
Moyenne : 6.2 pour 12 votes
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 9 commentaires pour le film #9034 !Le commentaire de neolupus
Pour vous répondre disons que si on se base uniquement sur le dessin animé on est à l'ouest.
Je fais parti de la génération "goldobator", le soucis avec le film c'est qu'il faut surtout se référer au manga de Leiji Matsumoto plus qu'au dessin animé...
C'est le gros soucis de ce film, qui ne connait pas le manga et ne connait que le DA sera forcément un peu déçu ou passera à coté de différentes choses...
Le commentaire de Guybrush
Je viens remonter un peu la note

Je me souviens plus du générique que du dessin animé en lui-même, donc je n'ai aucun point de comparaison. Mais je pense qu'il faut effectivement regarder ce manga sans vouloir retrouver l'univers du dessin animé sorti en France, et encore moins le clip de Dafk Punk (One More Time).
Du coup, j'ai passé un bon moment, la 3D est magnifique, l'ambiance est chouette et sombre. Mais c'est effectivement un "vrai" (pur et dur on va dire) manga japonais, et ce n'est pas à la porté de tout le monde. C'est loin des œuvres de Myiazaki par exemple, qui sont plus "friendly occidental".
Par contre j'avais l'impression par moment d'être devant des cinématiques des jeux Final Fantasy
Le commentaire de Nuclear
Grandiose, épique et brillant, cet Albator est finalement un grand film de SF.
Le commentaire de kabyll
Quelle déception... C'est horriblement chiant, mou, et... je me suis endormi deux fois, donc je n'ai pas encore réussi à aller jusqu'au bout.
Visuellement c'est correct, encore que parfois c'est même pas très joli, mais qu'est-ce que l'animation est à chier! Vraiment, c'est du niveau d'une animatique de jeu vidéo, mais d'il y a 5 ou 6 ans. L'animation faciale est abominable, c'est à peine s'il y a les lèvres qui remuent.
Le commentaire de Yaumegui
Je viens remonter la note générale, si elle n'avait pas été aussi basse j'aurais mis 6,5 ou 7.
Je suis de la génération "goldobatorflam" (faut pas oublier l'autre capitaine) et c'est vrai qu'au départ la 3D et le numérique, c'est assez déroutant, on est loin du graphisme du clip de Daft punk.
Passé cet étonnement, il faut seulement se laisser entraîner dans cet univers sombre, gothique et apocalyptique, un peu lent il est vrai. Mais je trouve qu'il y a une vraie ambiance.
Je crois que Subsynchro a eu trop d'attentes en cherchant quelque chose à comprendre, il n'y a rien à comprendre ^^ En effet, le scénario ne casse pas des briques, on a vu 1000 fois ce thème.
Sur le plan technique, j'ai trouvé que les personnages étaient bien animés, avec une bonne gestuelle. Les effets spéciaux sont juste au-dessus de la moyenne.
Je rejoins tout à fait ElyosopoliS quant à ses reproches sur la personnalité des personnages qui est trop lisse, sans aspérité ; Tochirō Ōyama est particulièrement fade. Mais, je pense que cet animé à été conçu comme un one shot permettant aux gens ne connaissant pas l'univers d'Albator de ne pas se sentir perdu.
En résumé, on attend encore le grand film qui reprendrait la saga, mais celui-là ne mérite pas non plus d'être totalement dézingué.
Le commentaire de tomcat92
Je suis aussi de cette génération et je n'ai pas été déçu
Bon, le scénario est bidon, mais ce n'est pas grave ;
Les mouvements sont réussis, sauf la course, qui est très gauche (surtout au début du film) ;
Le design de l'Arcadia est déroutant mais on s'y fait aussi : les pièces d'artilleries mécanisées à la Jules Verne déroutent un peu... ;
Mais, enfin, quelle image ! La capitale de la coalition de Gaïa est de toute beauté et les personnages sont juste beaux (sauf un...).
Bref, pour ma part, je me suis bien diverti et j'attends avec impatience une suite qui nous racontera la suite mais chut pour ne pas spoiler
Le commentaire de nuagesept
bon c'est beau, la 3D est bonne, mais c'est long, 2h, chiant, bourré de poncifs propres aux animés post apocalyptiques, des incohérences aussi et des personnages assez peu intéressants, bref heureusement que j'ai payé 5€ la séance...et l'Arcadia est moche.
Le commentaire de ElyosopoliS
Bon déjà je précise que j'ai lu les mangas, que je suis fan de chez fan de tout l'univers de Leiji Matsumoto, et que ce film n'a pas été vu au cinoche mais en blu-ray rip.
Comme prévu et selon mes impression depuis le début du projet, ce film ne tient en rien ses promesses. Déjà la CGI, que je trouve juste horrible. Attention quand je dis horrible, c'est dans le sens où je ne reconnais absolument pas la patte si particulière de Leiji Matsumoto, pas dans l'aspect artistique général. Il ne ressort aucune vraie personnalité des personnages, trop lisses à mon goût. Ce qui gâche déjà pas mal le spectacle, j'ai plutôt la sensation d'avoir à faire à un film FF qu'à Harlock. D'ailleurs le scénario aussi me rappelle bien plus FF qu'Harlock. Sans spoiler, j'ai parfois eu dans certaines images l'impression d'assister à une copie conforme des scènes mythiques de FFVII avec la Terre vue de l'espace et sa mise en danger. Ajouté de Gaïa et compagnie et je me suis mise à ne plus mater le film pour le film mais à seulement y déceler les similitudes entre untel ou untel. Après je n'ai rien contre FF, juste je voulais voir un Harlock et rien d'autre.
Pour le côté sombre de l'histoire c'est en effet propre à Leiji, seulement ce dernier arrivait à alléger le tout avec un humour décalé qui rompait un peu le tout. Là quand c'est censé être drôle, bah je me demande encore où fallait rire. Après, j'ai pas aimé tous les ralentis créés pour augmenter l'effet mélo-dramatique de l'action, déjà que c'est longuet, alors c'était inutile d'en rajouter. Bref, dans les fans que j'ai pu côtoyer ailleurs, certains trouvent ce film juste génial et trop beau, personnellement c'est tout l'inverse donc je ne peux que conseiller à chacun de se faire sa propre opinion en regardant, si bien sûr vous avez 2h de temps à tuer.
Le commentaire de SubSynchro
Je me suis fais chier, j'ai rien compris, tout est sombre.
Bref, j'ai que de vague souvenir du dessin animé mais franchement j'avais une image plus sympa.
J'ai hate de voir les commentaires de gens fans !