Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 6 commentaires pour le film #11097 !Le commentaire de nuagesept
Pixar enfin de retour, fin juste émouvant et drôle, un très très bon cru.
Le commentaire de Yaumegui
Du grand Pixar, une idée géniale menée jusqu'au bout avec humour et tendresse. On n'est pas loin du dernier Toy Story. On attend la suite avec impatience.
Le commentaire de partridge
Une idée de génie sur une histoire simple et émouvante, cette recette marche a tous les coup.
Pour la première fois j'a été ému jusqu'au larmes DEUX fois durant le film.
Sans aucune honte.
Pete Docter est un artiste.
Le commentaire de ElyosopoliS
Rien que l'idée de base est géniale. Mais quand celle-ci est concrétisée par Pixar, c'est forcément une réussite. Un film qui touche les enfants et les grands enfants. Juste, j'aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps. Bah vi forcément quand c'est bon on en veut plus^^
PS: les bonus durant le générique sont toujours aussi excellents.
Le commentaire de kabyll
Drôle, émouvant, une véritable réussite!
Le commentaire de buches1
Un pur chef d’œuvre !!! D'une intelligence extrême, d'une douceur profonde... Punaise qu'est ce que ça fait du bien de revoir Pixar de retour à un tel niveau ! Merci, et bravo à eux !!!