Le_Nostalgique

394 sous-titres ajoutes depuis 4402 jours
Membre depuis le
Vu la derniere fois sur le site le
Premier sous-titre ajoute le : The.Bird.With.The.Crystal.Plumage.1970.1080p.BluRay.x26
4-SSF
Dernier sous-titre ajoute le : Love.Actually.2003.1080p.BluRay.x265-RARBG
Le_Nostalgique Voir tous les sous-titres postes par Le_Nostalgique Staff Member

Classement

Statistiques d'upload de cette annee

Les sous-titres qu'il attend

Activites recencees durant le mois de Janvier

Participations recentes

  • Releases ajoutees

  • Phineas.And.Ferb.The.Movie.Across.The.2nd.Dimension.2011.1080p.BluRay.x264-[YTS.AG]
  • Bonnie.And.Clyde.1967.720p.Bluray.x264.anoXmous
  • The.Phantom.of.the.Opera.1989
  • The.Last.Man.on.Earth.1964.1080p.BluRay.x264.YIFY
  • Le.Notti.Del.Terrore.1981.BDRip 720p x265-NAHOM
  • Carrie.1976.1080p.BluRay.x264.YIFY
  • Green.Room.2016.720p.WEBRip.x264.AAC-ETRG
  • Highlander.1986.1080p.BluRay.x264-[YTS.AG]
  • The Serpent and the Rainbow 1988 1080p BluRay x264 AAC - Ozlem
  • The.Stuff.1985.1080p.BluRay.x264-[YTS.AG]
  • The.Return.Of.The.Living.Dead.1985.1080p.BluRay.H264.AAC-RARBG
  • Tesis.1996.720p.BrRip.x264-MeloneBox
  • Starship.Troopers.1997.1080p.BluRay.x264.YIFY
  • Predator.2.1990.1080p.BrRip.x264.bitloks.YIFY
  • Tickled.2016.DOCU.1080p.WEB-DL.DD5.1.H264-FGT
  • Incendies.2010.1080p.BluRay.H264.AAC-RARBG
  • Flesh.And.Blood.1985.REMASTERED.BDRiP.x264-LiViDiTY
  • Prince.of.Darkness.1987.1080p.BluRay.H264.AAC-RARBG
  • Freddy.Got.Fingered.2001.WEBRip.x264-RARBG
  • The.Night.Of.The.Hunter.1955.BRRip.H264.AAC.Gopo

Ses 65 commentaires


Warning: Undefined array key "1986-shanghai-express" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Shanghai Express

Shanghai Express

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Un des nombreux excellents films d'action/comédie Hongkongais produit dans les années 80s. Celui-là a un petit twist western qui se reflète dans son contenu et sa présentation visuelle.

Mon premier visionnage s'est fait avec des sous-titres anglais approximatifs, mais j'ai néanmoins pu suivre suffisamment l'histoire pour apprécier l'hystérie des scènes de combats et de l'humour cartoonesque. Après un début un peu laborieux ou les pièces se mettent en place (et où je me suis doucement habitué à la médiocre traduction) le reste du film a un excellent flow. Imaginez un Hot Fuzz moins basé sur le second degré et la parodie, mais véritablement sur la qualité des cascades et du comique de situation.

Du pur divertissement du début à la fin. Recommandé également pour les quelques fans que l'injustement méconnue Cynthia Rothrock, qui est ici dans sa période en or. Elle n'a qu'une seule grande scène d'arts martiaux mais elle vaut le détour. Conseillé dans la même veine mais pas historique : Le Sens du Devoir 2 (1985), et pour du plus sérieux : Righting Wrongs (1986)

8 / 10

Warning: Undefined array key "1988-massacre-au-camp-dete-2" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Massacre au camp d'été 2

Massacre au camp d'été 2

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Une suite tardive au premier film, qui s'inscrit dans la période "self-aware" des slashes de la fin des années 80 et début des années 90. Cette période a produit beaucoup de films qui sans saveur et sans charme, reposant trop souvent sur des clichés du genre, des références intrusives, et une attitude assez cynique.

Heureusement Sleepaway Camp 2 (en VO) arrive relativement tôt dans cette nouvelle vague et parvient sans trop d'effort à faire rire, sans jamais vraiment faire peur. Il s'agit vraiment d'un artefact de l'époque : le genre, le power metal, les insultes homophobes... mais tout est présenté avec une certaine innocence.

Comme le premier film, cette suite passe pas mal de temps sur les personnages et leurs relations, pas forcément au point qu'on soit émotionnellement attachés à eux, mais cela donne un cadre solide pour l'histoire et l'humour. Le film est divertissant pendant les deux premiers tiers, où il repose principalement sur ses gags, mais la nécessité de se prendre un peu plus au sérieux pendant le troisième acte ne fonctionne pas vraiment. Le film ne fait juste pas peur du tout.

Il y a tout de même des choses à apprécier sur la fin : l'humour noir ne disparaît pas complètement, le jeu d'acteur fonctionne pour ce type de film et au moins l'histoire fait sens, mais personne ne se serait plaint si le film avait été encore plus court qu'il ne l'est déjà.

5.5 / 10
Contamination

Contamination

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

"Plagiat" à l'italienne de plusieurs propriétés intellectuelles américaine : Alien, James Bond... avec l'imagination habituelle de Luigi Cozzi ("Lewis Coates").

Très gore mais très cheap, le film fait néanmoins preuve de classe quand il s'agit d'écrire les personnages et l'histoire. Contrairement à beaucoup de films horrifiques italiens de l'époque, bons comme mauvais, Contamination s'assure que le spectateur comprenne ce qu'il se passe et ne repose pas uniquement sur son ambiance. On a quand même le droit à la musique de Goblin qui fait toujours plaisir, même si ici elle est mixée un peu fort, et à quelques scènes ou actions pas très cohérentes, mais globalement Luigi Cozzi vise le ton d'un blockbuster américain avec un succès relatif.

Le film contient de l'humour, des personnages avec leurs histoires personnelles et caractères distincts, des relations qui évolue un peu pendant le film, de l'action et une technique généralement maîtrisée. Les effets spéciaux peuvent être un peu trop faiblards mais jamais au point de ruiner le film, et sont plutôt charmants (quand ils ne sont pas super violents).

Je ne suis pas sûr que le public cible soit bien large : les fans de gore et d'enquêtes policières au goût de science-fiction ? Cependant si vous appréciez le cinéma assez cheap mais honnête, il y a des bonnes choses Contamination, et le film ne manque pas de bonne volonté. Apparemment la version anglaise est très mauvaise donc restez peut-être à l'italien.

6.5 / 10

Warning: Undefined array key "2021-matrix-resurrections" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Matrix Resurrections

Matrix Resurrections

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Un film partiellement intéressant mais trop inégal. Spoilers très légers :

Le film se veut une étude sur sa propre existence et cette approche très méta est présente pendant la première moitié. En revanche le scénario finit par prendre un tournant plus standard et émotionnel et conserve ce nouveau ton plus terre-à-terre jusqu'à sa conclusion.

La première moitié ne sera certainement pas au goût de tout le monde et relève presque de la comédie (pas vraiment typique de la série) mais surtout n'est pas une très bonne fondation sur laquelle bâtir le restant de l'histoire. Cette seconde moitié est sans grand enjeu, ce qui est appréciable étant donné l'existence de la trilogie qui se suffit à elle-même narrativement, et Matrix Resurrections fait office d'épilogue moins ambigu à la série de films originale. C'est occasionnellement charmant mais un peu artificiel et sans grand investissement personnel (surtout après la première moitié méta).

Le problème pour la majorité des spectateurs sera l'absence des éléments phares de la trilogie. Le film fait assez bas budget visuellement, avec son look numérique et sa palette fade, surtout comparé aux extraits des films précédents qui sont incorporés dans l'histoire. L'action est également très médiocre : en dehors de quelques idées visuellement intéressantes, les combats ne sont pas chorégraphiés ou filmé de manière claire ou impressionnante. Globalement cela ressemble au pilote d'une série TV Matrix qui n'existe pas encore.

5.5 / 10
Spider Baby

Spider Baby

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Possiblement en avance sur son temps. Une comédie horrifique avec une histoire très simple mais un humour assez sombre et tordu. Pas le film le plus "progressif" ou politiquement correct mais dans le contexte des années 60, du cinéma indépendant et de l'horreur, il ne commet pas de gros impair de ce côté là.

Le budget est visiblement très bas et on sent que le film ralenti à une ou deux occasions, mais globalement les personnages sont amusants, bizarres, ou charmant. Certains plans on un éclairage très réussi pour ce type de film indépendant.

Lon Chainey donne une bonne performance, et le film est assez court. Certainement à essayer pour les férus du genre qui n'ont pas peur de remonter au cinéma en noir et blanc.

8 / 10
Malignant

Malignant

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Malignant est un mélange addictif de Carrie, Les Griffes des La Nuit, de l'horreur japonaise, mais observés à travers le prisme des films de Peter Jackson ou Sam Raimi.

Absolument pas profond, le film est exemple de réalisateur qui se fait plaisir et qui s'amuse très clairement derrière la caméra. Le film pousse systématiquement les choses trop loin de manière à rendre presque chaque scène amusante. En plus de ça on a le droit à des visuels intéressants, au moins du point de vue des mouvements de la caméra. L'image de synthèse est parfois bien, parfois ridicule, mais j'ai l'impression que c'est pour capturer une esthétique Ichi The Killer, parce que le film contient aussi de bon effets spéciaux "phyiques".

Pour les fans d'horreur qui ne sont pas obligés de prendre ce genre de films au sérieux. Clairement un film fait avec passion, mais pas pour tout le monde.

9 / 10

Warning: Undefined array key "le-trou-noir" in /home/subsynch/www/membre.php on line 502

Warning: Undefined array key "1979-le-trou-noir" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1979-buck-rogers-au-25e-siecle" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Buck Rogers au 25e siècle

Buck Rogers au 25e siècle

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Film adaptée d'une ancienne série de science-fiction, possiblement pour profiter du succès de Star Wars. J'ai trouvé le film charmant, bien que très daté (ce qui joue probablement en faveur du charme). Le film suit le personnage de Buck Rodgers, astronaute du 20ème ou 21ème siècle, réanimé au 25ème.

Visuellement et thématiquement, le film est assez similaire à Flash Gordon, mais avec d'avantage d'humour pince-sans-rire et moins d'influences de comic books. La plupart du temps l'humour semble volontaire, contrairement à Flash Gordon, et l'histoire a moins de longueurs.

Loin d'être un film important, j'ai néanmoins passé un bon moment et je le recommanderais aux fan de "science-fantasy" de l'époque.

7 / 10
Galaxy Quest

Galaxy Quest

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Une parodie "mise en abîme" de Star Trek. Ce film a visiblement été produit avec une grande affection pour ses sources d'inspiration. Il y a une très bonne balance entre l'humour et le "drame", où l'humour est utilisé pour définir les traits des personnages et les rendre sympathiques, mais les enjeux sont réels et pris au sérieux.

L'humour n'est pas condescendant et est bien mis en avant par le jeu des acteurs. Tim Allen a le rôle du capitaine, et bien qu'il ne vole pas la vedette au reste de l'équipage, sa performance est très solide et complémente le ton du film. Le script est également très solide : la plupart des événements de l'histoire sont bien introduits et résolus de manière satisfaisante. Les éléments les plus tirés par les cheveux ou extrêmes sont souvent justifiés par l'humour qu'ils apportent au film.

Le film a des éléments de SOS Fantômes, Scream et Once Upon a Time in Hollywood, mais est bien différents de ces exemples.

9 / 10
Contact

Contact

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

En termes d'exécution (jeux d'acteur, montage, composition des plans, musique, photographie) Contact est un des films les plus aboutis que j'ai pu voir.
Je vais commencer par le peu de défauts que je lui trouve, la plupart de ces derniers surviennent dans le dernier tiers du film. La musique, bien que de bonne qualité, est parfois trop présente à des instants où le silence aurait été préférable. Les effets en image de synthèse ont légèrement vieilli MAIS certaines personnes à qui j'ai montré le film ne l'ont absolument pas remarqué. Le script a une ou deux lignes de dialogue qui n'apportent que très peu au film.
Ces défauts sont bien insignifiants sur la durée du film, qui couvre beaucoup de terrain en termes d'histoire et de genre (drame, aventure et science-fiction), et de manière très naturelle.
Une grande force du film sont les personnages et les acteurs. Le film traite entre autre de la relation entre la religion et les sciences, et prend la peine de construire des personnages réalistes et intéressant dans les deux "camps". Jodie Foster est la vedette et joue le rôle d'une scientifique à la poursuite de ses inspirations, et certains des thèmes de son personnage dans @1991-le-silence-des-agneaux peuvent visible ici (notamment, être une femme dans un environnement majoritairement masculin). Comme dans ce film, ces thèmes sont abordés, non pas pour sermonner le spectateur, mais pour enrichir les relations entre les personnages. Notable également, est le présence de Jena Malone ( Donnie Darko , The Neon Demon ) qui joue une jeune Jodie Foster et dont le jeu est également excellent (comme quoi, les enfants peuvent aussi savoir jouer!)
Si vous avez apprécié @2016-premier-contact ou Interstellar, vous devriez jeter un coup d’œil à Contact. Le film est moins ésotérique, et est plus "classique" dans sa présentation (étant réalisé par Robert Zemeckis : @1985-retour-vers-le-futur , @1988-qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit , Forrest Gump ) mais a probablement été une source d'inspiration.

9 / 10

Warning: Undefined array key "1991-freddy-chapitre-6-la-fin-de-freddy-lultime-cauchemar" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1939-le-fils-de-frankenstein" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Le Fils de Frankenstein

Le Fils de Frankenstein

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Solide mais pas aussi bien que les précédents.
Pour être honnête je n'ai peut-être pas visionné ce film dans les meilleures conditions : je connaissais déjà l'histoire et j'étais fatigué.
On voit au premier coup d’œil que le budget a augmenté et cela se reflète sur la durée du film et sur les décors qui sont très beaux et spacieux.
Une bonne suite, les fans peuvent la regarder sans peur d'être déçu.

7 / 10

Warning: Undefined array key "1935-la-fiancee-de-frankenstein" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
La Fiancée de Frankenstein

La Fiancée de Frankenstein

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Mieux que l'original sur tous les points : une suite comme on en fait plus.
L'humour noir est poussé au maximum dans ce film, avec des personnages hauts en couleurs.
Boris Karloff a cette fois plus de chances de briller en tant qu'acteur (pour des raisons que mon éthique de "non spoil" m'empêche de dévoiler).
Les effets spéciaux sont très impressionnants pour l'époque et tiennent le coup aujourd'hui.
Encore plus recommandé que l'original : au moins vous ne connaissez pas déjà l'histoire de celui-là !

9 / 10
Frankenstein

Frankenstein

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Un classique : court, efficace, et a bien vieilli.
Toute personne se disant cinéphile se doit de le regarder au moins une fois !
Le seul véritable défaut que je peux trouver au film est dû à son statut : vous connaissez déjà plus ou moins l'histoire.
Mais malgré tout, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

8 / 10

Warning: Undefined array key "1992-hellraiser-iii" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Hellraiser III

Hellraiser III

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Très moyen. De bonnes choses, mais les caractères des personnages des films précédents ne sont pas respectés.
Pinhead devient un Freddy de seconde zone malheureusement, mais l'acteur qui le joue est le plus convainquant du film.
Et c'est un gros problème : le jeu d'acteur est vraiment en dessous de la moyenne ! Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ça avant, mais là...
Le seul personnage qui tire son épingle du jeu (à part Pinhead) est un autre vilain : le truc c'est que je ne sais pas s'il est vraiment bon ou s'il est tellement mauvais (ou exagéré) qu'il en devient hypnotisant.
En tout cas, celui là n'est pas vraiment recommandable. Si vous voulez plus de Hellraiser après les 2 premiers films, vous pouvez faire vraiment pire que ce film, mais le non respect de certains personnages pourra vous rebuter.

5 / 10

Warning: Undefined array key "1988-hellraiser-ii-les-ecorches" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Hellraiser II : Les Écorchés

Hellraiser II : Les Écorchés

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Après un premier film de qualité, il nous vient une suite plus bancale (avec toujours Clive Barker au scénario).
Ce second chapitre est certainement divertissant mais on peut très clairement le séparer en 2 morceaux :
- une première partie tout à fait dans la logique du précédent volet : je l'appelle "Bride of Hellraiser"
- une seconde où vous devez laisser votre cerveau à l'entrée : "Hellraiser Forever"
Le début plaira à tous les fans de l'original, la fin est un collage de visuels et d'effets spéciaux tous aussi intéressants les uns que les autres, mais sans grande cohérence malheureusement.
Recommandé aux fans du premier film, les autres vous pouvez vous en passer.

6.5 / 10
Jason X

Jason X

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Vous savez, je n'ai pas vraiment regardé les Vendredi 13 dans l'ordre : 1,2,6,3,4,10,5,7,8 et 9. Après tout peut importe non ?
Mais je me rend compte que si je les avaient regardés effectivement par ordre chronologique, alors Jason X aurait probablement 9/10. Parce que après la médiocrité de 7 et 9 et l'horreur qu'était 8, ce film semble être un chef d’œuvre.
Pour apprécier pleinement ce film il faut se sortir de la tête que cette série est sensée faire peur (de toute façon ce n'est plus le cas depuis la partie 4), et l'accepter comme une comédie. De toute façon c'est indéniablement une comédie, et c'est incroyablement divertissant.
C'est une parodie des autres films de la série tout en étant "original" (un peu comme 6 qui était une parodie, légère, des premiers volets). "Original" parce que le film se passe dans le futur dans l'espace.
Toutes les morts sont sympa : le contexte de la science fiction offre de nouvelles possibilités !
Les personnages sont stupides mais pas détestables et ont plus de caractère que ceux des derniers volets (ce n'est pas dur mais bon...).
Globalement, j'ai passé un bon moment quand je l'ai vu. C'était ridicule, et donc grandiose.
Je suppose que si vous arrivez à apprécier des films comme Batman Forever ou Batman & Robin, et êtes fan des Vendredi 13 (une très petite minorité, probablement limitée à ma seule personne) vous vous amuserez devant ce film. Sans aller à ces extrêmes, vous devriez quand même avoir une bonne expérience. Ne le prenez pas trop sérieusement c'est tout ! (C'est Jason dans l'espace bon sang)
Notez que c'est le seul Vendredi 13 que ma mère a vu (je lui montre plein de conneries/films aussi) et même elle a trouvé ça divertissant et est restée jusqu'au bout !

7 / 10

Warning: Undefined array key "1993-vendredi-13-chapitre-9-jason-va-en-enfer" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13, chapitre 9 : Jason va en enfer

Vendredi 13, chapitre 9 : Jason va en enfer

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

J'ai vu pire, mais ce n'est pas vraiment un compliment.
Malgré tous ses défauts, je respecte quand même ce film pour ses prises de risques : c'est très différent de tous ceux qui sont sortis avant. Ça peut être vu comme un défaut ou une qualité.
Parmi les personnages ont en a quand même un qui sort du lot (un expert sur Jason) et qui est ainsi mémorable. L'histoire est bizarre et ce n'est plus vraiment un slasher (la franchise avait été rachetée par New Line préalablement ce qui explique les tentatives de chambouler un peu les choses).
Ce qui est pas mal en revanche c'est l'apparence du film. Les décors sont nombreux et le choix des couleurs est plus audacieux (un précurseur de Freddy Vs Jason)
Je recommanderais bien ce film aux fans, mais ils risqueraient d'êtres déroutés par les décisions étranges des scénaristes : pour ceux qui veulent quelque chose de différent donc.

4.5 / 10

Warning: Undefined array key "1989-vendredi-13-chapitre-8-lultime-retour" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13, chapitre 8 : L'Ultime Retour

Vendredi 13, chapitre 8 : L'Ultime Retour

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Pire que Vendredi 13 partie 5 ? C'est à débattre, mais en tout cas je comprendrais tout à fait l'un ou l'autre positionnement à ce sujet.
En tout cas ce film n'a pas vraiment de qualité. Je ne peux même pas dire qu'il m'a fait découvrir de la musique comme le 5 (Pseudo Echo) ou le 6 (Alice Cooper).
La partie "intéressante" du film n'arrive qu'aux 2/3 de ce dernier, et à ce moment c'est déjà trop tard.
Les personnages sont incompréhensiblement mauvais, le seul intérêt du film sont les quelques scènes humoristiques, puisque toute la violence est censurée.
Vraiment à éviter, même pour les fans. Contentez vous simplement de regarder une compilation dans meilleures scènes sur internet.

3 / 10

Warning: Undefined array key "1988-vendredi-13-chapitre-7-un-nouveau-defi" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi

Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

J'ai remarqué récemment que la note de ce film n'avait cessé d'augmenter sur Imdb après que je l'ai regardé (il est passé de 4.8 à 5.3 ce qui est important).
Malheureusement je pense pas qu'il soit vraiment à la hauteur de sa réputation.
Le concept de ce film est bon (et pour le coup un remake pourrait vraiment être intéressant si quelqu'un de passionné décide de s'y mettre), c'est l'exécution qui pêche.
Aucun personnage secondaire n'est mémorable : même pas désagréable, juste vide.
La censure se sent vraiment sur cet épisode et on ne voit que rarement du sang.
La fin est pas mal et est la seule raison pour laquelle on aurait envie de revisiter ce film, qui sans être mauvais, est tout de même franchement moyen.
Les fans de la série pourront voir pire en tout cas.

4.5 / 10

Warning: Undefined array key "1985-vendredi-13-chapitre-5-une-nouvelle-terreur" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13, chapitre 5 : Une nouvelle terreur

Vendredi 13, chapitre 5 : Une nouvelle terreur

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Incroyablement stupide, sans être jamais vraiment amusant.
Le "twist" du film peut être deviné par n'importe qui ayant un cerveau fonctionnel, et l'histoire n'a rien d'exceptionnel (même pour un Vendredi 13, même pour le 5e film dans une série).
Il est vrai que certaines scènes sont tout de même un peu hystériques et donc divertissantes, mais il n'y en a que trop peu.
Le meilleur aspect de ce film est la scène de danse sur His Eyes de Pseudo Echo, et je suis tout de même reconnaissant au responsable de la musique de m'avoir fait découvrir ce groupe (le groupe le plus 80s des années 80)
Enfin bref, à éviter, n'est pas nécessaire pour la compréhension des films suivants (qui lui sont presque tous supérieurs), même les producteurs ont préféré l'ignorer !

3 / 10

Warning: Undefined array key "1980-vendredi-13" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13

Vendredi 13

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Le modèle des slashers dans les bois.
Rien de bien fantastique mais le film tient debout après toutes ces années et c'est tout de même remarquable.
L'histoire est simple mais la formule n'est pas la même que dans les Vendredi 13 suivants (je ne peux en dire plus).
Un bon départ à la série, certainement un des meilleurs (sinon le meilleur).
Les effets spéciaux (par Tom Savini) sont simples mais efficaces, et c'est globalement une bonne expérience.
Recommandé à ceux qui sont intéressés par le genre (horreur ou précisément slasher).

7 / 10

Warning: Undefined array key "2003-freddy-contre-jason" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy contre Jason

Freddy contre Jason

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Imaginez un film qui s'appelle Freddy VS Jason... Maintenant pensez à quel point on peut raisonnablement espérer que ce film soit éventuellement regardable : ce film dépasse ces espérances.
Honnêtement ce film aurait très difficilement pu être mieux, et ce qu'on a là est plus qu'acceptable : c'est même bon.
Le réalisateur Ronny Yu a trouvé une bonne balance entre frissons et humour. Pas que le film soit particulièrement effrayant, mais en même temps on ne s'y attendait pas vraiment.
Ce que j'aime avec ce film c'est le respect des personnages (avec quelques libertés prises, mais tout à fait compréhensibles), la cinématographie (les couleurs vives de l'image sont bienvenue dans une ère où tous les films d'horreur sont grisâtres), et la violence sans concession : après tout c'est aussi pour ça qu'on est là !
L'histoire tient debout et est un bon prétexte pour voir les deux "héros" s'affronter.
Ce film est le meilleur film avec Jason, et un des meilleurs Nightmare On Elm Street (avec l'original).
Attention cependant : n'y allez pas en pensant que ça va être un chef d’œuvre, loin de là, vous risqueriez d'être déçus. C'est un film très satisfaisant, et aussi bien qu'il aurait pu être (c'est à prendre en compte). Recommandé aux fans, les autres vont être un peu perdus (par l'histoire et par le ton du film).

8 / 10

Warning: Undefined array key "1994-freddy-chapitre-7-freddy-sort-de-la-nuit" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 7 : Freddy sort de la nuit

Freddy, chapitre 7 : Freddy sort de la nuit

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Je tenais à développer un peu (c'est une vieille critique):
Ce film peut être considéré comme le 3e film vraiment recommandable de la série avec 1 et 3 (sans compter Freddy vs Jason) (pour les autres se référer à mes autres critiques).
De la même manière que The Serpent And The Rainbow peut être vu comme un précurseur de la série, ce chapitre explore des idées qui seront plus tard développées (et mieux je dirais) dans Scream (mais sans Freddy du coup).
Celui-là peut être vu si vous avez aimé le 1er.


Warning: Undefined array key "1991-freddy-chapitre-6-la-fin-de-freddy-lultime-cauchemar" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 6 : La Fin de Freddy - L'Ultime Cauchemar

Freddy, chapitre 6 : La Fin de Freddy - L'Ultime Cauchemar

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

C'est ici que le voyage se termine (ou pas?) mais pas très bien.
De tous les films de la séries, celui-ci est le seul que non seulement je ne recommande pas, mais qu'en plus je déconseille.
Pour vous les fans par contre, il faut finir ce que vous avez commencer, et ça pourrait être pire (on est pas au niveau d'un Vendredi 13 partie 5 ou 8 là).
Le plus gros problème avec ce film c'est qu'il ne m'a rien fait ressentir, et à part un certain rêve, il n'y a de scène effrayante ou troublante.
En apprendre plus sur le personnage de Freddy est sympa (en partie du moins, quand ce n'est pas quelque chose de stupide).
Je dois dire que cet épisode de la saga (8 films quand même, en comptant Freddy vs Jason) contient certaines des scènes les plus drôles (sans compter Freddy vs Jason cette fois).
La moitié des rêves sont intéressants, l'autre est sans véritable intérêt (c'est comme si les personnages rêvaient qu'ils entraient dans Le Fils Du Masque).
Les visites surprises de certains acteurs (et chanteurs) sont tout de même appréciées.
Bizarre de se dire qu'après ce film, le réalisateur travaille désormais sur Doctor Who (les 2 derniers épisodes de la saison 8, et les 2 derniers de la saison 9, peut être d'autres).
Enfin bref, si vous êtes fan absolu, et que vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez le regarder une fois par curiosité.

4 / 10

Warning: Undefined array key "1990-freddy-chapitre-5-lenfant-du-cauchemar" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 5 : L'Enfant du cauchemar

Freddy, chapitre 5 : L'Enfant du cauchemar

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

J'aime bien, mais je suis un peu près le seul.
Le concept me plaît bien, et j'étais investi tout du long, même si le film n'est pas particulièrement mémorable.
Les personnages sont mieux que dans le 4 (disons que je me souviens un peu d'eux), mais on sait exactement à quel personnage associer quel rêve dès le début : ils sont parfois un peu simples.
En ce qui concerne la violence, le film a beaucoup souffert de la censure : Les scènes de rêves sont en nombre raisonnable mais elles ont été affectées. Les scènes complètes (qu'on peut voir sur youtube ou sur certaines vhs) sont pour certaines très troublantes (surtout une, qui l'est peut-être trop ?!), c'est juste dommage qu'on ne puisse pas les voir dans le contexte du film.
Je ne sais pas si je peux recommander celui-ci mais je l'ai certainement apprécié, pas comme le suivant...

6 / 10

Warning: Undefined array key "1988-freddy-chapitre-4-le-cauchemar-de-freddy" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 4 : Le Cauchemar de Freddy

Freddy, chapitre 4 : Le Cauchemar de Freddy

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Plus de Freddy ? Moi je dis oui ! Celui-là c'est pour ceux qui en veulent encore après Nightmare 1,3 et 7.
Ça ne fait vraiment plus très peur, c'est plus un film d'action surnaturel avec un vilain charismatique.
Ceux qui apprécient la personnalité de Freddy (notamment dans le 3) devraient être satisfaits, même si la série aurait pu s'arrêter avant.
Le scénario est une excuse pour voir des scènes de rêves et je dois avouer que hormis le nouveau personnage principal (qui revient dans le 5), j'ai presque complètement oublié les autres (j'ai vu le film il y a quelques mois)
C'est une machine bien huilée. Freddy : ni plus ni moins.

6 / 10

Warning: Undefined array key "1987-freddy-chapitre-3-les-griffes-du-cauchemar" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 3 : Les Griffes du cauchemar

Freddy, chapitre 3 : Les Griffes du cauchemar

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Solide. Un des films les plus recommandables de la série, et pour ceux qui viennent de regarder le premier, celui-ci peut être visionné sans avoir vu le 2e.
C'est le premier de la série où Freddy commence à être moins effrayant et plus drôle (un peu comme Vendredi 13 partie 6 ?), mais le film lui-même fait toujours relativement peur.
Ce film (comme le premier) devrait aussi convenir aux personnes qui ne sont pas nécessairement intéressés par les films d'horreur.
Les personnages sont plutôt bien écrits, c'est une des forces de la série par rapport à Vendredi 13 ou les derniers Halloween.
Pour ceux qui veulent plus de Freddy !

7 / 10

Warning: Undefined array key "1985-freddy-chapitre-2-la-revanche-de-freddy" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 2 : La Revanche de Freddy

Freddy, chapitre 2 : La Revanche de Freddy

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Acceptable. Différent du reste de la série, mais à l'époque c'était le deuxième film, c'est donc compréhensible (on retrouve ce genre de chose dans les jeux vidéos : Zelda 2, Castlevania 2...). Le film est relativement divertissant mais pas très mémorable malheureusement. C'est un des derniers que j'ai vu aussi (j'ai fait 1,3,7,4,5,2 et 6) ce qui explique peut être ma fatigue pour la série. Sympa de voir quelque chose de nouveau, et sympa de retrouver le Freddy effrayant du premier volet : il l'est moins dans les films suivants (ça ne me dérange pas forcement mais il faut le savoir).
Je le note peut-être un peu dur mais bon !

5 / 10

Warning: Undefined array key "1984-freddy-chapitre-1-les-griffes-de-la-nuit" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 1 : Les Griffes de la nuit

Freddy, chapitre 1 : Les Griffes de la nuit

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Classique. Pas besoin d'être un fan d'horreur pour apprécier. Le concept est bon, en fait ce film est le successeur de The Serpent And The Rainbow (aussi de Wes Craven) en matière du mélange des rêves et de la réalité (c'est simple, clair, et pas inutilement stylisé). Je trouve que le film a certaines faiblesses, la fin n'est pas au niveau du côté l'épouvante mais est certainement divertissante. Le meilleur de la série (même si d'autres sont aussi satisfaisants)

8 / 10
Black Christmas

Black Christmas

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Le film ayant inspiré Halloween, et il est meilleur que ce dernier à mon avis. Un très bon slasher qui pourra plaire même à ceux qui ne sont pas friant du genre.

8 / 10
The Crow

The Crow

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Film  à l&39;ambiance incroyable par le réalisateur de Dark City et de I Robot. Une BO des plus efficace et d&39;excellents acteurs tout du long. Je le recommande grandement !

10 / 10
The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Pas terrible. Le seul batman que j&39;ai vu au cinéma, et c&39;est celui que j&39;ai le plus détesté. Malgré les bonnes notes sur le net, tous les gens à qui j&39;ai demandé semble l&39;avoir détesté également. Les scènes d&39;action sont molles, les gens frappent avec leurs fusils plutôt que de tirer avec. Le délai d&39;explosion avec la bombe n&39;a aucun sens (5 mois, ça ne se chronomètre pas au centième de seconde près ! D&39;autant plus que le nombre de secondes varie selon le nombre de jours, ce qui dépend du nombre de mois etc...) Très frustrant donc.

5 / 10

Warning: Undefined array key "1958-le-cauchemar-de-dracula" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Le Cauchemar de Dracula

Le Cauchemar de Dracula

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Très bon film (peut importe s&39;il est fidèle au livre). Il n&39;a pas trop vieilli, les acteurs sont bons, et les effets spéciaux pas mal du tout. Je l&39;ai préféré à la version de Coppola.

7.5 / 10
Hot Fuzz

Hot Fuzz

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Un de mes films préféré. A voir absolument ! Rien a jeter.

10 / 10

Warning: Undefined array key "1982-vendredi-13-chapitre-3-meurtres-en-3-dimensions" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en 3 dimensions

Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en 3 dimensions

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Une de mes suites préférées. Même concept que pour le second film, mais amélioré à mon avis. Les personnages sont plus sympa (même si la mort est injuste concernant certains). Le film a été filmé en 3d, d&39;où certaines scènes inutiles ou filmées bizarrement. Personnellement je l&39;ai vu sans la 3d, et le résultat reste convainquant. Un bon slasher en somme, sans être incroyable.

6 / 10

Warning: Undefined array key "1981-vendredi-13-chapitre-2-le-tueur-du-vendredi" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Mortal Kombat

Mortal Kombat

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Pas grand chose à dire. C&39;est fidel au jeu, les combats sont bien, les musiques aussi. Le jeu d&39;acteur est correct tout comme la réalisation. Ce n&39;est pas génial mais mauvais non plus. Les fans de la serie devraient y jeter un coup d&39;oeil.

6 / 10

Warning: Undefined array key "1998-la-fiancee-de-chucky" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
La Fiancée de Chucky

La Fiancée de Chucky

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Ronny Yu montre encore une fois que quelque soit le matériaux de départ, il en tirera le maximum. Sympa, mais pas aussi bien de Freddy vs Jason (8/10).

Une vraie capsule des années 80 !

7 / 10

Warning: Undefined array key "1985-le-jour-des-morts-vivants" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Le Jour des morts-vivants

Le Jour des morts-vivants

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Mon préféré de la trilogie d&39;origine. La tension est là, que ce soit du côté zombie comme du côté humain. C&39;est aussi le plus intéressant à mon avis, pour les scènes impliquant les expériences sur les zombies. Le rythme est parfait et le bouquet gore n&39;est pas pour me déplaire, sans pour autant ruiner l&39;ambiance du film. Hautemment recommendé !

9.5 / 10

Warning: Undefined array key "1979-lenfer-des-zombies" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
L'Enfer des zombies

L'Enfer des zombies

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Très bon film de zombies. L&39;ambiance est parfaite, les effets spéciaux impeccables. Certains pourraient trouver le film lent mais je pense que ça joue en sa faveur. (je l&39;ai vu anglais, je ne sais pas si la vo est en italien)

8 / 10
Juno

Juno

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le


Comédie très touchante (pourtant je suis plus film d&39;horreur et de SF franchement). J&39;ai passé un bon moment, les personnages sont attachants la musique est sympa (même si certaint risque de ne pas l&39;aimer). Devrait convenir à tout le monde ados commes adultes.

9 / 10

Warning: Undefined array key "1982-halloween-3-le-sang-du-sorcier" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Halloween 3 : Le Sang du sorcier

Halloween 3 : Le Sang du sorcier

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Rien a voir avec les deux premiers, mais excellent. Imaginez un épisode de dr who en mode film d'horreur (d'ailleurs y'a pas mal de points communs avec DW). A regarder avec l'esprit ouvert. La fin est incroyable

8 / 10
Evil Dead

Evil Dead

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Tout à fait correct. Pas vraiment un remake, plutôt une suite déguisée, c'est sympa à regarder avec des amis. Pas de problème majeur en tout cas.

7 / 10

Warning: Undefined array key "1994-freddy-chapitre-7-freddy-sort-de-la-nuit" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Freddy, chapitre 7 : Freddy sort de la nuit

Freddy, chapitre 7 : Freddy sort de la nuit

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Une bonne entrée dans la série, le film s'améliore nêtemment durant son troisième acte. Le seul défaut que je lui trouve est le jeu d'acteur du gamin, je sais que les enfants ne sont en général pas des acteurs professionnels (encore que celui-là, si) mais là j'ai trouvé ça moyen.
A regarder, mais il faut avoir vu au moins le premier de la série.

7 / 10

Warning: Undefined array key "1981-halloween-2" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Halloween 2

Halloween 2

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

C'est pas mal. Je n'ai pas grand chose à dire, à part que c'est (à mon avis) trop lent.

6.5 / 10
Godzilla

Godzilla

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Sympa. Je n'ai pas vu les autres Godzilla donc je ne sais pas si celui là est fidèle, en tout cas ça reste divertissent. La synthèse a peut-être un peu vieilli.
Bref blockbuster de base, mais trop long.

6 / 10

Warning: Undefined array key "2003-la-maison-des-1000-morts" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "2010-tucker-et-dale-fightent-le-mal" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1968-la-nuit-des-morts-vivants" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1975-monty-python-sacre-graal" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1984-freddy-chapitre-1-les-griffes-de-la-nuit" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1986-labyrinthe" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1992-larmee-des-tenebres-evil-dead-3" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "prince-des-tenebres" in /home/subsynch/www/membre.php on line 502

Warning: Undefined array key "1987-prince-des-tenebres" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "2010-scott-pilgrim" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
Batman Forever

Batman Forever

Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (65) le

Un film haut en couleurs, et sympa à regarder avec un peu de recul. Les acteurs sont bons tout comme la musique.

Ma note : 8/10

8 / 10

Warning: Undefined array key "1997-batman-et-robin" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503

Warning: Undefined array key "1979-alien-le-8eme-passager" in /home/subsynch/www/membre.php on line 503
La page c'est charge en 2.343 secondes // PHP