Moyenne : 6.4 pour 23 votes
Dans un avenir proche, les États-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.
L'avis des membres
Le commentaire de Zorglubu
De l'action, que de l'action, rien que de l'action. Pour le reste, scénario, jeu d'acteur, mise en scène, ça reste franchement un film moyen. Ah si, l'idée de la Slo-mo est pas mal et les effets spéciaux corrects.
Le commentaire de mononokehime
Pas le film de la decennie mais tout est la, a voir en 3D car très réussi a ce niveau la, dommage que ça ne se passe que dans un seul lieu et qu'on ne voit que très peu la ville, en meme temps l'original ne se passait pas non plus en ville. le Dredd est plus violent que jamais et sans pitié, ça fait plaisir. Qui a reconnu Circé de Game of Thrones ?
Le commentaire de fifi623
Ça passe le temps si vous n'avez rien d'autre à regarder ...
Attention spoiler : ce sont les gentils qui gagnent à la fin !!!
Le commentaire de pitchou
pour lechaussette
Ce qui est drole c'est que tu compares ça à des classiques des années 90's, ( ma generation aussi ) mais que dans la meme phrase tu donnes tous les elements manquants qui font que c'etait des classiques. (langage outrageux ou comment montrer que les dialogues etait bien sentis, ) alors que là c'est parfaitement creux.
De plus tu fais reference au nuke, soit robocop 2, qui est deja loin d'etre une reference pour ne pas dire qu'il fait honte au premier.
Ensuite et ça c'est un choix des producteurs, le fait de faire le film en 3d on se retrouve avec des elements qui paraissent totalement faux à l'ecran qui rajoute au coté kitch du film.
Enfin le film est un gros four au box office us, d'ou une sortie direct to dvd par chez nous ce qui met un gros bemol sur de potentiel suite.
Le commentaire de Nuclear
Compte tenu de son budget réduit, Dredd n'a pas l'envergure des grands films de SF. Mais son parti pris esthétique et les quelques nouveautés qu'il apporte à l'univers de son aîné lui donnent une vraie personnalité.
Comme lechaussette, j'espère qu'il s'agit là d'un galop d'essai et que des suites, à la mesure du potentiel du comic, viendront.
Le commentaire de lechaussette
Dans le plus pure style du comic original, ultra violence, amoralité, manichéisme, drogue et cité ghetto à la sauce cyber punk. Dans le fond certes, le film ne joue pas la carte de l'originalité, mais on peut penser que ce reboot n'est qu'un petit test pour lancer les bases d'une nouvelle franchise (espérons le en dehors d'un bloc, pour éviter cet effet studio très présent). On y retrouve un style très 90's qui a fait la gloire de certaines productions qualifiées par d'autres de zederie mais qui pour ma génération sont des classiques (total recall premier du nom, robocop, conan le barbare etc). Alors oui il manque juste le langage outrageux et la dose de seins obligatoire pour le genre mais les années post 2000 sont assez pudibondes en la matière, pour le reste tout y est, du gore en passant par la came futuriste (le nuke revisité à la sauce matrix), l'expression faciale caractéristique d'un dredd cruel mais juste, LE flic Vigilante du futur. Pour résumer, bien meilleur que la version potache avec Stallone, peu mieux faire, mais c'est un bon début pour un film réalisé avec moitié moins de thune que son prédécesseur.
Le commentaire de pitchou
Une pure Zederie
Comment on peut produire des trucs pareil