1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 5 commentaires pour le film #10367 !Le commentaire de ElyosopoliS
Je suis asse mitigée sur ce film. En fait je m'attendais à un aspect plus scientifique de la chose. Or, si tout le début tend dans cette direction, c'est très vite oublié pour ne se focaliser que sur les difficultés de la maladie. Donc pour moi du déjà vu en quelque sorte. Au final, oui c'est une belle histoire d'amour mais quel dommage de ne pas avoir orienté le film sur le côté mathématique du docteur et son désir de théorie du tout. C'est personnellement cela que je désirais voir. Par contre, interprétation sans défaut de l'acteur principal et il tient le film à lui tout seul, c'est à n'en pas douter.
Le commentaire de nuagesept
10/10 pour l'acteur principal, pour le reste c'est plutôt moyen, l'aspect technique des recherches n'est quasi pas abord, et un champion du monde de 98 s'est perdu dans ce film, un pur moment wtf
Le commentaire de kidchap
Francky embrasse une carrière d'acteur, il est d'ailleurs crédible dans son rôle aussi court soit-il, pourquoi se serait-il perdu ?
Le commentaire de nuagesept
et bien perso je n'y ai pas cru un instant, trop marqué football dans mon esprit sans doute, mais les post 98 n'y verront aucun soucis sans doute.
Le commentaire de kidchap
Bon film. Je mets 8,5 surtout pour l'incroyable performance d'Eddie Redmayne, bluffant. A lui l'oscar.