lechaussette

2 sous-titres ajoutes depuis 4468 jours
Membre depuis le
Vu la derniere fois sur le site le
Premier sous-titre ajoute le : The.Cloverfield.Paradox.2018.iNTERNAL.1080p.WEB.x264-ST
RiFE
Dernier sous-titre ajoute le : The.Cloverfield.Paradox.2018.720p.WEBRip.x264-STRiFE
lechaussette Voir tous les sous-titres postes par lechaussette

Classement

Statistiques d'upload de cette annee

Les sous-titres qu'il attend

Ses 13 commentaires

Regression

Regression

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Un film qu'on oublie vite et qui devient franchement laborieux lorsque l'on anticipe le twist au bout de 30 minutes.

3 / 10
The Gatekeepers

The Gatekeepers

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Ce n'est pas une question d'opinion, si vous aviez vu le documentaire vous sauriez que le shin bet à été créé pour faire du renseignement sur les territoires occupés de Cisjordanie suite à la guerre des six jours. Officiellement et selon le droit international ces territoires conquis ne sont pas israéliens mais bien sous occupation israélienne. Et le documentaire de décrire les problèmes relatifs à cette politique d'occupation dans la lute contre le terrorisme que mène l’État d’Israël. J’anticipe sur le sous entendu qui pourrait transpirer de vos propos en précisant que l'on peut difficilement accuser les protagonistes du documentaire (les anciens directeur du shin bet)d'être antisioniste ou antisémite. Mais encore une fois, il aurait fallut voir le documentaire.

The Gatekeepers

The Gatekeepers

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Excellent documentaire qui nous montre la réalité d'une politique d'occupation, ses effets pervers et contre productifs tout comme les problème moraux qu'elle pose. Un documentaire qu'il faut avoir vu pour affiner son point de vu sur le conflit israelo-palestinien.

10 / 10
Southland Tales

Southland Tales

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Film hors norme, un conte métaphasique à l'allure de prophétie biblique pop. Certains disent ennuyeux, je rappel que ce n'est pas un film d'action. La mauvaise réception du film peut venir d'une incompréhension dû à l'utilisation d'acteurs bankable à contre emploi dans des roles taillés sur mesure: the Rock en Christ acteur de film d'action, Sarah Michelle Gellar en Marie Madeleine porn star, Justin Timberlake en apôtre Jean popstar dépressive, Seann William Scott (le Stifler d'american pie) en Dieu flic amnésique, Christophe Lambert en ange exterminateur trafiquant d'armes. Bien sur il y aussi la thématique récurrente de Kelly qui vous nique le cerveau, le voyage dans le temps et ses paradoxes. C'est un film compliqué aux accent dickiens et à moitié aboutie mais qui regorge d'idées farfelues (le fluide karma, les néo marxistes, le trafique de pouces) et d'analyses critiques sur la société américaine (les élections spectacles, les guerres impérialistes US sponsorisées par l'industrie du divertissement, la surveillance orwellienne, la drogue omniprésente, le culte de la célébrité). Un joyeux bordel un peu fourre tout qui devait durer 3h(!) avant sa seconde monture après le festival de cannes, un film un peu maudit (il n'a jamais pu être distribué en salles), mal compris et peu être en avance sur son temps (philip k. dick et ses thèmes sont revenu en force ces dernières années dans le cinéma et la littérature). Ni un chef d'oeuvre ni une bouse, Southland Tales est un ovni qui plaira aux aficionados de délires métaphysiques sciencefictionnels et dystopiques.

6 / 10
American Sniper

American Sniper

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Apocalypse now et Platoon sont justement de grands films parce qu'ils avaient une résonance politique au moment de leur réalisation. Vous ne pouvez pas d'un côté usé de l'argument selon lequel l'analyse politique d'American Sniper est inutile et citer deux films sur le vietnam pour étayer votre propos! Vous semblez avoir aimez ces films sans les comprendre.

American Sniper

American Sniper

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Ne vous en déplaise Eastwood glorifie la vie d'un GI sur une guerre créatrice de racisme dans le monde. Vous savez un film n'est pas obligé d'avoir un point de vue unique, il peut être nuancé par différents personnages, dans le cas présent nous avons droit au seul point de vue du "héros", c'est une volonté, c'est un acte politique. Sarcasme: off.

American Sniper

American Sniper

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Je donne mon opinion, ce qui est le but d'une critique, elle ne vous plait guère et bien tant mieux vous pouvez y opposer la votre. Mais faire la critique d'une critique sans parler du film je ne vois pas l'interet. Et ce n'est pas de la haine que je déverse c'est de la colère face à une oeuvre hautement politique qui m'a répugnée. J'attends de lire votre point de vue sur ce film, nous sommes d'accord que "c'est faux" et "va visionner Winnie" manque un peu de substance comme contre argumentaire.

American Sniper

American Sniper

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Le discours révoltant de bêtises d'American Sniper rivalise avec une réalisation médiocre proche de l'amateurisme. Le pitch? Les arabes (hommes, femmes, enfants) sont des sous hommes, dixit des "sauvages", les GI des croisés en mission divine moralement au dessus de tout reproche. On y retrouve toute la pauvresse intellectuelle d'un manifeste d’extrême droite américain xénophobe, intégriste et égocentrique. La réalisation elle nous plonge dans un film d'action poussiéreux digne des années 80, drapeau à gogo, héroïsme romanesque improbable, seconds rôles inexistants, UNE femme qui pleure à chaque apparition, némésis muet sans motivation à par être méchant, FXs bâclés (la scène culte du bébé), plans cutés au hachoir pour donner une impression de rythme, horde de sauvages enturbannés montant à l'assaut en braillant dans le but de servir de chair à canon pour le héros. Degré de réflexion sur la guerre d'Irak:0. Qualité de la réalisation:1 (il n'y a aucune perche dans le cadre). Eastwood est vieux et con et ça se sent.

After Earth

After Earth

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Une gigantesque introduction au fils de will smith, heuuu.. Point

World War Z

World War Z

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Si vous avez lu le livre la déception n'en est que plus grande. Le scénario n'est qu'une succession de scènettes plus ou moins inspirées du roman de Brooks agrémenté de contre vérité (si l'on suit la logique rationaliste du livre). La solution aurait été de faire une adaptation sous forme de série TV mais walking dead occupe deja le terrain. L’écueil du film d'action américain est partout, même si quelques bonnes idées se glissent ça et là. Gros point noir, le film est PG13 donc pas de scènes crues.


Warning: Undefined array key "2012-des-hommes-sans-loi" in /home/subsynch/www/membre.php on line 497
Dredd

Dredd

lechaussette Commente par lechaussette (13) le

Dans le plus pure style du comic original, ultra violence, amoralité, manichéisme, drogue et cité ghetto à la sauce cyber punk. Dans le fond certes, le film ne joue pas la carte de l'originalité, mais on peut penser que ce reboot n'est qu'un petit test pour lancer les bases d'une nouvelle franchise (espérons le en dehors d'un bloc, pour éviter cet effet studio très présent). On y retrouve un style très 90's qui a fait la gloire de certaines productions qualifiées par d'autres de zederie mais qui pour ma génération sont des classiques (total recall premier du nom, robocop, conan le barbare etc). Alors oui il manque juste le langage outrageux et la dose de seins obligatoire pour le genre mais les années post 2000 sont assez pudibondes en la matière, pour le reste tout y est, du gore en passant par la came futuriste (le nuke revisité à la sauce matrix), l'expression faciale caractéristique d'un dredd cruel mais juste, LE flic Vigilante du futur. Pour résumer, bien meilleur que la version potache avec Stallone, peu mieux faire, mais c'est un bon début pour un film réalisé avec moitié moins de thune que son prédécesseur.

La page c'est charge en 1.183 secondes // PHP