Bonjour. Le cut original ne propose pas de séquences "plus larges" que le cut le Snyder, simplement moins hautes. Si certaines scenes peuvent paraitre plus larges, il doit s'agir d'un remplissage numérique en largeur très occasionnels. Enfin, ce cut de Snyder a quand meme couté la bagatelle de 70 millions, il y a eu de nombreux reshoots avec rappel des acteurs (contrairement à ce que tu sembles écrire ou penser). Bref, ce n'est pas un simple remontage des shoots originaux pris il y a 4 ans, il y a de nombreux reshoots à l'occasion. Tout l'étalonnage à changé également. Bref, ce n'est plus le même film.
Tu confonds les ratios de cadres et les valeurs de plan. Tous les films (numérique ou non) sont tournés 1:33:1, et sont ensuite "recadré" sur le ratio souhaité pour le réalisateur. Très très TRES peu de films professionnels sont tournés autrement. Le matériaux de base reste du 1:33:1. Mais au lieu de m'époumoner, je t'envoi refaire ta culture cinématographique par ici : https://youtu.be/Y_MUK6xSOP8
Ce n'est pas du 4/3 mais du 1:33:1, autrement dit la valeur de plan originale dans laquelle sont tournés tous les films depuis au moins, 20 ans.
Traduction encore aussi calamiteuse que la traduction officielle française de "GITS Innocence".
Les mêmes erreurs "Shell" traduit par coquillage, "Augmentation" par "amélioration" et bien d'autres erreurs de ce genre qui démontrent que l'auteur n'est pas du tout familier avec l'oeuvre.
Le reste est bardé de fautes, de ponctuations absentes et autres oublis de mots.
Bref attendez les sous titres officiels en espérant que ces derniers soient dignes de l'oeuvre de Shirow.