En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale créée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 16 commentaires pour le film #6595 !Le commentaire de jhonfonk
Le scénario est sympa, le film aussi l&39;est. Apres ce n&39;est pas non plus un chef d&39;oeuvre mais si vous avez envie de passer un bon momement sans se prendre la tête, ce film est pour vous!
Le commentaire de dust06
Un bon film de sf à regarder. Mais à quand une adaptation de Gumn,manga qui raconte aussi très bien ce genre d&39;histoire,dont l&39;univers est excellent!! James Cameron en a les droits, qu&39;est ce qu&39;il l&39;attend !!!
Le commentaire de foksaexploz
Imagerie et photographie rappelant District 9 mais la comparaison s&39;arrête ici. Le pitch basé sur un essai de critique sociale niveau collège dessert malheureusement ce film qui ne peut éviter les poncifs usés de ce genre d&39;anticipation et le montage sous acide n&39;aide pas a creuser plus en profondeur. Les acteurs y sont néamoins bons dans leurs personnages. A voir pour ceux qui aiment les belles images sans vouloir aller plus loin. Louable.
Le commentaire de pikss
Dans la même atmosphère que District 9, excellent film pour ma part, effet visuel magnifique, un super film mais qui ne dépasse tout de même pas son aîné...
Le commentaire de Wappychou
On est loin du géniallissime Disctrict 9, mais le film est plutôt bon avec une belle direction artistique. Seul le scénario pêche un peu par son manque d&39;orginalité.
Le commentaire de Yaumegui
Les deux premiers tiers sont sympas, mais la fin sombre dans de la baston et le grandguignol. Les personnages ne sont pas assez bien définis ou caricaturaux, ça nuit gravement à la cohérence du film.
C&39;est dommage le sujet était sympa.
Le commentaire de Carnage3
Bon film de science fiction, bien réalisé, beau dans l&39;ensemble, histoire plutot légère, bien caricaturale
Et de bonne grosse longueur quand même, surtout la fin mais bon, a voir
Le commentaire de pahpah
Prometteur et finalement très décevant.
Il s&39;agit davantage d&39;un film d&39;action que de SF. Sinon le scénario est bourré d&39;incohérences et de raccourcis. A voir pour ses images de synthèse.
Le commentaire de Nuclear
A en juger par son dénouement franchement expéditif et surtout consensuel, Elysium tient finalement plus d&39;un divertissement musclé que d&39;une oeuvre de S.F épique et intemporelle. L&39;ensemble, généreusement emballé, apporte quand même son lot de satisfactions !
Le commentaire de pim's
tout à fait d&39;accord avec les 3 commentaires précédent: si l&39;univers est intéressant (la mise en image d&39;un avenir cyberpunk), le film est plat, bête et moche.j&39;ai adoré district 9 mais la c&39;est le foirage total.
Le commentaire de Quenelle175
loin loin derrière disctrict 9, bcp moins ambitieux, assez convenu dans le déroulement, manichéen à en crever,les effets font vraiment cheap par moment.
matt daemon fait le boulot.. sans plus.
un beau gachis!
Le commentaire de buzthafuzz
On est bien dans le visuel de District 9, de la sf bien crade. Par contre le côté série B qui donnait son caractère à District 9 est ici absent. Les deux point forts à mon avis sont la greffe à l&39;arrache de l&39;exosquelette de Matt Damon (c&39;est pas du spoil, on le voit sur l&39;affiche) et Sharlto Copley, le héro humain de district 9, ici le méchant mercenaire très convaincant. Super acteur. Le scénar est un standard de la sf, rien à chercher de ce côté.
Le commentaire de Hierosoir
Bonnes idées de départ gâchées par le carton-pâte des stéréotypes, de la platitude musclée et de l&39;insignifiance.
Le commentaire de Kesh
Elysium aurait pu être un chef d'oeuvre. Malheureusement, le scénario comme les personnages manquent cruellement de profondeur et la plupart des scènes d'action, caméra au poing, semblent avoir été filmées par un caméraman en pleine crise d'épilepsie, ce qui nuit particulièrement au plaisir du film.
L'univers de Neil Blomkamp est quant à lui visuellement bluffant, et n'est pas sans rappeler celui de son précédent long métrage District 9, qui pour le coup est un véritable bijou.
Le commentaire de nuagesept
pour moi le meilleur film de SF de 2013 sans conteste, beau, bien réalisé, un scénario plutôt pas mal, des acteurs convaincants, un coup de coeur, un réalisateur qui confirme son talent.
Le commentaire de Gh0st
Un bon film de science-fiction, dans la lignée de District 9.
Cependant, le film aurait mérité un meilleur développement scénaristique, car celui-ci se résume finalement qu'à un grand nombre de scènes d'action, mal filmées qui plus est.
Matt Damon est convaincant, mais peut être pas le meilleur choix.