Moyenne : 5.0 pour 11 votes
Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 6 commentaires pour le film #15621 !Le commentaire de buches1
Dwayne Jonhson l'action hero au gros muscles des années 2010 que je trouve d'habitude assez crédible joue dans ce film comme une chaussette, je mettrais donc cela sur la direction d'acteur.
Visuellement, c'est assez moyen (sauf le gorille qui est bien fait) et les incrustations sautent aux yeux au point que ça pique!
Histoire assez banal mais bon on ne demande pas la lune dans ce genre de film, cependant beaucoup d'illogisme et de réaction qui ne font pas sens ... ce qui gâche quasiment tout le plaisir. Les "méchants" sont mal interprétés et leur personnage ultra mal écrit.
Je ne vais pas redécouper le film mais vraiment trop de chapitre sont vraiment tellement mal écrit que le gulty pleasure ne prend même pas.
Bref à éviter...
PS: t'as lu? Alors t'en penses quoi? D'accord ou pas d'accord?
Le commentaire de Elric De Melniboné
Je dois être meilleur public que toi Buches car personnellement j'ai bien aimé. Enfin bien aimé... Tout est relatif évidemment avec ce genre de film, mais je m'attendais à bien pire et au final ça se laisse regarder tranquillement.
Á part ça, je n'ai pas noté un jeu d'acteur trop différent de ce que fait Dwayne johnson habituellement. J'aime beaucoup l'acteur depuis "Faster" (que je conseille fortement) donc je ne suis pas trop regardant et j'ai tendance à être partial avec lui.
Bref en ce qui me concerne, plutôt un bon divertissement.
Le commentaire de buches1
Perso j'ai commencé à apprécier The Rock avec ses premiers film comique où je l'avais trouvé assez convainquant surtout car le comique est un exercice assez difficile pour le jeu d'acteur. Puis j'aime bien la série Ballers.
Aussi, j’apprécie en général un film pour ce qu'il est. En gros je "juge" un film dans sa propre catégorie, par exemple je n'irai pas comparer un film d'action avec un film d'auteur. Et j'aime tout les genres de film, sauf l'horreur qui reprend éternellement les mêmes codes.
Pour ce film j'ai le sentiment que les critiques y ont vu un film qui jouait la carte du décalé, avis que je ne partage pas. J'ai peut-être été sévère avec ma critique, mais rien ne m'a fait penser que le décalé était recherché, du coup je n'y ai vu que du "simplet" et cela ne m'a pas plus. Car même si les histoires sont souvent simple dans ce genre de film, les écrire est je pense un exercice très difficile pour offrir un peu de crédibilité.
Après comme toujours le cinéma est un art, et comme pour tout art la perception reste très personnelle et subjective.
Le commentaire de gamin
Un nouveau film à la gloire de Dwayne "The Rock" Johnson. Ce n'est absolument pas intellectuel, c'est du pur divertissement, point-barre !
Et une phrase instantanément culte : "of course the wolf flies"
Perso, je suis fan, donc...
Le commentaire de tomcat92
Nettement mieux que ce à quoi je m'attendais, malgré les raccourcis pris tout au long du film, un peu typé Godzilla vers la fin. Ceci étant, des touches d'humour sympathiques et un "gorille" attachant permettent de passer un bon moment.
Le commentaire de SubSynchro
Le film est franchement pas fou fou ... Le nombre de "monstres" est finalement très réduit mais je dois dire que les effets spéciaux sont quand même franchement réussis. Au point de m'avoir fait regrété de ne pas l'avoir vu au cinéma.
Ca reste sympathique quand même !