Moyenne : 10.0 pour 1 vote
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.
Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.
Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 1 commentaire pour le film #23231 !Le commentaire de SubSynchro
Encore un critique très originale de ma part...
Je fais en sorte que toutes mes sorties au cinéma soient sympathiques...
Quand je suis rentré tout à l'heure dans la salle de cinéma et je m'attendais un voir un bon film romancé où tout les dialogues sont écrits mais en fait on découvre une histoire tellement intime et possible que finalement tous les témoignages auquel on assiste ont l'air vrais et sincères !
Du coup à un moment, j'ai cru que j'étais chez moi dans mon canapé en train de regarder un reportage télévisé !
Bref, on ne ressors pas insensible de tout ça et on se dit même la phrase « Ah ouais mais si tout ça s'était vraiment passé ? »
Le système français est assez bien fait mine de rien...
«Je ne suis plus comme avant, ma vie n'est plus comme avant et si je résume : avant, elle était mieux » Vous trancherez !
La bande-annonce m'a convaincu donc osez