Moyenne : 5.5 pour 11 votes
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #10373 !Le commentaire de Mic7313
C'est vraiment pas terrible, je me suis personnellement ennuyer...Bof bof...
Le commentaire de nuagesept
Un sous Hunger games, bien incohérent, avec des acteurs peu convaincants...bref à oublier.
Le commentaire de mikmak_
Une nouvelle dystopie pour ados. C'est pas trop mal fait et pas trop mal interprété. Ça se laisse donc gentiment regarder un dimanche soir.
Le commentaire de Guillemette-craque-des-allumettes
Je pense que mon introduction sur ce film s'est quelque perdue avec son ami le rythme cinématographique, quelque part dans ce même labyrinthe. Si vous les retrouvez vous aurez perdu votre temps ainsi probablement que votre patience.
Plus sérieusement,
Nous avons donc affaire à 114 min de pelloch qui a mon sens a été largement étirée. On nous annonce la couleur du film teenage assez rapidement puisque tous se sentent plus vieux les uns que les autres et se jaugent alors qu'aucun n'a l'air d'avoir dépassé les 14 ans. A 14minutes 50 ça vanne sévère thomas (personnage principal) qui vient juste d'arriver par: "-le Nouveau, le Nouveau !!" et en cercle (et vous vous tiendrez la main aussi svp x) Un WTF terrible aux yeux des spectateurs, typique des déviances hollywoodiennes.
Et puis soudainement j'ai été prise d'une terrible angoisse assez étonnante devant un scénario si plat et trop mou, -Ou sont les meufs ?!
Il n'y en aura qu'une (sisi je vous assure, ça vous laisse perplexe tout ça hein) et elle apparaitra à la 44ième minute pour mourir de suite (je plaisante).
Chacun a son rôle, bloqueurs, coureurs etc... distinctions entre les mecs finalement assez inutiles au film. Des répliques et des évènements donc trop attendus sans nouveauté intéréssante.
J'ai quand même mis 3 pour la réalisation du labyrinthe qui a ma foi, une assez bonne tête, et pour cause, le réalisateur du film, Wes Ball (?!) est avant tout artiste spécialiste des effets spéciaux et graphiques et a été recruté pour ce film suite à son unique production pour le moment, le court métrage Ruin.
Bon courage à ceux qui se lanceraient tout de même dans ces dédales