Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 8 commentaires pour le film #9551 !Le commentaire de Takuandaichi
J'avoue que la critique d'un visiteur est parfaitement pertinente.
Je me contenterais donc de simplement reprendre la première réplique du film :
"Vite ! Un mec méchant - donc tatoué, rasé et qui écoute du métal (véridique)- vient de voler un camion rempli de plutonium 238 explosif (oui, vous lisez bien) qui passait dans le centre-ville de New-York ! (200000 neurones morts après 1mn - mais vous me prenez vraiment pour un gros c** !)
Et Spidey qui fait sa petite vanne pendant que certains carambolages laissent 20 ou 30 morts broyés dans leurs voitures... J'accepte volontiers le coté vanneur de ce super-héros, mais là ... pfff.
Les mecs qui font les scripts sont-ils au courant du niveau d'éducation actuel ? (j'ai peur que la réponse soit oui)
J'ai vu Jamie Foxx plus inspiré, sa transformation en méchant est trop rapide pour être crédible... Bien loin de l'excellent Alfred Molina en Octopus dans Spiderman 2. J'ai préféré Harry Osborne là -dessus.
Et oui comme le dit un certain visiteur, trop d'action-CGI tue l'action, même le 1er Amazing était mieux de ce coté.
Bref, si vous cherchez de l'action pure, regardez plutôt le dernier Captain America, ou remattez-vous Avengers.
Oh, vous-ai je parlé du "scientifique" qui parle avec un gros accent zallemand en torturant son "sujet d'étude" ? (pourquoi ? bonne question !)
F**k. REALLY ?
Le commentaire de Yaumegui
Ado je dévorais les Spidey et je retrouve le personnage vanneur et léger.
7 parce que ce Spidey est quand même bien meilleur que les 2 Thor, les 2 Captain America et les derniers Opus de Batman et Superman.
Je n'ai rien à ajouter au très bon commentaire de "visiteur, Le Mercredi 30 Juillet 2014 à 05h30" et je ne ferais que mal le paraphraser.
Le commentaire de sottovoce
Marc Webb porte définitivement bien son nom. Son précédent Spider-Man avait réussi à dépasser la trilogie précédente fort bien illustrée par Sam Raimi au point de répondre avec succès à la question que tout le monde se posait : "Pourquoi refaire un Spider-Man ?". (Oui, aussi pour le fric, évidemment. Mais ça c'est dans l'ordre des choses de ce genre de productions) Dans cette seconde aventure, il maintient le cap en conservant le ton du premier avec de nouveaux scénaristes. A la fois très fidèle au Spidey du comic - le côté vanneur de l'Araignée est parfait - et plus en phase avec l'époque, moins sucré, moins pré-ado que la première trilogie, THE AMAZING SPIDER-MAN 2 a tout ce qu'il faut pour enchanter les fans de comics à l'écran comme ceux des films d'aventures en général. Malheureusement, à force de surenchérir sans cesse dans les scènes d'actions spectaculaires, cette suite perd quelque chose de la force du premier. Tous les ingrédients y sont mais à vouloir trop épater avec des séquences spectaculaires, on finit par perdre la mesure nécessaire pour obtenir une réelle efficacité. Cela en devient parfois presque une abstraction. Ainsi l'affrontement final, partie la plus faible du film, additionne tellement les CGI et le sur-découpage visuel que le combat entre Spidey et Electro ressemble à une partie de jeu de console sous amphètes à Las Vegas. La naissance tardive du second vilain et la surcharge d'éléments qui illustre son affrontement avec le super-héros font pratiquement tomber à plat ce qui devait être le clou du film. Très dommage... Enfin, on ne va pas jouer les J.J. Jameson pour autant ! Dans ce torrent d'adaptations de supers qui déferle et donne tant de films ineptes et ratés, après un dernier volet de Batman affligeant et un Superman tellement paumé qu'il ne retrouve même plus son slip dans les cabines téléphoniques, Spider-Man est de très loin le plus à la hauteur...de la toile.
Le commentaire de Guybrush
Bien plus appréciable que le premier, mais toujours un cran en dessous de ce que peuvent proposer certains autres films Marvel. Une agréable surprise sur les effets visuels de toute beauté !
Le commentaire de elliotvedav
A l'inverse, je trouve que ce marvel est de loin plus exploité que des navets comme Captain America ou Thor. Ce deuxième opus est incontestablement meilleur que le premier qui était déjà , selon moi, à la hauteur des attentes. Spider-man est une franchise qui égale l’entièreté des Avengers (ensemble ou séparés) et qui, personnellement, est de loin plus divertissant.
Le commentaire de Guybrush
C'est sûrement ma totale amertume envers les histoires d'amour bidon et l'overdose de clichés américains, qui faussent mon opinion
Le commentaire de davostern
Très bonne surprise au cinéma. Tellement plus regardante que la précédente trilogie. Les effets spéciaux servent bien le film, l'histoire est rondement menée, les acteurs très justes (mention spéciale à Jamie Foxx). Marvel se positionne plutôt bien sur les franchises "super-héros". DC Comics a du pain sur la planche...
Le commentaire de Nuclear
Sous un tel déluge de CGI, les tentatives pour dramatiser le récit paraissent souvent vaines, voire parfois incongrues. Cela dit, la séance, quoiqu'un peu longuette, se savoure sans déplaisir et, contrairement au premier opus, les vacuités se font bien plus digestes.