En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #5400 !Le commentaire de Yaumegui
Le film pêche essentiellement sur son scénario pas assez serré. Ça part dans tous les sens, les personnages secondaires sont abandonnés on ne sait pas pourquoi. par exemple le personnage de Michel Pfeiffer est sous-employée.
Le film lorgne vers la famille Adams et Les visiteurs sans assumer l'un ou l'autre thème.
Même le rôle de Johnny Depp est trop simpliste. Seule Eva Green (elle en fait des tonnes) s'en sort.
On rit à certains moment, mais on sort déçu en se disant "tous ces moyens pour un résultat aussi faible ?"
Le commentaire de Nuclear
Misant désespérément sur son esthétique éculée et sur l'exubérance de ses acteurs, le cinéma de M. Burton n'est plus que l'ombre de lui-même.
Le commentaire de ahuribarbu
Juste un "Bien". Je regarde tout ce que fait Tim Burton, et Johnny Depp. Je n'ai pas été déçu pour l'atmosphère et l'ambiance, l'esthétique de Burton me plaît toujours autant. Par contre j'ai trouvé le scénario vraiment faible, les personnages un peu trop cliché et les thèmes trop peu fouillés. Le film reste en surface de ce qu'il aurait pu être. Cela me surprend pour un Burton.