Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 13 commentaires pour le film #7254 !Le commentaire de Dzoolander
Une purge sans nom. Avec son lot de scènes absolument débiles. Le scénario a subit de très nombreuses réécriture, et cela se sent, surtout dans la deuxième moitié du film. Puis le plan final façon Louis La brocante, Priceless
Le commentaire de mynameisfedo
Film catastrophe plutôt bien fait dans l'ensemble et dans le genre, avec de bons trucages, peu de temps morts et beaucoup de tension.
Bref, on ne voit pas le temps passer, et c'est ce qui compte, finalement, pour ce genre de film.
A voir de préférence au cinéma ou comme moi, en projection vidéo, et en version 4K dans ce cas-là .
Le commentaire de Keyser Söze
Un bon divertissement mais sans plus. Le film a le mérite de commencer sur les chapeaux de roues et s&39;essouffle de teps en temps. Dommage. De bonnes idées dégagées durant le film mais la fin est complètement WTF (je veux pas spoiler, j&39;en dirais pas plus...)
Le commentaire de hippocampej
World War Z était censé partir battu d'avance comme on dit dans le jargon sportif, c'est donc demi hésitant que je me suis avancé au cinéma pour y voir le dernier film de Foster, après tout il sait parfaitement faire des films, qu'on aime ou pas, tout en se promenant dans des univers différents, de Stay, à Harold Crick (une petite merveille par ailleurs)en passant par Neverland, ou encore Les Cerfs Volant de Kaboul... J'ai donc vu ce pour quoi j'étais venu et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce film subit autant de critiques négatives, je trouve le film aboutit dans son ensemble, quelques petites maladresses ne saurait suffirent à nous enlever le plaisir qu'on peut en retirer. Toute l'intro est prenante de réalisme, la scène de Jerusalem est d'une grande maîtrise, et à titre perso j'aime la fin...donc oui World War Z est réussi et n'en déplaise à certains.
Le commentaire de fifi623
Mouais, ça fait passer le temps quand on a rien à faire ...
Ça m'a fait pas mal sursauter (je suis bon public pour ça) même si je m'y attendais avec un film de zombies.
À part ça reste un film américain [SPOILER] ..................... les gentils gagnent à la fin !!!
Et les effets spéciaux laissent à désirer : tout à fait d'accord avec "tchess" la différence de traitement des zombies est assez flagrante.
Le commentaire de juanmaria76
1 film pop corn ds tte ssa splendeur ! tu te debranches pdt le film et tu reconnectes des le generique de fin ! pas d'aspirine en vue pour se remettre ds le bain.
Le commentaire de Nuclear
En plus de reprendre un thème maintes fois vu au cinéma, World War Z n'ajoute rien et n'approfondit jamais son sujet. Cependant, la machine Hollywood est tout de même passée par là : petits frissons et grand spectacle pour une maxi séance.
Le commentaire de nuagesept
dans le genre zombie/épouvante c'est très moyen,
dans le genre adaptation de roman c'est carrément loupé,
dans le genre film d'action on reste sur sa faim aussi,
et enfin dans le genre drame familial (SPOILER ALERT)............................. ben y en a pas puisque la famille est sauvé dés le début du film.
sinon les effets spéciaux sont à l'avenant, c'est à dire moyens.
un film donc moyen qui n'arrive pas à la cheville d'un jour des morts, d'un 21 jours plus tard, ou même encore d'un Zombieland (même si cela n'a quasi rien à voir)
enlevez Brad Pitt et c'est un direct to DVD sans sortie salle.
Le commentaire de pahpah
Bon film pour un été. Efficace.
Bien-sûr rien à voir avec le bouquin. Le film ne fait que profiter du titre. Passé cette -éventuelle déception, les scènes se succèdent efficacement.
Un petit reproche par contre concernant les articulations narratives qui s’enchaînent un peu comme dans un jeu vidéo.
Le commentaire de SubSynchro
C'est bien rodé, on alterne entre histoire calme/psychologique et bordel/zombie partout...
J'ai été surpris d’apprendre qu'une suite n'avait été envisagée que parce que le film avait bien marchait. Je suis resté un peu sur ma faim ...
Le commentaire de tchess
Vu au cinéma. S'agissant des zombies, le problème ne vient pas à mon sens de leur "mocheté" mais du décalage entre les scènes avec des zombies animés par numériquement et celles où ils sont joués par des humains. Dans le 1er cas, on croirait voir une espèce extra-terrestre (genre les arachnides de Starship Trooper) avec une vélocité et une tonicité hallucinantes ; dans le 2e cas, c'est juste des hommes transformés mais pas plus rapides que les morts vivants de The Walking Dead. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais cette différence de traitement a pour moi ôté toute "crédibilité" au film.
Le commentaire de Kesh
On ne s'ennuie pas un instant dans ce film d'action/épouvante! Malgré une fin un peu expéditive, le scénario tient la route, les scènes d'action sont bien réalisées, et l'ambiance est là! Ça fait également plaisir de voir Brad Pitt dans ce genre de production, plus que convaincant dans son rôle. Seul point noir au tableau, les "zombies" sont particulièrement moches.
Le commentaire de lechaussette
Si vous avez lu le livre la déception n'en est que plus grande. Le scénario n'est qu'une succession de scènettes plus ou moins inspirées du roman de Brooks agrémenté de contre vérité (si l'on suit la logique rationaliste du livre). La solution aurait été de faire une adaptation sous forme de série TV mais walking dead occupe deja le terrain. L’écueil du film d'action américain est partout, même si quelques bonnes idées se glissent ça et là. Gros point noir, le film est PG13 donc pas de scènes crues.