Moyenne : 7.3 pour 14 votes
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 5 commentaires pour le film #7011 !Le commentaire de Guillemette-craque-des-allumettes
J'ai bien aimé. Bien qu'un peu cliché, le jeu d'acteur de Matt Damon est assez bon, et on a du mal à reconnaitre douglas. Ce que j'apprécie vraiment dans ce genre de film c'est qu'on ne devine pas forçément où le scénario va nous mener, si on aura droit au classique happy end ou pas ...
Par dessus ça, je ne connaissais pas liberace et j'ai un peu halluciné (comme il se doit) sur le personnage qu'il était...
Mon avis: Pour les curieux non réfractaires.
Le commentaire de toki
On ne peut que conseiller ce téléfilm au casting incroyable. Michael Douglas est méconnaissable en grande Diva et Matt Damon est incroyable dans son rôle de giton. On ne peut qu'applaudir ces acteurs d'avoir soutenu un film dont personne ne voulait. Comme aucun producteur n'était intéressé, HBO a produit un téléfilm classieux.
Au final, ce téléfilm a été sélectionné au festival de Cannes 2013.
Le commentaire de Yaumegui
Un bon divertissement sur Liberace que personne ne connait en Europe.
Les deux acteurs sont excellents, on est loin de la Cage aux folles.
Le scénario s'attache à l'histoire d'amour des deux héros, leur homosexualité n'étant qu'un "détail".
Cependant, rien de transcendant, le film ne laisse pas un souvenir indélébile quelques jours après son visionnage.
Le commentaire de buzthafuzz
Très bon jeu d'acteur, mais une chose me chagrine: il semble que les américains considèrent que le fait de tourner une histoire homosexuelle se suffit en soit et que le sujet est tellement sulfureux qu'il n'a pas vraiment besoin de scénario. J'avais eu la même impression avec Brokeback mountain, ou je m'étais ennuyé au point de m'endormir au milieu... Ma femme m'a confirmé que niveau histoire, je n'avais rien loupé... Elle a bien aimé, cela dit.
Le commentaire de fifi623
Pas un film transcendant, il ne va pas laisser une grande trace dans l'histoire, ni dans ma mémoire ...
Le scénario est quasi inexistant, je me suis beaucoup ennuyé; cela dit Douglas est très bon dans son rôle.