Le membre Anti-Transpirant ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
Très bonne adaptation de la saga japonaise; visuellement au top; du monstre, du cataclysme et du gros son; le seul bémol pour moi aura été Aaron Taylor-Johnson (pas assez charismatique).
Et pour répondre en vitesse aux avis précédents: dans la saga originale, les monstres ne sont également pas à l'écran toutes les 5 minutes. Et puis, la comparaison à "Pacific Rim" est complètement à la ramasse puisque les deux films n'ont pas les mêmes intentions et donc pas du tout le même ton et donc ils n'ont rien à voir.
Oh pinaise, j'avais lu ton avis mais je n'avais pas relevé le pseudo.
Citation d'un (très bon) film: "Mon avocat s'était couvert de ridicule".
Ok, là c'est quand même mieux, bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fond, je trouve que la forme y est.
Les deux choses qui m'ont fait réagir à ton post c'est donc effectivement le ton employé et surtout le fait que tu ne postes pas un avis sur ce film mais que tu répondes à l'enthousiasme de Hippocampej (que je partage en grande partie) par un post négatif et assez laconique. Au passage, merci d'avoir pris le temps de répondre posément.
Et puis pour ceux qui auront pris le temps de lire tous ces messages, regardez le film quand même pour vous faire un avis.
Au niveau du débat, tu ne dis pas grand chose à part qu'au niveau sociologique et philosophique, le propos du film équivaut à une discussion d'alcooliques... et tu avoueras que pour ouvrir un débat ou une discussion ce genre d'argument est vraiment réducteur et fermé.
Ensuite, et là je te cite: "mais là, c'est comme écouter jean-marie bigard et se dire "quel sacré poète"...", c'est ce qu'on appelle une comparaison (l'utilisation du "c'est comme" induit une comparaison).
Tu donnes ton avis en réaction à l'avis d'un autre utilisateur, je fais la même chose... sans animosité, rassure-toi.
Critiquer un avis pour dire qu'il est trop tranché et en même temps, comparer "Snowpiercer" à du Bigard c'est un peu gonflé et paradoxal, non?
C'est beau, c'est drôle, y'a une touche de SF et de l'émotion, de la bière et des potes... et si on ajoute le trio Wright, Pegg et Frost, le cocktail est parfait.
Bravo les gars.