c
Le membre lemiscat ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
À mon avis :
Même sans avoir vu le premier du nom ce Sicario n’as aucun intéret, je ne parle même pas de la comparaison… parce que oui Sicario 2 reproduit des scènes entières à la façon du premier mais le talent en moins.
Personne ne semble y croire, les acteurs en font le minimum, on retrouve une belle photo est des paysages désertiques (ouais ça se passe plus ou moins au même endroit), beaucoup de plans aériens, une scène d’assault nocturne, une escorte automobile qui tourne mal mais rien y fait : c’est desepérement fade, aucune tension à l’horizon, Del Toro bedonnant semble amorphe et même son regard ne suffit plus à le rendre crédible… la dernière fusillade est mieux foutue que les précédentes après ça on droit à une conclusion ridicule et tout est oublié avant la fin du générique final.
Mention spéciale à la fausse barbe que porte Josh Brolin au début du film, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un postiche aussi raté
Cheers.
Mouais, un film très attachant, de plus chapeau pour le look et les effets pour un budget assez "faible".
Malheureusement j'ai trouvé qu'il restait le cul entre deux chaises entre de la sf avec une vraie réflexion et un film d'action high tech et gore sans réussir à aboutir à quelque chose de solide d'un coté comme de l'autre comme une hésitation permanente qui done un gout d'inabouti.
Dommage, le sujet était, est excellent et fait penser à beaucoup de "classiques" du genre (Tetsuo, hard core Henry, Robocop...).
Ah oui, le "coup de théâtre" est ultra prévisible et déjà vu.
Upgrade reste un film avec du cœur, à voir quand même.
Un film très austère qui pourra rebuter certain (allez plutôt voir Creed) mais un trio d'acteur au sommet de leur art, évidemment Carrel est impressionnant mais j'en attends pas moins d'un acteur comique de sa trempe.
La progression dramatique est très juste et bien amenée, bref un film passionnant et exigeant, à voir
À mon avis.
Autant j'avais trouvé le premier sympa autant je trouve que sa suite est un énorme purge indigeste, plus outrancieusement raté que suicide squad, kick ass 2 et Kingsman 2 auxquels le film me fait penser, en gros c'est l'inverse de tout ce qui faisait la qualité du premier, c'est moche, tellement dans la surenchère de parodie à chaque seconde qu'il n'y a aucune place pour une quelconque tension ou intensité dans aucune scène, tout tombe à plat, pataugeant dans le niveau zéro de la vanne à deux balles dès les premières secondes du métrage... À éviter... d'un autre coté, il faut le voir pour le croire... Cheers.
Même prévenu par les critiques catastrophiques j'ai été surpris par la nullité du film, de plus même en essayant d'oublier qu'il est inspiré par le death Wish avec Bronson, le film reste une purge insipide et douloureuse à visionner, c'est extrêmement mal foutu, joué, stupide...
C'est la totale anti thèse du film de 1974, la scène pivot du film : l'agression sur la famille de "Kersey avec un E" est totalement ridicule, sans aucun impact, alors que la version Bronson reste encore une scène traumatisante; on es ici dans une scène sortie d'une mauvaise (et très prude) série télé... tout est à l'avenant, Willis en chirurgien... Willis qui retrouve la joie après ses premiers morts... punchline à deux "balles" (coula! jeux de mots), non, rien, absolument rien à voir dans ce truc, le seul avantage est qu'il donne une furieuse envie de revoir l'original ainsi que le très bon "Vigilante" de Lustig et très sympa Death Sentence avec un Kevin Bacon magistral.
Cheers punks
À mon avis.
Un sous navet joliment photographié mais prévisible à 200%, deux pauvres scènes de fusillades, des muscles des tatouages et beaucoup de barbes... ah oui et aussi un festival de Butler qui grimace, gonfle les joues, fronce les sourcils, joue la caricature de flic badass pas crédible une seconde...
Perte de temps.
Pourtant fan de polar noir, Phœnix, Taxi driver et les dizaines d'autres influences de ce film... je n'ai pas réussi à accrocher un seul instant.
J'ai trouvé l'ensemble très surfait, poseur, avec une recherche de l'image pour l'image qui m'a gonflé dès le début, puis cet usage systématique de chansonnettes oldies horripilant.
Avec les mêmes ingrédients, Drive réussissait à chaque plan alors qu'ici l'ambiance parait forcée, tiraillée entre la volonté de faire un film d'auteur arty et un polar... le film m'a déplut sur les deux plans.
Oulala j'ai trouvé très très mauvais!
On dirais du Besson, les acteurs sont mauvais, c'est plein de scènes ridicules (Luke qui pêche...), aucune surprise, on es a des années lumière des émotions ressenties lors des sorties des trois premiers, grosse coquille vide, fade, ennuyeux... Luke est pénible aux mieux, Hamill ne semble pas savoir comment l'interpréter, Del Toro est embarrassant de nullité...au final c'est, à mon avis, aussi mauvais que la trilogie des Sith fantômes de Lucas...
Très très bonne surprise à mon avis, un Thor qui surfe directement sur la vague Guardians of the galaxy, on es dans l'auto dérision totale en permanence, Golblum est jouissif, Matt Damon trouve son meilleur role depuis des années.
Après les purges indigestes de chez DC et les bastons rébarbatives entre Starck et ses potes... enfin une vraie bouffée d'air!
Je me suis régalé, un bon film de stoner
Sauf pour Cate Blanchett qui nous rejoue la méchante qui en fait des tonnes...
Oh my god!!
À mon avis.
Soit je me fais vieux ou bien ce truc est une purge boursoufflée.
C’est sur j’ai presque 50 ans mais j’ai l’impression que le genre « super héros » est devenu, à quelques exceptions près (Legion, Daredevil saison 1, winter soldier…), une espèce de caricature surexcitée du genre qui essaye vainement d’en mettre plein la vue à chaque plans mais qui s’avère, dès les premières secondes, aussi plat et vide qu’une baudruche mal gonflée!
Les acteurs, quand ils ne jouent pas douloureusement mal (Gadot,…), semblent s’emmerder ferme (Affleck n’as jamais été aussi terne), le méchant à zéro… je ne sais pas… personnalité, présence… on s’en tape un peu quoi, c’était qui déjà?
Alors oui, y a de la bagarre au ralenti, des symboles phalliques à profusion, des punch lines pas marrantes, mais tout ça sans AUCUNE ÂME, c’est conçu, cuisiné et servit comme un Mc Do et personnelement j’ai arrêté de manger de la merde il y a bien longtemps.
Cheers!
Encore une perle noire de Martin McDonagh, perso j'y ai trouvé cette fois ci, plus de "maturité", plus d'équilibre.
C'est toujours un melting pot décalé et rafraichissant de polar, comédie, drame tout en finesse et en subtilité.
L'interprétation est énorme (récompense amplement méritée par Rockwell), les dialogues, la musique, les personnages tout à été travaillé avec soin pour offrir du bon cinéma, du grand cinéma.
Dans un registre assez proche, je l'ai autant aimé que Fargo.
Une petite perle de comédie/polar noir, habile mix entre du Coen et du Saulnier bien sur (ami du réalisateur Macon Blair), c'est décalé, bien joué (Wood fait du Wood mais ça passe très très bien) une "intrigue" bien menée jusqu'au bout, des éffets bien dosés... Blair connait et à bien digéré ses classiques pour mieux s'en libérer pour livrer un bon petit film qui donne envie d'en voir d'autres du bonhomme (et continuer à le voir apparaitre dans les films de Saulnier aussi).
Unique, magique, un film comme on en fait plus, surprenant de bout en bout, intemporel et jouissif...
Une Smitherie de plus, grosse purge indigeste dans la veine de Sabotage ou Suicide squad plutôt que l'excellent End of watch, chaque image de Smith à droit à une punchline buddy style totalement éventée, tout es ridicule, la "cohabitation" des créatures avec les humains sonne faux (on es loin de district 9), les scènes d"action" sont molles et mal foutues, même en tant que série B bourrine ça ne donne rien, même feeling que Hitman & bodyguard, l'autre purge... un produit, vite fait mal fait, qu'on vous balance à la tronche comme un mc do avarié...
Un des tout meilleurs Jackson (d'ailleurs je vient d'apprendre que c'était un de ses rôles favoris, ça m'a fait vachement plaisir, c'est comme s'il me faisait un petit clin d'œil perso... ça va, on se calme).
Un thriller social lourd, poisseux, brutal et choquant mais jamais voyeur, mené de main de maître et avec justesse par un Kevin Reynolds au sommet de son art(voir aussi le formidable The beast).
Jackson y est bouleversant, électrique, touchant... le reste du casting est aussi très bon.
À cela s'ajoute une bande originale plutôt hip hop, jamais envahissante ou quelques morceaux de Massive attack sont si bien intégrés qu'ils semblent avoir été composés pour le film.
Très peu d'intéret à ce pseudo Jason Bourne au féminin, même le coté comics et le talent de Charlize n'enflamme pas plus le cocktail qu'un pétard mouillé.
Sofia Boutella sauve encore une fois quelques plans avec sa fraicheur et sa présence tout en sensualité.
Sinon repassez vous l'excellent Haywire de Soderbergh, bien plus fun et credible que les chorégraphies façon robot d'atomic blonde.
Affreux affreux affreux, pauvre Tom, quelle descente aux enfers, rien ne sauve ce film de la médiocrité, dialogues mauvais, personnage ridicules à tel point qu'on sent la gêne des acteurs qui les incarnent, rien ne marche, pas divertissant pour un sous, même la magnétique Sofia Boutella n'arrive pasà donner quelques secondes d'intérêt à ce navet embarrassant...
Tout ça pour ça! perso j'ai trouvé très faible, je ne suis pas étonné du succès vu que le film surfe sur la mode pack de kids et références eighties (voir, ou pas la très très surévaluée série Stranger things...), malheureusement ça ne prend jamais, on reste quand dans un produit formaté, très lissé (même si, on essaye un peu quand même...), les acteurs ne dégagent rien, la mise en scène est d'une platitude extrème (quand on s'interresse à la mise en scène rien ne vaut le test du visionnage sans son, en général on comprend tout...), maquillages, effets spéciaux, jeu du clown... bof, non, même pas.
J'ai passé un meilleur moment devant la version télé avec Tim Curry.
Enfin un vrai grindhouse movie! (pas la pacotile poseuse de Rodriguez...) enfin un vrai bon rôle de brute taciturne (mais avec un cœur dedans) pour Vince Vaughn qui trouve là, à mon avis, son meilleur rôle.
Pour le reste c'est un poil inégal mais toujours décalé, intéressant, avec des fulgurances gores (décalées aussi)...
Bref! à voir pour tout amateur de vrai homage au cinéma de genre qui cherche pas à faire "comme" avec des références et clins d'œil lourdaux... mince! il est même parfois subtil ce film
À mon avis...
Selick/Burton/Elfman la collaboration qui à donné naissance à un chef d'œuvre intemporel, jouissif et groovy... le top de l'animation et de la comédie musicale à voir et re-re-re voir à noel comme à halloween.
Meilleur Burton (avec sleepy hollow) à mon goût... une vraie magie s'est produite et jamais retrouvée (James et la pêche géante, Les noces funèbres... bof bof) à l'instar du cocktail Carrey/Gondry/Kaufman pour Eternal sunshine (meilleur Gondry!)
À mon avis...
La technique tue l'émotion? je sais pas, je me suis fermement ennuyé devant ce film très très austère et anecdotique, un peu l'antithèse du soldat Ryan, c'est propre, bien éclairé, sobre, bien carré, bien joué mais... ça pourrait ne pas être un reproche mais j'ai trouvé que ça n'avait pas sa place ici, je me suis senti émotionnellement détaché en permanence...
Je dois être un peu old school... tiens, je m'en vais re-re-re-voir Cross of iron et Requiem pour un massacre...
À mon avis...
Petit thriller survivaliste très sympa, sur le fil du rasoir et tendu comme un string avec un casting solide, un Goodman... qui fait du Goodman
Jusqu'au chapitre final et la séquence post coup de théâtre un poil... mouais bof, vraiment?! ok, en fait j'aurais du sortir au moment du coup de théâtre et j'aurais été satisfait du final, j'ai trouvé le changement de ton un peu "brutal" voire ridicule.
Sinon j'ai quand même passé un bon moment!
À mon avis...
Aucun interet, zero alchimie entre les deux acteurs qui jouent chacun leur rôles bateaux de leurs coté, les dialogues plats, scènes d'actions ennuyeuses... même un nanard avec Nic Cage à plus de charme, au moins on rigole.
Hideux, mou, mal filmé, mal joué... sans le (génial) premier du nom, cet épisode serai directement passé par la case direct to video, rangé au rayon des films Z ratés, c'est là qu'on voit le talent d'un vrai réalisateur et d'un médiocre tacheron.
Ne perdez par votre temps devant ce détritus pelliculaire...
À mon avis :
Mis à part les lourdeurs américanos cathos (le passage base ball et le laïus sur le marriage), Oblivion se laisse voir à table ou pendant une discussion légère, c'est correctement réalisé, balisé pour pas trop perturber.
Perso j'aurais mis Jaimie Lannister dans le premier rôle parce que Cruise c'est vraiment fini, aujourd'hui il me fait de la peine, il a encore moins de charisme que Jason Statham.
En gros c'est fadasse mais mignon, du consommé/jeté/oublié
Bouffée de fraicheur dans l'océan stagnant du cinéma américain, sans 3D ni budget obscène, voilà un film simple, généreux, touchant et avec un casting absolument impeccable (un poil longuet à se mettre en marche à mon avis).
A voir d'urgence
A mon Avis :
Purge fade, remake non inspiré et transparent de l'intouchable film de Lustig...
Même sans faire référence à l'original le film reste médiocre, mis à part l'interprétation de Wood (qui d'ailleurs n'innove pas des masses dans son jeu).