Comme le disait Jean-Pierre Mocky, faire des remakes de bons films est une mauvaise idée. Il est préférable de faire des remakes de mauvais films. Le "West Side Story" de Steven Spielberg le confirme. Sa version est moins bonne que l’original de Robert Wise. Spielberg joue les virtuoses (ce qu’il est) avec la caméra alors que l’intérêt d’une comédie musicale est de montrer la chorégraphie et les danses ce qu’il ne sait pas faire. Film inutile.
Pas synchro malheureusement
La Covid bénéficie à certains films qui n'auraient jamais connu de succès en salles tellement ils sont mauvais comme celui-là. La chance pour le(s) producteur(s) est que Netflix a acheté et diffuse cette daube.
Faire le remake du film d'Argento est une idée stupide. Cette version est lamentable, inutile. Mieux vaut l'original que la copie.
Schlock est le premier film de John Landis. Fauché, loufoque et délirant. On y retrouve déjà toutes les qualités de ses futurs films (Hamburger Film Sandwich, The Blues Brothers, Un Fauteuil pour Deux…) : singe, absurdité, second degré… Pas un chef d’œuvre mais assurément un film culte.
Malgré quelques 80 films réalisés entre 1930 et 1969, il aura fallu attendre 1983 pour découvrir les films de Mikio Naruse. Un cinéaste et des films qui font parti del’âge d’or du cinéma japonais aux côtés d’Akira Kurosawa, Kenji Mizoguchi et Yasujirô Ozu. Pour tout cinéphile curieux.
Sous-titres pas synchro
"Blue Note Records – Beyond the notes" est un documentaire réalisé par Sophie Huber qui retrace l’histoire du célèbre label de jazz en donnant la parole aux artistes comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter. Un film sublime et enthousiasmant.
Hanzo the Razor est la troisième série phare produite par la Katsu Prod., avec Baby Cart et les derniers épisodes de Zatoïchi. On y retrouve Katsu Shintaro, l'enfant terrible du cinéma japonais sous les traits d'un inspecteur de police d'Edo aux méthodes d'investigation inavouables.
Le personnage d'Hanzo "the Razor" Itami a été créé par kazuo Koike, auteur et scénariste des Baby Cart, et d'abord publié sous la formed'un manga. Ce guerrier est magistralement interprété par Shintaro Katsu dans un registre tout à fait particulier : entre enquête policière et violence érotique...
Cette série est unique en son genre, située entre film policier et cinéma érotique, un spectacle hallucinant d'humour, d'action, de virilité et de fantasmes fièrement assumés. À découvrir !
Les "à" sont des "â". Facile à corriger via rechercher/remplacer.
Scénario inexistant, acteurs mauvais et mise en scène télévisuelle. Le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps pour rien.
Le premier Creed était une réussite sachant renouveler les recettes du succès des Rocky. Le second Creed n'apporte rien de nouveau et étire en longueur les états d'âme du héros rendant le film presque ennuyeux. À voir pour les inconditionnels.
Mauvais remake d'un chef d'œuvre. Il est préférable de voir l'original plutôt que cette pale copie. Lamentable.
Etonnant qu'un film sur la boxe n'ait aucun rythme au point qu'on se désintéresse complétement de ce looser.
James B. Harris producteur des premiers films de Kubrick réalise avec Cop un très bon polar noir d'après le roman "Lune Sanglante" de James Ellroy. A découvrir absolument.
Une fois n'est pas coutume, une suite meilleure que le premier opus. Excellent !