À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère.
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime.
À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja.
Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 6 commentaires pour le film #10795 !Le commentaire de nuagesept
Michael Mann c'est plus ce que c'était...intrigue loin d'être trépidante et acteurs inexpressifs, très moyen
Le commentaire de fifi623
Loin des autres films cultes de Michael Mann (Heat, Collateral), il n'en reste pas moins un très bon film. Le scénario n'est pas aussi mauvais que les autres commentaires peuvent faire penser, la mise en scène est excellente (esthétique très soignée), et les acteurs sont bons.
Cela dit, certains personnages sont traités trop rapidement à mon goût.
Le commentaire de essen
Bon, bah la non quoi. Vraiment pas terrible. surenchère de pectoraux et de chemises ouvertes. L'histoire d'amour qui va bien.... c'est d'un consensuel. dommage.
Le commentaire de Mic7313
C'est pas nul mais c'est vraiment pas génial...a voir a la rigueur
Le commentaire de cyrmill
Fan de Michael Mann, je suis très déçu. La photo reste fidèle mais le reste... une vraie cata.
Hemsworth est aussi expressif qu'une statue du musé grévin, une romance ridicule et sans fondement aucun... une intrigue si lègère qu'on ne revient pas qu'on ai osé en faire un scénario... le seul point positif est l'effort sur la mise en image du hacking au niveau des circuits...
Le commentaire de necro255
Nul. J'ai jamais vu aussi nul. J'ai arreté le film au bout de 45 min tellement c'est nul. Pour plein de raison que je détaillerai pas ici, mais je vous prie de ma croire.