Moyenne : 5.9 pour 8 votes
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 1 commentaire pour le film #11468 !Le commentaire de pingus
Je dois admettre avoir été très surpris par les critiques des spectateurs à l'égard de cet étron cinématographique. Après l'avoir vu, je pensais vraiment ne pas être pas le seul à le considérer comme tel mais visiblement, j'avais tort. Je me suis remis aussitôt en question et j'entame une thérapie de 7 années chez un psychanalyste dans quelques minutes.
En fait, aussi étrange que cela puisse sembler, ce film est trop optimiste. "SPOILER" : tout se termine toujours parfaitement bien pour combler les attentes mielleuses des spectateurs qui sont là pour, visiblement, se faire choyer. J'imagine que le spectateur-type de ce genre de film (ou tout du moins, ça doit être la vision de la réalisatrice), c'est la personne qui veut que tout soit rose dans le plus rose des mondes et que jamais il ne doit être contrarié. Je trouve ça franchement insupportable ce genre de film où jamais on ne vient mettre au défi le spectateur. Ce serait bien, au moins une fois dans une comédie "gros budget", d'avoir un peu les cojones de sortir des sentiers battus et de pas toujours faire du mainstream. Puis une comédie, quand elle est drôle c'est bien aussi. Bon, il y a bien quelques gags sympas, il faut reconnaître mais ça reste assez décevant et sans saveur dans l'ensemble.
Puis le Robert De Niro, qu'est-ce qu'il fout ? Il a besoin d'oseille c'est pas possible. Quand tu vois ce gars dans Casino ou dans les Affranchis et que là , il nous fait n'importe quoi. Il a du obéir au doigt et à l’œil de la réalisatrice (encore elle tient), n'importe quel vieillard bienveillant qui n'est pas acteur aurait pu tenir ce rôle aussi bien que lui. Bon, Anne Hathaway elle est mignonne donc je vais pas trop l'enfoncer (de rien Anne) mais bon, elle est pas là pour relever le niveau non plus (désolé Anne).
Allez, je vais chez le psy.