Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 11 commentaires pour le film #8438 !Le commentaire de stanislas94
A mon avis, le livre doit être beaucoup mieux que le film, parce que ce dernier ne présente pas vraiment d'intérêt. Le scénario est quasi inexistant, les personnages n'ont aucune profondeur, et même visuellement c'est décevant, car 80% du film est à l'intérieur du vaisseau.
Le commentaire de etrangedesign
Pour ma part, je m'attendais à rien de formidable. Et en fait j'ai été très agréablement surpris!
Absolument pas d'accord avec pas mal d'avis négatives,je trouve le scénario sans faille,on y trouve plusieurs niveau de lecture ce qui est rare pour un format hollywoodien. Visuellement cela vaut une qualité série ,genre Falling skie .Le filme m'a donné envie de lire le livre ,en ça c'est une très bonne chose.
Effectivement tout semble être formaté ados, mais malgré tout ,ce film est original par son fond ,moins par ça forme.
Le commentaire de tonari
Le livre est a des années lumières de ce film...
Le commentaire de tomcat92
J'ai trouvé le gamin plutôt bon, moi !
J'ai été aussi agréablement surpris et extrêmement dérangé par la fin, ce qui est plutôt une bonne chose
Oui, c'est typé "rêve d'ado mâle", mais je trouve cela plutôt plaisant même si tout vient un peu facilement...
Le commentaire de Nuclear
Au regard de tout le potentiel du film, on était en droit de s'attendre à quelque chose d'infiniment plus riche et divertissant. Mais l'ennui s'installe lorsque défilent ces scènes incohérentes jouées par des comédiens qui, en plus d'être particulièrement exaspérants, ne semblent jamais y croire.
Le commentaire de Yaumegui
Si vous avez plus de 12 ans ou si vous êtes du sexe féminin, passez votre chemin. Ce film est formaté pour des pré-ados de 10 à 12 ou 13 ans de sexe masculin. Même si ça pleure beaucoup quand même.
En résumé, j'ai rarement vu un film aussi formaté pour une tranche d'âge aussi restreinte.
Je ne mets pas de note puisque j'ai 14 ans et ne suis donc plus dans la cible.
Le commentaire de bitonio6
C'était un dimanche après-midi, tranquille à la maison, ben c'est bien passé, c'était asez bien fait, l'ambiance était bien rendue, et la fin nous prend bien par suprise !
Un film qui peut être vu en famille !
Le commentaire de nuagesept
Distrayant...au niveau d une série tv de sf, et encore...
Bref si vous n avez rien de mieux à faire uniquement.
Le commentaire de mimile83210
Bien qu'étant le début d'une série de livres, "La stratégie d'Ender" reste difficilement adaptable au cinéma. Ce film se rapproche le plus de ce qui peux être fait sans devenir indigeste. Je recommande quand même de lire "la voie des mort" puis "Xenocide" et enfin "les enfants de l’esprit" d'Orson Scott Card qui sont la suite naturelle de ce film.
Le commentaire de bitonio6
L'ayant revu ce soir, je peux dire que c'est un film avec une ambiance très intéressante, motivant, intriguant, curieux, plutôt bien fait pour son époque, de belles images, des tensions bien amenées, ça se regarde sans que le temps soit long. Une fois terminé, on voudrait clairement une suite...
Le commentaire de davostern
Pas si mal au final, très différent du livre mais dans le bon sens. Cela ferait une bonne série