Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #115 !Le commentaire de wooden
après l'avoir vu au cinéma, j'ai été vraiment bluffé par la qualité de l'image et des effets spéciaux. Il m'était impossible, à ce moment là , de ne pas être en admiration devant son originalité et sa créativité.
mais maintenant que je vois tous les défauts c'est rageant, (c'est un film tout public et ca se voit trop.. un enfant de 3 ans pourrait le regarder et tout comprendre) et au final on se rend vite compte que le réalisateur en fait un peu trop; trop de mise en scène, trop de sur-jeu et toute l'histoire tourne autour de l'acteur principal.. jusqu'au moindre détail. d'ailleur je l'ai vraiment trouvé mauvais cet acteur mais c'est mon avis.
Sur la forme tout est niquel mas quand on regarde plus en profondeur ça derape facilement c'est dommage mais il reste tout de meme parmi les 1000 film "à voir" depuis la création du cinéma.
Le commentaire de Yaumegui
Des films de Cameron, il ne me reste jamais grand chose comme souvenirs et même comme impressions à part pour Titanic qui m'avait franchement agacé.
J'avoue ne pas bien comprendre l'engouement du public autour de ce réalisateur. Peut-être que si ses films étaient plus confidentiels, je serais plus indulgent.
Avatar, je me souviens d'avoir passé un agréable moment et de quelques scènes. Sans plus. une suite va sortir, il faudra que je lise un résumé de celui-là pour me remettre dans le bain.