The American , realise en 2010

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
 
Date de sortie en France :

The American
Moyenne : 5.3 pour 16 votes

L'avis des membres

Il y a 3 commentaires pour le film #1991 !

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (554), Le

Ce film est "fabriqué", il rend hommage au cinéma de gangsters italien des années 70 qui lui-même s'inspirait du cinéma de Jean-Pierre Melville. On peut aimer le "boum boum" de Sergio Leone et la réalisation toute en tension, lente et maitrisée de Melville.
Ce film, comme l'écrit si bien PahPah, n'est qu'une longue carte postale filmée, il ne manque que la machine Nespresso, et la pub pour l'Italie et les Abbruzes est parfaite. Malheureusement, un long clip publicitaire sur une région ne fait pas un film si la réalisation est plate et surtout qu'il n'y a pas la tension tragique nécessaire à ce genre de cinéma (plus j'en parle, plus je m'en souviens et plus je crois l'avoir surnoté ^^), c'est plat.
Revoyez plutôt le Samouraï de Melville qui traite du même sujet.

6 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (554), Le

Vu à sa sortie.
Un film qui ne casse pas des briques. Ça se veut melvillien, mais la réalisation ne suit pas, n'est pas jean-Pierre Melville qui veut.
Les paysages sont merveilleux, c'est à peu prêt le seul souvenir qui me reste.

6 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de pahpah

pahpahCommenté par pahpah (22), Le

Ma note: 9/10
Pour contrebalancer ce que vient de dire Yaumegui.
J'ai particulièrement aimé ce film réalisé par Anton Corbjin (réalisateur de Control) qui ne laisse rien au hasard: choix de la photo, des plans, des couleurs, le choix des Abruzzes comme lieu de l'action rajoute je trouve une touche esthétique...On sent un réalisateur qui a du savoir-faire.
Le film est un hommage au film noir italien. Il est lent certes. Le réalisateur met en avant des personnages construits assez subtilement je trouve en leur donnant une poésie certes facile mais qui rentre bien dans le cadre du film, sans beaucoup de paroles.
SI vous n'aimez que les films qui font BOUM BOUM, il est vrai que vous pouvez passer votre chemin.
Ah, et il y a Violante Placido aussi qui est d'une beauté renversante.

  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe @ pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est charge en 5.740 secondes // PHP