Moyenne : 7.9 pour 15 votes
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #18166 !Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 100
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 121
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 122
Le commentaire de
Un Film avec un grand F, tout y est au poil, les images, le scénario, la musique et l'ambiance. Un film qui fait aimer le cinéma et détester la guerre.
Le commentaire de mynameisfedo
Une super-production comme on en voit peu aujourd'hui.
Ce film, c'est un peu Qui veut sauver le soldat Ryan à la sauce première guerre mondiale.
Evidemment, c'est un peu différent et ça démarre plutôt calmement. Mais ces 2 soldats qui partent en mission dans le bourbier présentent une vision particulièrement forte et réaliste de ce qu'ont pu connaître les soldats à l'époque.
Mais c'est surtout la réalisation qui détonne avec un cadrage de la caméra qui suit continuellement à hauteur d'homme les 2 protagonistes, et par moment, je me demande même comment ils s'y sont pris pour filmer.
Point d'orgue: le passage dans le village d'Ecoust-Saint-Mein en pleine nuit alors que des allemands circulent et tirent sur tout ce qui bouge.
Un film de guerre qui nous évite les poncifs, qui va à l'essentiel et nous présente la guerre comme on devrait logiquement la détester. Pari réussi donc.
Je recommande ce film à tous ceux qui aiment le Grand cinéma.
Le commentaire de PEDRO68
Superbe !!! Du grand cinéma !