Le membre pingus ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
Je dois admettre avoir été très surpris par les critiques des spectateurs à l'égard de cet étron cinématographique. Après l'avoir vu, je pensais vraiment ne pas être pas le seul à le considérer comme tel mais visiblement, j'avais tort. Je me suis remis aussitôt en question et j'entame une thérapie de 7 années chez un psychanalyste dans quelques minutes.
En fait, aussi étrange que cela puisse sembler, ce film est trop optimiste. "SPOILER" : tout se termine toujours parfaitement bien pour combler les attentes mielleuses des spectateurs qui sont là pour, visiblement, se faire choyer. J'imagine que le spectateur-type de ce genre de film (ou tout du moins, ça doit être la vision de la réalisatrice), c'est la personne qui veut que tout soit rose dans le plus rose des mondes et que jamais il ne doit être contrarié. Je trouve ça franchement insupportable ce genre de film où jamais on ne vient mettre au défi le spectateur. Ce serait bien, au moins une fois dans une comédie "gros budget", d'avoir un peu les cojones de sortir des sentiers battus et de pas toujours faire du mainstream. Puis une comédie, quand elle est drôle c'est bien aussi. Bon, il y a bien quelques gags sympas, il faut reconnaître mais ça reste assez décevant et sans saveur dans l'ensemble.
Puis le Robert De Niro, qu'est-ce qu'il fout ? Il a besoin d'oseille c'est pas possible. Quand tu vois ce gars dans Casino ou dans les Affranchis et que là, il nous fait n'importe quoi. Il a du obéir au doigt et à l’œil de la réalisatrice (encore elle tient), n'importe quel vieillard bienveillant qui n'est pas acteur aurait pu tenir ce rôle aussi bien que lui. Bon, Anne Hathaway elle est mignonne donc je vais pas trop l'enfoncer (de rien Anne) mais bon, elle est pas là pour relever le niveau non plus (désolé Anne).
Allez, je vais chez le psy.
Une daube niveau 100. Bon, le pitch est déjà assez mauvais donc on rentre dans ce film sans gros espoirs. C'est d'ailleurs un de ces qualités à ce film, c'est qu'on est pas déçu. On se dit que ça va être mauvais et c'est mauvais, donc voilà pourquoi il mérite quand même pas la bulle.
Les gags sont mauvais, les acteurs sont pas exceptionnels même si c'est pas non plus le naufrage. L'histoire est cousue de fil blanc. Il doit y avoir une espèce de guide de la comédie, où on explique toutes les ficelles du genre, qui traîne à Hollywood et il se retrouve parfois entre de mauvaises mains, et voilà le résultat.
Bref, une comédie américaine sans intérêt.
Je ne sais pas non plus si le caractère du personnage incarné par Bradley Cooper est effectivement représentatif de ce que peut-être un chef d'un très grand restaurant mais l'interprétation est quand même très convaincante. La cuisine assurément élevé au rang de religion dans ce film pas ennuyant, pas non plus larmoyant, ce qui est une très bonne chose. Par contre, je cherche encore le comique dans ce film. C'est pas deux ou trois phrases drôles qui font qu'un film est une comédie, enfin je crois.
Petit conseil : préparez-vous un bon repas cassoulet ou un truc bien lourd et goinfrez-vous parce j'avais une méchante envie de bifteck après l'avoir vu.
Décalage de -11 secondes pour mon fichier, pas facile de se recaler mais j'ai réussi et c'est nikel.
Étant un gros fan de Jason Bateman grâce au fabuleux show Arrested Development, je regarde tous ses films (mais ça, on s'en cogne). Il faut reconnaître qu'on est rarement déçu, même si certains films ne cassent quand même pas trois pas à un canard. Mais celui-ci, il est vraiment au ras des pâquerettes.
Attention "spoil" : Le scénario, assez simple et pas tordant pour un sous, finit sur une sempiternelle empathie envers le "bad guy" et tout va bien qui finit bien. A quand une comédie "bankable" burnée qui s'affranchit un peu des stéréotypes du genre ? On s'emmerde pas mais ça va qu'on a le smartphone sous la main de temps en temps...
Jason, il surnage tant bien que mal dans ce naufrage mais c'est son acolyte, qu'on a connu beaucoup plus inspirée, qui est le vrai poids (sans vouloir faire de jeu de mots) du film. C'est surjoué, c'est pas drôle du tout, c'est mauvais en somme.
Non, je n'ai rien à ajouter, je vais ravaler mon aigreur et passer à autre chose.
L'un des meilleurs films qu'il m'ait été donner de voir. Visuellement, c'est très réussi et parfaitement cohérent avec l'ambiance que dégage le film et la bande son est au top. Le scénario est très simple, ce qui est en parfaite adéquation avec la tonalité du film. Les personnages, très atypiques, sont fabuleux, aucune fausse note. Tous les acteurs se débrouillent magnifiquement bien dans le registre qui leur est dédié. Et ces dialogues, mon dieu qu'ils sont bien écrits, bien sentis et bien exécutés. Un Pulp Fiction à l'anglaise pourrait-on dire.
Vive le cinéma anglais.
Ma note : 0/10
Ce film n'a qu'un seul mérite : ne pas vous faire gaspiller le précieux temps de votre existence puisqu'il vous fait fuir au bout de 35 minutes. Regardez plutôt la bande-annonce, elle suffit amplement.
Pas mauvais en soi, immensément sur-côté. Aucune performance digne de ce nom, une réalisation efficace mais malgré tout commune, des incohérences assez grossières. Bref, rien de bien marquant, très décevant au vu de ce que j'en attendais. Surtout au regard des trop nombreuses nominations et des critiques trop favorables (95 sur Metacritic...). "Démineurs" de la même réalisatrice est nettement plus sympa.
Un film particulièrement étrange servi par un jeu d'acteur d'une très grande qualité. En revanche, c'est assez compliqué à suivre. On comprend évidemment ce qu'il se passe et qui sont les protagonistes mais le dénouement est assez brumeux, y a des trucs qui m'ont franchement échappé. Alors après, peut-être n'ai-je rien compris ou alors c'est le genre de film à regarder plusieurs fois pour tout saisir. Quoiqu'il en soit, c'est clairement un film qui fait appel aux neurones. Esthétiquement, c'est aussi très au point, sublime photographie.
En tout cas, bravo aux acteurs, surtout les deux principaux, ils remportent mon Oscar de la meilleure performance 2012.
Un divertissement loin d'être mauvais. Quand même quelques personnages plutôt rigolos (les deux agents de sécu valent leur pesant d'or), un rythme qui ne désempli pas mais l'escalade des évènements est assez merdique (à quand l'astéroïde ?), ça casse un peu l'impression générale. Un perso principal qu'on veut nous faire croire coincé du bulbe qui finit par se mettre du lourd sous la dent (ça vaut pour la bande des 3 lurons)...
Sans oublier aussi le rinçage d’œil à base de petits culs et d'assez petits nichons propre aux films sur l'adolescence américaine, on a les ingrédients pour passer une bonne soirée, bien que loin d'être mémorable.
Un film très moyen, qui se tape la moyenne parce que je suis de bonne humeur. Très peu à conserver, du banal de chez banal, des rebondissements tirés par les cheveux comme rarement, un scénario médiocre... Le seul truc à retenir, c'est la scène dans la baraque du capitaine qui m'a quand même arraché un sourire, pour le reste, c'est dans les abysses du cinéma. Dommage, le thème aurait valu un traitement plus sérieux.
Un film extrêmement plat, drôle à très peu de reprises, encore une fois un tantinet cliché et probablement financé en grande partie par Apple... Malgré tout et curieusement, on ne s'ennuie jamais. On pourrait penser à la suite spirituelle de "40 ans toujours puceau" au vu du titre et du réalisateur mais non, on est pas du tout dans le même registre.
J'ai un décalage de + 3.5 secondes (mesuré avec le retardateur de sous-titre sur KMPlayer) dès la première scène, ça monte à + 4.5 secondes lors de la scène sur le parking. Curieusement, c'est le même décalage que sur le premier sous-titre. Ma release démarre sur le logo de TWC pendant 11 secondes et enchaîne direct sur le film. C'est identique chez toi ?
Un film très efficace, une reconstitution/restitution de l'époque vraiment réussie. Le scénario, la mise en scène et les acteurs sont impeccables. La façon dont est restituée la conception du projet un peu dingue Argo est très réussie, jamais on ne tombe dans la surenchère.
Le dénouement est un tantinet tiré par les cheveux de par l'usage abusif de "hasards qui font bien les choses", quoique probablement nécessaires pour maintenir la tension jusqu'au terme du film et un peu trop de triomphalisme à l'américaine mais bon, ça fait partie du jeu.
Des gros films sortis dernièrement, ça reste une valeur sûre, à recommander particulièrement aux adeptes des moustaches et gros lorgnons.
Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, j'ajouterais le dénouement expédié en deux temps trois mouvements avec l'espèce de révélation qui pousse le personnage à devenir un sage très subitement (avec tout ce que ça implique dans le cinéma américain) et la disparition pure et simple de l'un des personnages que l'on pourrait penser décisif dans la vie du héros. Mention spéciale à Washington pour une performance de premier ordre.
Une assez bonne surprise au final. Le début est assez décourageant, on se dit qu'on va vite être gonflé mais le film se détache rapidement des gags lourdingues qu'on pouvait entrevoir et laisse place à un bon moment. Une comédie à l'américaine, avec tout que ça implique donc vous n'échapperez pas au dénouement archi-convenu et donc horripilant mais comme on a l'habitude, on reste malgré tout sur une bonne impression générale, d'autant plus que le duo d'acteurs est vraiment très bon.
Ma note : 0/10
Une rare médiocrité, un scénario insipide, un choix artistique audacieux mais qui ne fonctionne pas du tout. Hormis un gag qui m'a arraché un soufflement de nez, tout le reste est à jeter. On a envie de partir au bout de 5 minutes mais par respect pour l’œuvre générale des frères Farrelly, on reste jusqu'au dénouement, immensément et horriblement prévisible. Probablement le genre de film qu'on aime ou on déteste, moi j'ai choisi mon camp.
Un film ma foi plutôt sympathique. Le scénario tient la route, les acteurs tiennent leur rôle sans problème hormis la belle Blake Lively qui s'en sort bien au niveau plastique mais à la ramasse dans son jeu d'acteur, enfin d'actrice. La prestation de Benicio Del Toro est énorme, le rôle du mafieux mexicain lui va juste à merveille. La pas vilaine non plus Salma Hayek est aussi dans un bon élément en tant que marraine tijuanienne. Puis les deux surfeurs californiens, bien qu'un peu cliché dans les registres qu'ils incarnent, font le boulot. La fin, assez curieuse, est plutôt décevante car trop bâclé à mon goût. La bande son, notamment le terme orchestral qui revient souvent, est sympa. Bref, ça se regarde, on ne s'ennuie pas, c'est pas lourdingue.
Vu le casting, on pouvait s'attendre à une comédie de qualité. Le truc, c'est que c'est pas une comédie malgré que ce soit vendu comme tel. C'est plus un film romantique banal, ultra-prévisible avec quelques moments drôles. Le film ne souffre pas d'un jeu d'acteur défaillant, c'est simplement qu'on se fait tromper sur la marchandise. Si vous vous attendiez à un truc genre "Bridesmaids 2" ou à bien vous marrer, vous pouvez passer votre chemin.
Une "comédie" d'une rare médiocrité, cliché à tous les étages. Adam Sandler était drôle fut un temps, là, il est à côté de la plaque. Comment croire qu'Al Pacino avec sa carrière, est allé se fourrer dans ce projet, au mieux, bidon.