À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
No Pain No Gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 9 commentaires pour le film #8429 !Le commentaire de Yaumegui
Voilà un OVNI dans le cinéma de Bay. On savait qu&39;il peut faire un film de comédie, le premier Transformers l&39;avait démontré, mais là il tend vers une comédie noire et policière avec des demi demeurés, et sans scènes d&39;action pyrotechnique.
Et c&39;est assez plaisant à voir, on ne rigole pas franchement, mais on sourit, le scénario n&39;est pas très original, mais on a quand même envie de savoir jusqu&39;où iront les trois demeurés, par contre les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Dwayne Johnson qui est vraiment surprenant de justesse sans effets. Et comme d&39;habitude Tony Shalhoub et Ed Harrys sont parfaits.
Cela aurait pu être une excellente comédie des Frères Coen, c&39;est le principal regret.
Le commentaire de fifi623
J'ai été assez surpris de ce film, je pensais voir un film d'action banal (j'avais juste vu l'affiche, pas lu le synopsis) mais j'ai vu un mélange de comédie-polar-noire.
Les acteurs sont bons, et l'humour est au rendez-vous, mais j'ai vérifié, et les faits sont pour la plupart authentiques, ce qui fait un peu froid dans le dos ...
Bref, un bon film dans l'ensemble.
Le commentaire de nuagesept
c'est effectivement un mélange assez étrange mais on pense un bon moment, on est partagé entre le fait de trouver cela débile et l'humour qui fait mouche souvent, une histoire vraie apparemment...mais sans nul doute fortement remixée à la sauce Michael Bay.
Le commentaire de Kesh
Michael Bay s'essaie à la comédie noire plutôt qu'à la pyrotechnie et tant mieux car ça marche! Basé sur une histoire vraie, le film est porté par un trio d'acteurs qui fonctionne à merveille, et dont on suit sans s'ennuyer une seule seconde les déboires, du début jusqu'à la fin. Efficace et vraiment fun!
Le commentaire de buzthafuzz
J'ai trouvé ce film étrange... L'humour, malgré les situations énormes, reste toujours sur le fil grâce aux acteurs qui n'en font pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'on se demande si c'est une farce ou juste un film décalé. On n'arrive à s'attacher à aucun perso, ils sont tous plus dingues les uns que les autres. Le film est violent, très, pas tant par les images que par les faits qu'il décrit. Beaucoup de points communs avec Orange Mécanique(loin de moi l'idée de comparer les deux films en terme de qualité, bien sûr...). Bref, le film prend à rebrousse-poil et laisse une impression dérangeante sans laquelle il serait vite oublié...
Le commentaire de stanislas94
Un film qui se laisse bien regardé, avec un bon dosage d'humour. Les 3 acteurs sont plutôt bon, avec une mention spéciale à Dwayne Johnson, très bon dans le rôle du simplet. Un petit bémol sur la voix off que j'ai trouvé trop utilisée.
Le commentaire de denverconcept
Un film bien cool, bien fun avec des acteurs qui prennent plaisir à jouer les débiles. Michael Bay de retour à Miami et sans robots prend un malin plaisir à filmer ces bras cassés. On ressent une sensation bizarre mêlant bonne humeur et dépit. Bon après, ça reste du Bay, des gros bras, des belles femmes, de l'action mais il le fait bien comme d'habitude.
Le commentaire de duf666
La bonne idée c'est d'avoir accentué le côté "bras cassés" du trio par ces touches d'humour un peu partout dans le film (certaines sont hilarantes)
Ça reste du Michael Bay... montage, couleurs... mais ça se laisse regarder.
Petite mention à The Rock qui a une belle palette d'expression (assez étendue même si on compare à Tom Cruise).
Le commentaire de Nuclear
Hormis son montage frénétique qui donne parfois la migraine, "No Pain No Gain" est un cocktail un peu étrange mêlant l'action, le polar et l'humour qu'on déguste cependant avec le sourire.