Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 5 commentaires pour le film #6048 !Le commentaire de SubSynchro
Je découvre un peu les rouages de James Bond : Course poursuite de fou avec la moitié du budget pendant les 10 premières minutes + Les 2 bombasses.
Mais surtout quel plaisir de le voir en HD avec des décors de folies et une qualité de screenplay (Je dis ca mais je ne sais meme pas ce que ça veut dire).
Bref, c'est la grande classe !
Le commentaire de Yaumegui
Un très bon thriller. Des scènes de combat léchées (avec une mention spéciale pour celle à Shanghai), un scénario qui rebondit au moment où le fil aurait pu commencer à s'essouffler.
Javier Bardem est extraordinaire dans le rôle du méchant, un des meilleurs méchants tout film confondus.
Daniel Craig tel qu'en lui-même...
C'est presque un James Bond, mais il manque le côté léger et pétillant qui faisait le charme de la franchise.
Le commentaire de Squ@ll
Un très grand Bond.
Le lien est définitivement fait avec les origines et tout est bien fait (à deux trois erreurs de montages grossières près)dans l'ensemble.
Le film monte en régime au fil des 2H20, surtout à partir du retour à Londres et encore plus pour ce final Scottish dans l'enfance de James!
Le commentaire de Nuclear
Aussi discutables qu'ils soient, les choix faits par Sam Mendes d'atténuer les éléments singuliers et reconnaissables d'un James Bond (seule la bande originale nous rappelle la franchise) , lui ont permis de soigner ses atmosphères et de sculpter des personnages complexes. Les libertés prises par le talentueux réalisateur rendent le film estimable à la fois pour ses scènes d'actions brutes et sans esbroufe, ses ambiances tendues captivantes et son aura tragique, qui confirment que Skyfall est avant tout un film avant d'être un James Bond.
Le commentaire de nuagesept
très bon bond, fait jeu égal avec Casino Royale, pourtant sur la base d'un scénario assez simple.