Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #382 !Le commentaire de chriss
C'est vrai que ce film fait beaucoup penser à matrix (pas seulement les tenues). L'histoire est "sympathoche" et la satyre de la société assez facile je trouve. Et malgré des incohérences dans le scénario et une fin bien bâclée (genre "fin du temps, on ramasse les copies !!!!"), il se laisse regarder notamment grâce à l'acteur Christian Bale (je suis fan de lui, j'y peux rien). A voir quand il n'y a rien d'autres à faire.
Le commentaire de Yaumegui
L'affiche ne vous trompe pas, c'est inspiré de Matrix... Inspiré ne signifiant pas inspiration, on se passera aisément de voir ce film.
Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 100
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 121
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 122
Le commentaire de
Du sous Matrix (les tenues ne trompent pas), moi qui aime le genre et donc indulgent, j'ai été assez déçu quand je l'ai vu.