Le membre onlyyou ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
en dessous du 2eme mais sympathique
pas mal, mais loin d'être parfait. Presque dommage car une relecture en contexte (donc se pourrir le film ) permettrait de corriger pas mal de choses. Et avoir une héroïne dont le nom est si proche d'un verbe en anglais a bien a genoux deepl...
J'ai surtout été choqué par le fait que tout le monde parle un anglais parfait. Les nazis entre eux parlent anglais ! Pourquoi faire un film historique, réaliste et faire parler tout le monde anglais... Et encore plus stupide venant d'un réalisateur français... Même les militaires tchèques, entre eux, parlent anglais. Pour moi, ca tue l'ambiance.
sorte de film de braquage avec du panic room dedans. Pas parfait, un poilou cheap par moment mais très regardable. Dans la bonne vague des films espagnols (celui ci est argentin je crois bien mais bon ) je conseille The invisible Guest !
Chouette ! Pour ceux qui ont aimé The Newsroom (la série géniale d'Aaron Sorkin), il y a des liens de parentés autant dans le casting que le rythme soutenu (surtout au début).
C'est clairement pas une comédie, mais j'ai trouvé le traitement assez fin sur le côté mélo. Sans trop spoiler, le film s'intéresse plus à comment se relever du drame qu'à l'effondrement provoqué par le drame. Ce n'est pas le seul ressort dramatique, mais peut être un des plus puissants.
Formidable. Une poésie incroyable. Même si gros repompage du morceau de Max Richter à un autre très bon film, Disconnect. Grand réalisateur.
c'est pour moi ignorer toute la technique de l'art. Que ce soit en danse, en peinture, en audiovisuel, et en musique donc. Les artistes sont des obsessionnels, en quête d'une perfection absolue. Ce film parle de sacrifices, de souffrances. L'art comme tu sembles l'entendre, dans sa notion poétique, innée, est une belle illusion. Quel que soit le talent, le travail va le magnifier. Whiplash est une merveille de montage, d'écriture et d'acting. Le sujet est original, avec une approche documentaire et intime (le real s'inspire de ce qu'il a vécu). Il faut vraiment être passé complètement à côté pour mettre 2.5. Même si on aime pas l'axe pris, techniquement, c'est assez impressionnant, puissant et par moments totalement survolté. La technique on y revient Et les comédiens sont hantés. En tous cas, c'est un débat pas inintéressant et merci à ce film de soulever aussi ça. Je trouve les oscars 2015 très relevés cette année, ca peut être passionnant.
Un grand Nolan. Pour moi, son meilleur après memento.
merci
tres chouette film
Caramba, comme j'ai trouvé ça loupé. Très ennuyeux, et pourtant sur le papier ça me branchait.
Disons que pour un film qui repose sur son ambiance visuelle/sonore et sur de l'impact, de la puissance, difficile a reproduire à la maison (même sur un gros setup), et sûr qu'on passera beaucoup plus facilement à côté du film en ne le voyant pas au cinéma. Ce qui est bien dommage, tout de même. Après, j'ai moi même mes réserves sur le film, mais les arguments en sa faveur sont bien supérieures. On voit tellement de mauvais films sur les sorties AAA que c'est bien cette confirmation d'un film tant attendu depuis Children of Men. Mais on aura tout de même vécu une belle année de cinéma... au cinéma
Dire que tu n'as pas apprécié ce film est une chose que je peux admettre. Avoir un avis aussi tranché et "universel" est par contre signe d'une bien mauvaise éducation. Quand tu étais petit(e), on t'a jamais appris à dire "je n'aime pas", plutôt que "c'est pas bon"? C'est dommage, je n'arrive pas à trouver de détracteurs de Gravity qui aurait des argumentaires un minimum crédibles. Et pourtant je n'ai pas trouvé le film parfait...(mais pas loin)
Bah si en fait, quand un film se base sur une puissance visuelle extrêmement forte, ca gâche tout de même le plaisir, et les intentions de son réalisateur de le voir sur son PC et ses enceintes 2.0. Et même sur une install HC correcte et quand une version BR avec un son multicanal sera "sortie", on sera encore loin de l'impact que ce film pouvait procurer en salle. Après, je comprends qu'on apprécie pas le film de Cuaron, mais le juger sur un visionnage tant dégradé, je trouve cela injuste. Respect à Cuaron qui signe avec Les films de l'Homme et Gravity, deux grands films de la décennie.
Le visionner en screener ne doit pas aider ...
Désolé pour le retard de la V2, ca va pas tarder, j&39;essaie de paufinner au mieux
Dans l'absolu sous titre compatible avec toutes les versions BR
Excellent 1er film. Sorte de petit Magnolia de l'ère numérique. A voir.