Moyenne : 8.4 pour 6 votes
Ce film fait partie de la saga Nymphomaniac
La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #7795 !Le commentaire de Plastikman
Le scenario de ce diptyque n'a pas été rédigé afin de plaire et d'engranger un max de tune auprès d'ados écervelés et déjà c'est une très bonne chose.
Film inclassable dans la lignée de Crash (1996), Irréversible (2002) et Enter the Void (2009), Le morceau du début (Rammstein - Führe Mich) annonce la couleur.
Mélange de sexe, violence, religion et métaphysique, Lars Van Trier, provocant comme d'habitude, nous colle une bonne claque, le tout est servi par un casting tip top.
Le commentaire de SubSynchro
Passé outre le fait que le sujet est un peu spécial, la façon dont il est traité est très intéressant. Le rythme est volontairement calme et cela nous permet d’être bien captif à l'histoire qu'on nous raconte dans ce dialogue multigénérationnel !
Le volume 2 Ã l'air un peu plus trash !