c
Le membre hippocampej ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
Un Besson bien moyen mas fallait-il s'attendre à autre chose, Scarlett vaut le coup d’œil, pour le reste incohérence totale dans le scénario, beaucoup d'interrogation donc... Et puis énormément d'emprunts d'images à Samsara, sans cmpter que ces images là sont une des seules bonnes idées de ce film qui ne restera donc pas dans les annales, à noter qu'à côté de l'ultra navet de son film précédant, Malavita, celui-ci se regarde jusqu'au bout... Parce que bon filmer il sait faire mais donner de la consistance à ses personnages i ne sait toujours pas...
On aime ou pas, mais c'est tout simplement extraordinaire et il faut l'avoir vu. Réalisation fluide et inventive, multiplicité des rôles pour les comédiens, musique parfaitement composée, trame philosophique bien tournée...du grand art tout simplement.
Bong Joon Ho, réalisateur humaniste, prolonge sa série de très bons films, loin des films qui n'ont souvent rien à dire, c'est une SF intelligente que nous propose le réalisateur. Son cinéma n'est pas accessible à tout le monde, tant la trame est sociologique et politique, pour ceux qui non pas cette fibre ils trouveront le film grotesque tant pis pour eux, le monde se dénonce et se change à travers l'art. Le réalisateur nous livre une belle "farce" sur ce monde des puissants qui dirigent depuis trop longtemps notre bonne vieille terre. Un grand film révolutionnaire.
Une suite supérieure au premier opus, qui été déjà réussi. L'embrassement est bien là, et la suite est donc attendue avec impatience. Le film tape bien plus fort que la simple image d'un SF-teenmovie que l'on veux nous vendre, le film est subversif et c'est une bonne chose que l'existence de tels films, avec message (Snowpiercer, Cloud Atlas...) en ces années passantes qui ont besoin de réveiller les consciences endormies...
Regarder un film en screener est un manque de respect au 7ème art, c'est comme aller à un concert avec des boules quies. Se permettre un tel jugement sur un film d'une qualité technique aussi juste & unique dans une version screener de bas étage est tout simplement inutile pour ne pas dire scandaleux, le scénario, et bien disons que le scénario ce base sur le réalisme qu'il n'y à rien à redire dessus, et pour la fin bien au contraire Cuaron est un penseur, et si vous n'avez pas matière à réflexion alors retourner aux doux happy end des comédies romantiques et des soupes dont le cinéma regorge et ne chercher pas à comprendre les œuvres qui resteront marquantes dans l'histoire du cinéma, vous pouvez vous en retourner également au merveilleux Armageddon pour votre régler votre soucis scénaristique et explosions improbables concernant l'esthétique et la caméra qui tourne commencer par apprendre ce qu'est "un plan séquence", de Palma sera un bon professeur, en peu de films Cuaron dépassera le maître très prochainement.
Une claque, oui, et c'est sans surprise que le réalisateur Cuaron (trop peu de film) frappe enfin le grand public, sa mise en scène est unique, pour cela faut-il voir ne serait-ce que son film précédant, pour info Gravity se regarde au ciné, il est à voir en 3D (pour une fois que la 3D est utile), j'ai vu ce film 3 fois au ciné car il est évident que sur l’écran télé maison cela doit être bien moins spectaculaire, quand à ceux qui laissent un commentaire aberrant sur ce film sont ignorant et pour oser regarder celui-ci en screener, d'une manière général le screener devrait être bannit de tout ceux qui se disent amoureux du 7ème art, ayez au moins la décence d'attendre une qualité blueray. Déçu de voir pointer des sous titres pour screener ici.
World War Z était censé partir battu d'avance comme on dit dans le jargon sportif, c'est donc demi hésitant que je me suis avancé au cinéma pour y voir le dernier film de Foster, après tout il sait parfaitement faire des films, qu'on aime ou pas, tout en se promenant dans des univers différents, de Stay, à Harold Crick (une petite merveille par ailleurs)en passant par Neverland, ou encore Les Cerfs Volant de Kaboul... J'ai donc vu ce pour quoi j'étais venu et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce film subit autant de critiques négatives, je trouve le film aboutit dans son ensemble, quelques petites maladresses ne saurait suffirent à nous enlever le plaisir qu'on peut en retirer. Toute l'intro est prenante de réalisme, la scène de Jerusalem est d'une grande maîtrise, et à titre perso j'aime la fin...donc oui World War Z est réussi et n'en déplaise à certains.
Oulala, sceptique dès le départ, le film confirme son incroyable capacité à concourir pour un des plus mauvais film de l'année, voir plus! Rien n'est bon dans ce film, le scénario n'existe pas, les combats sont mauvais, les effets spéciaux semblent daté à l'aube de l'invention des effets numériques, la tuerie généralisée d'une nullité sans pareil, bref tout le monde y passe sauf le héros, les acteurs sont à l'ouest et Antoine Fuqua ferait bien de se réveillé, il est loin le temps de Training Day. Sa mise en scène frise l'(in)savoir faire, c'est affligeant... un conseil passé votre chemin, même pour les amateurs de film d'action il y a nettement mieux à se mettre sous la dent. A commencer par Emmerich et son prochain film sur le même sujet, il ne pourra pas faire pire.
Warm Bodies gagne part son originalité à traiter des Zombie sous l'angle de la comédie romantique, le film est peut être imparfait de part ces quelques incohérence, mais le réalisateur à le mérite de tenir bon la direction qu'il à choisi, en cela le film tient donc la route et si l'on se laisse prendre au jeu on passe plutôt un bon moment.
Old Boy fait parti de ces rares films qui laisse sur les fesses quasiment unanimement. Old Boy frise donc la perfection si celle-ci n'existe pas, forcé de constater que le film s'en approche au plus près. Tout est superbe, les images, les comédiens, la réalisation, la musique (un chef d'oeuvre à elle toute seule) et ce scénario, imprévisible, jusqu'au dénouement final. Un film dur, âpres, dramatique et violent où l'amour est pourtant très souvent présent. Un film à ne pas manquer, à revoir et à revoir. Une leçon de cinéma.
Cherchez Hortense est un très bon film français, le scénario bien écrit, un casting de choix, drôle et touchant, avec un Bacri au top de sa "forme". On passe un bon moment, un film à ne pas manquer!
Cloclo, à sa sortie un biopic qui surfe sur la tendance du genre, qu'attendre d'un biopic réalisé par Siri, normalement pas plus que ça... en sortant du cinéma, c'est une grande surprise que de me dire que ce film est très bien réalisé, très bien interprété et n'occultant absolument pas le côté sombre et narcissique de Claude François. Les images sont superbes, et les passages d'époques fortement bien géré. Siri réalise ici son chef d'oeuvre pourvu qu'il continu sur cette voie!