Le membre cyajin ne souhaite pas faire appairaitre ces dernieres activites sur le site.
En un mot : classe !
Que ce soit le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs, la photo, l'ambiance, le scripte, etc...
tout est de grande volée et nous avons, à mon humble avis, un "produit" haut de gamme.
Peu de films peuvent se vanter d'apporter autant de caractère à une histoire et sans tendre vers certains artifices que peuvent amener certains "concurrents" nous avons affaire à un pur produit cinématographique de qualité.
J'ai apprécié et j'espère que d'autres pourront profiter de cette œuvre délectable, troublante par moment mais surtout assez fascinante !
Bon visionnage !!
C'est assez souvent drôle mais un peu long avec des blagues revues et quelque peu "lourdes" mais c'est le style de film qui veut ça ainsi que le public éventuellement visé. Cependant, une morale pointe le bout de son nez et la joyeuse équipe ne pourra vous laisser indifférent (d'une manière ou d'une autre).
Pour finir, nous ne retrouvons pas que des têtes d'affiches mais de sympathiques têtes à claques !
Belle histoire plus proche de l'œuvre de Kipling, donc plus sombre, que ne le fut le film de Jon Favreau (et par déduction de la version Disney). J'ai noté quelques défauts de rythme, des effets spéciaux mais cela reste beau, un peu long pour finir sur une impression mitigée mais sans avoir perdu son temps. Si vous aimez l'histoire de Mowgli, la jungle, son ambiance et ses sublimes paysages, vous pouvez y allez car ce conte d'Andy Serkis ne resteras pas être pas dans les annales mais ne mérite pas de finir en désuétude !
Enfin un bon film Netflix (même s'il y a d'autres exceptions) avec de belles compositions d'acteurs et une ambiance en adéquation avec l'histoire. Ce Bird Box n'évite pas les clichés mais on peut se laisser embarquer par l'aventure qui ne va pas se terminer par "un grand n'importe quoi" comme tous les films du genre notamment, encore une fois, chez Netflix !
Ne boudons pas notre plaisir car personnellement le visionnage ne m'a pas laissé indifférent et la durée du film ne fut pas un frein pour apprécier l'intégralité de ce long métrage.
J'avais vu l'original, durant les années 80-90, et le temps passant les choses changent et cet "éventuel" remake est à prendre pour ce qu'il est, aucunement pour ce qu'il représente au jour d'aujourd'hui. La critique nous pousse à descendre Bruce Willis et la comparaison n'est pas à son avantage mais devons-nous juger indépendamment, contre, par-rapport ou vis-à-vis de ?... Ceci est valable dans nos actions de tous jours, alors prenons ce film objectivement et consacrons-y le temps d'un "honnête" visionnage loin du tumulte environnant. Dans ces conditions, le visionnage fut agréable, pas inoubliable mais ce ne fut en aucun cas un calvaire.
Carpe Diem !
C'est difficile à décrire mais le film est bien sans l'être. L'ambiance, les effets spéciaux sont sympathiques et les acteurs bien choisis mais le rythme est trop irrégulier. Le début est assez intriguant et nous incite à continuer sur notre lancée mais je reste quelque peu circonspect sur la suite des événements.
C'est une histoire qui se laisse regarder en famille, même si cela peut être un peu limite pour de très jeunes enfants. Mr Eli Roth, vous nous faites du bon et du moins bon (personnellement, j'ai bien apprécié le tant décrié Death Wish) et cette prophétie de l'horloge s'inscrit dans cette moyenne.
J'ai bien aimé ce premier film de Drew Pearce avec sa composition d'acteurs hauts en couleur (Jodie Foster, en tête) invités dans un univers à la fois néo-futuriste, délétère, par moment carcéral amenant un semblant d'irréel. L'histoire, le script et et la réalisation ne sont pas exempts de défauts mais nous sommes devant ce genre de métrage auquel l'indulgence peut être de mise. Il y a quelque chose d'indéfinissable rendant son visionnage sympathique et plaisant, ce petit quelque chose de différent qui nous amène doucement tout au long, et jusqu'à la fin de son récit.
Un de mes films cultes ! C'est beau, émouvant (la scène finale m'a marqué à jamais) et l'esprit, d'une autre époque nous remet en question même si cela pourra être désuet pour certains. Ce long métrage a notamment inspiré Miyazaki pour le Château de Cagliostro.
Pour conclure, ne manquez pas d'apprécier la prose de Prévert auteur des différents dialogues dont le film est dédié à sa mémoire !
Bon voyage !!
De l'action et un pan de l'histoire américaine revue et corrigée par un réalisateur russe ! ( en l'occurrence, Timur Bekmambetov réalisateur des sympathiques OVNIS : Night Watch et Day Watch ).
Un film pop-corn assumé et décalé en tout point sympathique de par l'exotisme de sa mise en scène et transcendé dans sa version 3D !
Film de japanimation sublime (par le père, notamment, d'Akira) intégrant une animation 3D de qualité, pour l'époque, et une ambiance "steampunk" du plus bel effet. A voir pour le plaisir des yeux et pour le message véhiculé, toujours d'actualité !
Film qui a inspiré plusieurs générations de réalisateurs, à voir au moins une fois dans sa vie (dans sa version restaurée pour que cela ne pique pas trop les yeux !). Vous pourrez vous rendre compte que, même en 2018, nous n'avons rien inventé et que le devoir de mémoire s'impose aussi d'un point de vue cinématographique !
De la magie, de la poésie, de la réflexion pour un film d'animation culte que je conseil de voir et de revoir !
Je suis partiellement d'accord avec toi, dans sa "bio" nous pouvons cependant trouver Le Transporteur (surtout pour le premier), Braquage à l'anglaise, Parker, Homefront (moins connu), Cellular (rôle mineur mais le film est sympa), les derniers Fast & Furious...
Je conçois que ce ne sont pas des films d'auteur, que nous parlons, pour la plupart, de blockbusters hollywoodiens, et que tous les goûts sont dans nature, mais je ne mettrais pas ces différents métrages dans la catégorie "navet".
Vu au cinéma et l'ambiance s'inscrit bien dans le moule de la duologie "Conjuring", donc de qualité, légèrement dessus du lot de la majorité des films d'horreur actuels. Comme ses aînés, vous pourrez sursauter et vous laisser prendre à cet univers. J'ai plus apprécié celui-ci qu'Annabelle (surtout le premier).
Le film se laisse regarder, on ne voit guère le temps passer. Cependant, il reste classique dans sa structure narrative avec quelques temps morts. A regarder en VOSTFR car le soufflet retombe quelque peu en VF (comme d'habitude dans ce type de long métrage) !
Film sympathique et sans prise de tête. C'est loin d'être un chef-d'œuvre mais il se laisse regarder et si vous aimez le cinéma chinois "décomplexé" et Jackie Chan, foncez !
Merci à toi !
Magnifique taf et très pro !
Il n'y a pas de fautes visibles, de problèmes liés aux espaces et à la ponctuation ou autres, c'est nickel donc félicitation !
Pour être le plus juste possible, il manque seulement une phrase non traduite vers le début ainsi
que pour les textes de fin mais, c'est encore une fois un sublime travail pour un grand film qui le vaut bien !