>.
Je devais être jeune et con, alors bien plus tard je l'ai revu, et mon fou-rire a commencé au début du film pour ne plus finir. J'en ai conclu que je suis resté jeune d'esprit )
Si vous avez plus de 10 ans, passez votre chemin. On ne retrouve rien de l'univers de Sempé et de Gosciny, même si le scénario s'inspire des histoires du petit Nicolas. Mais, la poésie et la drôlerie n'y sont pas.
Robert Downey Jr. en fait des tonnes (comme d'habitude), Val Kilmer fait du Val Kilmer.
Mais ça se regarde un dimanche soir avant la reprise du boulot.
A part Zeta-Jones qui en fait des caisses les acteurs sont formidables.
La 1ère demi-heure commence un drame et débute un vrai thriller-psychologique : qui manipulera l'autre ?
On ne voit pas le temps passé.
Fim indigent. Costa à totalement loupé son coup.
Gad Elmaleh n'est pas un comédien, à peine un humoriste.
Sydney Lumet démontrait pour la dernière fois qu'il était parmi les géants d'Hollywood.
Un excellent thriller d'espionnage avec une touche d'anticipation. A voir absolument.
L'un des derniers bon film de Spielberg. J'ai même aimé Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.
Un très bon film de SF avec sur fond d'apartheid.
Cela ne vaut pas "Le bon, la brute et le cinglé", Hollywood et sa normalisation sont passés par là.
Mais on passe un bon moment, l'heure 3/4 ne se voit et Arnold est presque émouvant en vieux flic.
Un excellent film de guerre par la réalisatrice de Démineurs et de Zero Dark Thirty.
C'est Superman... du muscle, Loïs Lane, du muscle, Supergirl, du muscle, Krypton, du muscle, un superméchant très méchant et pas si malin que ça, du muscle, Metropolis et un peu de muscle enrobé d'amour.
Un des chef-d'oeuvres du western classique.
Gentil film avec deux grands acteurs, mais le scénario et la mise en scène sont trop légères. Un goût de "aurait pu (dû) mieux faire" reste à la fin du film.
Dans le genre, il vaut mieux voir Mikey and Nicky de et avec Cassavetes et Falk.
Où est le scénariste d'Usual suspects ?
Tom Cruise montre ses muscles et Rosamund Pike ses décolletés. Le reste n'est que violence gratuite et intrigue sans intérêt.
Ce film est long, lourd, grossier, mal foutu et l'idéologie sous-jacente nauséabonde.
Un des meilleurs rôles de Will Ferrel (en fin de compte, il n'y en a pas tant que ça). A voir absolument si vous aimez l'humour azimuté.
Un peu déçu. Trop bavard et trop caricatural.
Une dénonciation manichéenne de la société US.
Bill Murray est comme d'habitude extraordinaire. Le film l'est beaucoup moins.
Pour les fans de Wes Anderson, un petit bijou d'humour et de délires.
Très sympa visuellement. Le scénario ne casse pas des briques. Le héros est un ado en quête d'identité, tout ce qu'il y a de convenu, par contre les personnages secondaires sont plutôt attachants et drôles.
Le dessin animé idéal pour une soirée ciné avec les enfants et les parents.
Les enfants adorent. Et les parents sont heureux de la grâce et de la poésie de cette animation.
Une comédie totalement déjantée, un vrai bonheur.
Kitch à souhait. Un grand nanar des années 80.
La seule chose à sauver la formidable chanson de Queen délirante avec des extraits du dialogue du film.
Malgré Vincent Cassel (qui en fait comme d'habitude des tonnes), un bon thriller avec tous les thèmes autour la violence chers à Cronenberg.
Un film Intelligent, sensible et subtil.
Mickey Rourke est définitivement un des plus grand acteur américain et qu'on a été heureux de retrouver après une longue traversée du désert.
Ce film est un navet et en général je m'évite d'aller en voir.
Les blaireaux conchient les ânes qui vont mettent 10 par dépit.
Après l'excellent ."Bons baisers de Bruges", j'étais pressé de voir le film, bien que refroidi par les critiques.
L'idée est bonne, mais le film n'est pas assez rythmé, le film aurait mérité d'être moins long d'un bon quart d'heure. Mais à voir pour l'immense Christopher Walken et les talentueux Woody Harrelson et Sam Rockwell. Par contre Colin Farrel ferait bien de "muscler" son jeu, il joue toujours de la même manière. Avec une spéciale dédicace à Tom Waits.
Un excellent polar prenant et captivant avec de très belles scènes de combat.
Ne boudons pas notre plaisir, 10 minutes de trop, mais au résultat un moment sympa avec les enfants de 3 à 11 ans.
Petit bijou de divertissement sud-coréen, mêlant combats, humour, parodie. Mélange "improbable" de Sergio Leone et de film honk-kongais.
A voir absolument.
un excellent thriller avec deux acteurs formidables, des dialogues savoureux et un scénario solide.
Nul, aucun intérêt, le réalisateur et le scénario dénaturent totalement le livre, les caractères des couples de nains n'est même pas esquissé, l'humour des nains passe donc à la trappe. Alors qu'il y aura trois films d'au moins deux heures quarante.
Ce film est traité au fond comme une préquelle du Seigneur des Anneaux, alors que Bilbo le Hobbit est le premier livre de Tolkien qui traite de la Terre du Milieu. La grandiloquence que l'on trouve dans la trilogie du Seigneur des Anneaux est la bienvenue puisque les livres le sont aussi. Mais dans Bilbo le Hobbit, l'histoire est sans grandiloquence, ce sont les personnages qui font l'histoire et non les événements ou le contexte.
Puis les 48 images par secondes plus les mouvements incessants des caméras donnent envie de vomir.
Je suis totalement déçu.
Dire que cela n'a strictement aucun intérêt serait exagéré, mais très proche de la réalité.
Même les scènes de combat n'ont aucun intérêt.
Nuclear a raison, ce second opus est largement supérieur au premier qui était ma foi très premier degré et assez planplan.
L'arrivée de Nixon et d'une politique fiction soviético/américaine est bienvenue et donne un fond historique très intéressant.
Puis, j'ai toujours préféré Batman à Superman, l'intelligence à la force brute.
Juste au-dessus de la moyenne pour la brochette d'acteurs qui ont l'air de s'amuser.
Un très bon thriller rythmé et avec des comédiens tous excellents.
Bon documentaire qui remet en perspective la carrière de Jerry Lewis.
Un très bon thriller. Des scènes de combat léchées (avec une mention spéciale pour celle à Shanghai), un scénario qui rebondit au moment où le fil aurait pu commencer à s'essouffler.
Javier Bardem est extraordinaire dans le rôle du méchant, un des meilleurs méchants tout film confondus.
Daniel Craig tel qu'en lui-même...
C'est presque un James Bond, mais il manque le côté léger et pétillant qui faisait le charme de la franchise.
Un classique du thriller.
Ma note : 7,5/10
On vient de le voir avec les enfants, le scénario ne casse pas des briques (Cf le film), mais les personnages et l'histoire se tiennent.
L'animation est originale, enfin des visages un peu différents de tous les dessins animés 3D, les décors sans être époustouflants changent de l'ordinaire.
Et puis ça ne dure qu'une heure vingt, ce qui est parfait si les adultes n'aiment pas, les enfants apprécieront.
Un excellent thriller avec deux grands acteurs. A voir.
Un bon thriller sans surprise, mais bien mené par un Daniel Craig qui en fait comme d'habitude des tonnes... ^^
Houlala, très déçu.
L'univers des livres est à peine esquisser et surtout remanier de manière assez incompréhensible. Et j'ai lu les livres après avoir vu le film ! En effet, C'est après avoir lu les livres que j'ai compris à peu près où voulait en venir Goro Miyazaki (le fils de son illustre père qui aurait voulu adapter les livres lui-mêmes, mais qui suite à un malentendu n'a pas pu).
Une grosse déception pour un dessin animé Ghibli.
La reconstitution des années 40 est sympa, le reste est barbant, un super-héros trop monolithique.
Un peu lourdingue. Dailleurs Thor en comics déjà m'ennuyait, alors que j'étais fan des sagas wikings.
Tim Burton va devoir se renouveler parce que là, je me suis emmerdé.
Il parodie les films d'épouvante comme d'habitude, s'auto-parodie, comme d'habitude, essaie de nous tirer des larmes, comme d'habitude. Surtout que ce film d'animation est tiré d'un court-métrage qui a presque 30 ans.
J'avais été (comme beaucoup) déçu par "Dark Shadows " et quelques autres avant, là Tim Burton va finir par épuiser tout mon capital sympathie à son égard.
Ce film est "fabriqué", il rend hommage au cinéma de gangsters italien des années 70 qui lui-même s'inspirait du cinéma de Jean-Pierre Melville. On peut aimer le "boum boum" de Sergio Leone et la réalisation toute en tension, lente et maitrisée de Melville.
Ce film, comme l'écrit si bien PahPah, n'est qu'une longue carte postale filmée, il ne manque que la machine Nespresso, et la pub pour l'Italie et les Abbruzes est parfaite. Malheureusement, un long clip publicitaire sur une région ne fait pas un film si la réalisation est plate et surtout qu'il n'y a pas la tension tragique nécessaire à ce genre de cinéma (plus j'en parle, plus je m'en souviens et plus je crois l'avoir surnoté ^^), c'est plat.
Revoyez plutôt le Samouraï de Melville qui traite du même sujet.
Eddy Murphy était jeune, beau et drôle ! Si si )
Vu à sa sortie.
Un film qui ne casse pas des briques. Ça se veut melvillien, mais la réalisation ne suit pas, n'est pas jean-Pierre Melville qui veut.
Les paysages sont merveilleux, c'est à peu prêt le seul souvenir qui me reste.
Vu à sa sortie, un excellent souvenir pour un excellent divertissement.
Mon Dieu, Stalone cabotine encore plus que dans Rocky 3 ou Rambo 4.
Ce film est imbuvable et déjà-vu mille fois. Revoyez l'Arnaque plutôt que vous infligez ça.
Encore un chef d'oeuvre de Wes Anderson avec une pléiade de stars toutes au service du film (avec une motion spéciale pour Bruce Willis qui nous rappelle qu'il est aussi un bon acteur) et deux jeunes acteurs formidables qui nous emmènent dans leur histoire d'amour d'enfants qui se découvrent adolescents.
Pfff. Si vous aimez ce genre de films, vous adorerez, si vous n'aimez pas vous détesterez, si vous êtes cinéphiles, vous passerez votre chemin.
Un excellent polar qui nous fait douter de sa qualité grâce à une intrigue convenue marquée par un retournement de situation improbable.
Comme d'habitude Nicolas Cage est excellent. S'il tournait un peu moins de navets, il serait au panthéon des acteurs.
Un film d'une violence gratuite et totalement inutile.
Les beaux mecs ne sont pas admirables, ni des hommes d'honneur.
L'admiration que porte Olivier Marchal à ses personnages est malsaine et dérangeante.
Il vaut mieux voir ou revoir un Scorcese.
Un vrai drame au sens classique du terme avec unité de temps, pratiquement de lieu et d'action. Doublé d'un thriller psychologique : seront-ils salauds qu'ils semblent l'être ?
Ce n'est pas le meilleur des Pixar, l'humour est là, mais il n'y a pas de vrai faire-valoir qui permette d'endosser les gags tout au long du film. Il n'est pas aussi drôle que les derniers Madagascar et Âge de glace, mais l'histoire tient la route et les personnages sont sympas et comparer à tous les navets qu'on peut s'enfiler quand on a des enfants à la maison, ce film est au-dessus du lot.
En plus ma fille de 10 ans qui aime les princesses classiques a quand même été séduite par cette rouquine un peu garçon manqué.
Et puis, j'aime assez qu'à l'instar des films des Studio Ghibli, les dessins animés estampillés Disney mettent des filles qui en ont à l'honneur.
L'animation est bien entendu parfaite.
Il n'est vraiment pas au niveau des 3 autres. Le film commence bien, mais s'embourbe dans des scènes attendues à cause d'un scénario plat et d'une réalisation faiblarde.
Puis Jeremy Renner n'a pas le charisme et le talent de Matt Damon.
Dommage.
Toujours aussi sympa, les enfants adorent qu'ils aient 3 ans ou 10 et les parents rient aux éclats.
Des trois opus certainement le meilleur à l'exclusion des deux autres )
Un très bon western sur des bootlegs en pleine Virginie. Il n'y a rien de fondamentalement original dans le scénario, mais le jeu des acteur et la réalisation compensent largement.
Les personnages sont bien campés, on s'attache à eux, et l'histoire tient en haleine.
Un excellent divertissement qui ne propose rien d'autre que de nous faire passer un bon moment de cinéma.
Quel navet indigent. Un scénario de téléfilm avec des moyens d'une production de seconde zone.
Will Smith ne sait pas jouer autre chose et autrement que le prince de Bel Air. Quant à Bridget Moynahan, son unique expression c'est de faire frémir ses narines quand elle est triste, inquiète, amoureuse, déçue, en action... De bien belles narines.
En plus, le comble, ce film est crypto raciste, il reproduit les clichés les plus éculés sur les noirs avec un effet de miroir impressionnant. En effet, il y a 6 personnages importants qui peuvent être mis en symétrie, et quand on les met en regard on constate :
Will Smith, le noir, est flic, sa partenaire blanche est psychiatre dans une grande firme.
Le patron de Will Smith est un flic noir, le patron multimilliardaire de la psychiatre est un blanc.
Les deux vieux dans l'histoire sont Gigi, caricature de la bonne mama black qui cuisine pour Will Smith, et un scientifique de haut niveau très old school, bien entendu blanc.
Will Smith est un producteur qui ne comprend pas les scénarios des films qu'il produit.
Ça vaut la moyenne, à peine.
Le film dure 2 heures 45 et très sincèrement on ne les voit pas passer ce qui devrait être un bon signe, mais en fin de compte non. Quant le film décante, la déception apparaît.
D'abord, le méchant est nullissime, un type avec une grosse voix et un physique de catcheur, masque compris. Où sont les super méchants grotesques et drôles !?
Ensuite Batman n'est que l'ombre de lui-même, ça la fiche quand même mal pour un super héros.
La fin et ses rebondissements sont à pleurer.
Ce Batman est devenu un film d'actions comme un vulgaire opus de Mission impossible. Ce n'est plus un super héros qui affronte des super méchants. Mais un gars tourmenté qui se tape Marion Cotillard.
Et je suis généreux.
Ce film amalgame plusieurs classiques de la SF, tant sur le plan du scénario, que des décors et des costumes, la sauce ne prend jamais.
Premièrement, les deux comédiennes se ressemblent trop physiquement et jouent de la même manière. On finit par les reconnaître, mais je défie tout le monde au début du film quand Farrell se réveille de son rêve de ne pas croire que la belle endormie à ses côtés n'est pas la même que dans son rêve. Dans la version originale, le problème était résolu de manière simple et classique : une blonde contre une brune. L'originalité aurait pu les amener à introduire une rousse.
Ensuite la photographie du film et les décors louchent vers Blade runner, mais avec une image trop lisse, sans le grain de Blade runner. Puis, ça fourmille trop, il y a trop d'argent, trop de figurants et trop d'images de synthèse, dans les poursuites tant à pied qu'en voiture, j'ai eu du mal à repérer qui faisait quoi et qui était qui.
Sur le plan des costumes, ils ont fait simple, les méchants policiers/soldats ordinaires tant cybernétiques qu'humains sont habillés comme les clones dans Star Wars et les TRÈS méchants avec le même équipement, mais en noir comme vous savez qui...
Sur le plan des décors, c'est très simple aussi, Blade runner, Star War, Le 5ème élément, V pour Vendetta, et un peu de pseudo modernité.
Nous avons le droit à une pour suite à pieds sans intérêt (Jason Bourne ou Piégée - Haywire - sont passés par là), une poursuite en voiture tout droit tirée du 5ème élément, une poursuite en ascenseur digne de Cube. Par contre on évite la poursuite au sol puisque dans la poursuite en voitures qui volent, à la fin on se rend compte qu'il y a en bas des voitures avec des pneus et qui ressemblent aux nouvelles Fiat 500.
Le scénario puise lui aussi dans différents films. La Résistance comme le film original, mais sur la Terre avec un vilain "Chancellor" copie conforme du "Haut Chancelier" de V pour Vendetta dans un Londres fantomatique quand il s'agit de celui qui est gazé avec de gentils Résistants comme dans tous les films avec des Résistants qui ne s'en prennent qu'à des objectifs militaires (le Hamas ferait bien de s'en inspirer.)
A propos du gaz, là c'est la plus grosse incohérence scénaristique, au début du film on nous présente la Terre comme ayant subie des guerres chimiques (donc par gaz ou par l'eau) et seraient épargnés l'Australie (je veux bien c'est une île continent) et une partie (non précisée) de la Grande-Bretagne. Mais d'après le film on peut atteindre la zone chimiquement atteinte en métro ! Quid des vents, des fluides ? Puisque la mégapole est à ciel ouvert. Pour appuyer là où ça fait mal, la planète est technologiquement avancée et on se demande d'où proviennent les ressources naturelles, l'eau, la nourriture, l'électricité, les composants chimiques pour fabriquer des ordinateurs... L'Australie est bien entendue la colonie des Grands-Bretons, on se demande bien pourquoi et comment. L'Australie n'étant joignable que par un tunnel à travers la Terre dont on peut ouvrir le hublot (c'est Mitt Romney qui serait content) quand on passe à côté du noyau de la Terre à des milliers de Km à l'heure. Puisque pour traverser la Terre il ne faut que 17 minutes montre en main et on peut même sortir se promener sur des échelles à l'extérieur. Et quand le vilain Chancellor annonce très officiellement qu'il va lui-même à la tête de ses troupes envahir en passant par le tunnel l'Australie personne en Australie ne pense à boucher le tunnel de leur côté, ils préfèrent fuir sous des parapluies...
Vous ai-je dit que les acteurs étaient mauvais comme des cochons (de l'espace) ? Même Farrell qui est au demeurant un excellent acteur en fait des tonnes dans le genre ahuri qui découvre que sa mémoire n'est pas la sienne (je vous conseille la scène au piano.)
Et puis la fin attendue, où le héros finit par tuer sa fausse femme qui a survécu seule on ne sait comment à l'explosion du train à travers la Terre avec un bidule qui lui permet d'avoir un autre visage qu'elle avait récupéré il y a bien des scènes précédentes et qu'elle avait précieusement garder auprès d'elle pendant la dernière moitié du film pour "un on ne sait jamais ça peut toujours servir". Et surtout l'allusion à "est-ce que cela était vraiment vrai ?!" Alors on se dit les scénaristes ont osé après avoir vu la fin de Brasil puisqu'ils ont été obligés de voir tous les classiques de la SF.
Très sympa, une caricature d'un film d'horreur pour ados tous les personnages typés défilent, mais avec assez de premier degré pour plaire aux enfants. Ça peut faire peur à certains enfants impressionnables, attention.
Bien entend, esthétiquement Tim Burton n'est pas loin, mais le traitement est plus léger qu'avec le "maître".
Puis sur le plan de l'animation, c'est formidable, fluidité des personnages, décors et photographie expressionnistes.
Vraiment un bon moment avec les gosses.
A lire seulement avec VLC, sinon de gros problèmes avec l'accentuation.
J'ai mis 8 parce que les bons films de SF ne sont pas légions et c'en est un.
En premier lieu je ne vois pas l'intérêt pour les films d'anticipation et de SF de présenter systématiquement notre futur comme étant pire qu'aujourd'hui, totalement inégalitaire et déglingué. Les films de Scorcese présentent la violence de la mafia dans un contexte "normal" et on sait que la violence qu'il montre est crédible. En plus, ce contexte décadent provoque quelques incohérences scénaristiques.
Mais surtout à mon avis , il y a une véritable incohérence dans le personnage de Bruce Willis qui manque totalement de finesse psychologique par rapport à son double plus jeune. Alors que cela devrait être l'inverse puisque "spoiler" ;o)
Ce film n'est pas au niveau de Blade runner ou de Bienvenue à Gattica, néanmoins il sort largement au-dessus du lot dans ce genre précis. Malgré ses incohérences, le scénario est haletant, la réalisation tient la route sans être originale et les comédiens sont tous très bons. Je le conseille donc.
Ce n'est pas pour les enfants, ce n'est pas pour les adultes, c'est pour les adolescents et les adulescents (très) bons publics.
L'acteur est excellent, il incarne très bien un Peter Clark adolescent et peu assuré.
Le scénario est sympa sans casser des briques avec un bon second degré et de l'humour comme le jet de chaussure.
Ce n'est pas un Spiderman dans la gonflette (il n'arrête pas les rames de métro lancées à tout allure avec ses petits bras. Un excellent divertissement bien meilleur que les Avengers par exemple.
Beau navet qui en plus occulte totalement les compromissions (pour être aimable) du couple avec les nazis.
Pour le jeu des acteurs.
Mélange de plusieurs contes (et d'histoire avec blanche-Neige qui se transforme en Jeanne d'Arc), l'idée est bonne, mais le scénario est trop simplet, trop convenu, pas assez abouti. Il y a même du Shreck avec le prince charmant qui ne charme plus la princesse, mais la fin ne résout rien (on ne souhaite surtout pas une suite !).
Quant à la réalisation, Sanders louche vers Excalibur avec une photo trop lisse et bien entendu s'inspire de la trilogie du Seigneur des anneaux, mais au final c'est assez plat.
Le principal intérêt de ce film serait de décrypter toutes les références auxquelles il fait allusion.
Evidemment ce n'est pas Alien (si vous voulez avoir la trouille, passez votre chemin), ni Blade Runner, mais c'est un bon film de SF qui se laisse voir un dimanche soir avant de reprendre le boulot.
Puis, c'est amusant quand comme moi on vient de lire les deux cycles d'Asimov (celui de la Fondation et des robots) de voir que Riddley Scott lui aussi réuni ses deux œuvres cinématographiques majeures dans un même film.
J'attends la suite (annoncée à la fin) avec impatience : qui sont nos créateurs ?
Le film pêche essentiellement sur son scénario pas assez serré. Ça part dans tous les sens, les personnages secondaires sont abandonnés on ne sait pas pourquoi. par exemple le personnage de Michel Pfeiffer est sous-employée.
Le film lorgne vers la famille Adams et Les visiteurs sans assumer l'un ou l'autre thème.
Même le rôle de Johnny Depp est trop simpliste. Seule Eva Green (elle en fait des tonnes) s'en sort.
On rit à certains moment, mais on sort déçu en se disant "tous ces moyens pour un résultat aussi faible ?"
Georges Clooney grandiose, des seconds rôles épatants, des images d'Hawaï très loin des clichés, tout cela donne un très bon film. Même si le scénario peut sembler un peu faible, là n'est pas la question, c'est le rythme du film impulsée par la mise en scène qui prime.
Je me suis bien emmerdé. La réalisation est mauvaise, l'histoire dépourvue de suspense et les personnages limitées à une psychologie binaire : bien ou mal.
Puis, Cruise a plus de 50 ans et ça commence à se voir, il faut qu'il arrête de jouer toujours le même rôle depuis Top Gun.
Evidemment, pour les bas de plafond qui veulent absolument de la baston et des coups avec des petites aux gros biscotos, il vaut mieux qu'ils attendent la sortie prochaine du nanard de Van Dame, il n'y aura ni scénario, ni réalisation, mais ils s'en foutent, ce ne sont pas des cinéphiles.
Pour ceux qui aiment le cinéma, c'est à voir. Ce n'est pas au niveau de Drive, mais ce film s'en approche. En tout cas, le meilleur film de Soderbergh certainement. Une super BO, une flopée de bons acteurs et surtout une sacrée maîtrise de la caméra, des plans travaillés avec bonheur ! Soderbergh a franchi un cap avec ce film.
Le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre d'Hayao Miyazaki !
A voir absolument et à revoir régulièrement !
Evidemment les Neu² qui n'aiment que les super-héros en collant en seront pour leurs frais.
Les autres, les amateurs de cinéma apprécieront ce film décalé de super-héros décalés tourné par un réalisateur de seulement 26 ans et joué (très bien) par de jeunes acteurs inconnus.
Un gentil nanard pour les fans de Star Trek et de Star Wars.
Bien entendu, ce n'est ni James Bond, ni Jason Bourn, mais c'est un excellent divertissement, très bien réalisé et les acteurs sont excellents. La reconstitution tant sur les décors et costumes que dans la réalisation est juste et pas tape à l'oeil, des hommages de ci de là au maître Hitchcock.
Les deux heures passent très vite.
Le pitch est bon (le temps, c'est de l'argent et l'argent, c'est la vie), mais le scénario est un peu léger, des incohérences, des facilités. Mais ça vaut le coup si on aime ce genre de film.
Ne surtout pas s'attendre à la même qualité que Bienvenue à Gattaca, ne serait-ce que parce que Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law sont d'excellents acteurs contrairement à la bande bras cassé menée par Justin Timberlake.
Petit chef d'oeuvre du ciné indé étasunien. Le gosse est très bon et le gigantesque Bill Murray est gigantesque.