Moyenne : 7.4 pour 31 votes
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place àbord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné àtourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 20 commentaires pour le film #8751 !Le commentaire de Guybrush
Le pitch et les différents trailers inspirent au nanar, mais dès les première minutes on comprends que ce n&39;est vraiment pas le cas.
Tout en abordant des sujets délicats, ce film est immersif, violent, sale, et de toute beauté. Pour moi une petite perle de cette fin d&39;année.
Le commentaire de Nuclear
En plus d'être haletant de bout en bout, le récit de cette insurrection au propos éminemment politique inspire, à l'issue de sa conclusion, un vrai sentiment de réjouissance !
Le commentaire de fatnums
C'est bien plus qu'un film de SF, c'est une comédie !! On se marre tout au long du film, qui enchaîne scènes grotesques (ceux qui l'ont vu comprendront surement si je fais référence à , comme je l'appelle, "la mendiante au Kronol", un mix entre la petite fille aux allumettes et le chat potté dans shrek) avec situations invraisemblables, bref on y croit pas une seconde. Difficile dans ce huis clos d'être intrigué tellement la progression des personnages dans cet univers est décousue, sans cohérence. Alors je dis "OUI", allez y vous qui, comme moi, arrivez à passer un bon moment devant un nanar première classe, sinon passez votre chemin...
Le commentaire de Plastikman
D'accord avec toi, avis très mitigé sur ce film de SF. Cela a beau être de la SF cela manque totalement de crédibilité. Par exemple, le wagon ou il y a de belles carcasses de bœuf, en fait ils les élèvent ou les bestiaux ? et puis la scène du début de la rébellion "clic clic y a pas de balles dans les fusils, et puis à la fin ca se regle à la mitraillette. Bien loin, très loin de la SF façon KDick.
Pour finir, ce n'est pas Spud de Trainspotting qui se fait congeler le bras en 7 minutes au début du film ???? Captain America a pris du gros plomb dans l'aile.
Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 100
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 121
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 122
Le commentaire de
Ne pas se concentrer sur les trop nombreuses incohérence du scénario et se laisser embarquer pour un sacré trip avec une sacré mise en scène. Avec en plus une Tilda Swinton excellente et une Alison Pill non moins convaincante (l'institutrice).
Le commentaire de bERT
Malgré une bonne direction d'acteurs il est difficile de croire à cette histoire de revolte tellement l'univers décrit est incohérent. Le film s'essouffle pour devenir poussif jusqu'à un final revelant l'ineptie de son scénario.
Le commentaire de Lood
Un film sf de bonne facture à l'esthétique époustouflante, où encore une fois la géniale Tilda Swinton est incroyable. Néanmoins plus on avance dans l'histoire de cette lutte des classes post apocalyptique, plus ça s'essouffle, plus ça devient absurde, caricatural et tiré par les cheveux... dommage.
Le commentaire de snake670
un très bon film avec une superbe atmosphère, vraiment à ne pas louper.
Le commentaire de multatis
Le film est globalement bon (et c'est déjà un exploit quand on lit le résumé !). La première partie est très bonne et la seconde est un peu plus poussive à mon goût. Et pour ceux ne connaissant pas le réalisateur, je vous invite à voir "Memories of Murder" (policier) et The Host (fantastique), deux genres très différents (le 1er est un peu plus difficile d'accès que le second) mais deux chef-d'oeuvres selon moi.
Le commentaire de hippocampej
Bong Joon Ho, réalisateur humaniste, prolonge sa série de très bons films, loin des films qui n'ont souvent rien à dire, c'est une SF intelligente que nous propose le réalisateur. Son cinéma n'est pas accessible à tout le monde, tant la trame est sociologique et politique, pour ceux qui non pas cette fibre ils trouveront le film grotesque tant pis pour eux, le monde se dénonce et se change à travers l'art. Le réalisateur nous livre une belle "farce" sur ce monde des puissants qui dirigent depuis trop longtemps notre bonne vieille terre. Un grand film révolutionnaire.
Le commentaire de fatnums
Soyez sérieux !!
10/10 pour un film dont la portée sociologique et philosophique équivaut à un débat de piliers de comptoir autour d'un ballon de rouge au café des sports...Comme souligné dans un autre post, d'autres films comme "memories of murder" sont des chefs d'oeuvre mais là , c'est comme écouter jean-marie bigard et se dire "quel sacré poète"...ça ne va pas ensemble
Le commentaire de Anti-Transpirant
Critiquer un avis pour dire qu'il est trop tranché et en même temps, comparer "Snowpiercer" à du Bigard c'est un peu gonflé et paradoxal, non?
Le commentaire de fatnums
Alors d'une, jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de parler d'un film, d'en débattre, d'autant plus que je le fais sans animosité et surtout dans le but de partager...de deux, relis bien ce que j'ai écrit : à aucun moment je ne compare le film à un sketch de Bigard, je pense que tu fais un sacré raccourci
Le commentaire de Anti-Transpirant
Au niveau du débat, tu ne dis pas grand chose à part qu'au niveau sociologique et philosophique, le propos du film équivaut à une discussion d'alcooliques... et tu avoueras que pour ouvrir un débat ou une discussion ce genre d'argument est vraiment réducteur et fermé.
Ensuite, et là je te cite: "mais là , c'est comme écouter jean-marie bigard et se dire "quel sacré poète"...", c'est ce qu'on appelle une comparaison (l'utilisation du "c'est comme" induit une comparaison).
Tu donnes ton avis en réaction à l'avis d'un autre utilisateur, je fais la même chose... sans animosité, rassure-toi.
Le commentaire de fatnums
Donc pour être plus précis, quand je dis "c'est comme considérer que Bigard est grand un poète", je veux souligner le fait qu'attribuer une dimension poétique à Bigard relève de la folie Il en est de même pour ce film, vouloir lui attribuer une dimension sociologique et politique est pour moi exagéré. D'autant plus que les thèmes traités sont loin d'être nouveaux et ont tous déjà été évoqués dans d'autres films de SF comme "bienvenue à Gattaca", "total recall" (l'original je précise) ou encore Starship Troopers qui nous livre une parfaite critique de notre monde actuel à travers une aventure futuriste.
Après peut être que le ton que j'ai employé n'a pas eu l'effet escompté, à savoir créer un débat ! Quoique si je m'étais vraiment trompé dans la manière de provoquer le dialogue, tu n'aurais pas pris le temps de répondre à mon post
Le commentaire de Anti-Transpirant
Ok, là c'est quand même mieux, bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fond, je trouve que la forme y est.
Les deux choses qui m'ont fait réagir à ton post c'est donc effectivement le ton employé et surtout le fait que tu ne postes pas un avis sur ce film mais que tu répondes à l'enthousiasme de Hippocampej (que je partage en grande partie) par un post négatif et assez laconique. Au passage, merci d'avoir pris le temps de répondre posément.
Et puis pour ceux qui auront pris le temps de lire tous ces messages, regardez le film quand même pour vous faire un avis.
Le commentaire de fatnums
j'avais déjà posté mon avis un peu plus haut
Le commentaire de Anti-Transpirant
Oh pinaise, j'avais lu ton avis mais je n'avais pas relevé le pseudo.
Citation d'un (très bon) film: "Mon avocat s'était couvert de ridicule".
Le commentaire de Takuandaichi
De nombreuses invraisemblances "Hollywood Classic", mais... Un film un peu sale, des acteurs qui sortent de leurs jeux d'acteurs classiques (bon ptet pas Ed Harris mais ça fait plaisir de le voir quand même) et de leurs zones de confort, une photographie pas mainstream/lisse, de bonnes idées, pas toujours exploitées à merveille, mais pas gachées non plus.
Bref, un petit vent de fraicheur par les temps qui courent, pas à mettre entre toutes les mains au vu de la force de certains passages et images...
C'est aussi ce qui fait que les différentes erreurs et invraisemblances (que l'ont souhaiteraient quand même voir disparaître, remattez vos oeuvres avant de les sortir, pu**** !) n'ont pas suffit à me faire "sortir" du film.
Le commentaire de H le H
Bon petit film de sf avec une superbe ambiance et une belle esthétique. Mention spéciale pour Tilda Swinton qui est tout simplement géniale !