Moyenne : 6.6 pour 52 votes
À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 9 commentaires pour le film #7111 !Le commentaire de Kesh
Décidément, à part Drive qui sortait du lot, Nicolas Winding Refn ne fait pas des merveilles. D'une lenteur extraordinaire, avec un scénario qui tient sur un timbre poste et des dialogues d'attardé mental, Only God Forgives est un immondice à fuir comme la peste. On pourrait penser que Ryan Gosling relèverait un peu le niveau, mais il contribue au contraire à tirer le film vers le bas (si tant est que cela soit encore possible) en jouant un raté mono-expressif en quête d'on-ne-sait-quoi.
Kristin Scott Thomas est quant à elle magnifique, et la mise en scène a le mérite d'être réussie, mais le film est tellement mauvais qu'on ne pense qu'à une chose: qu'il se finisse le plus vite possible.
A éviter de toute urgence.
Le commentaire de chriss
Dans la continuité de drive, sauf que Là, c&39;est chiant !! Nicolas Winding Refn sait faire de la longueur en beauté, mais ne sait faire que ça !
Le commentaire de Nuclear
Même si visuellement son oeuvre est d&39;une terrifiante richesse, Refn s&39;égare et fait disparaître toute tension à mesure que les enjeux de son intrigue s&39;amincissent.
Le commentaire de Alcide
I'm not god so I won't forgive !
Le commentaire de Lood
L'esthétique sublime des plans, la qualité de l'utilisation des sons, les bonnes performances d'acteurs de Ryan Gosling et de Kristin Scott Thomas, rarement aussi sexy et intense, tiennent de force un film au scénario bas de gamme, mort-vengeance, à la psychologie d'école, oedipe-inceste, à la vision bien tranchée de la thaïlande qu'on nous sert tout le temps au cinéma, prostitution-pédophilie, boxe, violence etc...
En gros Only God Forgives c'est un film à regarder avec patience et attrait pour les belles techniques de cinéma employées, un peu comme une longue-lente visite dans un musée. Pour de l'action, de l'intrigue, du sentiment, du suspense : voir ailleurs.
Le commentaire de thecapitaine
Dans la continuité de Drive mais là s’arrête la comparaison....
Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 100
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 122
Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 123
Le commentaire de
Vu il y a quelques semaines, grosse attente donc forcément déception. Il en reste quoi ? Une absence quasi totale de scénario mais une véritable identité visuelle et une sacré performance d'actrice.
Le commentaire de plopingo
Première fois que je m'endort dans une salle de ciné, je l'attendais... déçu!
Le commentaire de pitchou
Une bonne grosse purge pretentieuse, qui copie drive sur la forme, mais qui ne lui arrive jamais à la cheville.
à eviter