Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 11 commentaires pour le film #13202 !Le commentaire de stanislas94
Visuellement très bien...mais c'est tout. Un film de SF ne peut pas s'arrêter à des effets spéciaux. Il faut une histoire, une vraie histoire. Ici, elle est réduit au plus simple pour servir des scènes d'actions plutôt bien faites (sauf celle du marché que j'ai trouvé illisible). Les acteurs ne sont pas du tout crédibles, et leur histoire d'amour est simplement inutile et énervante. Je ne m'épancherais pas sur les nombreuses incohérences du scénario...
Le commentaire de Artemis
Ha Besson...Ses films sont comme de jolis paquets cadeaux: un beau ruban, un beau papier, sauf qu'une fois déballé et bien il n'y a pas grand chose...Mon dieu qu'a t'il fait a ces deux personnages de BD cher a mon cœur, il en a fait de l'Europacorp. Une bouillie infâme, sans scenario, sans cœur, sans émotions mais avec de beaux fonds vert qui tachent. A fuir comme la peste ou comme le 5eme élément.
Le commentaire de Takuandaichi
Un peu dommage...
Des effets spéciaux réussis, d'autres un peu moins (pas de quoi hurler à la lune non plus)
Vous voyez le Cinquième Element ? Où tout les personnages étaient attachants (bon sauf peut-être Milla Jovovitch) ? Héros looser, méchant principal grandiose (Jean-Baptiste. Emmanuel. Zorg) méchants secondaires marrants, débiles et moches, persos secondaires réussis (Ian Holm, Chris Tucker, etc)...
Et bien là , ça ressemble au Cinquième Element mais où les deux persos principaux feraient un concours pour le prix du plus antipathique. Les persos secondaires sont peu intéressants, le rythme n'est pas là (y'a plus la musique d'Eric Serra, faut dire) la BO n'est pas mémorable d'ailleurs, et l'univers n'est pas suffisamment développé.
Les deux acteurs principaux font le taf, mais sans être vraiment géniaux non plus. Clive Owen est là pour payer ses impôts, une petite apparition d'Alain Chabat qui fait plaisir, son perso fait au moins un peu preuve d'originalité.
Au final, le film s'améliore avec l'apparition de... Rihanna. Ben ouais.
Son personnage ajoute un humour un peu potache mais qui fait plaisir et son numéro de danse est sans doute un des seuls éléments qui m'a vraiment marqué, visuellement imaginatif, un bonne musique, bref, un moment pêchu et sympathique.
Reste un film pas ennuyeux, même joli parfois (la photo est bien recherchée par moment) mais beaucoup trop classique pour du Besson, un univers ultra-riche qui est loin d'être exploité comme il faut (Valérian et Laureline sont des agents du temps, pas des soldats mais bon on est plus à ça près...) et quelques bêtises scientifique classique Hollywood (la station Alpha qui a parcouru plus d'un milliard de km en plusieurs siècles... c'est bien mais du coup elle a même pas franchi l'orbite de Jupiter)
Rien d'extraordinaire ni de vraiment marquant, quoi.
A voir quand vous n'aurez rien d'autre à dévorer en SF
Le commentaire de marco83
Une claque visuelle ce film !
À voir non pas pour le jeux des acteurs, mais bien pour les effets spéciaux !!
L'histoire reste assez sympa, même si les deux acteurs principaux n'ont rien à faire là .
Le commentaire de oleo
On retrouve la patte du sieur Besson, il a puisé dans tout ce qu'il a plus ou moins (bien) fait, cette naïveté et ce sens de al limite du ridicule aprfois.
Perso, mise à part la scène au marché qui est trop longue et brouillone, le reste se laisse regarder avec un plaisir non dissimulé face à un déluge d'une image HD au top niveau. le 4k doit être proprement hallucinant (si bien étalonné)
Concernant les acteurs, j'ai du mal à comprendre les critiques ... ils font le job, et plutôt bien.
le couple fonctionne, ils ne visaient pas non plus une nomination aux oscars....
N'ayant jamais lu de Valerian, je m'en remets aux aficionados pour commenter le respect ou non de l'oeuvre.
je ne pense pas que ce film restera dans les annales, il a mangé la grenouille aux US, obligeant Besson et sa boite de prod à réduire la voilure.
Peut-être que Luc Besson devrait arrêté de faire du Luc Besson et commencer à mûrir son cinéma et le faire entrer dans l'age adulte.
Le commentaire de Cuchulain22700
Comme d'habitude avec Besson, un film techniquement plutôt réussi mais niveau scenario qu'elle daube. Rarement vu quelque chose d'aussi vide et niais, enfin avec Besson je m'y suis habitué.
Le commentaire de neolupus
Je ne vais pas m'étaler. J'ai lu les BDs mais le choix des acteurs pour le film.....
Pourtant je me suis "attaché" un chouia...
L'univers de Valérian est tellement vaste mais Besson en faisant du Besson l'a bien retranscrit à mon goût donc je ne démolirais pas le film qui est largement au niveau des blockbusters américains et sans doute un chouia (encore...) largement au dessus.
L'univers de valérian est sans doute plus vaste que celui de Star Wars... En tout cas, j'ai aimé...
Le commentaire de pastema
Bon la scene du marché au debut n est pas tres clair et on se demande ou tout cela va mais bon, hormis cela c est plutot divertissant par un apres midi pluvieux.
maintenant dire que c' est un chef d' oeuvre, NON !!
et les 2 p'tits jeunes en guise de heros (ados?) qui vont "sauver le monde" ne sont pas hyper credibles. Vaut mieux ça que de rester planter devant TF1
Le commentaire de CyberZip
le french bashing des gros ricains a décidément de bons jours devant eux. Je ne suis pas allé le voir au ciné non plus, face au déferlement de critique mais au final je les ai trouvé vraiment dur. D'autant que question bouse cinématographique bourrée d'effets spéciaux, Hollywood n'a pas de leçon à nous donner avec sa fuite en avant Disneyesque à coup de Marvel et reboot minable.
Visuellement le film est très réussi et tutoie les fameuses prod US, quoi qu'en dise les mauvaises langues même si le début du film est d'une longueur et ennui mortel (scène du desert). La principal erreur de Valérian est son casting. Aucun des 2 héros ne ressemble un temps soit peu à ceux de la BD et l'histoire semble si banal que Besson nous en fait perdre le fil pour nous servir la conclusion dans les 20 dernières minutes. Mention à Valérian qui pourri tout avec le ridicule de son jeu d'acteur, même lorsqu'il a Laureline en face pour dialogué plutôt que les décors de studio tout vert. Quant à Laureline justement, Cara Delevingne est une belle plante mais une bonne potiche pour habiller le film.
Le commentaire de mateo6939
Les héros ne sont pas crédibles mais l'univers est divertissant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était nul mais vu le prix qu'à coûté le film, c'est un peu du vol! Je suis content de ne pas l'avoir vu au cinéma mais je suis quand même satisfait de ma soirée sur le canapé!
Le commentaire de necro255
Pour l'avoir vu au cinema, j'ai trouver ca vraiment bon.
Je me rappel avoir eu très peur au dèbut quand j'ai vu les acteurs et la scéne d'intro, mais tout mes doutes ce sont rapidement envolés. J'ai ressenti la même chose quand j'ai vu le 5eme élements.